Bonnes adresses (techniques)

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Ce sujet a pour objectif de présenter ici vos "bonnes adresses" pour des services ou accessoires utiles à tous.


Attention, toute démarche commerciale outrancière, tout lien URL direct, toute dérive entrainera la suppression immédiate du message. Si cette rubrique engendre des débordements, elle sera fermée sans préavis.
Le Prius Touring club ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des solutions présentées ici. Chaque membre du forum expose et utilise les éléments à ses propres risques.



Ne pas confondre avec http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=50650&postcount=1 qui concerne les bonnes adresses gastronomiques, rubrique proposée par notre éminent Prius 56.

 
Dernière édition:
Comme je vois qu'il y a de nombreux bretons sur le site et que je les acclament à deux mains.
J'ai un souci avec un compteur de vitesse de 206 et j'envisage de l'envoyer réparer dans cette entreprise :

assistance-multi-services-electronique.fr
[FONT=&quot]4 rue du Moulin [/FONT]
22290 Lanvollon

J'ai réceptionné mon compteur de 206 réparer dans les règles de l'art avec une garantie de 12 mois.
Tous cela pour un tarif 6 fois moins chère que chez un concessionnaire et avec en plus la joie d'avoir agit en écocitoyen pas de déchet et économie de plastiques.:jap:

Voir la plaquette de cette société dans le dossier mes images.

Désolé pour le H.S. mais je pense que ce lien peut aider d'autres personne sur ce forum.
Merci au modo si vous pouviez mettre cette adresse dans une rubrique "bonnes adresses" afin de pouvoir la retrouvée facilement.
 
Dernière édition:
Où faire entretenir sa Toyota à Valence ?

Valence n'a plus qu'une seule adresse "Toyota" : le Garage du Centre en ZI de Briffaut, chemin de la Forêt, sur le bord de la rocade "Lacra" (la zone où se trouvent de nombreux autres garages d'autres marques).
En effet le garage "Valence Automobiles" (Ets. Pasquinelli) qui -depuis déjà 5 à 6 ans environ- n'était plus que "Réparateur Agréé" Toyota a récemment cédé son fonds de commerce au Garage du Centre, et se consacre à 100% à la marque Kia.

Je pratiquais les 2 (entre mes HSD et la Yaris de Mme), le maintenant seul représentant propose toujours un bon accueil et service (selon mes expériences).
:jap:
 
site de pièces détachées et tuning pour PRIUS

Bonjour à tous ;-)

www . villagetoyotaparts . com

j'ai trouvé cette adresse sur le net j’espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour ce post et que ce dernier n'est pas archi connu des puristes :jap:

gros bémol on ne peut pas commander en France mais les schéma et les listes sont d'actualités:


"Nous livrons seulement à l'intérieur de la zone continentale des États-Unis, nous ne livrons pas international. Pièces surdimensionnées et des pièces à fort grammage, y compris mais non limité à pare-chocs composants, panneaux de carrosserie, ailes, peuvent nécessiter des coûts de transport supplémentaires. Nous vous enverrons nouveau total si nécessaire. Certaines parties peuvent être interrompues, selon availablity de Toyota. ."
 
Dernière modification par un modérateur:
Site de vente des pièces détachées de Toyota

Bonjour,

J'ai trouvé un site qui vend des pièces détachées de Toyota:http://amayama.com/

http :// amayama . com

Le site exporte depuis le Japon.
J'ai acheté plusieurs fois là bas et ça marche très bien, mais le tarif des pièces est généralement 20% plus cher que les sites de ventes normaux japonais(Rakuten/Yahoo Auction), mais sur ces sites on ne trouve pas toujours ce qu'on veut.

Mon conseil est: si vous trouvez la pièce/accessoire sur Rakuten, tan mieux, sinon, foncez chez Amayama.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Prius.
C'est un modèle Dynamic avec toit ouvrant.

J'en ai profité pour nettoyer à fond mes sièges :

www esthauto . com

Pour ceux qui veulent voir.

J'ai des questions sur quelques points, je retourne sur le forum :)

Note modo: Pas d'url directe
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou,

Eh bien il y a divers produits pour rénover tes cuirs, et pour moindre cout.

Ce que je peux te proposer est de te le faire gracieusement si tu es du sud.
Si par contre tu es sur un autre département je peux t'aiguiller avec plaisir et t'aider.
Il y a divers produits possibles.

Déja, il te faut éviter les produits de grande surface.

Il te faudra nettoyer avec un produit dédié et ensuite protéger.
Tu as vu mes 50/50 ?
Sans trucage, il y a même une vidéo.
Et pas mal de membres connaissent ces produits.

En somme pour les combos :

Colourlock Nettoyant Puissant + Colourlock Lotion (équivalent Swissvax : même formulation) :oops:
ou
Alchimy7 nettoyant textiles (oui, tu lis bien, textiles) + Entretien Cuir.
ou
bien d'autres possibilités.

Ton cuir sera traité et protégé après être nettoyé.

D'ailleurs si des membres du 06 ou 98 veulent que je leur fasse GRACIEUSEMENT leur cuir c'est avec plaisir (je suis un passionné et non un pro).
Je ne fais même pas payer les produits, car pour moi c'est un plaisir.

Via mon forum tu pourras trouver facilement des passionnés de ton département te venant en aide :D
Le but étant le partage.

:cool:
 
Pour ceux qui cherchent un dongle OBD II pas trop cher, mais qui ne veulent pas le commander au pays du bol de riz et des composants, je signale un dongle Bluetooth sur le site Français Pearl diffusion à 24.90€.

C'est un site sérieux que je pratique régulièrement, et pour la garantie et l'expédition, c'est plus sécurisant.

Ils proposent une version Wifi, à 49.90€.
 
Merci. Je vais regarder ça. Ça peut être pratique.
 
Minkara: Encyclopédie japonaise de Modification de véhicule

Je présente ici un peu le site Minkara, il s'agit un site qui regrouperait tous les modifications/tests de pièces de tous les automobilistes japonais. On s'inscrit, et on présente sur le site, les différentes tunings/améliorations/modifications qu'on a apporté à la voiture. Sur la Prius, on recense alors aujourd'hui plus de 20000 articles de bricolage, plus de 50000 avis sur les produits divers...

C'est une véritable mine d'or d'information (enfin, un trou noir pour les portefeuilles...) pour les modifications à faire.

Page pour les articles de modifs:
http://minkara.carview.co.jp/en/car/toyota/prius/note/

Page pour les tests de produits:
http://minkara.carview.co.jp/en/car/toyota/prius/partsreview/

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut rentrer dans le blog de quelqu'un, voir tous ce qu'il a fait (et là tu dis: "Oh le taré...") et voir aussi les avis/notes qu'il a mis sur le produit qu'il a acheté. Parfois il y a des fainéants qui écrivent pas d'articles, mais ils mettent quand même les avis sur le produit en question.

Consultez les sites de préférence avec Chrome, avec traducteur intégré.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,287
Retour
Haut Bas