SVP M. Toyota

:eek:Oh, les paresseux de la recherche dans les profondeurs archéologiques du Forum....
J'en ai parlé dernièrement, il s'en est parlé en son temps.....3 piles de 4,5v assemblées en
sériefournissent assez de jus (pas de café) pour réveiller la Belle !
Aprés avoir ouvert, et le capot, et la boîte noire mystérieuse, à votre droite,quand vous avez
le ventre sur la calandre, il vous suffit d'exiter Mde en reliant le + de vos trois piles à la
borne prévue à cet effet et le moins, où vous voulez, pourvu que ce soit à la masse....
si j'étais présent, ce serait facile, vu que j'y suis en permanence...........:siffle:
PS: Les piles sont obligatoires. Il ne faut pas rêver et croire que le ventre sur la calandre suffit
....même si l'on est beau garçon !
 
il vous suffit d'exiter Mde

Mde, c'est l'abréviation de quoi ? :-?

Bon, enfin, c'est bien, tout ça, mais si le jour où la batterie est à plat,
les piles qui sont dans la boîte à gants depuis ... houuuuuuuu ... sont nazes aussi ... ?
Tu me diras, mon ampoule de 150W, peut claquer aussi ...
Il en faut des trucs pour faire marcher cette bagnole, j'vous dis pas ! :evil:
Et en en poussant dans une descente et en embrayant brusquement quand elle est lancée ?
Non ?
Pourcoâââââ ? :jumproll:
 
Oké, oké !
Bon, les modi sont priés de ne pas lire ce qui suit. :nonnon:
...
Eh bien, le système imaginé par Ageasson est très facile à bricoler soi-même.
Un transfo ne marchera évidemment pas. C'est du continu.
Il faut un convertisseur continu / continu.
Ça se trouve dans toutes les bonnes maisons que fréquentent les électroniciens amateurs. Un modèle à isolement galvanique est préférable vu que les deux batteries n'ont peut-être pas une masse commune....

Isolement galvanique indispensable.
En effet elles n'ont pas du tout de masse commune.

Par ailleurs, comme il n'y a plus de 12v pour actionner les relais HT, il faudrait avoir en permanence le 201v aux bornes d'un interrupteur à actionner au cas où. :oops:

Idée à éviter absolument.

Des solutions à base de petite batterie ou de piles ont été développées sur ce Forum. Non d'une sucette (*)!

A+ ;-)

(*) Pipe ayant déjà été utilisé pour des recherches très ciblées.
 
Par ailleurs, comme il n'y a plus de 12v pour actionner les relais HT, il faudrait avoir en permanence le 201v aux bornes d'un interrupteur à actionner au cas où. :oops:

Pourquoi un interrupteur ? Juste deux fils dénudés.:moqueur:
Vous avez de ces idées compliquées ...
Et puis ce n'est pas 201V ! c'est 189 V !
Au fait, c'est vrai, chez moi c'est pire, j'ai du 220 V sur tous les interrupteurs. Horreur ! :horreur:
Sûrement que les pouvoir publics vont bientôt imposer le 48 V dans toutes les habitations.

Sérieusement, quand on dit aux américains (110 V) ou pire aux japonais (100 V), que nous avons du 220 sur nos sèche-cheveux, ça les leur fait dresser sur la tête ! :cheveux:

Bon allez, tout ça c'était pour rire, hein.
Le courant c'est dangereux. Vraiment.:dead:
 
Et oui, 41 minutes plus tard, il en restait encore. :p

@Pixel, tu n'as quand même pas osé retrancher 12v à 201, hein ! :horreur:
 
@Pixel, tu n'as quand même pas osé retrancher 12v à 201, hein !

Si, si, j'ai osé ! 8)
Bon OK, j'aurais peut-être dû prendre 11 voire 10 V.
Mais si c'est zéro, la batterie 12 V, elle est morte, donc tu peux débrancher le bazar.

Ôte-moi d'un autre doute encore. Tu ne veux quand même pas les ajouter, les 12 V ?!!!:eek:
 
Je t'ôte volontiers. Mais comme il me semblait fortement qu'il fallait assurer une isolation (dite galvanique) entre le 201v et le 12v, je ne voyais pas l'utilité de s'embarquer dans une soustraction pas plus ni moins d'ailleurs qu'une addition. 8)
Bien sûr, quand j'écris 201v c'est par référence à la tension au repos officielle. En pratique elle est plus élevée, même au démarrage, sur ma prius c'est 223-224 volts d'ordinaire, et il y a de bonnes raisons que cela continue.


Les deux circuits doivent rester indépendants , à moins d'être certain de ne pas appuyer sur power-on pendant le branchement de la 12v sur la 201v via un convertisseur dc-dc non isolé, ce qui est de la très haute voltige :

When the system relays are off, the battery floats with respect to the car chassis.
When the system relays are engaged, there is a common AC voltage between the battery terminals and the chassis. Its frequency is 5 KHz. When the engine is charging, its amplitude is 90 Vpp and its shape is a square wave. In EV drive, its amplitude is 100 Vpp and its shape is a combination of 2 square waves, each at 5 KHz, but not synchronized, so that one drifts with respect to the other one

A+ ;-)
 
Mde, c'est l'abréviation de quoi ? :-?
Bon, enfin, c'est bien, tout ça, mais si le jour où la batterie est à plat,
les piles qui sont dans la boîte à gants depuis ... houuuuuuuu ... sont nazes aussi ... ?
Tu me diras, mon ampoule de 150W, peut claquer aussi ...
Il en faut des trucs pour faire marcher cette bagnole, j'vous dis pas ! :evil:
Et en en poussant dans une descente et en embrayant brusquement quand elle est lancée ? Non ? Pourcoâââââ ? :jumproll:

:cheveux: M...e !!!, Comme dit Planétaire, je voltige....Normal pour une Pie...!
Mde...oui en effet, ce n'est ni Mademoiselle, ni Madame, ni Midinette
....disons module et n'en parlons plus ! Le problème est de le réveiller ce "module",
sans être obligé de remorquer pour celà un groupe électrogène, ce que la Prius ne peut
d'ailleurs faire....et puis le groupe peut refuser de démarrer....Alors..?....Une perche
télescopique pour piquer l'alternatif sur un pylone..?..ouai, mais il n'y a pas de pylones
partout.....un panneau solaire..?..et si c'est la nuit...une lampe de poche à pédale....?...
ce n'est pas du 12v.......Tiens, en parlant de pédales, pourquoi pas un vélo pliant dans la
malle pour aller acheter 3 piles....oui, sauf si le marchand n'en a que deux (piles),ou est
en rupture de stock...ou que tu aies oublié de quoi payer dans la Prius........Situation
Cornélienne puisque tu y baîlles en attendant une solution.....Dis, il me semble que dans le
temps les bigophones avaient une "mécanivelle"....tu moulinais...Non, tu tournais,... mouliner
gratte mes oreilles Priussiques...donc tu tournais et réveillais la Mlle de la Poste. Tu me diras,
ce n'était pas du 12v.....la postière..? c'est que tu ne l'as pas essayée !....du 380 au moins,
oui, et alternatif.....mais où je vais moi là.....oui, obsédé que j'entend murmurer....mais
revenons à la manivelle....on doit bien trouver un bidule actionné de la sorte et qui vous
sorte 12v, non ?.......Qui cherche tourne.....heu.... trouve !.......:jap:
 
Dernière édition:
Ce lundi la P2 d'Ageasson a intérêt à se tenir coîte car le poète est survolté !!!...
Bonne semaine.
 
:non: Non, ma Biquette ne se tient pas coîte, et je l'écoute avec attention car elle est plus
raisonnable que moi, et gentille avec çà, sa douceur m'offre une couette où je peux mollement
rêvasser quand je suis sous tension, aprés avoir tourné en continu et sans autre alternative,
cette sacré manivelle de magneto....et ça marche !
:eek:Bon, il y a encore un petit qui se croit malin, là bas au fond,
qui renifle ostensiblement, l'air inquiet, et ose dire:.........:horreur:
"Tiens, c'est curieux, on dirait que celà sent le cochon rôti grillé par là"..
:dispute:..vaudrait mieux qu'il se planque, j'ai plus d'un tour dans ma
manivelle.........:tapedur:..non mais alors !
 
Et pour transporter des skis...

Le besoin est occasionnel, mais il y a eu des voitures où le siège arrière central permettait de passer des skis, par l'accoudoir.
Sur la PIII, on n'en est pas très loin, dommage que nos amis japonais n'y aient pas pensé.
A défaut, j'aurai à basculer 1/3 de siège, j'ai vérifié, je peux passer mes longs skis de fond dans leur housse, en conservant 4 places, mais je pense que le passager en position centrale va regretter la trappe à skis : cette 5ème place est vraiment peu confortable !
L'option coffre de toit n'est pas exclue...
 
Réduction à 5 ans de la garantie sur la Batterie HT

Puisqu’il est question de courant, combien sont au courant que la garantie sur la batterie Haute Tension est réduite à 5 ans au lieu de 8 ans. :evil:Quand on rappelle 1,8 millions de voitures, il faut mieux donner confiance à ses clients avec des garanties sérieuses sinon on risque de les voir partir ….en courant :sad:

Après 3 ans et 42000 km avec ma Prius2. J’envisageais de la renouveler par une PriusIII. J’ai découvert en même temps que la voiture, la réduction de la garantie sur la batterie HT

Toyota ne croit-il plus en la fiabilité de ses batteries ? Y a-t-il eu des problèmes ? :eek:
Savent-ils que chez Honda les Hybrides ont toujours une garantie de 8 ans sur les batteries et des garanties très larges sur le système d’échappement, la corrosion châssis et carrosserie (5 à 10 ans selon l’élément).:jap:
Est-ce identique dans les autres pays ou bien avons-nous « le privilège » de cette restriction constructeur car cette voiture se vend bien (peut être trop bien) en France ?:coolman:

Je n’évoquerai pas les 7ans de garantie chez KIA car la gamme n’est pas comparable.

Toujours est-il que je révise mon intention d’achat car en conservant la mienne j’ai la même garantie (8 ans à l’origine) que sur la nouvelle P3. A cela s’ajoute d’autres considérations :
- la vente forcée d’un toit ouvrant pour avoir des pneus 15 pouces au lieu des 17 pouces (rayon de braquage trop grand pour négocier l’angle droit de mon entrée de parking):shock:
- la console centrale qui se prolonge jusqu’au tableau de bord et ne permet pas de sortir côté passager en cas de panne ou d’accident sur autoroute :velo:(*) ou tout simplement d’y rentrer si la porte conducteur est bloquée par un conducteur incivique sur un parking.:-x
- Le prix de l’option GPS si l’on considère la baisse de prix observée sur cet accessoire. Le prix paraît dément et qui plus est, sans les radars :nonnon:

Pour revenir au sujet principal LA GARANTIE REDUITE A 5 ANS SUR LA BATTERIE HT a dû déjà être débattu, mais je n’ai pas trouvé sous quelle rubrique. Sorry:oops:
(*) bizarre que les Mines, si pointilleuses, laissent passer ce qui peut devenir un danger potentiellement mortel :avocat:
 
Homme de peu de foi : est ce Toyota qui ne croit plus en la fiabilité de ses Prius ou certains utilisateurs de Prius n'ont ils plus confiance en Toyota ?
 
Réduire la durée de la garantie, c'est pas une bonne idée : même si on a une totale confiance, on se pose forcément la question : POURQUOI ?

Et après, le doute s'est installé et le ver est dans le fruit...
 
15 pouces sur la version la moins chère, oui MAIS

Mais dans ce cas l'option GPS intégré n'est plus possible.
 
R2D2,

Dans ce cas:

la console centrale qui se prolonge jusqu’au tableau de bord et ne permet pas de sortir côté passager en cas de panne ou d’accident sur autoroute

il y en a pas mal de véhicules qui doivent passer directement à la casse 8).

Amicalement,
Krouebi
 
Garantie

L'explication "officielle" est ,que vu le peu ou pas de problème ,dans les pays concernés, de retour des batteries, pourquoi continuer à garantir 8 ans?
La garantie 8, était la,au départ, pour donner confiance aux gens,car il s'agissait d'une nouvelle technique de motorisation

Honda fait la même chose en ce moment

Il faut quand même savoir qu'une garantie,quelque part, le client la paye:coolman:

Pour ma part, je préfère, et de loin être garanti 5 ans, et ne pas retourner toutes les semaines au garage, que d'avoir 10ans, et de rouler en voiture de courtoisie:-D
 
:D Plusieurs concessionnaires consultés n'ont eu en effet que des explications confuses et surtout peu crédibles quant à cette réduction de garantie. Maintenant, la réduction des coûts est planétaire, et il ne doit pas être neutre de toucher sur les formules extracare, pas si exhorbitantes que cela ... :-D
 
Il faut quand même savoir qu'une garantie,quelque part, le client la paye
Pas d'accord : le client ne paye une garantie que si les pièces ne sont pas fiables. Si le constructeur vend un bon produit, il peut donner, sans surcoût, la garantie qui fera partager sa confiance dans le produit au futur acheteur.
Les concessionnaires sont en tout cas fort embarrassés par les questions des acheteurs sur ce sujet.
 
Lexus n'a pas attendu Papa Toyota pour appliquer depuis le début une garantie limitée à 5 ans sur ces batteries.
Et cela n'irrite pas les utilisateurs pour autant.

Perso, je préférerais une garantie de 5 ans TOTALE (voire 7 pour rattraper Kia 'qui a' :grin: très confiance en ses produits ... et à raison quand j'écoute des collègues propriétaires) :jap:
 
SVP Mr Toyota :
une pédale d'accélérateur qui accélère mais pas tout le temps
une pédale de frein qui freine tout le temps ...
et une garantie de 8 ans
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,858
Retour
Haut Bas