Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Yaris Hybride
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2013, 12h12   #21
Loony
Participant
Modèle: Yaris HSD Style

J'aime: 15
Remercié 9 fois dans 5 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par ian51 Voir le message
J'en avais parler au dernier rassemblement du PDRCA, notre Yaris préchauffe tout le temps après redémarrage du véhicule.
La mienne fait exactement pareil. Même en ayant roulé 2h, il suffit de l'éteindre 10 sec pour qu'elle refasse un cycle chauffe au redémarrage.
Loony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 12h51   #22
Jim59
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 417
Remercié 336 fois dans 181 messages
Par défaut

Ca m'intéresse, la mienne le fait aussi.
Jim59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 00h35   #23
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 054
Remercié 2 010 fois dans 994 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par 77DAN Voir le message
alors, ca y est, moins frileuse cette Yaris ou pas encore?
Il ne m'a pas répondu et je ne l'ai pas recontacté, va falloir que j'y passe.
Je sens qu'il va me dire que c'est normal.

Sur mon scangauge l'indicateur température du pot catalytique repasse a zéro est ce normal .

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 10h05   #24
77DAN
Participant hyperactif
Modèle: PRIUS 4-Yaris Collection

J'aime: 257
Remercié 534 fois dans 316 messages
Par défaut

tu as pu voir avec Ciana ou Modris qui ont un scangauge, quel genre de valeur ils ont?
77DAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 19h39   #25
K-Lach
Participant
Modèle: Yaris HSD Blanche Style 2014

J'aime: 20
Remercié 15 fois dans 7 messages
Par défaut

Bonjour !

N'ayant pas le droit d'ouvrir de nouvelle discussion sur ce forum, je fais suite à ce sujet concernant la Yaris de ma femme.

En effet, il arrive de temps en temps qu'en voulant la démarrer (Pédale de frein + bouton Power), la voiture affiche ready avec tous les voyants à OK (il y en a tellement...) et pourtant, en passant la marche arrière ou bien en mettant sur D, la voiture n'avance pas ou ne recule pas.
Il faut éteindre la voiture et la redémarrer.
Ce "bogue" arrive de façon aléatoire.
Nous n'avons jamais rencontré ce problème avec la Prius 3, donc, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce petit problème?

Merci beaucoup

K
Vieux 09/02/2014, 20h07   #26
Cedric74
Participant actif
Modèle: Yaris hybride, Prius+ pour Mme

J'aime: 147
Remercié 52 fois dans 37 messages
Par défaut

Salut,

Ma femme à une P+ et il lui arrive de me piquer ma YAYA, après avoir étudié le problème, elle passe de P à D ou R trop rapidement. Il faut vraiment attendre le bip du Ready pour bouger le levier de vitesse
Maintenant plus de problème

Bonne soirée.
Cedric74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 21h39   #27
Jim59
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 417
Remercié 336 fois dans 181 messages
Par défaut

J'ai aussi déjà rencontré le problème (qui n'en est pas un), je suis sorti de P trop rapidement. Il faudrait que j'essaie de reproduire la manipulation, ça se joue à un pouillème de seconde près. Le voyant P Shift avec la flèche clignote.
Jim59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 21h46   #28
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 831
Remercié 1 205 fois dans 520 messages
Wink Ce n'est pas un bogue...

Ce n'est pas un bogue, mais le "résultat" du passage, pour raison économique, à la version mécanique de commande de "boite"
Donc, étant plus fragile, la commande ne passe rien
EX: Pas de démarrage de la voiture,si levier en position autre que P en mettant le contact
Autre,:bip en tout genre,si on quitte la voiture en essayant de couper le contact, le levier étant encore en D...
C'est juste une question d'habitude...surtout quand on vient d'une HSD "normale"
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 11h12   #29
K-Lach
Participant
Modèle: Yaris HSD Blanche Style 2014

J'aime: 20
Remercié 15 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jim59 Voir le message
Le voyant P Shift avec la flèche clignote.

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, il y a bien ce P Shift qui clignote quand il y a ce "problème".
J'en parlerai à ma femme à attendre quelques secondes après démarrage et ensuite, de passer la "vitesse" doucement.

Encore merci

K
Vieux 10/02/2014, 11h44   #30
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 054
Remercié 2 010 fois dans 994 messages
Par défaut

On a eu une personne qui lui est arrivée la même chose sur le Forum auto, il a cru qu'il était en panne, même moi ça m'arrive d'aller trop vite, on recommence la mamip boite sur P et c'est repartit, le tout est de le savoir.
Pareil pour l’arrêt quand on a pas mis la boite sur P.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 12h45   #31
Loony
Participant
Modèle: Yaris HSD Style

J'aime: 15
Remercié 9 fois dans 5 messages
Par défaut

Il m'est arrivé la même chose en voulant partir trop vite. Quand on sort d'une voiture classique, c'est vrai que ce petit temps de latence peut perturber !
Loony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 18h57   #32
77DAN
Participant hyperactif
Modèle: PRIUS 4-Yaris Collection

J'aime: 257
Remercié 534 fois dans 316 messages
Par défaut

ca m'arrive aussi de temps en temps
En général, j'appuie sur le bouton des que je rentre, puis je met ma ceinture et ensuite en route. Comme ca, ca laisse le temps au système de se mettre en fonction.
77DAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 08h07   #33
BigFanch
Participant trés actif
Modèle: Toyota Yaris Hybride

J'aime: 19
Remercié 60 fois dans 41 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par panda94 Voir le message
Ce n'est pas un bogue, mais le "résultat" du passage, pour raison économique, à la version mécanique de commande de "boite"
Donc, étant plus fragile, la commande ne passe rien
EX: Pas de démarrage de la voiture,si levier en position autre que P en mettant le contact
Autre,:bip en tout genre,si on quitte la voiture en essayant de couper le contact, le levier étant encore en D...
C'est juste une question d'habitude...surtout quand on vient d'une HSD "normale"
Non, la commande de "boîte" n'est pas mécanique. Seule la position P l'est : un "doigt" actionné mécaniquement vient bloquer la transmission. Sur les Prius, l'actionneur est électromécanique et automatique. Et la position P n'est pas plus fragile que sur une Prius. Pour le reste des rapports, ce n'est que des capteurs électroniques. On peut parfaitement changer de rapport à n'importe quel moment, y compris passer en R en roulant à vitesse soutenue. Ce n'est évidemment pas à conseiller, mais ça ne casse rien : dans ce cas la pédale d'accélérateur agit elle aussi comme une pédale de frein !!!

Pour les soucis de démarrage, comme pas mal de gens l'on déjà dit, il ne faut pas être trop brusque : après appui sur "Power", il suffit d'attendre (1 à 2s) le voyant "Ready" et/ou le signal sonore pour quitter la position P. Comme indiqué dans le guide rapide d'utilisation...
Prius56 (11/02/2014)
Vieux 28/07/2014, 10h06   #34
OCNI2000
Participant actif
Modèle: prius 3 Lounge 2010

J'aime: 22
Remercié 56 fois dans 31 messages
Par défaut Mais que c'est-il passé ?!?

Bonjour,
Pas trop l'habitude de consulter cette partie de forum sur la yaris mais je me dois de vous comté la mésaventure de mes parents qui aurait pu être tragique.
Possesseur d'une P3 depuis 4 ans, mes parents on fait l'acquisition d'une yaris hsd neuve fin juin dernier.
Vendredi dernier ils étaient arrêtés à un passage a niveau (pas de dénivelé). Ma mère ayant eu (par chance) dans le passé quelqu'un l'ayant percuté par l'arrière dans cette situation, elle prend toujours une bonne marge de sécurité et s'arrête a 10m de la barrière et met le frein a main.
Et là en pleine attente la voiture se met a rouler toute seule !!! Comme lorsqu'on laisse la voiture sur "d" et sans toucher les pédales. Elle a appuyé a fond sur le frein, a bouger le levier dans tous les sens et rien y a fait. Mon père,passagé, est sorti du véhicule de suite, la voiture a commencé a glisser sous la barrière qui est venu defoncer la calandre, le capot et jusqu'au milieu du pavillon et là ma mère a réussi a enclencher la marche arrière juste a temps avant le passage du train !!!
Suite a ca elle est partie cash a la concession et je l'ai rejoins la bas. La voiture est passé sur le banc d'essais et ras, le concessionnaire (tout comme moi) l'avons rassuré en disant que ce n'est techniquement pas possible et qu'elle a du se tromper dans la panique et a fait une fausse manip (jamais vraiment conduit de boîte auto et elle n'a fait que 800km avec la yaris).
Toujours est-il qu'il y a quand même quelque chose d'étrange ! Lorsqu'elle a freiné elle a entendu des bruits étranges et d'après se qu'elle a décrit cela faisait comme si l'abs était actif. A la concession je lui ai dis qu'elle a peut-être appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein dans la panique et comme le frein a main était tiré cela pourrait s'expliqué. J'ai donc reproduit cela a la concession sur le parking mais non elle m'a dit que le bruit n'était pas identique.
Bref cela c'est passé dans un laps de temps ultra court donc toutes les hypothèses sont possible (frein à main vraiment tiré ? Position du levier initial ? Pied sur le frein ?) mais en attendant il ne nous a pas était possible de reproduire le comportement du véhicule a ce moment ! ce qui peut sous-entendre que en dehors du côté "conducteur novice" il y a peut-être eu à un moment donné un "bug" a l'origine de leur mésaventure.
Voilà je vous expose cela en tant que témoignage et éventuellement retour de fait similaire.
OCNI2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 13h15   #35
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Si elle a appuyé à fond sur le frein (à pédale), l'assistance de démarrage en côte a pu s'enclencher, et si elle a laissé en "D", alors la voiture a bien pu vouloir avancer malgré le frein à main (qui est tout sauf puissant, surtout s'il n'est serré qu'à moitié). L'ordinateur de bord ne prend jamais en compte le frein à main et s'attend même à une certaine résistance si l'assistance démarrage en côte est activée... par contre, il prendra l'action sur la pédale de frein comme prioritaire.

Pour éviter tout problème/confusion/emmêlage de pinceaux, je n'utilise jamais le frein à main, je garde le pied sur le frein "à pied" ou alors je passe en position "P".
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à HybridRabbit de la part de 4
falcon (28/07/2014), OCNI2000 (28/07/2014), panda94 (28/07/2014), philiprius (28/07/2014)
Vieux 28/07/2014, 13h30   #36
OCNI2000
Participant actif
Modèle: prius 3 Lounge 2010

J'aime: 22
Remercié 56 fois dans 31 messages
Par défaut

Pas bête ! Je lui évoquerais ça mais il y a une assistance en côte sur les yh ? Sur ma p3 oui vu le fonctionnement du frein à main (au pied ) mais vu le frein a main traditionnel de la yh je ne sais pas
OCNI2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 23h08   #37
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

L'aide au démarrage en côte équipe bien la Yaris. Le fonctionnement pourrait correspondre : on appuie fort sur la pédale de frein, le système verrouille les freins, pendant 2s ou jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur, puis les relâche. Si on reste en "D", ça donne:
J'appuie sur la pédale de frein jusqu'à enclencher l'aide au démarrage en côte
Je tire le frein à main (pas très loin, surtout si je n'ai pas les bras de Stallone)
Je relâche la pédale de frein
La voiture attend 2s puis relâche les freins (sauf le frein à main), et la position D fait avancer la voiture
Je trifouille le levier de vitesse "dans tous les sens"... sauf que certaines positions nécessitent d'appuyer sur la pédale de frein pour s'enclencher, ce qui a finalement fonctionné avec la marche arrière par un heureux hasard de combinaison "pied sur pédale de frein" et "bidouillage de levier de vitesse".
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 00h59   #38
Hikaru
Participant hyperactif
Modèle: RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND

J'aime: 5
Remercié 193 fois dans 119 messages
Wink

Pour éviter cette mésaventure , la première chose avec une automatique c'est de ne pas se fier au frein à main manuel , de mettre toujours le pied sur la pédale de frein normale et si on veut arrêter moyennement long comme pour un passage à niveau , il suffit de passer sur la position N et là , le simple frein à main même pas tiré à fond ne fera pas avancer la voiture sauf si pente un peu forte d'ou si la sensation que la voiture avance avec le frein à main enclenché , le tirer un ou deux crans de plus et surtout ... ne jamais oublier de mettre quand même le pied (gauche est une erreur) droit sur la pédale du centre ...
Hikaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 01h28   #39
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 6 850
Remercié 4 281 fois dans 2 731 messages
Par défaut

ne jamais oublier de mettre quand même le pied gauche sur la pédale du centre ... [/QUOTE]
Ha bon ? Le gauche sur le frein ? 17 ou 18 ans que je roule automatique et JAMAIS le gauche sur le frein , toujours sur le repose pied. Par contre mon talon DROIT me sert d'axe entre frein et accélérateur. Et NORMALEMENT le système de freinage devrait être capable , si ce n'est une OBLIGATION, de RETENIR la voiture même si elle veut accélérer " toute seule " . Du moins je le pense
Vieux 29/07/2014, 01h32   #40
Hikaru
Participant hyperactif
Modèle: RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND

J'aime: 5
Remercié 193 fois dans 119 messages
Question

Euh le droit lol , juste une erreur mais certain mette le pied gauche dessus ....
Hikaru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages