Vous lavez votre Prius tous les combien

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Contre la corrosion, le manuel de la Prius dit qu'il faut laver sa voiture régulierement.

Et vous, vous lavez l'exterieur du vehicule tous les combien?
 
Je la lave quand je la trouve trop sale, et ca dépend bien sur de la saison... du salage... etc. Mais bon en moyenne 2 fois par mois ca me parrait correct.
 
Tous les trois mois peut-être (j'ai voté deux par défaut), mais si c'est bien à chaque trimestre, c'est "régulièrement" non ? :?:
 
on attend un maximum,
kuku.gif

et surtout en ce moment, car pour les températures negatives,:froid: laver sa voiture ca fragilise le verni..
dsv.gif


Mais il est vrai que avec une prius noire, ca fait un peu négligé....
bur2.gif
du coup, je me retrouve avec temporairement une prius grise
Hein03.gif
 
Je la lave tous les 15 jours en général le vendredi soir.

Je fais un nettoyage à la main avec une brosse et un seau devant chez moi et je file la rincer à l'eau déminéralisée (1 jeton) à la station "pachyderme azur" d'à côté.

Je ne l'ai pas fait vendredi dernier parce qu'il faisait -2°C :shock:

Il m'est aussi arrivé de la laver à trois jour d'intervalle à cause d'un bombardement de fientes d'oiseau.

Des fois, j'ai l'impression que ma voiture les attire et quand ils se goinfrent de cerises en été, ça tombe dru. :ovation:
 
Pour le moment cela va avec la température.

Ce qui fait qu'elle est toute crottée en ce moment... :pascool:

;-)
 
:papy: Dans cet esprit, je propose un concours photo du lavage le plus efficace !
vous postez vos photos ici, une AVANT lavage et l'autre APRES lavage.

Qu'en pensez-vous ? :wink:
 
Bonne idée !

Dès que cela est possible, je participe.

Tout un concour...

;-)
 
noon à dit:
:papy: Dans cet esprit, je propose un concours photo du lavage le plus efficace !
vous postez vos photos ici, une AVANT lavage et l'autre APRES lavage.
Vous savez qu'il se vend sur internet des bombes vaporisateurs pour pulvériser de la boue sur sa voiture. Si si, c'est plutot destiné aux 4x4 urbains mais ça peut être utilisé pour n'importe quelle voiture :?:
 
Ici avec les températures que nous avons cette bombe vaporisateur n'est pas nécessaire... Le problème qui se pose est plutôt de savoir quand pouvoir la lavée. :eek:


J'ai fait le plein vers les 18h aujourd'hui, je lave donc ma petite vitre arrière sans l'essuyer tout de suite et bien le résultat: ma vitre est gelée. :cry:

Il y a présentement un froid glacial. Tu mets de l'eau dans un verre et tu projettes cette eau dehors et tu vois de la neige tombée. C'est fou ! :froid:

Hier, à New York 62 cm de neige qui est tombé, nous avons présentement le restant du fond froid. Comme on dit ici y fait FRET. :bonneige:

;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,130,757
Retour
Haut Bas