Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

OUI , en effet , c'est un cuir perso fait par ECA à l'arrivée en Belgique à Zéebrugge . Nous avons choisi sur des échantillons.
J'avais demandé également des coutures avec du fil bleu.
Pour ma prochaine , je vais quand même aussi demander prix pour un VRAI cuir , la voiture étant habillée de cuir " VEGANE" , paraîtrait que c'est (fort) à la mode.
Pour mon P+ ça devait être dans les environs de 3000.00 €uros pour un total de 7 places. les contres porte , les accoudoirs et les poches aumônières zaussi.
A mon avis , ça va être pareil , je pense. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
En effet, @Robain - c'était exactement cette firme flamande à qui je pensais. Et ils font vraiment du beau, et durable (au moins je pense - faudrait demander à @Prius26 comment vont maintenant les sièges de "la Rouge"), travail.

D'ailleurs, si ton pronostic de prix serait juste, on pourrait de nouveau considérer la passage vers une Tesla Model Y. Au lieu de dépenser 1.200 EUR pour avoir le cuir "végan" blanc (et la décoration du tableau de bord aussi blanche qui va avec), aussitôt prendre le véhicule standard (déco TDB "bois" brun acceptable) et dépenser ± 1.800 EUR additionnels pour avoir sièges, accoudoirs et contre-portes dans du vrai (et pas noir) cuir ?

Ceci :
MY BLACK INTERIOR.jpg
est tristounette, tandis que ceci :
DSC_1222.jpg

est joli - comme une Enyaq, tiens :
s6kSeQ.jpg
 
Dernière édition:
@krouebi
OUI , je confirme que cette firme est très sérieuse. ces gens travaillent aussi pour d'autres marques et même des marques dites " prestigieuses" comme MERCO et B aime .
J'avais déjà un cuir de chez eux dans mon PREVIA 7 places. et j'avais aussi fait faire le volant, cuir bleu éléphant avec coutures rouge.
Il a été recommencé GRATOS 3 ans plus tard.
et quand tu as un cuir de chez eux , tu reçois avec un beau porte clefs...........en cuir. (y) (y) (y)
 
Merci @Robain - demande d'info à ECA déjà partie :ROFLMAO:.

Même si l'Enyaq nous plait beaucoup, quitter la facilité enfantine du réseau de superchargeurs Tesla ne nous enchante pas trop.
 
OUI , je confirme que cette firme est très sérieuse. ces gens travaillent aussi pour d'autres marques et même des marques dites " prestigieuses" comme MERCO et B aime .
Il a été recommencé GRATOS 3 ans plus tard.
Je vois qu'ils se ratent aussi, mais ils ont l'air d'assumer. ;)
J'avais déjà un cuir de chez eux dans mon PREVIA 7 places. et j'avais aussi fait faire le volant, cuir bleu éléphant avec coutures rouge.
Il y en a qui regarde trop les dessins animés? 8)
 
Ca donnait genre à ceci

AStrix , Trouves celui de la Porsche, dans les photos du site , avec le fil rouge et imagine le de cuir de couleur bleutée 👍 Et je te confirme qu'il n'y a pas lieu de regarder de dessins animés pour s'offrir ce type de " fantaisie " et ou tout simplement se faire plaisir .........de temps en temps . 😉
 
OUI , comme celui la , sauf que au milieu c'était le sigle TOYOTA HEIN 😉😂🤣😂🤣😂🤣
 
C'est parce que je n'ai pas vu beaucoup d'éléphant bleu à par dans les dessins animés. ;)
 
Et pour laver sa voiture 😋
 
:youpi::smile::shock::jumproll::pleure3:......et les fans bleus aux zolympiques jeux......?
 
Bonjour,
un Land Cruiser hybride ? Pas cette fois.

Toyota vient de renouveler en profondeur le Land Croiser. Cette génération 'TNGA' dite '300', est allégée de 200 Kg par rapport à la précédentet, et se voit animée par :
- un V6 3.5 bi turbo, déjà vu chez Lexus;
- un V6 diesel 3,3 l entièrement nouveau.

Pas d’hybride (malgré les études que Toyota avait manifestement menées sur le sujet, notamment un schéma d'hybride parallèle non 'HSD' dont la panne n'aurait pas empêché le fonctionnement du véhicule), ce que Toyota justifie par l'impossibilité de réparer 'en tout point du globe ' (comprenez au fin fond d'un désert , d'une forêt primaire, d'une haute montagne, d'une banquise ...). Cet argument permet de rester pudique sur le fonctionnement (voire la fiabilité) des systèmes électriques en conditions extrêmes de température / humidité.

source , dans la langue du pays hôte des Jeux olympiques 2020 : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/05913/?ST=nxt_thmdm_automotive

A+
 
Ce qui est encore plus dommage, c'est l’absence d'offre VE chez Toy.
Si çà continue, Toyota sera le seul constructeur ne pas proposer de VE en Europe. C'est quand même paradoxal !
 
L'Europe pour toyota , c'est juste un peu petit 🤓

Aujourd'hui, si tu suis ce lien, le seul VE proposé est l'utilitaire "PROACE électrique".
Navrant, surtout vu l’avance qu'avait Toy sur l'électrification.
Chez les autres constructeurs, les VE sont dispo à l'essai et à la vente dans les concessions.
 
Tu as tout à fait raison et en plus , le pro ace est fabriqué sur les chaînes PSA.
Il fut un temps , il y avait aussi ça


Il faudrait investiguer autre part dans le monde pour voir et savoir 🤔🤔🤔

Je pense que , la stratégie de TOYOTA est plus basée sur l'hydrogène. 🤔
 
la stratégie de TOYOTA est plus basée sur l'hydrogène.
C'est ce que je pense aussi.
D'un autre côté, Toyota n'a pas besoin viscéralement de vendre du EV. Ils respectent sans difficulté les quotas CO2.

Une autre hypothèse, c'est qu'ils attendent une avancé majeure dans la technologie des batteries pour éventuellement se lancer dans l'EV à grande échelle.
Faut dire que le Lithium est une belle saloperie (à plus d'un titre).
 
Et il doit se dire que quand tout sera en électrique et que les approvisionnements de batteries seront un enfer avec des hausses énormes de prix, il serait sympa d'avoir une autre solution. ;)
Mais pour l'hydrogène, il faudra quand même qu'il y ait des points d'approvisionnement.
 
Et ne pas oublier simplement qu'actuellement les marchés principaux de Toyota sont les Amériques et l'Asie. Les pDM des électriques y sont tres faibles pour l'instant ( entre autre au Japon ) . Bref pour les 10% ( meme pas en fait) de sa production annuelle pour l'Europe Toyota n'a pas forcement besoin de véhicules Electriques. Et par ailleurs il est quand meme faut de dire que ca n'existe pas puisque les CHR ou UX300 existent bien en electrique ( et n'en sont pas des produits PSA). Les autres constructeurs japonais sont pas vraiment mieux loti avec Nissan qui fait du surplace depuis 10ans et Honda qui sort une EV de niche de niche tout comme Mazda. Comme dit le Japon qui n'a pas trop d'électricité ( depuis l'arrêt des centrales nucléaires malheureusement ) et du coup pas d'incitation forte.
 
...
Une autre hypothèse, c'est qu'ils attendent une avancé majeure dans la technologie des batteries pour éventuellement se lancer dans l'EV à grande échelle.
...
C'est sûr que s'ils attendent que tous les constructeurs en soient à la Gen 2 ou Gen 3 de leurs VE, il vont avoir un peu de mal à revenir dans la course, et à minima leur légitimité sur ce type de techno sera bien entamée.
Je reste stupéfait qu'une société qui avait une telle avance technologique se soit laisser rattraper et dépasser par presque tous ses concurrents.
Même Skoda fait des VE, et en plus il parait qu'ils sont bien !
 
N'importe quel industriel de l'auto peut faire du EV. Ça n'a rien de sorcier. Et ceux qui en font aujourd'hui, c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas d'autres choix (en dehors d'un ORNI comme Tesla).
Si Toyota ne se lance pas tête baissée dans l'EV, c'est qu'ils n'ont pas en envie de le faire.
Faut pas croire que l'EV c'est la panacée universelle et qu'il n'y a point de salut en dehors.
Je crains que les ressources sont un peu limitées pour équiper tout le monde d'un EV.
On voit déjà ce que ça donne quand des semi-conducteurs à la con manquent à l'appel aujourd'hui. C'est pourtant une ressource qui n'est pas censé être rare sur terre.
 
N'importe quel industriel de l'auto peut faire du EV. Ça n'a rien de sorcier. Et ceux qui en font aujourd'hui, c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas d'autres choix (en dehors d'un ORNI comme Tesla).
Si Toyota ne se lance pas tête baissée dans l'EV, c'est qu'ils n'ont pas en envie de le faire.
Faut pas croire que l'EV c'est la panacée universelle et qu'il n'y a point de salut en dehors.
Je crains que les ressources sont un peu limitées pour équiper tout le monde d'un EV.
On voit déjà ce que ça donne quand des semi-conducteurs à la con manquent à l'appel aujourd'hui. C'est pourtant une ressource qui n'est pas censé être rare sur terre.
Artur,
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans le business il y a quand même certaines règles / principes qu'il faut regarder si on veut rester dans ce business. Par exemple :
  • il faut vendre des produits (services, ...) que les clients ont envie d'acheter
  • le cas échéant, leur donner préalablement envie d'acheter ces produits
Aujourd'hui Toyota me fait un peu pense à un marchand de chapeaux. Un marchand qui a décidé, après beaucoup de tests, que les chapeaux devaient être bleus.
A côté de ça, il y a d'autres fabricants qui ont commencé à vendre des chapeaux rouges. Les clients trouvent ça sympa, et beaucoup achètent (ou aimeraient acheter) des chapeaux rouges.
Notre marchand de chapeaux bleus a bien sorti quelques modèles avec un petit liseré rouge, mais les clients préfèrent le bleu.
Que doit-il faire ?
  • Rester droit dans ses bottes et ne proposer que des chapeaux bleus, persuadé que l'avenir lui donnera raison, et que dans 10 ans la mode sera aux chapeaux jaunes ? (chapeaux jaunes qu'il sait d'ailleurs très bien fabriquer mais qui ne se vendent pas encore)
  • Vendre aussi des chapeaux rouges pour montrer qu'il sait en faire, et des beaux, et ainsi rester dans le marché en attendant que la mode évolue ?
Petit supplément pour nos amis de l'informatique : Toute ressemblance avec un (gros) marchand de chapeaux bleus, qui a beaucoup d'argent, et qui rachète un marchand de chapeaux rouges pour rester dans le marché est partiellement fortuite.
 
il faut regarder si on veut rester dans ce business
Et tu penses que Toyota, le premier constructeur mondial, est en danger ?
La question est sérieuse. Je comprends qu'on puisse être déçu que Toyota ne propose pas de dizaines de modèles EV dans sa gamme, mais que ça la mette en danger... :unsure:
 
Toyota ne s'est jamais caché pour dire qu'il ne croyait pas en l'électrique et que sa préférence allait vers l'hydrogène....
Je pense qu'ils ont largement les moyens de réagir très vite si besoin.
Maintenant effectivement, une part de la clientèle qui va déjà vers l'électrique ne trouvant pas Toyota sur sa liste de courses va se tourner vers d'autres marques....

Maintenant, les images de cette VW ID3 brûlant spontanément aux Pays Bas en fin de charge ne va pas rassurer certains qui étaient à l'étude pour un changement.
Encore une fois, je ne dénigre pas ce type de motorisation, mais je préfère pour l'heure encore attendre les évolutions et une fiabilisation certaine des accus.
Tesla est manifestement à la pointe, cela paraît clair...mais la gamme de prix ne permet pas à tout un chacun d'en posséder une...

Je suis allé pr curiosité voir la Ioniq 5 et je dois reconnaître que c'est une magnifique voiture, bien présentée et avec d'évidentes capacité. Les vendeurs mettent énormément l'accent sur cette recharge en 18 minutes de 10 à 80%...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,543,175
Retour
Haut Bas