Prius 4 HR - Dimensions du coffre

@Pizzabad Quelles sont les dimensions du sac à dos ?

Merci !
 
:horreur:......Ouha.....J'avais pas vu qu'il s'agissait du sac à dos.....!
:twisted:...J'avais cru qu'il s'agissait de la longueur......?
:taistoi:....des Macarons....!!!!
 
Au Mondial, les mesures que j'ai prises pour la P4 PHV sont:

hauteur: 24 cm (en dessous de la barre où s'enroule le cache bagage)
profondeur: 77 cm
Largeur: 95 cm (largeur prise au fond du coffre, sans les "oreilles")

Au Mondial, les mesures que j'ai prises pour la Ioniq PHV sont:

hauteur: 33 cm (en dessous de la barre où s'enroule le cache bagage)
profondeur: 88 - 89 cm
Largeur: 100 cm (pas "d'oreilles" dans la Ioniq comme dans la Prius.)
La Toyota a légèrement moins de coffre que la Hyundai. Mais normalement, une plus grosse batterie; car il me semble que le kilométrage en EV est plus important sur la Toyota que sur la Hyundai. Ce qui influence la taille du coffre.
Mais on remarque qu'il n'y a que 10 cm en hauteur et sur la profondeur.
 
Coucou et sous la tablette ?

On peut ranger aussi ?

Parce que là, le coffre est vraiment microscopique :eek:
 
Prius 4 Plug-in: les dimensions du coffre

A partir de ce message dans une discussion sur PC, on peut se former une très bonne idée du volume du coffre de la Prius 4 Plug-in.

1 pouce = 2,54 cm.

https://priuschat.com/threads/bragging-rights.173189/page-12#post-2448938

Sous la tablette, il est vraiment peu haut, mais le reste est correct, et une fois les dossiers de la banquette arrière abaissés, il reste un bon volume de charge pour les besoins de deux personnes.

Par contre, pour une famille...

Jan :jap:
 
Pour une famille ? Un coffre de toit ?
 
Et pourquoi pas une remorque ? :grin: :-D
 
:taistoi: Une petite bétaillère pour mettre belle Maman.....?
 
Plus sérieusement, au vu des dimensions données par Jan (que je remercie au passage) sur le lien de Prius Chat, je pense que sa taille est suffisante pour 90% de mes situations hors vacances (je pars 1 à 2 fois par an), d'où le coffre de toit (et encore à confirmer car mon coffre actuel fait 350L). J'ai 2 enfants (5-9 ans).
Le reste du temps, en ce qui me concerne mon coffre est quasiment tout le temps vide. Habitant dans Paris, presque tous mes trajets sont inférieurs à 30 km, pour le boulot j'ai par exemple 10 km avec prises rechargeable au travail.
Je ne souhaite pas 2 voitures.
Se priver d'un tel véhicule, pour une histoire de coffre qui représente 3-4% de mon utilisation, c'est tout vu.
Je regarde beaucoup la Golf GTE, mais j'ai pas trop confiance dans la fiabilité (j'ai une golf GTI)...
 
coffre 191l

Bonjour,

Il apparaît d'après la doc que sous tablette le volume de coffre est de 191l
Quand TOYOTA parle de 360l c'est jusqu'au hayon.
Consolation on pourra mettre un coffre de toit mais dans ce cas là le toit solaire sera occulté.
D'ailleurs il a noté que ce dernier ne fonctionnera pas quand la Prius chargera sur secteur, il faudra donc la brancher le plus possible hors période d'ensoleillement si on veut rentabiliser ce magnifique toit.
Je suis vraiment très partagé sur cette PRIUS , mon coeur me dit "elle est superbe c'est la meilleure des PHEV" mais la raison me montre ses défauts comme ce coffre riquiqui pour une longueur d'un 5008.

Bonne journée à tous
 
On voit bien les 15-20 cm de hauteur qui manque à la Prime et en plus si je me rappelle bien le sous coffre de la P2 est loin d'être négligeable.
Mais la Prime a de telles qualités technologiques que certains peuvent lui pardonner ses défauts .
Il fallait bien trouvé de la place pour la pompe à chaleur, le chargeur, la batterie secondaire du toit solaire. ...
 
J'ai récupéré mes 3 nièces pour les vacances : 3 valises cabine + 2 - 3 sacs.
Il y a avait encore de la place pour mettre une 4ème valise je pense.
 
Du coffre...

C'est très explicite en effet. C'est moins pire que ce que je pensais... 😅

Attention il s'agit d'une photo de la PIII rechargeable par rapport à la PIV "Prime" PHEV.
Donc le volume est quasiment le même...
 
C'est vrai que ce n'est pas un pick-Up mais le coffre n'est quand même pas une boite à gants comme certains esprits chagrin s'attachent à le dire.
L'essentiel est qu'il faut éviter les grandes valises et ranger correctement ce que l'on veut y mettre. Il faut optimiser l'espace au maximum quitte à tout redescendre pour ranger autrement, gens pressés et brouillons s'abstenir.
La seule chose qui me dérange c'est quand je baisse le hayon et que ça dépasse un peu, j'ai toujours peur d'endommager cette magnifique lunette arrière.
Certes partir à 4 aldutes pour un voyage d'une semaine cela risque de ne pas le faire. Maintenant si on est que deux et que l'on couche les sièges il n'y a plus aucun problème.
 
1er vrai voyage avec la PHV pour 4 personnes (2 adultes & 2 enfants de 7 & 10 ans pour 2 semaines) !






Je voyais toute la fenêtre arrière.
Le sac bleu faisait 70cm de long et le noir 60, le petit violet & bleu 50.

Je mettais exactement le même nombre de sac dans ma Golf V.
 
Bonjour,
Moi aussi j’ai réussi a tout caser pour deux adultes et deux jeunes adolescents.
J’ai opté pour des valises cabine et une de taille moyenne, y compris pour le coffre de toit. C’est très efficace, il reste plus de place que l’année passée finalement. Le reste, des cartons pour quelques bouteilles de pétillant et des sacs souples pour les tongs...

a2b0c5a2b63230cf088cb3da6e589f04.jpg


10249e7b702d3021323d09b3abdde56c.jpg
 
En choisissant évidemment de mettre le lourd en bas et le léger dans le coffre de toit. :jap:
 
Les barres de toit permettent de supporter 75 kg. Les barres font dans les 10 kg. J’ai pesé mes bagages avec mon pèse bagage de voyage. Moins de 50 kg. Le coffre est centré en tout point et avec une bonne répartition des masses et plutôt vers l’essieu arrière.
Oui je fais donc attention à la charge de mon coffre toit ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,343,966
Retour
Haut Bas