Nouvelle Auris hybride 2013

Bonjour Jerem52,
Alors les nouveaux phares ?

Après quinzaine jours et quelques centaines de kilomètres.
Très bon résultat. Meilleur éclairage. De plus, les ampoules sont également neuves car livré avec les nouveaux optiques.
Meilleur éclairage des panneaux routiers sur le côté droit.


Bref, il faut emm...der son concessionnaire pour faire appliquer cette note car ça vaut le coup.
 
:coucou:

...
Bref, il faut emm...der son concessionnaire pour faire appliquer cette note car ça vaut le coup.

Même en l'appelant plusieurs fois depuis juin, toujours rien ! Et à chaque fois la même réponse : " c'est en cours de traitement ; je relance... "

Bref, lors du renouvellement de l'auto je m'en rappellerai !
 
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai une auris Hsd II de décembre 2013, suis-je concernée par le problème des blocs phares ? J'avoue que la nuit je trouve qu'ils sont pas très fort, sur les côtés et niveau distance.
Mon concessionnaire est au courant de rien...
J'ai eu aucun rappel depuis que je l'ai (soit depuis mars 2015 et 17 000 km) alors qu'une autre concession m'avait dis que j'allais recevoir un courrier...
Quels sont les modèles concernés par ce rappel ?
Je ne trouve aucun document sur internet et cet article du forum a 174 pages, j'ai pas envie de toutes les lires.. :)
Merci à ceux qui répondront (est-ce ici où je peux poser diverses questions ?)

Bonne soirée !
 
Bonsoir SandyC,

Je pense qu'en effet ton véhicule doit être concerné.Il faut que tu relève les n° des blocs .
Par contre attention, il ne s'agit pas d'un rappel mais d'une note technique.
Donc c'est au bon vouloir de ton concessionnaire.

http://dl.free.fr/i29pwdHl9 ->note technique (Merci Atrelec)
 
Optique

:coucou:

Après 15 jours de silence, j'ai rappelé le garage pour les petits yeux de la belle.
Le chef d'atelier était en plein déballage de livraison... et surprise un bloc optique droit est arrivé ! Après une recherche plus poussée pas de trace de l'œil gauche :evil:.
Il a contrôlé sur son PC et pas de news pour le côté gauche.
Après 4 mois d'attente la moitié du chemin est faite !

Concernant le dernier rappel (recommandé de juillet), il est différent du dernier rappel et apparemment c'est plus pointu.
 
Ecran conso

Quelqu'un pourrait il me rappeler à quoi correspondent les petits E et L qui apparaissent sur l'écran de conso des informations de parcours? merci par avance
 
Optique

En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître , seul l'optique droit est changé

(parole de mon cc)

voilou
 
Quelqu'un pourrait il me rappeler à quoi correspondent les petits E et L qui apparaissent sur l'écran de conso des informations de parcours? merci par avance

Tu veux dire sur les barres correspondant à la conso ?
le E veut dire que tu as régénéré ta batterie au dessus d'un certain seuil (c'est 30wh ou 50wh, je ne me souviens plus) sur la minute correspondante
Et si c'est ce que je crois, le L est en fait un demi E (donc 15 ou 25Wh)
Et si tu as 2 E tu as fait 60 ou 10kwh, etc...

Je ne sais plus la valeur de E mais il me semble qu'elle est indiquée sur l'écran ?
 
:coucou:

En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître , seul l'optique droit est changé

(parole de mon cc)

voilou

Ceci pourrait alors expliquer cela ! Je vais encore passé un coup de fil tout à l'heure !

En même temps ça semble logique de changer le bloc "malade" mais il faudra soit changer les 2 ampoules également ou garder celles en place car une ampoule neuve "éblouie" plus qu'une qui a éclairé plus de 2 ans !

Patience...

Edit à 18:12

La réponse du responsable : 2 optiques sont commandés donc il faut attendre la paire complète pour intervenir.
Donc encore du temps et de la patience à avoir.
 
En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître , seul l'optique droit est changé

(parole de mon cc)

voilou

Bizarre, pour la mienne ils ont bien commandé les deux optiques (G et D)

Tu devrais insister
 
pareil pour moi, les deux optiques... sans discuter .
 
Quelqu'un pourrait il me rappeler à quoi correspondent les petits E et L qui apparaissent sur l'écran de conso des informations de parcours? merci par avance

Toute les minutes, le graphique indique la conso moyenne durant ce laps de temps ainsi que les régénérations de la batterie (si il y a). Un E signifie 30 watts régénéré. Un demi E, 15 watts.
 
Toute les minutes, le graphique indique la conso moyenne durant ce laps de temps ainsi que les régénérations de la batterie (si il y a). Un E signifie 30 watts régénéré. Un demi E, 15 watts.

:grin:..Rien de plus prudent que de mettre les oeuf dans la ouate ........:-?
 
Bonjour,

Qq' un connaît un concessionnaire toyota autour des Bouches du Rhône /PACA ayant accepté le remplacement gratuit des phares Auris?

Pour l'instant mon cc semble sceptique ...

J'aurais besoin d'exemples d'autres cc ayant accepté (PACA ou ailleurs)
Merci à tous
 
:grin:......A un C prés, on pourrait dire qu'il se....défausse....?

En effet, me voilà devant un concessionnaire qui ne veut rien entendre.

Ils ont le culot de me dire que "c'est bien marqué sur le bulletin le fait qu'ils sont conforme à la réglementation" et que " ça n'engage pas le concessionnaire à assumer les frais "

N'importe quoi ...

J'ai besoin de la liste d'ateliers/concessionnaires Toyota ayant accepté gratuitement le remplacement. Cela pourra appuyer ma demande prise en charge !

Merci à tous!
 
En effet, me voilà devant un concessionnaire qui ne veut rien entendre.

Ils ont le culot de me dire que "c'est bien marqué sur le bulletin le fait qu'ils sont conforme à la réglementation" et que " ça n'engage pas le concessionnaire à assumer les frais "

N'importe quoi ...

J'ai besoin de la liste d'ateliers/concessionnaires Toyota ayant accepté gratuitement le remplacement. Cela pourra appuyer ma demande prise en charge !

Merci à tous!


Tu as reçu ma réponse à ton MP?
En effet si tu n'as pas encore l'auto, tu n'as pas pu constater que les feux éclairent mal, donc pas de vrai argument pour appuyer ta demande.

Après si ils sont aussi fermés et bornés, soit si c'est encore possible , tu fait jouer ton droit de rétractation (à vérifier la faisabilité de la chose sans perte financière ) ou si pas possible, et bien tu leur dit bien que de ton côté "rien ne t'oblige à faire entretenir ta toyota chez eux " donc si ils font preuve de mauvaise volonté , tu irai faire suivre ta voiture dans une autre concession et la prochaine toyota, ne sera pas achetée chez eux, et en prime, tu peux leur dire que tu va demander à toyota France ce qu'ils en pensent.

Mais je le répète, vu qu'il ne s'agit pas d'un rappel systématique , c'est à constatation du client , dans ton cas , c'est compliqué de demander un échange des feux avant que tu n'ai utilisé la voiture...

Après avec les concessionnaires, il faut toujours être plus culotté qu'eux!
 
Tu as reçu ma réponse à ton MP?
En effet si tu n'as pas encore l'auto, tu n'as pas pu constater que les feux éclairent mal, donc pas de vrai argument pour appuyer ta demande.

Après si ils sont aussi fermés et bornés, soit si c'est encore possible , tu fait jouer ton droit de rétractation (à vérifier la faisabilité de la chose sans perte financière ) ou si pas possible, et bien tu leur dit bien que de ton côté "rien ne t'oblige à faire entretenir ta toyota chez eux " donc si ils font preuve de mauvaise volonté , tu irai faire suivre ta voiture dans une autre concession et la prochaine toyota, ne sera pas achetée chez eux, et en prime, tu peux leur dire que tu va demander à toyota France ce qu'ils en pensent.

Mais je le répète, vu qu'il ne s'agit pas d'un rappel systématique , c'est à constatation du client , dans ton cas , c'est compliqué de demander un échange des feux avant que tu n'ai utilisé la voiture...

Après avec les concessionnaires, il faut toujours être plus culotté qu'eux!


bonjour coco74,
j'ai vu ton message hier soir, un grand merci.
Hier après-midi au téléphone c'était bien tendu avec le vendeur pour qui tout "est impossible", "il ne peut rien faire", "pas de geste commerciale", rien etc...

Il m'a même proposé d'annuler la vente tout court (super le vendeur ...)

Cela dit, il m'a sorti le même argument que toi:
tant que je n'ai pas roulé avec l'Auris, ils ne peuvent pas dire que J'ai constaté quoi que ce soit....(et , un essai de nuit, est pratiquement impossible)

Donc on tourne en rond :
==>tant que je n'achète pas, il ne remplace pas les phares,
==>et inversement, sans phares remplacés, je ne voulais pas finaliser l'achat)...

Au final il me propose de finaliser l'achat (normal, ça l'arrange) , et me plaindre juste après réception de la voiture auprès de l'atelier , mais sans garantie que ça marche...

D'où, un l'intérêt d'avoir un retour d'expérience sur la liste de concessionnaires ayant déjà accepté partout en France et que ça serve d'exemple au mien si je prends le risque de finaliser l'achat sans les phares :(


à suivre...
 
:coucou:

...

D'où, un l'intérêt d'avoir un retour d'expérience sur la liste de concessionnaires ayant déjà accepté partout en France et que ça serve d'exemple au mien si je prends le risque de finaliser l'achat sans les phares :(


à suivre...

Comme noté plus haut, le sondage des optiques a été mis à jour en prenant en compte les concessions. Reste plus qu'a chacun d'apporter cette info en + :razz:
 
Et bien moi avec des échanges et vu l'état d'esprit de ton vendeur, je t'assure que si tu n'y laisse pas des plumes , j'annulerai la vente direct !

Après comme expliqué , il n'a pas tord mais vu l'état d'esprit de cette concession , je doute que l'atelier ne laisse convaincre facilement et acheter une auto dans cette ambiance, ça ne me plairait pas du tout...

Après tout , des Auris hybrides, sur le marché il y a en d'autres .
Il faut que la fait d'acheter une auto reste plaisant et pas dans une atmosphère de conflits
Il faut que les commerciaux, restent commerciaux et cordiaux!
 
Salut

Je suis un peu dans le même cas que Cam_Aix j'ai deux Auris hybride en vue et les deux concessionnaires me disent qu'il y a aucun problème avec les optiques et qu'il n'existes aucune note technique à ce sujet..
Pourtant c'est pas faute d'avoir dis que c'est un problème très connu sur le net..
J'ai pas envie d'acheter une voiture et devoir courir dans les concessions pour trouver celui qui me les remplacera..
dommage de tel réaction car c'est sans doute une très bonne voiture, je roule beaucoup en montagne et ne pourrais me passer de phare éclairant correctement, je crains que je vais devoir voir ailleurs si ça continu.. :cry::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,981
Retour
Haut Bas