La moyenne d'âge des utilisateurs de Prius...

Moyenne d'âge des utilisateurs de Prius (09/2012)


  • Total des votants
    212
La Prius est belle comme une C4 coupé et comme bien d'autres, c'est une affaire de goût. Et les moches aujourd'hui seront parfois les belles demain, en matière de design il faut parfois ne pas être trop en avance.
 
Bonjour,

Acheter une Prius c'est un mélange de folie et de modernité mais aussi de bon sens et de raison

Alors ne cherchez pas d'âge type

Didier

C'est bien dit ça :jap:

De fait c'est bien la première fois que j'ai la même voiture que la génération d'au-dessus...

Je sortais d'une Golf V6, eux d'un Scenic diesel, comme quoi tous les chemins automobiles mènent à la Prius, ce n'est pas Ageasson qui me contredira :grin:
 
Merci à tous pour vos réponses et vos avis. Et merci aussi à F2g2 de m'avoir aiguillé vers le questionnaire de présentation :-D .
Bon, il est vrai que la question de l'âge comprend aussi indirectement d'autres raisons d'acheter ou non une Prius, comme cela a été écrit plus haut.
Mais j'imagine aussi que Toyota en créant la première hybride a essayé de fabriquer une voiture "neutre".
J'espère qu'à court terme, on va assister à un développement des hybrides et que les gammes vont s'élargir pour toucher le plus large public possible.
Les monospaces, à leurs débuts, n'étaient pas toujours très passionnant, même si leur concept était intelligent et novateur. Aujourd'hui, cela a bien changé.
A ce propos, à quand le premier monospace hybride?
 
33 ans pour moi et 34 pour ma femme. Je trouve au contraire que la prius est plus une voiture de jeunes que de vieux si on se place du coté écolo. Car malheureusement, je me rends compte tous les jours que c'est surtout les jeunes qui se sentent concernés par ce problème de réchauffement climatique.
 
Il serait peut-être plus simple de chercher quelle tranche d'âge ne conduit pas de Prius ...
:cool:
 
33 ans pour moi et 34 pour ma femme. Je trouve au contraire que la prius est plus une voiture de jeunes que de vieux si on se place du coté écolo. Car malheureusement, je me rends compte tous les jours que c'est surtout les jeunes qui se sentent concernés par ce problème de réchauffement climatique.
:evil: .......Problème du réchauffement....impossible, à un certain âge, d'être contre !!.. à cause des rhumatismes, vous comprenez, la chaleur , c'est bon pour eux(...Quant à l'attitude des Séniors,..(ce vocable étant plus seyant pour les personnes en question),.... vis à vis de l'écologie, les Juniorsont du chemin à faire pour les rattraper....ce ne sont pas eux qui laissent traîner des cannettes, des détritus, des kleenex, des couches, des seringue de la gomme à mâcher...etc...etc..Amicalement, ce ne sont pas eux qui encombrent les déchetteries avec des meubles , des habits, de l'électronique en bon état....mais plus au goût du jour....Ce ne sont pas eux qui bourrent le sol d'engrais.......Par contre, leur majorité n'a pas su ou pu inculquer à leurs enfants, ces notion..de propreté, d'économie,et de respect de la nature..Il suffit malheureusement d'observer le comportement de beaucoup de citadin en "vacances", qui prennent la campagne pour une poubelle, et vous rient au nez si on le leur fait remarquer....Demandez à ceux qui nettoient les abords et accés au Mont Blanc ce qu'ils en pensent...et s'ils ont vu beaucoup de "vieux" picoler du Coca et envoyer la bouteille au loin...:coucou:
 
euh, 0 à 18 ans , non ? J'ai bon ? :grin:
:grin: .....et la conduite accompagnée....t'en fais quoi ?...mes bitizenfants...ils me les bassinnent pour la conduire.....Une de 13 ans, fait des tours dans le terrain privé et se prend pour une Valk...vu qu'elle fait du chival....HI...et pas ân !......son frère de 16 ans...et bien lui, reste de marbre et préfère son scoot, mais trouve super de pouvoir caser ces 1.84..( et oui ) à l'arrière...et l'aîné qui vient d'avoir son carton rose..alors là !Pas moyen de l'en décrocher....je la lui ai laissé 1 jour ( les trippes serrées )..pour aller à la Fac...le pied pour lui dans Toulouse par contre, les commentaires des copains........nous connaissons déjà......ceux des copines étaient bien mieux, et elles se sont penchées sur l'OVNI bien plus sérieusement que :youpi: les je sais tout de service.(et 1 point aux Nanas) Le seul hic, est de ne pouvoir leur apprendre la conduite avec notre belle....enfin, les fastidieuses manoeuvres de l'embrayage et du manche à vitesses
qui leur seront demandées lors de l'examen....j'ai remarqué que sans ce fourbi, l'apprenti était complètement décontracté (même trop), pas crispédutout sur le volant et contrôlait fort bien accélérateur en trajectoire....sans a coups...et en confiance...Ha les mômes et la Prius, sensas !! :grin: :coucou:
 
29 ans pour moi quand je l'ai acheté, il y a désormais plus d'un an.
Et ma femme qui est un peu plus jeune, apprécie beaucoup la Prius aussi.
 
:papy: ....je ne pense pas que ce soit une question d'âge absolue.. car j'en connais ( ne suivez pas mon regard dans la glace) qui n'ont pas l'âge de leur cervelle en rapport avec celui de leurs artères.....mais il faut comprendre et admettre que, quand on a un certain nombre d'heures de vol, on dispose souvent de quelques picaillons, ce qui facilite bien les choses,
de priusad:
quelle superbe réponse,bravo exactement ce que je penses!
merci.A+
 
Bonjour,

Acheter une Prius c'est un mélange de folie et de modernité mais aussi de bon sens et de raison

Alors ne cherchez pas d'âge type

Didier
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
bravo!
bien répondu!
excellent!
MERCI
 
euh, 0 à 18 ans , non ? J'ai bon ? :grin:

8) presque : ma fille a fait de la conduite accompagnée à l'age de 17 ans sur prius.
maintenant, elle l'a conduit de temps en temps (pas souvent).
 
8) presque : ma fille a fait de la conduite accompagnée à l'age de 17 ans sur prius.

[HS On] : au fait, faut-il signaler à l'auto-école que la conduite accompagnée se fera sur une "automatique" :eek: (question pour culture perso.) [HS Off]
 
[HS On] : au fait, faut-il signaler à l'auto-école que la conduite accompagnée se fera sur une "automatique" :eek: (question pour culture perso.) [HS Off]

Bonne question que je vais poser à l'auto école où va mon fils.
Il commencera sa conduite accompagnée sur ma Prius en 2007 si le code se passe bien, et il a déjà hâte de tester ce bijou de technologie.

Personnellement, à 46 ans, je ne trouve pas que cela soit une voiture de vieux, ou de jeunes, mais plutôt une "voiture de précurseur" comme je répond souvent à mon entourage.
Vivons avec son temps mais surtout pour l'avenir ... de la planète !

:coucou:
 
Super! Je suis très heureux de m'être trompé avec mes a priori. La Prius est une voiture capable de toucher tout le monde et c'est déjà une très belle victoire.
En fait, ce qui compte, c'est l'information! C'est comme pour tout...
 
"
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, qui m'a récemment rendu fan de la Prius.
Dès que mes moyens financiers me le permettront, je changerai de voiture et choisirai une... Prius! " (citation)

Peu importe l'age (ça m'arrange..) , ce qui compte c'est le prix pour accéder à une Prius . Mais on commence à trouver des Prius II 2004 avec moins de 50 000 Km + extension de garantie jusqu'en 2009 pour 15 à 16 000€ .
Quelle voiture en offre autant pour ce prix ?
 
j'ai vu une prius I à 9000€ à 100km de chez moi.
ca me fout les boulles d'être au chomage :evil:
je l'aurai bien achetée sinon :jap:
 
[HS On] : au fait, faut-il signaler à l'auto-école que la conduite accompagnée se fera sur une "automatique" :eek: (question pour culture perso.) [HS Off]
oui bien sur, mais les voitures principales étaient une 306 et une yaris toutes 2 ess. boite manuelle.
 
:papy: ....sans doute la "tranche" Mazouteuse...:p . des jaloux qui font une drôle de "tronche" en la voyant passer...:pascontent: ...et pas sûr ....peut être l'utilisent ils en douce, incognitos,..:idea: ..pour se régaler..:) .ou copier !....:ouioui: :hehe: .................:cheveux:
 
au fait, faut-il signaler à l'auto-école que la conduite accompagnée se fera sur une "automatique" (question pour culture perso.

non ce n'est pas obligatoire, le seul problème c'est pour le jour du permis qui se fera sur une voiture classique (diesel en général) donc il vaut mieux alterner avec un véhicule "traditionnel" de temps en temps afin de ne pas trop déstabiliser votre enfant .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,043
Retour
Haut Bas