Prius III Plug In

Bienvenue, Dominique !

:razz:Bonjour Dominique,

À mon tour de te souhaiter la BIENVENUE parmi nous et te remercier pour ta première et très intéressante contribution .:cool:

À bientôt le plaisir de te lire. :jap:
 
...Une remarque : Il me semblerait à priori normal que, lors d’une charge, l’énergie électrique consommée soit légèrement supérieure à l’énergie électrique emmagasinée dans la batterie, à l’énergie électrique ultérieurement disponible : perte dans les câbles, perte dans le transformateur-redresseur, déperdition dans la batterie sous forme de chaleur, consommation due à la ventilation… J’ignore quelle est l’ampleur de ces pertes, mais elles sont sans doute minimes....


Bonjour, Dominique

Il faut compter environ 15% de pertes lors de la charge (cf post de chenyj du 28 Aout et post suivant

A+ ;-)
 
Bienvenue Dominique ! :D
Nous sommes "voisins" et comme je me rends très souvent à Agen, nous risquons, qui sait, de nous rencontrer, peut-être chez le concessionnaire D...S.
Quelle couleur ta belle Prius ?
 
Bienvenue à Dominique!

Moi aussi, il m'arrive d'aller dans la région de Lectoure vers les beaux jours.
Les si belles collines émaillées de tournesol ou bien de terres verdoyantes ou labourées du Gers facilitent grandement les récupérations d'énergies de la Prius. C'est une vraiment bien belle région. En Mai dernier,j'ai aussi croisé une Leaf sur le parking de la poste de Lectoure ! Ils aiment bien aussi les radars dans cette région (au "Passage" ) ou bien arrivant sur Lectoure. Faut-dire que les jeunes gascons ont le sang vif des cadets de Gascogne !

Pour répondre à Joss_G, je ne puis faire comme Zeffix qui a pu mettre un panneau signalant la recharge de sa voiture devant sa maison. Je n'ai pas de bateau à garage et donc je recharge surtout après 20 h quand il n'y a plus de circulation , ou bien alors plus brièvement à des heures creuses le jour quand il n'y a pas beaucoup de voitures garées pour ne pas gêner. J'évite les heures de retour d'école. Ce qui ne m'empêche pas de mettre ce petit cadenas de précaution. Je recharge donc sur le pouce quand l'opportunité se présente bien avant d'aller ranger la voiture dans un garage un peu plus loin. J'encourage néanmoins un peu mon épouse à changer de maison voire de région un peu plus clémente, ce qui sera du reste sera d'autant plus favorable à la batterie qui se portera mieux ainsi. Ces jours-ci .il ne faut pas exagérer,seulement 200 m de gagné initialement en deux jours pour une amélioration de 4-5 °
Ah, qu'elle est belle cette pub de la PHR...faite à VALENCIA EN Espagne ..of course, c'est l'une des régions. Les plus chaude de l'Espagne! Et pourtant,c'est étonnant que leś scandinaves aiment bien la Prius rechargeable. Mais sans doute ont-ils des garages super bien mieux chauffés que les nôtres de nos régions tempérées où des garages sont finalement plutôt froids la nuit...il faudrait ainsi pouvoir vivre dans des régions bien agréables de climat avec des panneaux photovoltaïques...
 
Remerciements et précisions

Remerciements et précisions :
Merci pour vos claires réponses et vos sympathiques messages de bienvenue : « Bienvenue à Dominique » est impeccable ; mais je pense qu’on doit écrire « Bienvenu Dominique » et non « Bienvenue Dominique », vu que je suis un Agenais et non une Agenaise.
Ma Prius branchable est blanc nacré, immatriculée CK-…-SF. Elle circule généralement dans l’Agenais et ira épisodiquement à Mérignac, à Saint-Georges-de-Didonne, dans l’île de Noirmoutier, à Chantilly, à Pontarlier, dans le Queyras, à Six-Fours-les-Plages, en Cerdagne, à Toulouse, à Tarbes…

Petit cadenas :
Le problème causé par le trop faible diamètre du trou permettant de bloquer avec un cadenas le câble de chargement a été résolu par moi de la façon suivante : j’ai trouvé et acheté un cadenas à diamètre malheureusement très légèrement supérieur, puis j’ai très délicatement élargi un peu le trou avec une perceuse ; et c’est parfait…

Cordialement :cool:,
Dominique​
 
:grin:....Que DOMI soit donc le bienvenu, et bienvenue son origine Agenaise !
.Tiens, un pinailleur orthographique....Aurais-je laissé des gênes en Agenais ?
 
Sinon il en existe comme ceci de diamètre adapté dans les bricomarchés ou autres

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5786942096848827650

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5786942262897431570

Anecdocte sur un autre sujet

Une chose que j'ai mis du temps à m'appercevoir, c'est qu'en marche arrière,
Lors des manœuvres de parking , il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, ça recule tout seul, voire même un peu trop. Je ne crois pas me souvenir que j'avais cela avec la P2.

Et puis hier en ayant eu besoin du GPS, je me suis retrouvé avec un écran et une voix française parlant en "Yards" et non en "km", comme ça, alors que la dernière fois que je l'avais utilisé, j'étais bien en unités km.

J'ai transporté des personnes ces temps-ci qui ont trouvé la voiture (aux places arrières ) très confortable. Un bon point!

Bienvenue à ...il me semble en effet que cette forme d'accueil n'est pas un adjectif dans ce contexte et qui aurait pu sans cela s'accorder...mais la précision est effectivement utile! C'est "la" bienvenue qui est là souhaitée, n'est-il pas? Ou sinon, peut-être dire plutôt "soyez "le" bienvenu".
 
Bienvenue à ...il me semble en effet que cette forme d'accueil n'est pas un adjectif dans ce contexte et qui aurait pu sans cela s'accorder...mais la précision est effectivement utile! C'est "la" bienvenue qui est là souhaitée, n'est-il pas? Ou sinon, peut-être dire plutôt "soyez "le" bienvenu".
Bienvenu,e adjectif qualificatif
Bienvenue Nom féminin On souhaite la bienvenue
Source Larousse
Donc je persiste et signe, cher Dominique , bienvenue sur le PTC, tu es bienvenu !!! :grin::grin::grin::grin:
 
Extinction automatisée pour protéger la batterie.

J'avais allumé "Power" une fois ( couleur orange) et j'écoutais alors la musique sur ma clé USB en attendant les miens sur un parking. Il me restait une autonomie de 9,1 km EV encore possible

Au bout d'un certain temps, 10 minutes un quart d'heure ou peut-être plus,
La musique s'arrête et apparaît le message :arrêt pour protection de la batterie.

Je me dis:ça y est, j'ai dû vider ma batterie en écoutant la musique.
Eh bien non, l'autonomie estimée n'avait absolument pas bougé, ni le niveau de la batterie.

Du coup, j'ai continué à écouter en appuyant Power couleur vert correspondant à deux fois l'appui.
 
Il s'agit de la protection de la 12V (éviter une décharge immobilisante). Pas de la lithium. :wink:
 
C'est sans doute pour protéger la batterie 12v, ça fait ça aussi sur ma clio
 
Le % est déjà présent sur la mienne tout comme il l'était sur l'Auris. Il faut juste acheter un ti truc rectangle pour l'avoir
 
Ajout...

Le % est déjà présent sur la mienne tout comme il l'était sur l'Auris. Il faut juste acheter un ti truc rectangle pour l'avoir

Un truc de plus à brancher et à débrancher pour pas se le faire voler ?
 
Le mien est toujours branché. Je ne vois pas pourquoi on le volerait. Les conducteurs de prius ou HSD ne sont pas des voleurs. Pour les autres, ils ne savent pas à quoi ça sert..... et puis, il est à scratch, donc facile à enlever et à remettre
 
Bonsoir,
Tite question à toi Jack29. Tu laisses branché ton SGII mais à l'arrêt, la prise ODBII semble tjs alimentée (dixit forum PriusChat), n'as-tu jamais eu de pb de décharge de la batterie 12V. En tout cas, le fait de ne jamais debrancher le dispositif ne t'as jamais fait peur (hormis pour question de vol) ? :jap:
 
Sincèrement il reste à sa place nuit et jour et j'ai jamais eu de problème. Pourvu que ça dure.
En fait, je ne me suis jamais posé la question. Déjà allumé, je ne pense pas qu'il consomme beaucoup alors éteint, j'imagine que c'est encore moins
 
Méditation sur la PHR

Arrêt sur image

Il faut bien le reconnaître, le passage de la P2 à la P3 semble s'être accompagné d'une clientèle plus senior...

Par ailleurs, la Plug-in est promise à une duré de vie assez courte
tant en terme de production ( nouvelle P4 déjà prévue en 2015)
que peut-être en terme de durabilité (comparée aux autres modèles de la gamme).

Et pourtant, elle réunissait tous les concepts du moment:

-Pouvoir rouler en 100% électrique,
-et poursuivre en mode tout hybrid ,
-utiliser le concept si actuel pour les VE de la batterie "Lithium-ion"

...mais c'est là qu'elle semble se poser en terme de queue d'innovation, comme l'aboutissement vers une sorte d'impasse: car cette batterie ne coïncide pas vraiment avec le concept d'une conduite ralliant les travers de la jeunesse.... La clientèle ouverte au progrès, jeune et créative et qui avait porté la jeune P2 sur les fonds baptismaux semble avoir laissé la place aux seniors qui roulent avec une conduite souvent plus assagie..et c'est,d'ailleurs,très bien ainsi pour la route.

Mais il faudra bien cette "pile à combustible" pour redonner quelque "peps" à cette voiture rechargeable, pour qu'elle retrouve enfin une clientèle plus jeune, "branchée" et ouverte au progrès .

Cette PHR ne semble donc pas conçue pour la durée, ni promise à un véritable avenir, cela en raison du choix de cette batterie qui reste bien inadaptée à l'esprit de conduite que les gens s'attendent en général d'une conduite urbaine vive et légère en tout électrique.

Mais grâce à cette PHR, on va heureusement s'apercevoir plus rapidement qu'avec les autres véhicules électriques ou hybrides du marché, que ces batteries Lithium-ion ne supportent qu'un style de conduite idéal et qui leur réussit le mieux: une conduite vraiment "cool" que l'on pourrait résumer ainsi:

" chi va piano, va sano e va lontano" ..."ma non arrivai mai"
...car inadapté à une clientèle jeune, avide de dynamisme et d'expansivité.
 
:papy: Par.....souvenir et expérience, les jeunes ont toujours été comme celà....
Mais, ensevelis comme ils le sont sous la consommation, bourrés ras les dents
de publicités mensongères, persuadés qu'ils sont les plus beaux et les plus forts,
convaincus que tout leur est dû.......
..........................................COMMENT VONT ILS TOURNER...?
 
Je te trouve d'un réel pissimisme Piano. Profite de l'instant T. Ta prius dans 3 ou 4 ans ne sera pas obsolète vis à vis de la PIV tout comme la PII n'est pas obsolète par rapport à la PIII.
Ta batterie, à moins de la malmener, ne sera pas HS au bout de 2 ou 3 ans. Imagine un peu en Belgique, elle est garantie 8 ans il me semble.....
Et puis, si c'est le cas, tu contactes Cyrille pour qu'il offre une seconde jeunesse à ta PHR. A moins que tu souhaites avoir toujours le dernier cri, dans ce cas, c'est autre chose. Il te faudra alors choisir entre cette PIV, une PIV rechargeable ou une Prius à hydrogène. Mais si Renault et Peugeot sont (comme d'habitude) à la traîne, bon courage pour trouver une station pour l'hydrogène.

Et puis mince, à 38 et 36 ans, on est pas des séniors !!!! attendons d'avoir 3 fois plus (tout est dans la tête pas dans le chiffre)
 
Arrêt sur image

Il faut bien le reconnaître, le passage de la P2 à la P3 semble s'être accompagné d'une clientèle plus senior....
ben oui, entre 2004 (achat de ma p2) et aujourd'hui 2012, j'ai quand même pris huit ans dans la tronche....:-D:-D

d'ailleurs ma p3 date de 2009
 
j'ai quand même pris huit ans dans la tronche....:-D:-D

L'extérieur de l'enveloppe peut en prendre dans la tronche, mais l'intérieur, peut rester vachement jeune.
Et il est des jeunes enveloppes dont l'intérieur peut être drolement vieux et frileux!
 
:papy: Une chambre neuve dans une vieille enveloppe n'améliore pas la tenue au
temps........D'ailleurs, aujourd'hui, les chambres ont disparu, sauf une qui
collectionne à nos frais de vieilles enveloppes....(spéciales terrain glissant)......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,669,583
Retour
Haut Bas