Prius III Plug In

Prius rechargeable

Sans volonté de polémiquer, mais je pense que les acquéreurs d'une PHR font acte d'un choix citoyen nouveau.

Ceux qui font faire transformer leur P2 ne me semblent parfois pas accomplir ce changement en eux-même et sont, du reste,dans le même registre de pensée qu'avec une hybride ( performance de consommation carburant, etc. ).

Acheter une PHR, c'est accepter de changer de manière plus radicale sa façon de penser le véhicule. C'est, à mon sens, vecteur de nouveauté.

Mais qu'importe, sans cela, je rechercherai un forum plus dédié à la voiture rechargeable s'il faut que la Prius n'accompagne plus , que dis-je, n'anticipe plus cette modification profonde qui va toucher profondément le concept du véhicule urbain. 15 ans de Prius, c'est l'âge des turbulences et en plus l'émergence lente et réfléchie , enfin, de cette voiture rechargeable au sein même d'un véhicule hybride. C'est aussi la fin de l'exclusivité de certains brevets, je crois bien.
 
Vider complètement au sens physique ne sera pas possible puisque les protections de Toyota sont là pour protéger la vie des batteries. :D

Cela implique 30 à 50 cycles complets ( peut être plus ) ( je crois me souvenir qu'il m'a fallu 2 à 3 semaines à 3 cycles par jour ) de charge et décharge dans la plage déterminée par le concepteur.
Il faut charger à fond, après égalisation, et décharger à fond jusqu'au passage en standard.

Après, la batterie s'exprimera avec tout son potentiel.

Mais, de toute façon, une batterie ne donnera que ce qu'elle a de disponible, et avoir une petite batterie ne donnera que le trajet d'une petite batterie.
Et la petite batterie vieillira toujours plus mal qu'une grosse, car il lui sera plus régulièrement demandé tout ce qu'elle a dans le corps.:jap::jap:
 
...Acheter une PHR, c'est accepter de changer de manière plus radicale sa façon de penser le véhicule. C'est, à mon sens, vecteur de nouveauté...

Si la transformation des P2 dont tu parles est l'ajout d'accus, alors je ne comprends pas ton message.
Qu'est ce qui est plus radical entre passer d'une P2 à une P2 plug-in ou de passer d'une P3 à une P3 plug-in ?

Dans les 2 cas un des buts est de réduire la conso d'essence, voire de la supprimer dans certains trajets.

Est-ce parce que la P3 a moins d'autonomie en EV qu'une P2 plug-in que cela change de façon plus radicale la façon de penser ?
 
1)Sans volonté de polémiquer, mais je pense que les acquéreurs d'une PHR font acte d'un choix citoyen nouveau.

2)Ceux qui font faire transformer leur P2 ne me semblent parfois pas accomplir ce changement en eux-même et sont, du reste,dans le même registre de pensée qu'avec une hybride ( performance de consommation carburant, etc. ).

3)Acheter une PHR, c'est accepter de changer de manière plus radicale sa façon de penser le véhicule. C'est, à mon sens, vecteur de nouveauté.

4) Mais qu'importe, sans cela, je rechercherai un forum plus dédié à la voiture rechargeable.


Tant pis pour les critiques que je vais recevoir des Modos.

1) Approuvé, mais il n'y a pas qu'eux.

2) carton rouge, je ne développe pas.

3) la PHR n'est pas au centre du monde, et les autres P2 PHEV, Ford, Ampera Honda etc sont dans la meme logique ,

4) Carton rouge, c'est du chantage. je ne développe pas. Quand on n'est pas d'accord avec moi, j'accepte, car cherchant toujours à mieux faire, modestement, je ne détiens et ne détiendrai jamais les clés de la vérité.

FIN
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: ket
Qu'est ce qui est plus radical entre passer d'une P2 à une P2 plug-in ou de passer d'une P3 à une P3 plug-in ?

Alors, je pense que le passage d'une P2 a une P2 plug-in
est un choix essentiellement économique et il est normal, du reste, de voir le bénéfice tourner autour de la consommation.

Le passage de la P2 ou P3 à la PHR n'est pas du tout un choix économique.
Jamais un acquéreur de PHR ne rentrera dans les frais de son investissement.
Aussi la question de l'économie carburant reste-t-elle en-deçà. Ce qui va donc intéresser est l'expérience EV citadine indépendamment du concept consommation.

La conduite EV en ville et HV sur les routes de campagnes sont deux façons d'appréhender la mobilité.

Pour ma part, parce que que je conduit en mode EV en ville et c'est encore valable, dans une mesure moindre, pour les véhicules exclusivement EV, je perçoit plus facilement l'inutilité des déplacements urbains en voiture, précisément parce que ma Prius m'invite à la modération si je tiens à rester en EV. Lorsque l'on conduit en Mode HV ou avec un simple moteur thermique en ville, on est beaucoup plus dispendieux et c'est un curieux paradoxe pour finalement m'en être ainsi rendu compte. Jamais je n'ai tant rationé et rationalisé mes déplacements depuis que je tiens à circuler en EV !

Dans ce monde de l'electrifiable, la Prius a encore son mot à dire: celui de "la parcimonie".
La PHR a donné " le ton " en réduisant la capacité de la batterie après les tests de ses prototypes.
Et ça, c'est révolutionnaire dans le monde du gaspillage !
 
Alors, je pense que le passage d'une P2 a une P2 plug-in
est un choix essentiellement économique et il est normal, du reste, de voir le bénéfice tourner autour de la consommation.

C'est peut-être vrai dans le cas d'un kit DIY comme celui de planétaire ou de m8mat, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse rentabiliser facilement un kit EV-Store, ça doit être du même ordre de grandeur que le surcoût que l'on paye à acheter une PHR plutôt qu'une P3.

[HS]Je constate que la guerre froide n'est pas finie. Ca devient pénible[/HS]
 
Je ne comprends pas cette différence entre une PHR et une Prius II avec un kit.
Au départ, tout achat d'une voiture est liée à une perte (sauf véhicules de collection ou de renom).
Deuxièmement, ceux qui installement un kit dans leur PII, c'est qu'ils sont satisfaits de leur véhicule au départ (alors pourquoi changer). Après, c'est un choix: acheter une PHR à 37 000 euros (hors bonus) ou installer un kit à 11-12000 euros. Le résultat sera le même, on a une véhicule rechargeable. Les seules différences entre les 2 sont:
- une voiture neuve et une voiture avec quelques années
- une batterie de 4,4 kwh et de l'autre une batterie plus importante
- un coût très élevé pour du neuf et un coût mesuré pour l'autre

Je finis avec ce HS en me disant que la PHR est un achat plaisir et la PII avec un kit est un choix osé et judicieux (dommage que pour l'Auris, c'était trop limité).
Peut-être que Toyota y a pensé mais d'autres l'ont fait

Pour ma PHR, bientôt les 1000 km avec mon plein et un peu plus de 15 litres encore dispo.
 
Alors, je pense que le passage d'une P2 a une P2 plug-in
est un choix essentiellement économique et il est normal, du reste, de voir le bénéfice tourner autour de la consommation....!

Je ne partage pas ton point de vue.
-Ce n'est pas un choix économique. Ce qui serait économique serait de ne pas ajouter d'accus. Même les montages diy ne peuvent être rentables face au faible prix du carburant, encore plus chez les éco-conducteurs qui avaient déjà réduit leur conso énergétique.
-le bénéfice est multiple. Un peu la conso énergétique, beaucoup la dépendance au pétrole, le plaisir de rouler en EV, un geste moins en défaveur de l'environnement et de ses habitants que d'autres solutions etc..

La conduite EV en ville et HV sur les routes de campagnes sont deux façons d'appréhender la mobilité.
Et c'est encore mieux si on roule en EV en ville et à la campagne.

Jamais je n'ai tant rationé et rationalisé mes déplacements depuis que je tiens à circuler en EV !
Fais attention, tu viens d'attraper le virus de l'éco conduite

A+ ;-)
 
Alors, je pense que le passage d'une P2 a une P2 plug-in
est un choix essentiellement économique et il est normal, du reste, de voir le bénéfice tourner autour de la consommation.

Ce sont des démarches différentes, mais qui se rejoignent. Le choix d'un kit PHEV n'est pas un choix économique puisque très difficile à amortir. C'est un choix plaisir et philosophique au même titre que celui qui consiste à acquérir une P3 PHR.

Par contre, le choix PHEV est, d'une certaine manière, plus "couillu", pardonnez-moi ce jeu de mots !

En effet, transformer un véhicule est une prise de risque supérieure à l'option qui consiste à acheter un véhicule neuf, et ce à de multiples points de vue, que chacun sera en mesure d'évaluer.

Ces différents choix ne s'opposent pas, ils se complètent. Inutile donc de parler de guerre froide.
 
Les modérateurs

@tous ceux qui pensent que les modérateurs sont des censeurs ou pire, des emmerdeurs...

Non ! Détrompez-vous !
Nous ne sommes que des régulateurs.
A bon entendeur.
 
Dites donc les surpris de l'hybride rechargeables.

Après l'espoir d'avoir voulu rouler presque gratos, avec en prime le fait de rouler écologiques, vous parlez gros sous;
Forcément, la réalité se projette devant vos yeux;

Avez vous fait une vague étude de la capacité électrique des différentes possibilités ?

A avoir lu un certains nombre de quasi appels au secours sur les kilométrages réalisés en EV, j'aurais tendance à en douter.

Avant d'acheter ma P2, pendant presque 2 ans, j'ai observé et surveillé tous les véhicules électriques qui se proposaient à la vente.
déçu par les possibilités et les prix, j'ai tout remis à plat.

La piste ma conduit naturellement à la Prius.

J'ai découvert un marché de l'occasion interressant

J'ai découvert le PTC qui est d'une richesse de logique, de technique, de raisonnements, sans aucune possibilité de comparaison avec quelque'autre autre organisation. ( quand il n'est pas polué par des dizaines de textes absolument dénués d'intéret présentant des appels incessantes à des questions répondues )

j'ai découvert le travail de Planétaire << Chapeau bas Planétaire >>

J'ai découvert son homologue associatif Bientôt électrique << Chapeau bas Bientôt électrique >>

j'ai suivi le travail de ces 2 pistes ( entre autre, avec toutes les références vers les USA et autres lieux )

N'ayant pas le temps, j'ai suivi tout naturellement la piste de l'association << Bientôt électrique >>
Ai observé leurs résultats, l
La passion de ceux qui gravitaient autour,
Et celà ma rassuré sur la rigueur et l'honneté de cette filliaire.

J'ai aussi suivi la piste officielle Toyota, et ai vite compris que à part un usage citadin en EV, ce véhicule n'a aucun intéret en ce qui concerne la polyvalence.

J'ai suivi la suite logique de l'association << Bientôt électrique >> et ai orienté mon choix vers le plus gros module de 8 KWh, et malgré les différentes péripéties de progression techniques de cette filliaire, je me trouve avec un véhicule très performant.

3 ans pour arriver à l'acquisition de cette merveille.
Qui est le meilleur compromis EV / PHEV / thermique / Km dans sa polyvalence.

Moi aussi, j'ai rèvé aux Km gratos;
Il suffit de se pencher sur les doux rèves de Km possibles et leur cout de rève, dans mes échanges avec Planétaire.

Moi aussi, je suis tombé de l'arbre des rèves, sur le sol de la réalité du vrai KM EV réellement parcouru.

Seulement, j'ai questionné ( AVANT D'ACHETER ) mon fournisseur Cyrille.

Nous avons discuté stratégie.

ET IL A ETE D'UNE LOGIQUE IMPLAQUABLE, SANS ME FAIRE LA COUR POUR VENDRE, COMPORTEMENT D'UNE HONNETETE QUE JE SALUE RESPECTUEUSEMENT

Et la conclusion la plus logique était la suivante:
ça passe, je fais
ça passe pas, je fais pas.

Le meilleur rendement, le meilleur résultat, le meilleur vieillissement de la batterie s'obtient avec la batterie la plus grosse possible.

J'ai mis tout mon potentiel économique dans un véhicule d'une efficacité formidable.
Ce véhicule me coûte moins cher que la PIII plug in
Et je sais que dans 300 000 Km environ cet investissement P2 PHEV sera couvert ( j'ai le temps ).

La réalité de mes coût kilométrique est double ou triple de mes doux rèves, ( Bientôt électriques et Planétaires m'avaient ramené à la raison, mais le doux rève.... ) mais reste très interressante.

Personne ne m'a entendu pleurnicher sur les Km plus cher.
personne ne m'a entendu pleurnicher sur le montant de mon investissement.

J'assume mes actes et suis plus que pleinement satisfait de mon choix.

C'est long, c'est pas HS, c'est totalement commun à tout véhicule EV - PHEV - et autre, et mon témoignage concerne tout ceux qui veulent s'orienter vers ces techniques;

Moralité de l'histoire, on ne se presse pas, et surtout, on se méfie de la pub des constructeurs.

C'est mieux de grogner et peiner avant, que de geindre après achat.

Ceci n'est qu'un témoignage qui se veut informatif, pour qui ne sait pas trop comment s'y prendre pour se décider.

Chacun sa méthode, et surtout, chacun assume.

FIN
 
Dernière modification par un modérateur:
D'acc, je révise mon point de vue

ça doit être du même ordre de grandeur que le surcoût que l'on paye à acheter une PHR plutôt qu'une P3

Ce n'est effectivement pas plus économique dans les deux cas. Et le surcoût d'une PHR Dynamic neuve/ P3 Lounge MC est peut-être tout aussi semblable que celui de vouloir équiper une voiture plus ancienne avec un kit. À la revente, la PHR retrouvera sans doute un argus minima encore présentable.

Au fond, je parle de Prius rechargeable parce que nous sommes sur le PTC
Mais parler de véhicule rechargeable fait tout aussi bien l'affaire. La différence que je constatais était précisément le choix inverse de Toyota d'avoir réduit la capacité de la batterie alors que Chris pense, au contraire, qu'une plus grande capacité est plus avantageuse à tout point de vue. Aussi en tirai-je la conclusion qu'encore une fois la Prius détonnait par apport aux mentalités ambiantes de l'industrie automobile qui est une sorte de de "toujours plus" alors que la PHR convie à plus de parcimonie dans la manière de rouler en tout électrique , une forme d'Eco-conduite urbaine ,effectivement Planétaire!

Maintenant, ceci est une tendance et j'en suis encore bien loin, car moi aussi aussi suis un gaspilleur comme tout le monde!
 
Au dele de l'aspect cout , il y a aussi l'aspect vehicule !!
Certes P2 et P3 sont proche, mais une pip est une P3 MC dont on a en plus par rapport a une P2 un certain nombre de progres pas negligeables ( pour certains ...comme moi en tout cas); feux led et automatique, essuie glace auto, hud , vitres hyrophobes , coffre un peu plus grand ( mais place arriere un peu plus courte) et largeur interieur superieure ( la P2 est quand meme etroite meme si pas etriquée) et surtout comportement routier et confort de suspension meilleure ( j'ai essaye la pip et le compromis a ce niveau la est maintenant excellent) de meme qu'une meilleure insonorisation.. etc....
 
Les vrais amoureux de la Prius 2 sont, en effet, souvent insensibles à la technologie de confort, caractéristique des voitures modernes. Ils se moquent des automatismes qui assistent le conducteur comme s'il était... "dégénéré". Au contraire, il sont amateurs de différence et d'authenticité. La technologie HSD mise à part et la "Geek Attitude"... Of course :D
Du coup, la tenue de route, ou le comportement routier... est rarement un problème puisqu'ils roulent souvent en-deçà même des limitations de vitesse !

Il reste peut-être un morceau d'âme d'enfant chez les fans de P2 ou, quelque chose de particulier et d'ineffable, un goût du mythe ? Vite, un modo... Je suis HS :-!
 
Les vrais amoureux de la Prius 2 sont, en effet, souvent insensibles à la technologie de confort, caractéristique des voitures modernes.
Moui ... la P2 est une voiture bourrée d'automatismes et d'équipements de confort, surtout à l'époque de sa sortie. Si tu parlais d'une Lada, alors ok ...
Mais j'ose espérer que tu ne voulais pas dire que les amateurs de confort ne sont pas de "vrais amoureux de la Prius 2". :cool:

Pour revenir à la P3PI, on peut la considérer comme l'expression d'un effort en faveur de l'environnement, etc ... D'autres diraient qu'un véritable effort consisterait à se passer de voiture. Tout est question de point de vue.

Se passer d'un voyage annuel en avion pourrait être plus efficace sur le plan environnemental que de passer d'une P2/P3 à une P3PI. A calculer ...

En tous cas, une P3PI ne correspond en rien à une conception minimaliste de l'automobile.
 
Du coup, la tenue de route, ou le comportement routier... est rarement un problème puisqu'ils roulent souvent en-deçà même des limitations de vitesse !
Il reste peut-être un morceau d'âme d'enfant chez les fans de P2 ou, quelque chose de particulier et d'ineffable, un goût du mythe ? Vite, un modo... Je suis HS :-!

:dispute:Toi, tu vas te faire décoiffer, même HS !
J'aurais réagi plus tôt, mais j'étais en train de faire changer les couches de mon âme.
Maintenant, si tu veux tester le comportement routier de ma PII et sa tenue de route,
en delà des légales vitesses, je t'invite a venir faire un tour avec moi !
Heu....n'oublie pas des couches...je suis pointilleux sur la propreté des sièges !!
 
Je suis étonné par cette discussion dont je ne comprends pas très bien le sens.

Pour répondre à un des soucis de piano, lors de la dernière AG des membres actifs du PTC, la PHR a été élue comme modèle promu par le PTC. A ce titre, il va avoir sa propre rubrique, au même titre que tous les modèles élus.

Normalement, cela permettra à tout conducteur de PHR, et ceux qui s'intéressent ce modèle et à son évolution, de s'y retrouver.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé et c'est toujours aussi cordial par ici… Si un jour j'avais le malheur d'acheter une phr rappelez moi de ne pas le faire savoir.
 
Chris Rebel 78, vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage. J'adore cette citation de Demolition Man.
Je finirai par celle là : restaurez votre calme.
 
Par respect pour les autres, je n'enlèverai pas la suite.
Mais, j'éviterai de me promener dans ces parages.
 
Rebel, je ne suis pas du genre critique et j'interviens peu ces derniers temps mais j'aime lire les discussions après les avoir désertées un peu, ce qui permet de les suivre complètement.
Aussi il serait bien pour tout le monde que tu évites d'effacer tes messages, peut être écrits trop vite sur le coup de l'émotion, un peu partout, ça rend les discussions illisibles à force et ça décourage la lecture. Et ça je trouve que c'est fort dommage !
Pour le reste, j'ai suivi avec intérêt tes tribulations sur l'E85 dont avec Fabien, Vana et quelques autres nous étions les premiers contributeurs et j'ai même adopté récemment le rebel mix e40.

Personne n'a dit que tu devais déserter cette discussion mais le ton que tu as utilisé (et c'est le problème du net, c'est le lecteur qui met le ton pas l'auteur), semblait un peu méprisant pour Piano.

Pour finir, ce que dit MMT c'est que chacun aura une rubrique distincte ce qui permettra à la P3 PHR d'avoir son petit coin rien que pour elle parce qu'elle le vaut bien comme toute nouvelle élue par la dernière AG.

J'espère ne pas te froisser avec mes remarques, elles n'ont pas pour but de t'incommoder mais de te faire prendre conscience que la lecture d'une discussion doit prendre en compte tous les messages surtout si il y a des réponses après.
 
Ce n'est écrit ni trop vite, ni validé sans vérification, mais relu plusieurs fois et corrigé de nombreuses fois.

Et par égard a plusieurs personnes me trouvant hautain, en tout cas à qui je ne plais effectivement pas, j'ai effacé les tous derniers écrits, considérés sans trop d'importance, étant donné que je vais essayer d'éviter ces parrages.
L'embrouillamini de ce lieu me desinteresse vraiment, malgré ma souaffe de précision.

Il y a suffisement d'autres rubriques interressantes ou pratiquer l'échange.

Je suis vraiment désolé, car, il est en effet impossible de suivre le dernier épisode du feuilleton.
Rassurez vous, je vous respecte beaucoup trop pour vous enlever le reste. Il demeurera.

Très amicalement
Chris

Je suis très contant d'avoir été utile avec le E40. Merci
 
Si Toyota a fait le choix d'offrir qu'une capacitié HV limitée, c'est sans doute également qu'il aient jugé qu'offrir plus posait des problèmes de fiabilité et étati incopatible avec une garantie sur cinq ans.

Déjà aux Etats Unis, et bientôt chez nous, il y aura d'autres hybrides rechargeables avec des capacités plus grandes, et la demande fera que Toyota devra suivre. Mais entre temps, il joue la carte sécurité et sera prêt le temps venu.

Que cela convie certains utilisateurs comme piano à plus de parcimonie dans la manière de rouler en tout électrique est très intéressant et montre une nouvelle fois comment les hybrides aident à changer notre vue sur l'utilisation de nos voitures.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,094,549
Retour
Haut Bas