Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

position B

je confirme les propos d'étienne, la position B est un frein moteur, mais ne régénère pas plus les batteries HT, au contraire la régénération est plus importante en D lorsque l'on freine. Comme le prescrit le manuel la position B sert dans les longues descentes pour soulager les freins.C'est vrai qu'au début on a tendance à l'utiliser souvent surtout si l'on était habitué aux boites manuelles mais c'est contre productif:jap::jap:
 
Je pensais avoir lu que c'était exactement l'inverse, car le moteur thermique tournait sans carburant pour aider à freiner
Pour ma part, j'ai observé (avec ma PII) que le thermique ne se met à tourner que quand le SOC de la batterie dépasse 75%... Avant régénération....
 
En position B, en dessous de 43 km/h le freinage régénératif est plus important sans faire tourner le moteur.

Au delà de 43km/h et avec un SOC inférieur à 76% en position B, le moteur est activé pour freiner Moteur + Régénératif.

Si le SOC est supérieur à 76%, le régénératif est quasi inexistant, le moteur monte en régime pour utiliser au max le frein moteur.

Perso j'utilise au max le B en dessous de 43km/h pour avoir une plus grande régénération, entre 43km/h et 76 km/h je freine pour régénérer au max.

PS: j'aimerais bien avoir une batterie plus importante pour éviter le frein moteur dans les longues descentes avec le régulateur en limitateur (le régénératif est utilisé pour limiter la vitesse à la consigne).

PS2: pour ceux qui utilisent Torque sur P3, quel est la sonde pour voir si le freinage utilise les plaquettes ?
ceci pour voir jusqu'à quelle pression je peux ralentir pour un max de régénératif sans faire toucher les plaquettes.
 
doute sur prius tos

bon je crois avoir trouvé mon bonheur mais je doute un peu car j'ai trouvé une prius lounge tos avec 85 000 kms pour 12600€ (après une première négociation)

je précise je n'ai pas vu le véhicule mis à part en photo mais bon je m’inquiète car c'est un investissement important pour moi du coup j'ai peur d'une panne rapide ou d'un vice caché.

Vous en dites quoi ?

Qu'est ce qu'il faut que je vérifie?

Et comment m'assurer au maximum que le véhicule est fiable? et de quoi me méfier

Merci à tous!

ps : précision le vendeur est un particulier, le CT neutre et l'entretien à jour chez toy
 
Bonjour!

J'en ai une comme ça.

Prix correct à condition qu'elle soit en bon (excellent)état.

Pour les points à vérifier, tu trouvera jenesaizou sur le forum un fil intitulé "check-list pour réceptionner une Prius" et tout y est.

Sinon, comme ça, sur une P3 lounge d'occaz il faut que tu regarde si la cartographie GPS n'est pas trop ancienne (Les MAJ sont chères).
Si il y a les tapis de sol/coffre, c'est des économies de faites.
Retirer le bac de sous coffre pour vérifier que le Kit anti crevaison n'es pas périmé.
Vérifier la présence des deux manuels de l'utilisateur (voiture et multimédia)

Rouler avec.
Vérifier que la batterie charge et décharge correctement, que touts les accessoires, pneus,lampes... vont bien (mansion spéciale sur le réglage lombaire)...
 
Bonjour!

J'en ai une comme ça.

Prix correct à condition qu'elle soit en bon (excellent)état.

Pour les points à vérifier, tu trouvera jenesaizou sur le forum un fil intitulé "check-list pour réceptionner une Prius" et tout y est.

Sinon, comme ça, sur une P3 lounge d'occaz il faut que tu regarde si la cartographie GPS n'est pas trop ancienne (Les MAJ sont chères).
Si il y a les tapis de sol/coffre, c'est des économies de faites.
Retirer le bac de sous coffre pour vérifier que le Kit anti crevaison n'es pas périmé.
Vérifier la présence des deux manuels de l'utilisateur (voiture et multimédia)

Rouler avec.
Vérifier que la batterie charge et décharge correctement, que touts les accessoires, pneus,lampes... vont bien (mansion spéciale sur le réglage lombaire)...

Salut

merci à toi je vais filer vite fait voire ce forum :)

par contre je suis décu moi qui pensais avoir fait une belle négociation :oops:
 
Je trouve que le prix est pas mal.
Pas oublié que l'option tos est assez rare...
Suffit de voir le peu d'annonces par rapport aux autres lounge.
Par contre détail qui va avoir son importance : grosse révision dans 4000 kms à prévoir !!!
 
Je trouve que le prix est pas mal.
Pas oublié que l'option tos est assez rare...
Suffit de voir le peu d'annonces par rapport aux autres lounge.
Par contre détail qui va avoir son importance : grosse révision dans 4000 kms à prévoir !!!

une révision qui coute combien environ ? (sa viendra se rajouter à la négociation finale:cool:)
 
Ne soit pas déçu!

C'est un bon prix...

Comme je le disais sur un autre fil, la mienne c'était 12 500e (2009/81000kms) en concession.

MAIS: voyant finalement qu'elle sont rarement en dessous de 13 000e sur LBC et consorts, j'en suis venu à me dire que le vendeur devait compter sur la vente à crédit pour augmenter sa marge... :-D:-D:-D Je me souviens de son expression plus qu’étonnée quand je lui ai dit: j'paie cash! Son crédit était cher!

Ah oui: regarde aussi qu'il ne manque pas la trappe de service en plastique sous le moteur et que le bas de caisse ne soit pas trop abîmé (rase motte, la prius)
 
Celle que je suis en train d'acheter (sois réserve d'absence de mauvaise surprise) 2010, 75000 kms (révision faite) 14k€ et.... Un bas de caisse avant un peu endommagé :-(
Après pour les plus patients : superbe occasion en Belgique (une de 2010, 68000 kms, 4 pneu neuf à 12800)
Mais fait du temps et pas mal de démarches (plaque transit obligatoire)
 
Ne soit pas déçu!

C'est un bon prix...

Comme je le disais sur un autre fil, la mienne c'était 12 500e (2009/81000kms) en concession.

MAIS: voyant finalement qu'elle sont rarement en dessous de 13 000e sur LBC et consorts, j'en suis venu à me dire que le vendeur devait compter sur la vente à crédit pour augmenter sa marge... :-D:-D:-D Je me souviens de son expression plus qu’étonnée quand je lui ai dit: j'paie cash! Son crédit était cher!

Ah oui: regarde aussi qu'il ne manque pas la trappe de service en plastique sous le moteur et que le bas de caisse ne soit pas trop abîmé (rase motte, la prius)

C'est gentil de me rassurer :-D . En tout cas j'imagine la tete du vendeur sa devait être EPIQUE
 
acheté en février 2015, garage mais pas toyota : Prius 2010 47000 km, 13200 €, batterie neuve et deux pneus michelin neufs à l'avant, révisée et garantie 6 mois. Pas de documentation par contre... D'ailleurs si quelqu'un a un pdf, en français, je suis preneur, ou si quelqu'un me laisse le sien en prêt une journée...:D
 
Bonjour

Vous êtes allé voir dans la médiathèque du forum ?
 
Bonjour,

je suis tout neuf sur le forum, même si je le suis depuis quelques temps déjà.

J'ai acquis début mai une pruis de 2010 avec 35500 km, TOS, grise, en garage toyota pour 13200€. ca se trouve donc, même si, comme moi, il faut tomber dessus au bon moment.
 
:papy: Bienvenue à toi....
Tu serais gentil d passer par la case "Présentation.....Merci !
 
:fleur: Merci pour ta sollicitude IPA, mais surtout ne te fais pas de soucis pour moi.....!
Il y a longtemps que l'on me dit: Les bas te ripent sur les mollets, et je marche toujours.
Si l'on me pique celles de ma vénérable Prius, "on" en sera pour ses frais, car j'ai prévu
un pédalier à la place passager et je roulerai tout de même....un tour de passe passe âgé
pour pouvoir dire au voleur: L'Ageasson sans bas te rit au nez......!
J'ai du prendre une Cervoise pas trop fraîche...moi.............:cheveux:
 
Avis Prius < 10000€

Bonjour à tous et bravo pr ce forum très complet,
Tenté par l'hybride et notamment par la prius, je suis tenté par ce type d'annonce > http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26244763.html

Grosso modon mon budget tourne autour de 10000/10500 pr une voiture ayant au max autour de 100000 km. Est ce que vous pensez qu'on peut trouver des occaz interessantes ds cette gamme ou c'est plutot louche ?
merci d'avance
@+
 
Une prius ? C'est toujours intéressant :grin:. Pour les prix :eek: ? D'autres pourront mieux te répondre. Je n'ai pas pu lire ta présentation, ou je ne l'ai pas trouvée. :D
 
:grin:Avec une Prius, plus de 100.000 kms ne sont pas un problème. On peut considérer
qu'elle n'a que 25 à 30% d'usure........Le thermique est loin d'avoir ce kilométrage..........!
 
Merci pr vos retours, s'il y en a d'autres je suis preneur ;)
Pr la prez (c'est ou ?), je la ferai qd j'aurai (si je) basculé officiellement chez les priussiens ;-)

Le coffre aussi me fait un peu peur, le litrage semble tout à fait correct mais je lis par ci par là des commentaires sur la forme qui limiterait.... vous en pensez quoi ? Y'aurait il par ici des priussiens avec 2 enfants dont un bébé en bas age ? :)
merci d'avance
@+
 
Bonsoir,
Pour moi le coffre de la Prius 3 est bien assez grand avec 2 enfants en bas age (3 ans et 1 an).
Le truc indispensable c'est juste de virer la tablette qui est au fond (pour le double fond).
Bonne route en Prius!
 
Merci pr vos retours, s'il y en a d'autres je suis preneur ;)
Pr la prez (c'est ou ?), je la ferai qd j'aurai (si je) basculé officiellement chez les priussiens ;-)

Le coffre aussi me fait un peu peur, le litrage semble tout à fait correct mais je lis par ci par là des commentaires sur la forme qui limiterait.... vous en pensez quoi ? Y'aurait il par ici des priussiens avec 2 enfants dont un bébé en bas age ? :)
merci d'avance
@+

Il y a moi, 9 ans et 10 mois ! Pour augmenter le volume du coffre, il faut retirer le plancher, voir le bac en dessous. Il y a aussi beaucoup de place au pied de la banquette, place non utilisée par les pied avec le siege bébé (penser à acheter un isofix avec un 3° point par sangle au-dessus à la place du pied).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,420
Retour
Haut Bas