Interprétation des rapports HR et conseils

Je continu d'essayer d'améliorer mes scores sans pour autant me trainer et gêner les autres.

:shock:.....Voilà qui est raisonnable....et prudent ......!

...........On devrait tous adopter le Cybermyrly ton.........!....;)
 
Rapport HR incomplet

Bonjour,
mon vieux Huawei Ascend 300 fonctionne très bien en navigation, mais quand je génère le rapport HR ( en ne décochant aucune option), celui-ci est incomplet. Il ne me donne pas les cartes ni l'appréciation conduite. Par contre, si je décoche la plupart des options, il va jusqu'à me donner l'appréciation de conduite. Pour les cartes, quelles que soient les options cochées/décochées, il ne me donne rien ( wi-fi activé évidemment). Est-ce dû à mon Android version 4.1.1 ? merci pour vos avis.
 
essaie de récupérer le rapport sur un ordi... peut-etre (probablement) tu pourras le voir sur un grand écran...
 
essaie de récupérer le rapport sur un ordi... peut-etre (probablement) tu pourras le voir sur un grand écran...
Grand merci à vous deux ! Quand je me transfère le fichier rapport de mon smartphone à mon PC via mail et que j'ouvre le fichier joint, TOUT EST OK !!
Dans tous les cas, application super !
 
Concatenation de trajets sur HR

Bonjour,
je voudrais regrouper plusieurs trajets sur un rapport. Au niveau de la mention concatenation, j'ai le chiffre 1 et je ne parviens pas à inclure les trajets souhaites.
Merci pour vos conseils
 
Bonjour ,pour avoir un "ltft" à 0 il faut rouler avec 100 % de 98 ? Merci.(je roule avec du 95 non E10 et mon lift est à 3 %)!!!
 
Il faudrait déjà que tu relèves le LTFT à 20°C.

Mais sinon, je suppose qu'avec du SP95 tu devrais déjà être assez proche de 0.
 
Dans SP95 il y a 5% d'éthanol au maximum en France. Comme dans le SP98.
 
merci athur et Robain !!oui carrefour encore beaucoup de 95 non e10 dans le nord !!le ltft doit etre plus bas avec du 98 ?
 
Pas sûr que le passage au SP98 soit perceptible au niveau du LTFT. A tester.
C'est pour optimiser ta consommation ?
 
oui arthur j'utilise hybrid assistant (formidable application )depuis une semaine!
 
HA nous a appris qq trucs essentiels pour la P2

1- on freinait trop fort.. Bcp de rouge alors que le vert est si intéressant
2- on accélérait trop fort.. Merci aux 3 graphs disponibles (en haut à droite)
3- on ne consomme pas tant D énergie HV que ça, en maintenant sa vitesse en full électrique..

Donc, sur le dernier plein 100% sp95 (ltft 2,5%), la moyenne est tombée à 5.1l (odb) sur 800+ kms, ce qui me paraît plutôt incroyable pour une voiture de 240mkms et qui vient de boire 10'000 litres d'e85 en 7 ans (170mkms).

On repasse en Mix e85 (50%) et on vous tiendra au courant hahaha pour une HSD :-D
 
Bonjour,avant j'utilisais un scangauge 2 depuis 2 semaines "hybrid assistant" j'ai amélioré ma consommation :je frenai trop longtemps et pas assez fort ,je démarrai le thermique trop souvent inefficacement ,et maintenant je pulse limite power et relache l'accélérateur pour que la barre kw "ice" soit cyan ou jaune jusqu'à ma vitesse de croisière !!Fécilitations et merci aux développeurs de ces applications(hybrid assistant et hybrid report ) !!!!!
 
Super intéressant, merci Artur...
 
Rapports d'un RX 450h de 2016

Salut @Artur

Bien intéressant ces rapports de ton nouveau RX. Deux choses ressortent :

* Pas de température d'inhalation de la batterie. ( Surement du au système de refroidissement de la batterie qui est différent de celui des autres batteries de HSD ) @Xavier tu peux confirmer ?

* Un score de freinage pas vraiment glorieux. La masse du véhicule doit y être pour une grande part. Phénomène constaté également au passage de ma TS au Rav4. Plus la masse augmente et plus le système de régénération au freinage de Toyota est délicat à maitriser. On attend donc tes escapades en terrain montagneux pour confirmer cette impression.

Sinon pour le reste, tes rapports ne signalent rien de particulier qui puissent t’inquiéter. :jap:

Manque un bilan hybride de ta batterie pour que l'affaire soit complète.

Bonne route au volant de ton nouveau salon. :grin:
 
il va falloir trouver des plus grands parkings lors des rassemblements avec ARTUR :eek::-?:grin::grin::grin:
 
Suggestion pour l'amélioration de HA

Serait-il possible d'ajouter une rubrique dans les préférences de HA permettant d'afficher un texte approprié au modèle du véhicule ?

Je pense en particulier à la procédure pour passer en mode maintenance, utile lors d'un contrôle technique.
 
* Pas de température d'inhalation de la batterie. ( Surement du au système de refroidissement de la batterie qui est différent de celui des autres batteries de HSD ) @Xavier tu peux confirmer ?
Effectivement, je l'ai vu. Peut-être qu'il y a 3 capteurs au lieu d'un dans le RX et que les requêtes pour y accéder ne sont pas les mêmes ?
En effet, sur le RX, la batterie est subdivisée en 3 blocs distincts, avec 3 entrées d'air et 3 ventilos.

* Un score de freinage pas vraiment glorieux. La masse du véhicule doit y être pour une grande part. Phénomène constaté également au passage de ma TS au Rav4. Plus la masse augmente et plus le système de régénération au freinage de Toyota est délicat à maitriser. On attend donc tes escapades en terrain montagneux pour confirmer cette impression.
Là, je me demande si le "thermomètre" de HA n'est pas cassé.
J'ai déjà vu que sur l'IS par exemple, les freins sont pratiquement toujours utilisés en parallèle du freinage régénératif. C'est un fonctionnement normal et voulu. Arrêter une voiture qui fait 1800kg et qui dispose d'une puissance de 223ch au-delà d'un strict nécessaire/suffisant demande d'avoir des freins chauds à tout moment. Par conséquent l'indicateur dans HA doit en tenir compte. Ce n'est pas qu'on freine "mal", c'est qu'on peut pas vraiment faire autrement. HA, devrait donc en tenir compte.
Sur le RX, on doit être dans une configuration similaire pour un véhicule encore plus lourd.
Mais, à titre d'information, si les freins avant de mon RX ne semblent pas trop usés à l'avant (ça m'étonnerait que les disques avait été changés à 56000km), à l'arrière ils frottent sur la moitié de la surface seulement, comme s'ils s'encrassaient parce que pas encore complètement rodés.
Et il faut rajouter que la régénération se fait à l'avant et à l'arrière. Elle doit être quand-même assez efficace.

Sinon pour le reste, tes rapports ne signalent rien de particulier qui puissent t’inquiéter. :jap:
Je n'étais pas vraiment inquiet pour ça. Ça m'intéressait plutôt de discuter autour des remarques spécifiques au fonctionnement du RX, comme celles ci-dessus. Merci à toi. :jap:
 
Peut-être qu'il met tout de suite les plaquettes car le lâché de l'accélérateur puis pédale de frein est trop rapide.
En tout cas c’est ce que j'avais avec la LS, maintenant j’essaye de prendre mon temps. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,360,887
Retour
Haut Bas