Bruit pédale de frein

:sad: c'est ce que faisait ma Camry à 100.000 Kms.......
Je pense que c'est dû à une trop grande sensibilité de l'ABS.......:evil:
 
le seul moyen d'éviter ça c d'y aller mollo sur la pédale de frein, donc risque de fleches jaunes. ou alors appuyer sur P. Par contre ça m'a fait peur les pop pop lors du freinage d'urgence...
Et oui c'est vrai que ça arrive depuis le froid...
c'est grave docteur?
 
:grin:......Pas grave...! Tu es tombé sur un modèle US.......
........Celui où les pop Pop cornent........:?:
 
c quand un même embêtant, leur truc, surtout pour une voiture silencieuse, l'autre fois j'ai freiné (poppé?) juste derrière des motards de la police à un feu rouge. jme suis dit pourvu qu'ils ne croient pas que je leur klaxonne...

Au fait est ce que le frein ne risque pas de lâcher comme aux US?
 
J'ai moi aussi cet espèce de grincement a l'arrêt lorsque je maintiens la pédale de frein enfoncée. D'ailleurs ce bruit ne survient qu'a l'arret complet jamais avant.
De mon coté je dois l'avoir depuis que ma PII a un peu plus de 60000 km.

Je l'ai laissée un première fois chez Toyota et ils n'ont rien trouvé.
Renseignement prit sur internet il semblerait qu'il faille faire une purge du circuit de freinage et si cela devait continuer remplacer une piece mais je ne saurais dire laquelle.

Cela dit sur ma Prius en bientôt 3 ans 1/2 je n'ai jamais changé le liquide de frein, de la a dire qu'il y a un rapport (air ou humidité dans le circuit).
De plus chez Toyota et ce malgré le bruit ils n'ont même pas proposé cette solution (ils n'ont pas entendu le bruit lors du passage de titine a l'atelier)

De mon coté sachant que c'est de plus en plus fréquent je ne vais pas tarder a la déposer a nouveau en espérant que cette fois ils entendent quelque chose.
 
il se change tous les combien de km, le liquide de frein?
 
Chez Toyota, c'est tous les 40.000 km depuis 25 ans. mais peu de gens le font .
 
Normalement c'est comme pour les révisions : tous les 30 000 km ou 2 ans premier terme échu.
 
Ce qui est fâcheux avec ce bruit a l'arrêt, est que du coup la revendre a un particulier devient très difficile.

Pensant changer de monture je vais retourner prochainement a mon garage pour leur demander a nouveau de regarder et regler ce petit probleme.

En tout cas je pense que, devant le boucan :sad: que ca fait par moment et le battage médiatique actuel, les éventuels candidats a l'achat s'enfuiront et ce extension de garantie ou pas.
Et puis ne rien dire si le bruit n'apparait pas durant l'essai (ce qui est plus que probable) ne serait pas honnête du tout.

Sinon comme le garage me dit qu'il n'y a rien je peux toujours leur revendre ils ne pourront rien me reprocher :razz:
 
... Sinon comme le garage me dit qu'il n'y a rien je peux toujours leur revendre ils ne pourront rien me reprocher :razz:

Ouais, mais on sait bien que l'état d'une voiture peut se dégrader très vite : entre le moment où on sort du garage après une révision et celui où on entre dans le même garage pour la revendre, même s'il ne s'est pas écoulé 5 minutes, plein de problèmes ont eu le temps d'éclore.
Et les sourds ont pu recouvrer l'ouïe et les aveugles la vue.
 
bonjour,

bon, j'ai repris rendez-vous pour le remplacement du liquide de frein, je verrai bien si ce "bruit" continue.
je l'ai encore entendu un peu récemment, après un freinage un peu appuyé.
 
As tu demandé combien il t'en coutera pour ce remplacement, histoire que je puisse comparer avec mon garage a qui je pense finir par demander la même chose la prochaine fois que je leur laisserait ?
De mon coté, j'entends ce charmant grincement presque tous les jours :sad::sad::sad::sad:
 
non, j'ai juste pris rendez vous vendredi prochain, je vous donnerai le détail de la facture.
 
non, j'ai juste pris rendez vous vendredi prochain, je vous donnerai le détail de la facture.


Tu lui as parler du bruit de frein a Mr Renaut (chef atelier, oui on ne change pas de Nom comme on veut) et qu'est ce qu'il en pense :eek:, maintenant qu'il a fait l'acquisition d'une Prius 2 d'occasion.:jap:
 
extrait de la page 348 du manuel NHW20 ...

 
Je viens aussi de constater ce bruit (mini-klaxons) ce soir dans les embouteillages (donc à l'arrêt). Pas de pb si l'appui sur la pédale de frein est léger, si on appuie plus fortement les pop-pop se manifestent...

J'attend vos retours avec impatience :jap:

Rogn :cool:
 
Dernière édition:
bonjour,
pour ma part, je ne l'ai plus entendu pour le moment depuis le remplacement du liquide de frein.
il faut dire que ne n'ai pas non plus eu a faire de freinage déclenchant l'ABS.
 
Hello,
Petit problème de bruit nouveau au freinage.
Révision des 45000km faite il y a 15 jours, donc je pars du principe que tout va bien sur liquide de frein.
En vacances en montagne, je me suis fais une descente de 560m en lacets en mode D et B suivant les moments. Rien pendant la décente.
Au moment de remonter, à un rond point, un léger bruit de "pouic" lorsque je commence à appuyer sur la pédale de frein. Le bruit est très court et ne perdure pas lorsque le freinage continue.
Mais maintenant à chaque fois que je freine j'ai ce bruit court en début de freinage.
Une idée ?????
 
J'ai eu le même bruit en descendant les Pyrénées. A chaque appui sur la pédale de frein, un "pouic".
Ca a duré un certain temps, je dirais 2 heures, et puis ça a disparu. J'ai mis ça sur le fait que la voiture avait dormi dehors par -15° pendant 1 semaine, avec 20cm de neige au dessus.
 
Merci ça me rassure... Un peu.
Le verdict sera samedi matin pour la descente de Montgenevre par le tunnel du Frejus.
D'ici là, j'irai faire un petit tour dans le village histoire de voir si le phénomène se reproduit. Je vous tiendrai au courant des résultats.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,659
Retour
Haut Bas