PDREH Le Parcours

Tudjûûû ... Encore loupé

Salut.

Caramba! C'est râpé pour moi ... :cry: ... J'aurais bien voulu observer le "camion" de Mc Fly :-D
Bah, ce n'est que partie remise :wink:
 
ceci dit , il est encore en retard ce McFLY :grin:'. bon , c'est pas grave nous sommes encore rentrés tard hier soir , ou très tôt ce matin , c'est selon. :D ha ces gens du PTC du côté de Namur :D:cool::grin:
 
M'enfin, z'étiez où?

:grin: Ouais, et bien j'en dirais autant des Carolos (m'en fous, je suis un half-en-alf :grin:) :-?.
J'ai réussi un tour de force pour m'évader de mes obligations de ce matin, tout cela pour vous rejoindre. J'ai du me passer de l'apéro, je ne sais pas si vous vous rendez compte du sacrifice ... :-D
Et tout ça pour rien: pas de Rav4H, pas de Prius+, rien ...
triste-mouchoir-924.gif

Bon, ok, j'ai ramené ma fraise sur le site vers 10h50. Et j'ai crié, criéééhé, Aline, pour qu'elle revienne! Haaa ... euh ... non, c'est plutôt "Alain" :-D
Je n'ai vu que deux pauvres Yaris hsd parmi l'attroupement d'innombrables vttistes et randonneurs :cry: . Mais z'étiez où, hein? :hum:

Pour me consoler, j'ai parcouru ... tout seul :cry: ... le tracé vallonné du PDREH.
Résultat: un modeste 4,445 l/100km pour un temps de 35 minutes et 35 secondes et une moyenne de 55km/h. Véhicule toujours équipé de ses semelles hiver (Continental ContiWinterContact TS850 195/65/R15 91T).
Je placerai plus tard (peut-être ...
haha.gif
) le rapport HA pour analyse.

Voilà, c'est tout. Là-dessus, je me prépare pour un périple vers mon club de tennis. Je verrai enfin! un pote qui m'offrira l'apéro sacrifié de ce matin :grin:
 
hohohhoh , on se calme hein. pour la prochaine fois , on se donne les numéros de phones hein , comme ça , no problèmo . :D
Mcfly avait sa licence de tir à passer pour quelle soit valable 2017 2018. y avait du monde au stand :evil: NON :sad: . du coup , en retard. mais bon allez c'est dimanche donc. allez , je vous fait un top rendu.
ET nous présentons nos excuses à JACK :jap:.
 
vehicule utilisé , TOYOTA RAV 4 hybride 4x4. pneus été sur jantes origines. carburant SP 95 E10. température extérieure 16° clim en marche 20° dans la voiture. Ciel extra bleu et soleil à profusion.
altitude du départ 255 M pression atmosphérique 992 hpa.
batterie à 2 barrettes. :oops:.
départ à 14 heures 32. circulation , très bonne.
altitude club de plongée 263 M.
altitude premier carrefour à 2,3 kms 239 M.
point de passage 1 er rond point 3,4 kilomètres à 4'27"' altitude 238 M 997hpa 4 barrettes batterie 5,9 litres en conso moyenne.

le reste va suivre , apéro jardin obligé :D

point de passage 8,1 km 9'40" altitude 217 M 5,2 /100 4 barrettes

entre 8,1 et point de passage 11,2 , 2 descentes et deux montées
une côte à 269 M une descente à 224M une remontée à 262 M.
les hpa 991 996 et 993
point de passage 11,2 6,4/100 12'50"

point de passage 13,1 km altitude 218M 996 hpa 5,5/100.

point de passage 16,5 km altitude 253 M 5,8/100 18'

passage pour la deuxième fois sur le barrage entrée du port de plaisance altitude 267 M

point de passage 19,8 km rond point tourner à droite en épingle à cheveux
6 barrettes batterie 21'26" grosse montée vers 1 bosse à 276 M 990hpa
une bosse à 279 M et encore une à 272M.

pire que les montagnes russes lol.

point de passage 24,9 km 26'10" altitude 278 M 990 hpa moyenne 5,7/100

point de passage 26,1 27 minutes moyenne 56 kms heure altitude point de passage du cul du cheval 270 M

point de passage 28,2 km altitude 270 M 991 hpa temps de route 29'41" 5 barrettes 5,5 /100.

point de passage 29,5 km altitude 264 M 991 hpa moyenne 56 kms heure 6 barrettes

point de passage 30 km 5,5/100 32'20" 6 barrettes dans la batterie

arrivée 32,6 km 34'30" moyenne 5,3 litres aux 100 kms 6 barrettes avec la clim sur 20° température extérieure 16° soleil radieu.

voilà pour tout savoir.
 
Dernière édition:
Il y a des jours comme ça ...

... Là-dessus, je me prépare pour un périple vers mon club de tennis. Je verrai enfin! un pote qui m'offrira l'apéro sacrifié de ce matin :grin:
De retour du "Club". L'apéro s'est résumé à une part de gâteau et une tasse de café ... :-? ... et comme toute discussion des tracasseries techniques au niveau de l'arrosage des courts (ce sont des French Court) :evil: .
Je me vengerai ce soir en prenant tout seul (mon épouse est au régime) un Porto de deux ans d'âge
0013.gif
et des chips périmés
0013.gif
, affalé dans mon fauteuil devant ma télé, na!
boude-langue-954.gif

Pfff, quelle journée! 8)
hohohhoh , on se calme hein. pour la prochaine fois , on se donne les numéros de phones hein , comme ça , no problèmo . :D
Et c'est pour rire, hein :wink:
C'est clair que dans la précipitation je n'ai pas pris la peine ne serait-ce que de penser à cela ... 8)
Mcfly avait sa licence de tir à passer pour quelle soit valable 2017 2018.
Licence de tir? Hum ... euh ... héhéhé ... Il est excusé
0082.gif

ET nous présentons nos excuses à JACK :jap:.
Non, non, c'est moi, mon ami :jap:

... le reste va suivre , apéro jardin obligé :D.
In vino veritas ... :-?
 
NDD j'ai même dû me farcir les deux apéros des fistons , y aimaient pas le campari orange. mais tracassez vous pas , je ne sors pas ce soir. bon je me vais continuer mon post du PDREH . :D.
 
Dernière édition:
5,3l/100km ... pas mal hein pour un camion frigo 8)
 
Çe jour , à l'assaut du PDREH avec le RAV 4 V PHEV AWD de Mc FLY. 9000 kms au compteur.
Température du jour 12°. Sur place , beaucoup de vent , on se serait cru à la mer 🌊.
D'après l'application sur le phone de Mcfly , il y aurait un chargeur sur place , j'y reviendrai en fin de récit.
Bref , Mc Fly quitte son domicile batterie pleine pour venir chez nous. Ensuite , le marché de Charleroi pour aller chercher les poulets grillés 😋😋.
Après le repas en famille , nous nous mettons en route.
Autonomie affichée OBD 60 kms EV. Position du sélecteur , AUTO EV-HV.
Temps de route 41 minutes pour 39,3 kms , reste autonomie 10 kms EV.
95% du temps en EV , conso moyenne carburant , 0,3 litre au 100. Attention TOUTES les mesures sont des mesures OBD Et smartphone via l'application TOYOTA.
 
Nous rejoignons le départ du PDREH.
Mode sélectionné hybride. Ben oui , en EV avec les dix kilomètres restant , les mesures auraient été faussées .
Donc , départ avec autonomie de 10 KMS EV.
Il est 16 heures 02. Après 32 minutes , nous sommes de retour sur le parking du crocodile rouge.
Il est donc 16 heures 34. Reste ....10 kms autonome EV pour une conso moyenne de carburant de 5,3 litres / 100.
D'après l' OBD et l'application Toyota , 57 % du temps en électrique.

Je pense avoir lu , mais sous réserve , score de conduite 97%. 🤔🤔🤔🤔
 
Sur place , nous sommes intrigués par l'application sur le phone de la présence de bornes de recharge électrique .
À pied , nous nous mettons en mode recherche , mais RIEN , NADA , on ne trouve RIEN .
Bref , nous décidons de rentrer dans le bâtiment et de demander. Nous en profitons pour prendre un verre 🥃.
Nous reprenons nos recherches , nous questionnons des gens , mais RIEN. On nous parle bien d'une borne de recharge mais sans plus .
Obstinés que nous sommes , nous devons investiguer plus pour éventuellement préparer des rencontres sur ce parcours.
Nous reprenons la voiture , nous contournons le bâtiment et nous nous permettons de rentrer sur unchemine réservé au service . Et là , miracle , il y a de quoi recharger UNE SEULE BORNE , sur les 6 décrites sur l'application.
ET ? Il y a un véhicule VUL NISSAN à la recharge . Le véhicule est chargé 100% mais toujours connecté .
C'est un véhicule qui appartient à la région / gestion des barrages.
Donc, on s'imagine qu'il sera difficile de pourvoir charger dessus puisque au bout d'un chemin " réservé au service "
 
ROUTE DE RETOUR.
Partis avec 10 kms EV au compteur. Forcément , pour qui connaît les routes du sites des barrages , l'autonomie est vite arrivée à ZÉRO.
Par contre , çe véhicule dans de fortes descentes se recharge à vitesse VV" PIED SUR LES FREINS. Forcément au vu des dénivelés IMPORTANTS et virages. Le Moteur placé sur l'essieu arrière permet également la recharge d'après le schéma affiché sur l'écran du TDB.
Nous changeons quelque peut la route de retour , d'où 42 kilomètres pour rentrer au bercail.
L'autonomie EV est à zéro depuis un certains temps. Lors d'une longue descente , Couillet 6010 route de Philippeville , respect des limitations de vitesse , radar mobile annoncé , pied sur le frein , en bas de la descente , pour ceux qui connaissent , récupération de .....3 kilomètres EV. 👍👌 , donc , OUI , cette voiture récupéré de l'énergie au freinage, beaucoup même par rapport à mon P+.
Par contre , un freinage brusque ne rapporte RIEN. Sauf , une " pénalité " 😜 Dans les scores de conduites.
Enfin bref , rentré à la maison avec autonomie EV 3 kilomètres , SANS forcer la recharge hein .
Conso moyenne de carburant fossile pour ce parcours 4,2 litres /100. Mesures OBD .

Voila pour cette belle petite ballade , bel après midi avec le beau fils que je remercie beaucoup. 👍👌
 
Dernière édition:
Ha oui , j'ai oublié . 🤓

Là batterie ne descend jamais sous les 30%. À ce stade là , le véhicule passe en Hybride pur.
ET , la batterie RESTE à .........30 %.
Dans certaines circonstances , dont le freinage , ce pourcentage remonte ET rajoute des kilomètres EV .
En bas d'une loooonnnggguuueee descente , il a été ajouté 3 kilomètres EV.
Franchement , ça recharge à une vitesse VV " .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,574
Retour
Haut Bas