Monaco - Ever

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye?


  • Total des votants
    45
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
détails de l'organisation

Il me vient des questions auxquelles j'aimerais que le "souteneur" :-D obtienne une réponse :

Voici des extraits du règlement :

Les concurrents prendront, en fonction de leur catégorie, le départ de :
. LUGANO (Suisse)
. CLERMONT FERRAND (France)
...
Ils seront répartis selon les catégories suivantes :
II - Véhicules prototypes, modifiés et convertis à propulsion électrique
III - Véhicules de production de série à propulsion électrique
IIIA - Véhicules de production de série à propulsion électrique pour usage quotidien
VII - Véhicules électriques hybrides
- carburant fossile + électrique
- carburant bio + électrique
VIII - Véhicules à énergie alternative
- carburant bio
- liquide

- gazeux

Cela signifie si je comprends bien que le départ se donnera pour chaque catégorie à Lugano ou Clermont selon le choix de l'organisateur et pas celui du participant. Quel est le lieu de départ désigné pour nous?

Tout équipage doit être composé du premier pilote et d’un équipier au minimum ou de deux équipiers au maximum,
...
ART. 7 – DROITS D’ENGAGEMENT – FORFAITS
Le montant des droits d’engagement est fixé, pour un équipage composé de 2 personnes,
1) avec la publicité facultative de l’Organisateur
- concurrents membre de l’équipage 300 €
- concurrent non membre de l’équipage 900 €


2) sans la publicité facultative de l’Organisateur
- concurrents membre de l’équipage 600 €
- concurrent non membre de l’équipage 1.200 €
Ces droits d’engagement comprennent :
1) La prime d’assurance garantissant la responsabilité civile du concurrent à l’égard des tiers,


2) Les plaques et numéros,

3) Les cadeaux souvenirs de l’épreuve

4) Le logement en chambre double dans l’une des villes de départ Lugano ou Clermont Ferrand pour la nuit du 29 au 30 mars 2007,
Le logement en chambre double dans la ville de Sisteron pour la nuit du 30 au 31 mars 2007
Le logement dans la ville de Monaco pour la nuit du 31 mars au 1er avril 2007 pour les concurrents ne résidant pas à Monaco ou dans les communes limitrophes.

5) Le déjeuner de Clôture et la Remise des Prix


Nous savons donc qu'un équipage de deux personnes doit payer € 300 dans le meilleur des cas.
Quid d'un équipage de 3 personnes?
Qu'est-ce un concurrent non-membre de l'équipage?
Le logement est en chambre double.
que faisons-nous du troisième équipier?
Pouvons-nous (contre supplément éventuel) avoir une chambre single?​


C'est tout pour l'instant, bon courage. :grin:

PS : un point important du règlement :

CHARGE DES RELATIONS AVEC LES CONCURRENTS​
MM. Jean-Marc HAIBLE et Jean-Philippe SBARATTO
 
Cela signifie si je comprends bien que le départ se donnera pour chaque catégorie à Lugano ou Clermont selon le choix de l'organisateur et pas celui du participant. Quel est le lieu de départ désigné pour nous?
En effet.
Mais peut être est ce simplement parce que un des deux parcours sera pourvu de point de ravitaillement pour les electriques ?
18.4 Ravitaillement
18.4.1 Pour les véhicules hybrides et les véhicules alimentés en biocarburant, les ravitaillements en cours d’étape sont interdits sous peine de mise hors course.
18.4.2 Pour les véhicules équipés d’une pile à combustible, seuls les ravitaillements prévus par l’Organisation sont autorisés. Les sites prévus seront communiqués par un bulletin d’information.
18.4.3 Pour les véhicules électriques à alimentation par batterie, la consommation électrique sera mesurée. Les ravitaillements sont libres.
Du coup les Hybrides electrique-essence pourraient partir de Lugano ou Clermont, non ?
 
lugano

Pour moi c'est plus plus simple lugano mais si c'est clermont c'est po grave j'aime bien nôtre pays!:-D
 
Importante Precision

:jap: Petit complément d'information IMPORTANT

Un équipage est composé d'un pilote et de son co-pilote (voire 2)
ATTENTION : TOUS doivent être en possession de leur permis de conduire :grin:

Donc, pas question d'emmener un passager pour lui faire faire du tourisme si celui-ci n'a pas son permis :eek:

Voir article 5 du réglement (page 4)....
Autant éviter des désillusions:jap: :jap:
 
interessé mais....

priusad,bonjour
Je suis interessé,mais ma femme étant alité depuis 2 mois (problème de colonne vertébrale)je ne peux pas faire de prévision.
Par contre ma belle "toyo"est d'une éfficacité exemplaire pour transporter ma malade.je ne l'avais pas acheté pour cet usage,mais me direz-vous faut faire avec!!!
merci a bientôt.
 
:coucou: Bonjour,

Aux vœux du Président, je joins les miens avec mon bon souvenir d'une sympathique tablée à Namur et à Conflans, il y a quelques semaines:ouioui:

Bien cordialement à vous deux;)
 
Au risque de paraître peu au fait des usages des rallyes, mais qu'est-ce qu'un rallye de régularité ?
 
Au départ, vous devez dire (ou l'organisateur vous dit) quelle vitesse moyenne vous allez tenir pendant tout le parcours.

Sur le parcours sont dispersés des points de contrôle où on vérifie si vous tenez cette moyenne. Le fait de disperser des points de contrôle sur la parcours évite que vous ne fassiez une vitesse très élevée sur le parcours puis attendiez devant l'arrivée pendant de longues minutes pour pointer juste à l'heure.


Le classement est établi selon le nombre de points de pénalités : le plus petit total gagne.


Exemple :

Le parcours total fait 90km
vous devez faire une moyenne de 30km/h

Après le parcours, on constate que vous avez parcouru la distance en 03h05. Vous recevez un point de pénalité par seconde : 300 points.
Une autre voiture arrive et on constate qu'elle a parcouru la distance en 02h50. Elle reçoit un point de pénalité par seconde : 600 points

Malgré le fait que vous soyez plus lent que la seconde voiture, c'est vous qui avez le mieux respecté la moyenne imposée et vous gagnez.


Dans le cas de ce rallye, je ne sais pas (encore) qui détermine la moyenne à respecter, mais à mon avis ce sera l'organisateur selon le type de véhicule utilisé.
 
Précisions Organisation

Je viens d'avoir des précisions utiles suite à un nouvel échange très sympathique avec l'organisation.

En résumé :

1) Détail important : il semble que les hybrides partent de Lugano et les protos de Clermont-Fd, on m'avait dit l'inverse au départ. Cela étant le tracé est prévu pour éviter de devoir payer la vignette suisse, même pour s'y rendre.

2) Les décalcomanies publicitaires sont évidemment conçus pour partir facilement à leau chaude sans risque pour la carrosserie (heureusement).

3) L'esprit de l'épreuve est très "bon enfant", cela n'aura rien à voir avec une compétition traditionnelle, je pense que c'est assez proche de l'esprit du club.

4) Les hôtels ont l'air très corrects surtout vu le prix (3* minimum).

5) La consommation sera prise en compte, les réservoirs seront scellés après le plein (aucun risque de tomber en panne ni d'abimer sa trappe).

6) Il faudrait commencer à constituer des équipages pour avoir une idée du nombre de véhicles participant, car il nous reste moins d'un mois désormais.

7) Petite info, il y aura une hybride diesel qui participera (C4 et/ou 307) :grin:
 
réponses attendues...

6) Il faudrait commencer à constituer des équipages pour avoir une idée du nombre de véhicles participant, car il nous reste moins d'un mois désormais.

Merci pour ces infos,et effectivement,il serait "sympa" aux adhérents du club de répondre au sondage ,pour l'instant 29 personnes sur plus de 100.....:-? merci pour les personnes du club qui essaient d'organiser un peu les choses:jap:
 
7) Petite info, il y aura une hybride diesel qui participera (C4 et/ou 307) :grin:

Ah, là je vois qu'une réaction s'impose ! Térasser l'hyd...ride !
Bon, j'espère juste qu'ils vont pas bénéficier de la logistique des WRC pour prouver comment ils sont les plus beaux.
:grin:
 
Je viens en train

J'ai voté "je participe", mais je dois apporter une nuance : ce sera sans voiture.

Je suis en bons contacts avec un des meilleurs pilotes du monde pour trouver une place dans le baquet de droite. :grin:
 
Si quelqu'un de l'équipe peut modifier mon vote, un modo peut le transformer en ..... JE PARTICIPE :grin: Encore un peu de logistique à mettre au point mais nous y serons !! :jap:
1 voiture - 2 participants :cool: :-D
 
Excellent !

Bon je lance donc un premier récapitulatif provisoire des équipages à modifier/rectifier au fur et à mesure (après je suggère de le déplacer dans le 1er message pour le retrouver facilement) :

Désolé poue les éventuelles erreurs ou incompréhensions, ce sera justement l'occasion de préciser :wink:

Il s'agit donc encore d'une liste indicative et évolutive mais il faut figer d'ici 15 jours sachant que l clôture des inscriptions est début mars !

J'invite donc ceux qui ont voté "voudraient participer mais confirmeront plus tard" à préciser leurs intentions dès que possible, et/ou à demander toutes précisions :jap:

NB : on m'a posé la question de l'éventualité de chambre individuelle, je n'aipas encore la répones mais je me renseigne :jap:

1 ligne par voiture : membres présents / nombre de personnes dans l'équipage

A) Tdnamur - j'ai bon cette fois :?: ? - (2)

B) Blackdress (3)

C) IPA (2)

D) Jcl (?)

E) Macyan + biboutg (2)

F) Palm35 (?)
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh........... :eek: :grin: J'apprécie énormément Benoit (Biboutg) mais je comptais quand même venir avec ma Madame qui voudrait bien voir la grande bleue .... :cool:

Je crois que Biboutg avait d'autres prétentions quand il parlait d'être copilote:-D
A mettre au point ... maintenant si il n'a pas de siège, je suis disposé à lui trouver une 'tite place dans la voiture :D
 
Dernière édition:
Questions en suspend

...
Nous savons donc qu'un équipage de deux personnes doit payer € 300 dans le meilleur des cas.
Quid d'un équipage de 3 personnes?
Qu'est-ce un concurrent non-membre de l'équipage?
Le logement est en chambre double.
que faisons-nous du troisième équipier?
Pouvons-nous (contre supplément éventuel) avoir une chambre single?
...

En outre :
  1. Confirmation du départ de Lugano ?
  2. A quelle heure faut-il être au départ le 29 mars pour le contrôle voitures et équipages ?
  3. Comment fait-on pour éviter de payer la vignette suisse sans allonger démesurément le temps de trajet jusqu'à Lugano ?
  4. Pratiquement comment sont transmis les dossiers complets d'inscription à l'organisation ?
 
Dernière édition:
Euh........... :eek: :grin:
A mettre au point ... maintenant si il n'a pas de siège, je suis disposé à lui trouvé une 'tite place dans la voiture :D

Non,non, moi d'abord...:sad: :grin:
 
En outre :
  1. Confirmation du départ de Lugano ?
  2. A quelle heure faut-il être au départ le 29 mars pour le contrôle voitures et équipages ?
  3. Comment fait-on pour éviter de payer la vignette suisse sans allonger démesurément le temps de trajet jusqu'à Lugano ?
  4. Pratiquement comment sont transmis les dossiers complets d'inscription à l'organisation ?

Alors :

Pour le paiement, en principe c'est par équipage. Si cela semble plus juste, on peut mutualiser c'est-à-dire additionner puis diviser par le nombre d'équipiers.

1) Ils hésitent encore entre CF et Lugano pour nous, en définitive ce serait plutôt CF sauf si on insiste pour Lugano. Cela va aussi dépendre du nombre d'engagés par catégorie, ils essaient de répartir et du coup ils le sauront tardivement.

J'espère que cette contrainte n'effraiera pas trop de candidats.

A nous de voir si l'on a une préférence et si on veut l'invoquer.

2) Les précisions sur l'heure viendront en fonction de cette décision, mais il m'est précisé que ce sera en cours de journée de façon à rendre le trajet du jeudi le moins contraignant possible.

3) C'est prévu

4) Deux solutions : soit on centralise au club par l'un des membres, soit dossier géré en direct par équipage, mais de toute façon ils sont très conciliants.

Par ailleurs : en principe, pas de chambre individuelle pour des raisons de disponibilité et de coût, mais à la requête de l'une d'entre nous, j'ai obtenu qu'il y ait un traitement de faveur quand cela se révèlerait vraiment adapté.

A nous de voir combien seraient dans ce cas.

IMPORTANT : Prévoir d'équiper sa voiture d'un petit extincteur et d'un gilet de sécurité jaune fluo (pas très cher mais strictement obligatoire).
 
Alors :

Pour le paiement, en principe c'est par équipage. Si cela semble plus juste, on peut mutualiser c'est-à-dire additionner puis diviser par le nombre d'équipiers.


Je ne comprends pas cette phrase, mais de toute façon, c'est 300 eur pour 2 équipier et combien si on est 3?
 
Je ne comprends pas cette phrase, mais de toute façon, c'est 300 eur pour 2 équipier et combien si on est 3?

Justement, à ce que j'ai compris c'est pareil.

Donc on paie moins cher si on est 3...

D'où l'idée de faire une péréquation "club" si on veut - et si on se met d'accord dessus, à savoir on additionne les équipages (n x 350 €) et on divise par le nombre d'équipiers total.
 
Dans ce cas, ils ne respectent pas leur règlement :
ART. 7 – DROITS D’ENGAGEMENT – FORFAITS
Le montant des droits d’engagement est fixé, pour un équipage composé de 2 personnes,
1) avec la publicité facultative de l’Organisateur
- concurrents membre de l’équipage 300 €
- concurrent non membre de l’équipage 900 €


Il est bien indiqué "2" et pas "au moins 2"

De plus, la licence de 50 euros est à payer pour chaque personne :
Tous les membres de l’équipage doivent soit :
- être en possession d’une quelconque licence conducteur de compétition ou de régularité, valable pour l’année 2007, émise par une Association reconnue par la FIA ;​
- demander pour la durée de l’épreuve un « Permis de Pilotage pour Rallye de Régularité » délivré par l’Automobile Club de Monaco et remis lors des contrôles administratifs de la ville de départ. Il fera l’objet du paiement d’un droit de 50 €. Cette somme devra être payée avec les droits d’engagement et ne sera pas remboursable en cas de forfait (Voir imprimé de demande – Annexe 5).


S'ils te disent le contraire, ce serait peut-être bien de ne pas se contenter de l'oral, sinon nous risquons des surprises.

En attendant, je me prépare au pire : 200 euros par personne.
 
Tu as parfaitement raison, je me ferai préciser ces points très rapidement et il faudra entériner ce qui sera réellement à payer par un échange de fax :jap:

Néanmoins il m'a été dit que c'est 1 licence par équipage, et le même prix qu'on soit 2 ou 3, même si en effet cela peut paraitre étrange.

Mais je peux avoir mal compris donc je vérifie.
 
Néanmoins il m'a été dit que c'est [...] le même prix qu'on soit 2 ou 3, même si en effet cela peut paraitre étrange.

Euh ... ce serait pas un plan du genre "chambre", enfin, box pour la Prius et l'équipage qui dort dedans ... 8)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,987
Retour
Haut Bas