Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Le fait est que cette tondeuse à main sans moteur est vachement plus légère et donc plus facile à pousser. De plus , j'ai pris le modèle avec un démultiplicateur à l'entraînement , c'est le top. :D:cool:
 
soulever les problèmes, c'est aussi une voie vers les solutions...

OK, je remplace supposons par admettons.(..)
Quelques pistes ?
(..)
Clairement, en la matière on a mis la charrue avant les boeufs. Le déploiement de restrictions est allé très largement plus vite que celui des moyens.

Par exemple, la suppression à Paris de tous les véhicules sauf les Crit'Air 1 et 2 en 2022 me parait violemment drastique, tout comme la pure et simple disparition des moteurs thermiques en France en 2030 (quid de la solution hybride ?). Pendant ce temps, la densité, la qualité et la fréquence des transports n'augmente pas en rapport, et surtout pas hors Paris et IDF. Pas plus que les déplacements individuels au long cours.

D'autre part, on n'a manifestement pas tenu compte de la vraie vie des vrais gens (et ça, on en peut plus contester que les politiques - je ne parle pas seulement des élus, loin de là !- volent à des kilomètres au-dessus de nos vies sans les connaitre et ce depuis des décennies) ni offert de réelles alternatives ou possibilités. La "transition" dont on parle tant en me semble en réalité pas exister du tout, on fait dans le brutal ; c'est probablement là que les solutions véritables auraient été à chercher.

Enfin, les différents impacts sociétaux et économiques (au sens large) me semblent tout autant négligés. J'ai bien peur que nous ayons une énorme addition à payer, nous ou bien nos enfants. Car il s'agit d'un risque d'effondrement général, avec prise d'otages par le privé de l'ensemble des domaines concernés. On sait comment ça finit : tu peux payer, ou tu peux pas...

Pour ma part, je persiste à penser que le choix (plus ou moins mondial) du "tout électrique" sera tout aussi néfaste que le "tout pétrole" d'il y a 100 ans. "On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier".
 
Justement, c’est la pente qui l'aide.
Le plus dur est de couper, il suffit de s'aider de la descente et de remonter à vide.
Cela fait juste deux fois plus de distance. :grin:
550m², c'est à la limite des maxi admis pour ces tondeuses mécaniques ! Ca fait 67 passages (en 35cm de large), soit 134 passages au total, soit 3.100m à parcourir au total dont la moitié en remontant pour rien. Et au moins le double de temps passé à cette activité ! Avec les canicules actuelles, bon courage !! Mourir d'apoplexie, en plus en ingérant plus fort les polluants environnants, à ne pas recommander pour les plus de 45 ans... :jap:
 
SAUF QUE , cette tondeuse , en plus de ne pas polluer :grin: , ne fait pas de bruit NON PLUS. Je travaille même tard le soir et même voir le dimanche , tôt le matin ou tard le soir et mes voisins ne se rendent compte de rien.
Je vous le dit, c'est l'avenir :grin:
 
Pour ma part, je persiste à penser que le choix (plus ou moins mondial) du "tout électrique" sera tout aussi néfaste que le "tout pétrole" d'il y a 100 ans. "On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier".

OK, je comprends ton opinion, mais à mon humble avis, tu es très durs pour nos élus, surtout locaux et régionaux, qui souvent font de leur mieux. Je n'aime pas trop de telles généralisations: es-tu sûr que tu ferais mieux qu'eux ? Vas-tu mieux réussir à faire des arbitrages entre intérêts conflictuels ?

Mon opinion est que le nombre de véhicules particuliers DOIT diminuer fortement d'ici 15 à 20 années à venir, démarrant aujourd'hui. On ne peut pas continuer à constiper nos villes avec des véhicules en partie très polluantes et stationnées 90 % du temps. Les VE sont susceptibles de diminuer les rejets toxiques locaux, mais déplacent ce problèmes vers d'autres endroits, ou d'autres personnes subissent les effets de la production de leurs composantes. Pourtant, je suis favorable à leur percée, à condition qu'à la fin, leur nombre sera beaucoup moins élevé que les VT aujourd'hui, et que les recherches en cours arrivent à les produire de façon moins polluantes et néfaste pour le climat.

Cela est possible en mettant des moyens pharaoniques dans les transports publics de toute nature, souvent vétustes et dépassés, et le développement de plusieurs formes de mobilités partagées, qui doivent revenir moins chères que posséder un véhicule particulier et permettre les déplacements de façon plus efficace.

Des milliards sont actuellement investis dans ces objectifs. Même certains pétroliers y participent. On verra des produits comme on ne peut pas encore les imaginer. Ce sera une rupture industrielle et sociétale. Les intérêts financiers et industriels feront de sorte que les gens le verront comme bénéfique...

C'est pour demain, mais peu de gens le savent et encore moins veulent le croire.

Entre temps, je crains bien, amis gaulois, qu'il faudra faire encore un temps avec votre vignette crit'air, que j'utilise pour mes déplacements à Strasbourg. :grin:

Jan :jap:
 
J'ai vu , il n'y a pas si longtemps, la courbe de la consommation des carburants. Bizarrement , la consommation MONDIALE reste pratiquement identique par rapport à il y a plus de 30 à 40 ans. Cela est dû au fait que OUI il y a plus de voitures ou d'engins à moteur mais OUI , ils consomment beaucoup moins , d'où , la stabilisation de la consommation mondiale des produits pétrolier.
Il faudrait voir , en même temps , la courbe des rejets dans l'atmosphère . :-? Ca doit se trouver sur le net . J'm'y colle :grin:
 
OK, je comprends ton opinion, mais à mon humble avis, tu es très durs pour nos élus, surtout locaux et régionaux,(..)
Attention, j'ai parlé des plus hautes instances, celles qui décident réellement. Ce sont d'ailleurs la plupart du temps des gens non élus, contrairement à ce qu'on peut souvent penser. Tout comme le fait que nos députés ne sont quasiment plus nos représentants ni des créateurs de lois. Mais je suis effectivement très dur pour ces gens qui, dans l'esprit de nos institutions les plus hautes, sont là pour servir NOS intérêts et dans les faits n'en font rien. Après, j'ai aussi 6 ans d'expérience de travail avec des élus locaux (départementaux et régionaux), certes dans les années 90 et dans le sud, circonstances "atténuantes" pour le présent si on veut, mais ce que j'ai vu et appris n'était pas reluisant non plus (délit d'ingérence, prise d'intérêts, détournements de fonds, abus de biens sociaux, emplois illégaux, commissionnements occultes, etc..).

Quoi qu'il en soit, nos vies (publiques et personnelles) sont en très grande partie le fruit des actes et décisions de ces décideurs. Alors la question est que l'arbitrage devient nécessaire quand les bonnes décisions n'ont pas été anticipées ; c'est un couperet, et celui-ci augmente les effets de clivage provoqués par ailleurs économiquement. Je trouve que ce n'est pas admissible. Pas plus que l'écologie répressive, dont Crit'Air est une des expressions aveugles.

La façon dont la société fonctionne actuellement, et dont nous sommes totalement soumis, est quasiment incompatible avec les aspirations écologiques et tout ce qui nous est imposé aujourd'hui en matière automobile. C'est elle qui nous contraint à autant de déplacements individuels. Les transports en commun ne couvrent qu'une toute petite partie du problème ; là aussi il y a beaucoup d'idée préconçues, mais ceux-ci ne répondent qu'à une petite partie des besoins et ne sont employés que par une très faible proportion d'usagers. Ce n'est pas uniquement le boulot-dodo qui nécessitent des déplacements, ça aussi c'est la plupart du temps sous-estimé voire négligé. On a volontairement tué le transport par rail, notamment de marchandises ; une autre des aberrations de ceux qui pèsent sur l'écologie répressive ; comment se satisfaire de ce genre (très nombreux) de contradictions fondamentales !?

C'est cette schyzophrénie entre la société qu'on nous a créée et cette nouvelle obsession d'éradication du moteur thermique (voire du déplacement individuel) qui génère des tensions quasi ingérables et ces interdictions de se déplacer si malvenues. L'écologie à marche forcée, c'est aussi l'ostracisation de "ceux qui ne peuvent pas" ; qu'on ne vienne pas me dire que tout le monde peut...
 
Scavenger, tu en as d'autres comme celui là ? :roll:

Jan :jap:

Alors juste pour répondre et j’arrêterai là : Je ne ferai pas le jeu de la personne qui a eu cette idée géniale de diviser pour régner en sélectionnant les véhicules qui peuvent rouler ou pas. Je ne veux pas me réjouir d'avoir une vignette crit'air 1 maintenant puis crier à l'injustice dans deux-trois ans quand mon véhicule sera reclassé 2 voire 3 ( on peut déjà lire sur d'autre forum des post de mécontentement ).
J'ai décidé que je ne prendrai pas cette vignette, bien que ma voiture passe allègrement le cap; et je paierai avec le sourire le pv si je me fais attraper. Laissons le temps faire son travail...
 
Moi aussi, "je suis désolé" mais cette présentation des faits est tendancieuse et ne reflète pas la réalité. Il est IMPOSSIBLE de faire cet achat sans certaines conditions préalables, hors des 900 euros par mois de revenus.

On peut acheter une voiture quand on a l'argent d'avance. Tu l'avais, tant mieux pour toi, mais c'est pas avec STRICTEMENT un revenu de 900 euros par mois (Bruts, nets ? Vie solo ou en couple, revenu unique ou bien sans compter des allocations de diverses natures ? Utilisation du produit de la vente d'un autre véhicule ou autre chose ? Loyer à payer ou non ? Emprunt idem ?) qu'on peut acheter la moindre voiture Crit'air 1 à 3 !!!
Et à quel prix, la Prius 2 ??? Il te faudrait A MINIMA un mois de salaire d'avance... Encore une fois, est-ce une possibilité pour tout le monde ? :-? J'ai l'impression que beaucoup de français ne connaissent pas le sort de leurs compatriotes... :cry:

Bien sûr que j'ai un loyer à payer, et bien évidemment que j'avais des économies. Si on s'y prend suffisamment en avance, il est possible de s'acheter un véhicule moins polluant. Peut-être pas Crit'Air 1, mais surement Crit'Air 2, il faut juste le vouloir. Alors oui on va peut-être partir 2 semaines en vacance au lieux de 4 pour pouvoir mettre des sous de coté, alors oui on va devoir renoncer à l'iPhone X pour un modele plus accessible, mais on ne peut pas tout avoir tout de suite. De plus, rien n'oblige d'acheter une hybride ou une électrique. j'ai payé la Prius 5990, mais on trouve moins cher.
 
Et pourtant, si ! Ca aussi, c'est démontré, j'ai cité le chiffre de 8 fois car il est mentionné dans plusieurs études, comme il est démontré que les riches émettent 40 fois plus de CO2 que les pauvres (rien qu'en France).
Tu nous parles beaucoup d'études, mais on n'en voit beaucoup la couleur. Donc à moins que tu sois capable de nous fournir un lien vers ses études… Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
 
(..)
Entre temps, je crains bien, amis gaulois, (..)
Tiens, à propos de cette tare franco-française de tout centrer sur la France et de ne jamais regarder ailleurs (ou bien alors 3 décennies trop tard, voire en faisant les erreurs des autres 3 décennies après eux) !

Tu vis en Allemagne depuis longtemps ? Que pense-tu de la gestion des poubelles et des déchets ? Quand je vois qu'en France on n'est pas encore foutu d'avoir partout le tri sélectif, des poubelles avec partout les mêmes systèmes, avec les mêmes codes.... En 2019, c'est toujours le cas, selon la région où tu passes, la gestion n'est pas complète comme ailleurs, elle n'utilise pas les mêmes codes couleur, ni les mêmes contenants, parfois même certains types ne sont pas recyclés ! Les niveaux de traitement sont donc "perfectibles" pour le dire gentiment. C'est lamentable. En Allemagne, nos voisins, c'était mis en place en 1990, chacun avait ses différentes poubelles, on payait en plus de ça !

Le carburant sans plomb : la France y passe en....2002 !! Les japonais y étaient déjà en....1974 pour les premiers moteurs de série ! Bien d'autres pays occidentaux y étaient passé dans les années 80.

Le GPL : existait dans les années 70, ça n'a jamais décollé... Pourtant dans le Sud-Ouest il y avait des stations le proposant (gaz de Lacq oblige). Gamin, je me demandais pourquoi ça existait et que les constructeurs ne faisant pas de voitures pour ça. Beaucoup de pays d'Asie l'ont adopté en masse (La Thailande par exemple), mais pas nous ; souvent pour des prétexte à la c*n, risques d'explosions, etc.. alors que dans d'autres pays ils sont largement moins précautionneux que nous !

etc.. La liste de nos choix idiots et de nos retards congénitaux est longue comme le bras. Nous ne savons que restreindre (Crit'Air est un parfait exemple) ou réprimer, tout en ayant une société délétère qui provoque 90.000 suicides par an, dont 10.000 qui "réussissent".
 
Tu nous parles beaucoup d'études, mais on n'en voit beaucoup la couleur. Donc à moins que tu sois capable de nous fournir un lien vers ses études… Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Ca c'est l'argument massue du flemmard (pour le moins, sinon de la mauvaise foi). Tu voudrais inventer ta propre loi de Moore, ou quelque chose comme ça ? Cherche autre chose.

En passant, si tu veux vraiment des sources, "Google est ton ami" :jap: J'ai bossé en mon temps, je ne vais pas faire le boulot à ta place :-D
 
faut pas prendre les enfants du bon dieu.....

(..) et bien évidemment que j'avais des économies. (..) j'ai payé la Prius 5990, (..)
"bien évidemment" :-? ben figure-toi que c'es pas le cas de tout le monde, loin de là !! Je ne sais pas moi... La crise des Gilets Jaunes, ça te parle ?
Acheter une bagnole 6.000 euros quand on gagne 900 euros par mois... Et tu considères ton cas comme une généralité !!??!! Et c'est avec ça que tu affirmes que tout le monde pourrait se payer une crit'Air 2 !!?? Désolé aussi, mais c'est un peu se foutre du monde.

Encore pire quand on note les remarques sur les "semaines de vacances en moins" ou le "Phone X"... Depuis quand on arrive à amasser 6.000 euros en se restreignant sur le choix de son téléphone portable ? Deux semaines de vacances en moins, c'est quoi ? 600, 700 euros ? A ce train-là, faut dix ans pour les avoir, tes 6.000 euros...

De plus, c'est méconnaitre la situation effective des foyers français. Tu ignores visiblement que 45% des français ne partent PAS en vacances (48% dans le milieu ouvrier). 40% des français ne sont jamais allés à la neige. Une part des travailleurs ne sont même jamais partis de leur vie en vacances ! (pour les sources, faites comme moi, vérifiez !)

C'est de la discussion de comptoir. Soyons un peu plus sérieux.
 
Il faudrait encore savoir si ces Français voulaient partir en vacances, au ski ou ailleurs.
Parce qu'on fait dire ce que l'on veut à ces chiffres.
 
Ca c'est l'argument massue du flemmard (pour le moins, sinon de la mauvaise foi). Tu voudrais inventer ta propre loi de Moore, ou quelque chose comme ça ? Cherche autre chose.

En passant, si tu veux vraiment des sources, "Google est ton ami" :jap: J'ai bossé en mon temps, je ne vais pas faire le boulot à ta place :-D

C'est un argument, non pas de flemmard, mais de zététiste.
Une deuxième règle dans un bon débat : c'est celui qui dit, qui prouve.
Mais bon, tu ne peux pas prouver que ces soit-disants "études" existent réellement, soit, je comprend. Mais arrêtes de faire croire qu'elles existent dans ce cas, arrêtes d'induire les gens en erreur.
 
Dernière édition:
D'autre part, on n'a manifestement pas tenu compte de la vraie vie des vrais gens

Lonewolf, j'imagine que tu fais partie des vraies gens ? Et ceux qui ne sont pas comme toi sont faux ? Il vivraient donc dans le mensonge ?
Et un peu plus tôt, ceux qui ne pensaient pas comme toi avaient des œillères ?
Et tu serais le seul à détenir la lumière ?

Il faut peut-être accepter humblement la pluralité des points de vue.

J'ai le sentiment que tu te sens accablé par des mesures qui ne t'arrangent pas du tout. Et tu as du ressentiment vis à vis des dirigeants qui ont pris ces décisions.
Je peux le comprendre.

Sache néanmoins que les décideurs (locaux, nationaux, européens, etc.) doivent prendre en compte toutes les situations (la tienne, la mienne, mais aussi celle des malades qui vivent en ville, de ceux qui ne sont pas malades et qui ne veulent pas le devenir, des constructeurs automobiles, etc.).

Je suis d'accord avec toi que la vignette crit'air n'est pas la solution parfaite, mais c'est celle (à quelques détails près) qui a été adoptée en Europe. Elle a le mérite d'exister et je pense que l'Europe (avec peut-être le Japon) est la région où on respire le mieux.

L'absence de réglementation existe, ça s'appelle l'Inde ou l'Afrique, et c'est pas sympa du tout à respirer !

Que proposes-tu de mieux que crit'air pour lutter contre la pollution en ville ?
 
Les priorités des uns ne sont pas forcément celles des autres. Il en est ainsi et personne ne pourra rien y changer.
Il faudrait pouvoir rester raisonnables dans les dépenses ET en fonction des revenus financier , mais ça , c'est peut être le plus difficile.
:jap:
 
Bonne nuit, j'ai ma dose !

Il faudrait encore savoir si ces Français voulaient partir en vacances, au ski ou ailleurs.
Parce qu'on fait dire ce que l'on veut à ces chiffres.
Là, je crois qu'on touche le fond....:-? . Je crois rêver (façon de parler...) quand je lis des réactions pareilles. Bon, c'est pareil pour la Terre plate. Il y a les photos, les vidéos, les satellites, et tout et tout, mais ça ne suffit jamais....

Ca ne te gêne pas trop aux entournures que 90% des populations cadres partent en vacances, et seulement 55% des non-cadres ? C'est pas assez évident pour toi ? Probablement que les classes "employés et ouvriers" ne veulent pas aller en vacances... Bah, après tout, l'INSEE et tout le toutim, c'est menteurs et compagnie, c'est bien connu :-?

Allez, je garde ma vignette Crit'Air 1 qui me permet d'aller où je veux quand je veux avec ma Prius 2 classée EE et faire comme si tout allait bien ; après tout j'en ai rien à faire, je n'en subi aucun inconvénient ! Soyons bien français....
 
(..)J'ai le sentiment que tu te sens accablé par des mesures qui ne t'arrangent pas du tout. Et tu as du ressentiment vis à vis des dirigeants qui ont pris ces décisions.
(..)?
J'ai une Crit'Air 1 avec carte grise carburant EE :cool: Alors je devrais donc en être ravi et me féliciter que certains en chient parce qu'ils n'ont pas cette possibilité...

Je crois tout simplement que ce n'est pas le bon forum pour aborder ce sujet avec de la distance qui permette la critique.
 
"bien évidemment" :-? ben figure-toi que c'es pas le cas de tout le monde, loin de là !! Je ne sais pas moi... La crise des Gilets Jaunes, ça te parle ?
Tu parles des Gilets Jaunes qui exigent le départ d'un Président démocratiquement élu parce qu'ils ne l'aime pas ? Des Gilets Jaunes qui réclament la dissolution de l'assemblée, démocratiquement élue je te le rappelle, car leurs partis extrémistes ne sont pas au pouvoir ? Des Gilets Jaunes qui ont saccagés et vandalisés ? Des Gilets Jaunes qui refusent la négociation et lorsque qu'ils ont obtenus gain de cause sur une chose ont tout de suite exigé plus, encore plus, toujours plus ? Des Gilets Jaunes grace à qui nos routes sont moins sûre ? Oui, ça me parte.

Acheter une bagnole 6.000 euros quand on gagne 900 euros par mois... Et tu considères ton cas comme une généralité !!??!! Et c'est avec ça que tu affirmes que tout le monde pourrait se payer une crit'Air 2 !!?? Désolé aussi, mais c'est un peu se foutre du monde.

Encore pire quand on note les remarques sur les "semaines de vacances en moins" ou le "Phone X"... Depuis quand on arrive à amasser 6.000 euros en se restreignant sur le choix de son téléphone portable ? Deux semaines de vacances en moins, c'est quoi ? 600, 700 euros ? A ce train-là, faut dix ans pour les avoir, tes 6.000 euros...
Qui te parle de devoir mettre 6000 euros ?
https://www.lacentrale.fr/listing?c...iceAsc&makesModelsCommercialNames=#E105094688
Et en hybride :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101514835.html


De plus, c'est méconnaitre la situation effective des foyers français. Tu ignores visiblement que 45% des français ne partent PAS en vacances (48% dans le milieu ouvrier). 40% des français ne sont jamais allés à la neige. Une part des travailleurs ne sont même jamais partis de leur vie en vacances !
Premièrement, je demande à voir les sources, à moins que, comme les études, sellent ne soient inventées ?
Deuxièmement, si cela est vrai, la raison pour laquelle ils ne partent pas.

(pour les sources, faites comme moi, vérifiez !)
Je le ferrais, une fois que je les aurais. Et ça c'est ta responsabilité de les fournir.

C'est de la discussion de comptoir. Soyons un peu plus sérieux.
C'est tout ce que je te demande, du serieux dans ta démarche.
 
J'ai une Crit'Air 1 avec carte grise carburant EE :cool: Alors je devrais donc en être ravi et me féliciter que certains en chient parce qu'ils n'ont pas cette possibilité...

Je crois tout simplement que ce n'est pas le bon forum pour aborder ce sujet avec de la distance qui permette la critique.

Mais, si tout va bien pour toi, de qui es-tu le porte parole ?
As-tu été désigné ? Quelle est ta légitimité pour parler au nom des autres ?

Tu peux aussi être ravie de ta vignette et regretter que certains aient des difficultés. Tu n'est pas obligé de t'enfermer dans ce genre de schémas de pensée.
 
Tu vis en Allemagne depuis longtemps ?

Depuis 2005, je vis à Kehl, la voisine allemande de Strasbourg, et j'ai de la chance de pouvoir bénéficier du meilleur des deux pays, car je travaillais (jusqu'à hier) à Strasbourg. J'ai également vécu 4 ans à Heidelberg et 11 ans à Paris et sa petite couronne. Le reste de ma déjà longue vie en Belgique, 30 années à Gand (ma vraie "patrie") et 8 à Turnhout, à la frontière néerlandaise. A cette époque, je passais beaucoup de temps au Pays-Bas et voyageais pour le travail un peu partout dans le monde. J'ai donc effectivement eu la chance d'être citoyen d'un petit pays sans prétentions hégémonique et de m'intéresser à des sociétés très différents du mien. C'est vrai que cela laisse des traces...

Crois-moi, j'ai des idées très arrêtées et très critiques sur le système politique de la France, mais je préfère de ne pas en parler ici. Si tu te déplaçais un jour à Strasbourg, je pourrais te rencontrer et en discuter, et on ne serait peut pas très en désaccord. A voir...

J'ai une opinion plus favorable sur le système politique allemand, car il n'y a pas cette élite toute puissante à pensée unique dans les plus hautes instances, et le système fédéral est plus proches des "vrais gens". Mais le gouvernement est totalement en phase avec les intérêts des industriels et prend souvent des décisions qui passent mal, ressenties comme injuste ou stupide. On le voit au résultats des élections régionaux dans deux Länder de l'ex-DDR.

Allemagne : percée de l’extrême droite dans deux scrutins régionaux

Je vis bien avec le système de tris des déchets allemand, mais sans pouvoir te donner un lien (tu sais apparemment chercher sur le Net), j'ai lu que leur traitement serait loin d'être parfait.

Mais parlons de la vignette allemande, qui fait que par exemple à Stuttgart, la capitale du Land de Baden-Würtemberg où je vis, même des Diesel récents Euro 5 (et bientôt Euro 6) ne peuvent plus entrer sur tout le territoire de la ville, et ce en permanence... A côté de cela, ta pauvre Crit'air n'est rien...

Allez, puisque moi je pratique volontiers l'entraide sur notre forum, je te mets quelques liens.

Zone environnementale Stuttgart

Depuis le 01/01/2012, tous les conducteurs doivent disposer d'une vignette verte pour entrer à Stuttgart. L’entrée est donc uniquement autorisée aux véhicules dont le niveau de pollution atmosphérique correspond aux classes d’émission Euro 4 et Euro 1 pour le diesel et l’essence, respectivement. Le non-respect de ces règles est puni en Allemagne d’une amende de 80 euros. La zone à faibles émissions de Stuttgart comprend le centre-ville, ainsi que les quartiers adjacents, où se croisent les axes majeurs B10 et B14.

Vignette allemande pour les zones environnementales

Diesel interdit à Stuttgart, Francfort, Hambourg et Munich
Hambourg interdit les véhicules Diesel non Euro 6 sur deux axes de respectivement 1600 m et 580 m de long depuis le 31 mai 2018. Stuttgart va interdire les voitures Diesel non Euro 6 en 2019 et Francfort à partir septembre 2019 (et Euro 5 dès février 2019). Les villes de Düsseldorf et de Munich, et bien d'autres, pourraient suivre cette voie. Toutes les infos sur les interdictions du Diesel.

Il y a toutefois deux exceptions.

  • Les véhicules immatriculés sous plaque O « oldtimer » (et de plus de 30 ans) n’ont pas besoin d’écopastille. Pour éviter les ennuis, il faut placer une copie du certificat d’immatriculation derrière la vitre en surlignant la date de première mise en circulation.
  • Les personnes possédant une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées ne doivent pas acheter l'écovignette, à condition de bien laisser la carte visible derrière le pare-brise.

Et crois-moi, les contrôles sont faits et on parle de plus en plus de l'installation de systèmes automatiques par caméra haute résolution.

Je peux aussi te dire que je préfère nettement me déplacer sur les axes routières françaises, que je pratique souvent, ou prendre le train, au moins le TGV. Avant-hier, j'ai fait un déplacement de 50 km avec 20 km d'autoroute A 5 dans la vallée du Rhin. Elle était assez libre et j'ai voulu relever quelques données HA sur ma Mondeo. J'ai pu maintenir 150 km/h (GPS) sur les 20 km. Au retour, j'ai limité ma vitesse à 125 km/h. Il est vrai que c'est "valorisant" de pouvoir rouler vite quand on conduit une excellente grande routière,mais au retour, j'ai "perdu" 5 minutes.

D'habitude, les autoroutes sont saturées, avec des colonnes interminables de PL. En dépit de cela, il existe encore de grandes parties où la vitesse est libre. Rouler dans ces conditions est très désagréable. Viens lire sur Priusfreunde.de avec l'aide d'un traducteur en ligne la discussion

Tempolimit - JA oder NEIN

sur l'instauration d'une limite de vitesse sur les autoroutes ! Là tu rencontreras les "vrais" gens qui ne veulent pas en entendre parler...

Jan :jap:
 
Tu parles des Gilets Jaunes qui exigent le départ d'un Président démocratiquement élu parce qu'ils ne l'aime pas ? Des Gilets Jaunes qui réclament la dissolution de l'assemblée, démocratiquement élue je te le rappelle, car leurs partis extrémistes ne sont pas au pouvoir ? Des Gilets Jaunes qui ont saccagés et vandalisés ? Des Gilets Jaunes qui refusent la négociation et lorsque qu'ils ont obtenus gain de cause sur une chose ont tout de suite exigé plus, encore plus, toujours plus ? Des Gilets Jaunes grace à qui nos routes sont moins sûre ? Oui, ça me parte.

:papy:..Je suis vos échanges avec un certain sourire désabusé et très Jaune.....car il en est comme cela
quand on ne veut pas essayer de s'entendre (ou ne peut pas parce qu'on ne sait plus)

Je ne peux cependant laisser passer l'écrit de Chatokay qui me déçoit profondemment. On dirait un extrait
des paroles de l'un de nos énarques brèvetés défendant une cause en biaisant la vérité. Des gilets jaunes,
il y en a de tous poils, comme des curés, des syndicalistes, des flics, des fonctionnaires, des commerçant,
des grévistes.......etc.....etc....et il faut se regarder avant de jeter le discrédit sur TOUS. On crève
de ces tirades égoïstes qui ne font que nous dresser les uns contre les autres, et qui font que l'on défende
bec et ongles des idées qu'en général on ne connait pas à fond.......Quant à citer des études....
se demander d'abord si elles sont honnêtes......ou orientées.

Perso, comme Saint Thomas, je ne crois que ce je peux voir, analyser et comprendre............

Sans rancune.......;)
 
[Qui te parle de devoir mettre 6000 euros ?

https://www.lacentrale.fr/list...elsCommercialNames=#E105094688

Et en hybride :

https://www.lacentrale.fr/auto...asion-annonce-87101514835.html ]

Je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de partir au travail sereinement avec ces bagnoles-là ! La Prius peut-être un peu plus... Mais ces autos risquent de vite demander de mettre la main au portefeuille !
On en revient à la problématique financière de départ.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,532,705
Retour
Haut Bas