Prius 4 HR - Spécifications générales

Bin non, une qui tient et qui tourne alors que l'autre... :grin:
 
:grin:Là, faut suivre....impossible de faire la différence entre intellectuel et manuel....!
........D'autant plus qu'en quittant le manuel, l'intellectuel y replonge aussitôt......!
........Normal direz vous, c'est bien l'intellectuel qui fait le manuel....!
........Et le manuel ayant une couverture, il s'occupe de ce qu'il y a dessous.....!
........C'est de la mise en "page"...*

*(Pour les jeunes, page=lit)
 
Merci. très intéressant. Je reste partagé entre admiration pour un propulseur très réussi :jap: et une intégration de batterie totalement foirée :evil: .
Dommage que le vidéaste ne se soit pas plus attardé sur l'intégration de cette batterie, d'éventuels renforts de protection de celle-ci contre les chocs AR, etc ....

Bon, on aura peut être cette voiture éventrée au salon 'Mondial 2018', sauf si une nouvelle version avec une nouvelle batterie mieux intégrée est sortie d'ici là .:cool:
 
Et tu aurais fait comment pour que l'intégration de la batterie soit réussie, stp ?
 
Je suis conscient de la difficulté d’intégration de la batterie. Mais il y a 5 ans j’avais acheté une Auris HSD dont la batterie encombrait «*un peu*» le coffre. J’ai aussi fait avec. Quelle bonne voiture.
 
Je pense qu’il s’agit de la batterie tampon du panneau solaire. C’est d’ailleurs son carter qui vibre et qui me casse les oreilles au quotidien...
 
Je pense qu’il s’agit de la batterie tampon du panneau solaire. C’est d’ailleurs son carter qui vibre et qui me casse les oreilles au quotidien...

Elle vibre tout le temps ? Tu en a parlé au concessionnaire ?
 
Oui elle vibre dès lors que le véhicule est en mouvement au dessus de 40-50 km/h et que la route renvoie des vibrations...
Comme je dois retourner au garage pour la peinture du coffre et le debossage de ma porte arrière à laquelle ils ont tout corrigé sauf une bosse... j’attends qu’ils me rappellent pour traiter l’ensemble. Je suis pas chiant à ce point là pour y retourner que pour ça.
La dernière fois, fin août, il avait démonté et écarté les plaques métalliques du carter de la batterie sous l’accoudoir. La manipulation a tenu 2 jours...
 
Et tu aurais fait comment pour que l'intégration de la batterie soit réussie, stp ?

Comme Hyundai peut être . Tu lis pas les discussions sur la ioniq rechargeable ? :-D
 
Si, parfois, d'une oreille distraite, mais je ne vois pas de différences fondamentales dans les implantations des batteries dans ces deux voitures.
Les coffres sont assez petits sur les deux. Il y a un truc qui doit m'échapper.
 
:lafete:Mais à quoi donc tes yeux sont occupés
................pour ne lire que d'une oreille distraite.......?
 
Bon, alors je suis sûr qu'Artur écoutera d'un oeuil attentif : 8)

La Ioniq Plug-in a une batterie en 2 parties : une petite moitié avancée et abaissée sous la banquette, et le reste en hauteur dans le coffre.

coffre :
en théorie la prius 4 HR a un plus grand coffre que la ioniq plug-in ( 360 l contre 341 ), sauf que, d'après challenge (1) "ce volume doit être compris comme allant jusqu'à la lunette arrière. Selon nos mesures, il faut se contenter d'environ 220 litres sous tablette". Moteurnature considère que la Ioniq offre 50 % de plus.(2). Tu peux lire les discussions du forum sur le sujet.

nombre de places :
la 5 eme place est disponible sur la Ioniq, mais pas sur la Prius IV HR.

gabarit :
la Prius IV HR s'est allongée de 9 cm, mais pas la coréenne.

centre de gravité de la batterie
Sur la Toyota, c'est à la fois plus en arrière et plus en hauteur.

voilà quand même quelques différences tangibles.

A+

(1) https://www.challenges.fr/automobil...chargeable-50-kilometres-en-electrique_454829 :
(2) http://www.moteurnature.com/actu/2017/hyundai-ioniq-plug-in-rechargeable-essai.php
 
:cheveux:...J'espère aussi......Mais.....
.............Je me pose maintenant de profondes question à son sujet....
.........C'est peut être normal......vas t'en savoir......
......Avec toutes ces histoires d'extraterrestre......!!:idea:
 
Quand on voit la P4HR découpée on peut se dire que la cinquième place disparue est plus un choix de Toyota qu'une nécessité. Je ne vois pas très bien ce qui pourrait gêner sa mise en place.

En ce qui concerne le coffre il n'est probablement pas très grand, mais les places arrières sont nettement plus confortables. Beaucoup plus d'espace aux genoux.
 
Artur, je suis sûr que pour m'épargner de résumer les discussion de ce forum, tu seras ravi de lire les échanges de nos petits camarades sur : pourquoi Toyota a-t-il sucré la 5e place / la longueur aux places arrière change-t-elle?, et tout autre sujet qui susciterait ton légitime intérêt. Que te dire d'autre que "bonne lecture" ? :coolman:
 
Si j'avais voulu consulter des dizaines de page sur la P4HR, je l'aurais déjà fait.

Ce n'est pas tant la P4HR qui m'intéresse que la faute impardonnable qu'a commis Toyota à tes yeux pour qualifier son intégration de la batterie de foireuse. Le mot est suffisamment fort pour éveiller la curiosité. Et d'autres part, on se dit qu'une personne qui émet une critique aussi forte a certainement une solution lumîneuse et pourtant évidente à laquelle Toyota n'a pas.pensé. Et pour obtenir ces informations j'avais surtout besoin de toi, l'auteur.
Mais ça n'a finalement pas une grande importance. Toi, tu n'as pas de temps à perdre et moi je peux me passer de l'explication. :jap:
 
Rappel: La 5eme place est sucrée parce que potentiellement on pourrait mettre 3 costauds de 100kg derrière et avec la batterie ce serait trop.

Quand à la batterie de la Ioniq, je n'ai pas regardé et ne me prononcerais pas de façon définitive, mais dans ce domaine, il faut être prudent avec le gain de place qui peut se faire au détriment du bon fonctionnement (refroidissement, réchauffage, ventilation). Seul l'usage tranchera.
Le coffre est petit pour la taille de la watture, ok. Mais quand on roule avec cette caisse, c'est le pied.

Pizzabab, pas de chance avec cette vibration dans l'accoudoir, je ne l'ai pas. Tu parle de tole froissée, c'est lié ? ou tu avais le bruit avant le choc ?
 
Merci pour cette précision.

La cinquième place n'a pas énormément d'intérêt pour moi, nous sommes 3 dans la famille. Être à 3 à l'arrière est synonyme pour moi d'être entassés comme des sardines.
Dans l'IS qui n'est pas une rechargeable, il n'y a d'après moi que 4 places. Il faut vite oublier la cinquième. Et ça ne me gêne nullement.
Je suppose que d'autres personnes peuvent avoir d'autres besoins. Dans ce cas, la P4HR n'est probablement pas pour eux.
 
@Mal_B : non rien à voir avec le vandalisme que j’avais eu 15 jours après l’achat (bosses sur la portière et griffe sur le hayon...). La vibration est arrivée après mes vacances. Peut-être un échauffement de la batterie liée au toit solaire au vu des recharges nombreuses faites au soleil au Portugal ? Qui auraient fait travailler le carter ? Qui sait ... mais bon quand j’aurai le temps je prendrai des nouvelles du garage qui doit me faire les réparations.
En attendant, je me fiche de la 5ème place, les places arrière sont généreuses, et le coffre aurait pu être un poils plus grand. Rien n’est parfait.
 
Lundi je vais faire filmer la voiture pour éviter les égratignures de la vie parisienne....

J'ai déjà un morceau de peinture qui a sauté à la jointure du pare choc et de l'aile arrière : on dirait que quelque chose a frotté...

Je ne sais même pas comment c'est arrivé !

 
Tu pourrais faire un retour sur le filmage ? Chez qui ? quel prix ? rendu final, est-ce que ça se voit ? etc.

Merci
 
Bonsoir,
Je sors de la concession Toyota. En discutant avec le vendeur, j'ai appris deux nouvelles sur la prius rechargeable. La première est qu il sortira tout prochainement une prius rechargeable moins chère que le modèle existant ( environ 1200€ ) . Cette baisse de prix s'explique par la suppression du toit solaire. La seconde nouvelle est que le prix des rechargeables augmente considérablement. Le modèle sans le toit solaire sera à plus de 39000€ et l'autre modèle sera à plus de 40000€.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,428
Retour
Haut Bas