Peut être bientôt en Prius ! Soif d'infos !

Mon intention n'est absolument pas de polémiquer mais 50000 km/an, même en Prius, est-ce encore cohérent avec la philosophie Prius? Bien sûr il vaut mieux faire 50000km en Prius qu'avec pratiquement n'importe quelle autre voiture. .

Sans polémiquer, il y a des gens dont c'est le métier de se déplacer : représentants, chauffeurs de taxi, etc... et qui ne peuvent pas choisir d'autre moyens de transport.

Même si écologiquement train + voiture de location serait préférable, économiquement ce n'est que rarement la bonne solution.
 
Je suis bien d'accord pour les conducteurs dont leur voiture (ou autre véhicule) est un outil de travail.
En ce qui concerne le train, personnellement, pour les grands trajets que j'effectue, je parviens à voyager nettement moins cher en train qu'en voiture: le prix du train est inférieur au budget carburant. Je précise que j'habite en Belgique. Je ne connais absolument pas le système français.
Pour ce qui est des voitures de location, j'ai l'impression que très peu de personnes peuvent "rentabiliser" le système et le préférer à la possession personnelle d'un véhicule, à moins d'avoir la "chance" de ne rouler que très peu en voiture.
Je crois qu'en y réfléchissant bien, il est possible pour tout le monde d'améliorer son empreinte écologique sans faire de sacrifices inhumains.
 
bastogne-->bruxelles allez retour c'est 35€
je ne sais pas comment tu fait pour payer plus en voiture ?
 
bastogne-->bruxelles allez retour c'est 35€
je ne sais pas comment tu fait pour payer plus en voiture ?

Personnellement, j'utilise un Rail-Pass: 68€ pour 10 trajets partout en Belgique, qu'importe la longueur du moment qu'on ne sort pas des frontières. Ainsi, un trajet Bastogne-Bruxelles me revient à 2*6,80€= 13,60€
En voiture(Peugeot 206 2.0 HDi): 2*5,5(conso moyenne)*1,5(centaine de km)*0,878 €(prix d'un litre de diesel au Grd-Duché de Luxembourg à 8km de chez moi)=14,487€
CQFD

Et pour les moins de 26 ans, il existe les go-pass: environ 45€ pour 10 trajets?
Je n'ai jamais calculé le "rendement" d'un abonnement.
 
tu as une limite de temps pour les go pass non ?
parce que moi c'est rare que je prend le train.
bien souvent c'est pour aller au salon de l'auto a BXL et c'est tout.
le reste de mes trajets sont dans un rayon de 30km :jap:
 
Bonjour à tous,

Me revoilà, je viens de lire le topic en diagonale. Concernant les transports en commun, pour moi ça relève de la démagogie...
j'habite un petit village au nord de l'alsace. Je travail sur Strasbourg. Le seul bus qui passe vient le matin à 7h et le soir à 17h. Dans tout les cas prendre ce bus est exclu. Ce bus s'arrete à Haguenau, d'ou on peut prendre un train pour Strasbourg. Un fois sur Strasbourg je dois prendre un tram jusqu'à mon travail. Tout cela additionné fait un trajet de quasiment une heure 15 contre 45minutes en automobile. La ligne de train n'est pas éléctrifiée, et comme elle est très fréquenté on y voit pas mal de vieux matériel. Dixit un ami cheminot, les locos bleus type 67000 (voir photo en bas) avec leur moteur de 90L de cylindrée (non non ce n'est pas une faute de frappe) glougloute 10L au kilomêtre:?: , je doute que mon trajet en auto soit aussi écologiquement désastreux que ça....:-?

Bon sinon, j'ai beau tout retourner dans tout les sens, avec les projets (immobilier) que j'ai, une Prius neuve ça sera dur... Donc ça sera peut être pas une Prisus ou sinon une en occaze... Bon il y a encore un an jusqu'à ce que quelque chose se passe et beaucoup de choses peuvent changer d'ici là....:-?


BB67000.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,446,799
Retour
Haut Bas