Toyota Prius + (V, alpha)

Je parlais bien de 90 sur l'autoroute.

Par exemple sur l'A7 au niveau de Valence.

Sur les routes classique double sens, effectivement je roule à 84 compteur depuis le changement.
Mais j'ai remarqué que tout le monde double.
 
A grande vitesse, la consommation s'envole. à quelques km/h près, il y a de grandes différences. Je roule à 128 km/h compteur et avec famille+bagages, je suis autour de 5,5 l/100. un peu plus de 6 l'hiver.
on sent bien l'influence sur la consommation de:
  • la température extérieure (temp idéale: 18-20°, non?)
  • le vent
  • le chargement
  • la vitesse, surtout au delà de 120 km/h
 
C’est vrai, j’ai roulé à 110 au lieu de 130 aujourd’hui il y a une belle différence. Seulement 5min de perdues sur un trajet de 1h15
 
Bonsoir,
Ce matin, je roulais à 40kmh quand l'alarme de ceinture non-bouclée s'est activée avec le voyant clignotant au tableau de bord pendant 3-4 secondes, puis plus rien. Quelqu'un a-t-il connu ce cas? Un bug aléatoire peut-être?
 
Du coup sur du plat sur l'autoroute, quel est la vitesse idéale pour minimiser la consommation sans perdre trop de temps ?
 
Pas de paquet posé mais les dossiers arrière rabattus. Est-ce leur poids sur l'assise?
 
Pas de paquet posé mais les dossiers arrière rabattus. Est-ce leur poids sur l'assise?

Paquet ou dossier, le résultat est le même!

Finalement, une Prius n'a jamais de panne, juste des petits trucs qu'il faut savoir...

C'est comme "le régulateur ne fonctionne plus" -----> j'étais en mode "B" !

Mais le forum est là pour répondre à toutes les questions :-D
 
Ce qui m'énerve le plus, c'est clairement la stupidité du fonctionnement de la sécurité enfants des vitres.
Je râle tous les jours !!!!

Les rétros qui ne se ferment pas.
Et les portes aussi (reglé avec un module OBD).

Mais quand on fait le plein, c'est le kiff...
 
La sécurité enfants des vitres ? Qu'est-ce que c'est, je m'en suis jamais servi.
 
Comparé à la plupart des autres marques, quand on appuie sur la sécurité enfant, sur la Prius:
- ça bloque la fenêtre passager avant.
- ça bloque aussi les boutons du conducteur (sauf sa vitre) !!!!

Au quotidien, quand on a des enfants, c'est relou.
 
La sécurité enfants des vitres ? Qu'est-ce que c'est, je m'en suis jamais servi.

C'est comme pour les portes, cela empêche l'ouverture des portes et des vitres aux places arrières. :cool: Même si ce n’est pas des enfants. :grin:
 
Les rétros qui ne se ferment pas.
J'ai fait directement installer par toyota (150€) un module qui permet de rabattre automatiquement les rétro quand on boucle la voiture, et ils se remettent quand on démarre. Comme ma Citroën le faisait.
 
J'avoue que je n'ai jamais eu à verrouiller quoi que ce soit, même avec un enfant.
 
Les enfants de 3/4 ans, ça aime toucher les boutons. :-?

Pour les rétros, rajouter 150€ alors que la bagnole coûte plus de 30 000€, c'est un peu :evil:
Surtout quand beaucoup d'autres marques le font sur des bagnoles beaucoup moins chères.


Pour ne pas être que dans le négatif, les feux LED, c'est tellement bien !!!!! :cool:
 
Les enfants de 3/4 ans, ça aime toucher les boutons.

c'es tellement bien !!!!! :cool:

:lecteur:..3/4 ans.......?
:hehe: ...Ils gardent la plaisir de ce geste très longtemps.....!
................C'et tellement bon.....!!!
 
Comme quoi les citations tronquées :grin:

Dans 10 ans, mode ADO, oui ce sera pire.
 
Les enfants s'eduquent. Sinon à part toucher aux boutons, ils vont faire des choses bien plus graves et il n'y aura pas toujours un bouton quelque part pour couper le circuit.
 
Oui c'est sûr.

Mais le meilleur parent, qui pense avoir la meilleur éducation. Et qui dit que les enfants " ça s'éduque", peut voir ses enfants partirent en vrille sans qu'il ne puisse faire grand chose...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,218
Retour
Haut Bas