La Prius battue par le TDi ?

Peut-être en envisageant une autre formule que la LLD ? L'achat peut être en grand partie amorti sur 12 mois je crois (j'espère que c'est toujours le cas). Ajouté au fait que tu bénéficies des ristournes Toyota et du crédit d'impôt, ça mérite un calcul à mon avis.
 
ecotest 2008 ANWB ( club auto des Pays-Bas)

Ou on vous raconte que si le Prius est encore en tête des voiture de sa categorie il est talonné par le diesel moderne avec fap (dpf)en bleu dans la liste
dans les "emissions" ils mesurent HC, CO, NOx et PM
ainsi que le CO²
le tout est reporté en points obtenus :=+ de 45 (vert clair) au total veut dire tres peu d'emissions et 15 (rouge) tres élévé

le lien pour le resultat total:
http://www.anwb.nl/binaries/pdf/auto/tests/ecotest2008-totaaloverzicht-score.pdf

ps
bonne lecture :
emissie klasse est classe par emission co²
verbruik = litres au 100km

bye Henry
 
Intéressant.
Faudra juste m'expliquer par quel miracle les Passat avec leurs consos de 5,2 l de gasoil (donc env 138g CO2/km) peuvent être créditées de plus de (bons) points CO2 que la Prius avec sa conso de 5,0 d'essence (env 119 g CO2/km).
Audi A3 et la Golf avec 4.9l de gasoil n'obtient que 35 pts CO2 contre 40 pour les Passat alors que la 730d consommant 8,3 de gasoil en a 36 !!!???
 
Mon avis c'est que les tutures sont classées par catégories, avec des barèmes différents selon qu'elles sont grosses ou petites. Si t'es une grosse bagnole, t'as le droit de rejeter plus de CO2 pour avoir la même note parce que c'est normal, et pis c'est tout.

Je ne vois pas d'autre "explication" (notez les guillemets). :hum:
 
On pourrait dire , pour être sympa, que les grosses voitures transportent "statisitiquement" plus de personnes que les petites, et que donc ramené par tête de pipe ça fait le score !
 
Je ne vois pas de rapport à part si j'ai une grosse je pourrais avoir plus de pipes. La Béhème série 7 est homologuée pour 5 personnes, comme la Prius. Les monospaces peuvent même en transporter 7. Pourtant ils ne figurent pas en haut du classement des têtes de pipe. Puis une série 7 s'est bien connu est le véhicule favorit des bons pères de famille nombreuse.
Comme l'a si bien résumé shadoko: c'est comme, la la la la.
 
Ben quoi ? On parle mécanique ici, non ? Grosse cylindrée avec des pipes d'admission qui vont bien. Une par cylindre de préférence. Tu pensais à quoi ?
:-D
 
Planétaire s'abstient de tout commentaire.:zen:
Mais il tient à le faire savoir
 
:non:.Je ne peux approuver ce silence....
Et oui, avec la Pie, peu d'admissions ! :mur:
 
Less Polluter, je pensais que par ta phrase, tu faisais l'éloge de la consommation de pétrole, qui plus est en mélangeant termes français et anglais et en abregeant ou orthographiant mal ces derniers...:sad:

...à savoir qu'en exprimant que si on avait plus de gross (pétrole brut), on pourrait construire plus de pipes (conduite de pétrole).:grin:

Tu comprends bien que sur un forum militant en partie pour réduire nos consommations d'or noir et par ailleurs où la langue française est pleinement respectée, j'étais un peu choqué, avec la crainte d'un retour de Darth Polluter, d'où mon interpellation un peu vive.

Mais à la relecture, c'est évident, tu parlais bien de mécanique ! Toutes mes excuses pour cette méprise donc !:wink:

Avec ces idées absurdes de vouloir diminuer les taxes sur les carburants, je commence à voir le mal partout en ce moment....:evil:
 
Oublions.
Sinon, pour recentrer le débat sur le TDI, justement tu fais bien d'aborder le sujet des taxes. J'ai bien rigolé quand le président a parlé d'abaisser la TVA et qu'il s'est fait moucher par l'UE. "Qu'est-c qu'il est .... (biiiip) ..." je me suis dit "il ne peut pas le faire sans l'aval de l'UE. Par contre rien ne l'empêche de roucher à la TIC (vous vous souvenez de la TIPP flottante de Fabius ?) ! Alors qu'est qu'il nous fait comme sketch là ?"
Eh bien le sketch c'est qu'il fait croire qu'il veut faire qelque chose mais comme en réalité il ne le veut pas il s'arrange de ne pas pouvoir le faire et surtout faut pas que ce soit de sa faute. Et finalement, heureusement pour nous, pas pour les autres, et encore une fois pour nous qui devrions compenser, je suis sur que s'il vient à toucher à la TIC ce sera seulement à celle du Gasoil !!!!
 
Dans l'édito du "Moniteur Automobile" de cette semaine, nous avons droit enfin à voir dans la presse un discours de vérité sur le sujet des prix à la pompe du gazole vs l'essence, sur notre territoire.

Seule petite entorse à la réalité, le fait de dire que "maintenant", le gazole est plus cher HT que l'essence, alors que c'est le cas depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de voir la presse auto reprendre une opinion que je défends en vain depuis plusieurs années.

@+
 
Comparatif Video

Ci-dessous, un comparos américain (in English:pardon:) Prius-Jetta TDI-Smart Essence-Focus essence :
http://www.youtube.com/watch?v=46nMnCt75qI

Gros intérêt : les consos sont chiffrées pour divers types de parcours !

Vous allez voir que les résultats sont nettement plus rationnels :hehe: que les comparatifs trouvés dans la presse française (voir plus haut les commentaires sur le récent "dossier" du MA :evil:).

Celà dit, je ne comprends pas très bien le faible écart trouvé entre la Prius et la Jetta lors de la conversion en émissions de gaz à effet de serre au regard de celui observé pour la consommation :eek:... mais c'est un détail !
 
Il y a inversion du classement suite à la plus grande pollution du mazout par rapport à l'essence. La Jetta consomme moins de litre de gasoil qui est plus énegétique par litre.
 
Justement : un litre* de diesel émet 11% de CO2 en plus qu'un litre* d'essence-->l'écart relatif Prius-Jetta devrait être plus important en terme d'émissions qu'en terme de consommation.

* : ça marche aussi avec les gallons !:cool:
 
Shadoko a estimé l'écart à 11% via une régression linéaire.:jap:

Son document se trouve dans la médiathèque (fiche man11).

C'est d'ailleurs pratique pour la mémorisation car on trouve le même écart en terme énergétique en faveur du diesel (10kWh/l contre 9 kWh/l pour l'essence).
 
Ouais, la vérité c'est que ça dépend... :?:

Aussi bizarre que ça puisse paraître les carburants ne sont pas réglementés sur leur contenu énergétique ou leur taux de carbone mais sur des tas d'autres caractéristiques (viscosité, indice d'octane ou de cétane...). On trouve donc des chiffres divers et variés, et qui peuvent même varier suivant la saison ou le pays puisque les pétroliers adaptent les carburants aux conditions climatiques.

Je n'ai donc rien trouvé de mieux que la régression linéaire sur un nuage de points (bien alignés quand même) comme le dit Hybridébridé, et ça donne 11,3% de plus pour le gazole.

Il n'est pas inutile de le rappeler sans cesse, les gens oubliant (comme dans le reportage TV cité ci-dessus où on ne parle que de litres) que quand on parle de carbone ou d'énergie, ce n'est pas en volume qu'il faut raisonner si on compare différents carburants.
 
A quand la facturation du CO² à la pompe ?
Puisque la "médiatique" à enfourché le cheval du CO², il serait "branché" d'avoir une indication supplémentaire sur la facture d'une station service, du genre "Vous venez d'acheter xx kg de CO² - Faites-en bon usage !"
 
A quand la facturation du CO² à la pompe ?
Puisque la "médiatique" à enfourché le cheval du CO², il serait "branché" d'avoir une indication supplémentaire sur la facture d'une station service, du genre "Vous venez d'acheter xx kg de CO² - Faites-en bon usage !"

Surtout pas !

Les utilisateurs de gazole découvriraient avec horreur que leur carburant, qui vient déjà de prendre une claque sur les prix, rejette plus de CO2 que l'essence, et que le GPL en émet presque deux fois moins...

n'abusons pas de la vérité tout de même, en ces temps troublés :grin:
 
Les pôvres !!! :lol:

Et j'ajouterai : Quand on revendique la liberté de ne pas s'informer sur la polution et le prix véritable du mazout, il arrive un jour qu'on doive payer son comportement d'autruche !
 
Dernière édition:
Je demande à voir.

Oui je demande à voir les VRAI résultats en cycle urbain.
et puis comparé une Prius 2 (2004) c'est un peu comme comparer des pommes et des poires. La Vrai comparatif sera avec la PRIUS 2009. C'est la le Vrai Challenge de Toyota.

Et en admentant que la Prius 2009 soit à 99 g (ce que je doute, elle sera moins que ca...), cela sera un beau exploit dans la mesure ou Le Diesel est 15% plus energetique que l'essence (Donc le rendement GLOBALE de la prius sera meilleur que celui de la Golf 6)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,684
Retour
Haut Bas