C-HR - Elle tracte ?

Bluetooth

Junior
Inscrit
11 Juil. 2016
messages
20
Score de réaction
5
Localisation
Nantes
Véhicule
bientot le C-HR
Ce nouveau C-HR, en version hybride, correspond tout à fait à ce que je cherche pour mon futur véhicule.
Il y a cependant un point important pour moi, c'est qu'on puisse y installer un attelage !
J'ai beau chercher un peu partout sur le net, je ne trouve pas l'info...
Quelqu'un sait quelque chose sur la possibilité de tracter ?
 
Vu qu'il utilise le châssis et la motorisation de la P4, il est assez logique de penser qu'il aura les mêmes capacités, à savoir 725 kg.
 
Vu qu'il utilise le châssis et la motorisation de la P4, il est assez logique de penser qu'il aura les mêmes capacités, à savoir 725 kg.

Effectivement c'est une bonne analyse, d'autant qu'il serait logique pour un SUV de pouvoir tracter.
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:
 
Au milieu n'empêche pas un attelage mais il sera obligatoirement à boule démontable pour l'obligation de visibilité lorsqu'il n'y a pas de remorque.
 
Info : son "concurrent" le Kia Niro peut tracter 1.3 tonne.
le CHR ce sera possible ou pas ?
 
Ouais

Peut être les déjà mais non moins embêtants (à 25 kgs près) "fameux" 725 kgs de la Prius 4.

Les 800 de la rav4 hybride 2 roue motrices ce serait mieux et bien (les 1650 de la 4RM j'y crois pas car il y a 197 ch derrière)

Mais j'espère plus que les moins de 400 de l'Auris 2 hybride
 
Attelage sur C-HR: la réponse officielle (c'est oui)


Suite au mail que j'ai envoyé à Toyota Belgique, la réponse m'est parvenue ce jour :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre intérêt dans nos produits et plus spécifiquement sur la possibilité d’un attelage sur la CHR.
Nous pouvons vous confirmer que il est effectivement prévu de mettre un attache remorque mais uniquement du type amovible.
En espérant vous avoir aidé, nous restons à votre disposition si vous auriez de questions supplémentaires.
En attendant, veuillez agréer Monsieur, nos salutations distingués,
Vriendelijke Groeten, Sincères Salutations, Kind Regards,
Berlinde Roggeman
Customer Relations
Toyota Belgium, Leuvensesteenweg 369, B- 1932 ZAVENTEM
TEL +32 (0)2 386 76 80
FAX +32 (0)2 386 75 76
MAIL berlinde.roggeman@toyota.be
WEB www.toyota.be


Voila donc on n'en sait pas plus sur la capacité mais au moins on sait que c'est prévu pour :)
 
...Voila donc on n'en sait pas plus sur la capacité mais au moins on sait que c'est prévu pour :)
Une réponse un peu trop prudente.
Pourquoi uniquement amovible ?
D'ici qu'on vous explique ensuite que c'est juste pour accrocher quelques casseroles.
 
Une réponse un peu trop prudente.
Pourquoi uniquement amovible ?
D'ici qu'on vous explique ensuite que c'est juste pour accrocher quelques casseroles.

Obligatoirement amovible car le crochet se trouve au même endroit que le feu de brouillard.
 
Je note qu'ils ne parlent pas spécifiquement du CHR hybride... :siffle:
 
Il peut tracter avec un attelage pour remorque. Il en existe également une pour un porte vélo jusqu'à 3 vélos.

5 couleurs au Pays-Bas

Havana Brown (4U3), Metalstream Grey (1K0),
Lava Red (3T3), White (058) et Lime Green (381C)

J'ai mis la dernière en gras, car elle n'est pas disponible pour la Prius.

Il y a de nombreuses accessoires permettant de le personnaliser.

Jan :jap:
 
Attelage - tractage

Bon ben le CHR hybride peut tracter 725 kgs (freiné ou non) comme sa grande sœur Prius 4. (720 et 1100 ou 1300 pour l'essence CHR si 4 ou 2 WD)

Mieux que rien, mais encore un peu juste quand même.
Enfin toujours mieux que l'Auris (385 ou 345 pour le break) et que la Prius+ (0).
Moins que le RAV4 HSD (800 en 2WD ou 1650 en 4 roues motrices)

Etonnant cette stratégie Toyota : c'est pas forcément les plus familiales qui peuvent tracter.

Enfin ils ont l'air de vouloir généraliser au fil du temps et des nouveaux modèles
 
Bon ben le CHR hybride peut tracter 725 kgs [...]
Etonnant cette stratégie Toyota : c'est pas forcément les plus familiales qui peuvent tracter.

Enfin ils ont l'air de vouloir généraliser au fil du temps et des nouveaux modèles

Exact! mais à mon sens, ce n'est pas précisément une stratégie, ce sont plutôt les limitations des HSD qui sont repoussées au fur et a mesure : Les HSD les plus anciens craignaient la surchauffe des MG sous gros effort prolongé comme le remorquage (hormis les RAV4, RX, tailles pour ça dès le départ...). De génération en génération, cela s'améliore.

A+
 
Effectivement c'est une bonne analyse, d'autant qu'il serait logique pour un SUV de pouvoir tracter.
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:
exactement... encore une "toyoterie" typique de leur designers qui laisse perplexe , dubitatif... :coolman:
 
Toy n’est pas le seul à à voir un anti crash central.
Attelage amovible aussi pour les immatriculations qui seraient cachées.

Certains pays prévoient une amende pour tout véhicule qui a la boule de remorquage placée sans remorque attachée. Risque de blessure pour les piétons.

Beaucoup de marques (premium) prévoient l’attelage à demeure mais déploiement automatique par câble ou électriquement.

Et esthétiquement, il n’y a pas photo... Quant à la sécurité en cas d’accident arrière, c’est très relatif. Ça protège surtout des «*con..ds*» qui ne savent pas manœuvrer. :jap:
 
Dernière édition:
La déploration automatique des «*con..ds*» qui ne savent pas manœuvrer.
Ça c'est envoyé ! :grin:

Merci @Tdnamur pour le déploiement.
 
Dernière édition:
Effectivement c'est une bonne analyse, d'autant qu'il serait logique pour un SUV de pouvoir tracter.
Ce qui me met le doute c'est le feu anti brouillard qui est pile poil en bas au milieu, juste là ou est sensé etre l'attelage :eek:
Voilà qui explique sûrement le crochet démontable 😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,135
Retour
Haut Bas