Prius PHV – Pourquoi ce nom*?

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,395
Score de réaction
2,971
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Prius Hybride Rechargeable = PHV = PHEV = plug-in = branchable = "Prime"

Bonjour,

Toyota France l’appelle "Prius Hybride Rechargeable". mais on l'appelle aussi "PHV", "PHEV", "plug-in", "branchable" (au Canada), ou "Prime".

Toyota avait bien tenté de lui donner ce petit nom de 'Prime', mais dans les pays francophones, ça rappelle au voisin que ce sont ses impôts qui en payent une partie ... :oops:

Au final, c'est un peu confus pour l’automobiliste lambda et pour les recherches sur Internet ! :cry:

A+
 
Sur l'arrière de la version européenne, c'est bien marqué Prius PHV (Plug-in Hybrid Vehicle), comme au Japon.

J'ai commencé à préparer la structuration de cette discussion qui migrera dès que ce sera prêt vers la partie officielle du forum, et je l'appellerai ainsi dans les titres des discussions.

Après, chacun poura la nommer comme bon lui semble...:grin:

Jan :jap:
 
Sois serein MisterMMT, tu fais ce qu'il faut ! :jap:
mais il y a un bazar ambiant : Toyota n'a pas trop maîtrisé le sujet et a laissé prospérer ces différents noms. ( C'était déjà le carnaval avec la P3 : P3PI, PIP et j'en passe et des meilleurs ! )

Après des mois d'éfforts à la pause café, mes collègues font maintenant la différence entre une hybride et une hybride-rechargeable. je vais leur faire un fiche 'vocabulaire' pour les P4 ;) .

A+
 
ndlr: cqfd ! ^^

Salut vous tous. :coucou:

Il faudrait plutôt rendre hommage aux forumeurs et autres blogueurs qui ont semé ci et là leurs propres dénominations, souvent en tronquant le nom officiel en diverses abréviations. Car je n'ai jamais vu d'autre nom que celui de "Prius Plug-in" sur les sites officiels. Ou me trompé-je?

Ah, les abréviations ... :-?

Jacques :wink:
 
mille excuses

Bonjour,

Je pense que ce débat est de ma faute et j'avoue qu'en allant vite j'ai mis peut etre un e de trop car en effet sur l'arrière de la PRIUS (version française)il est bien inscrit PriusPHV à gauche et PLUG-IN HYBRID à droite
C'était plus simple PRIME

Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,146
Retour
Haut Bas