Relation diamètre des jantes - toit

Bonjour,

La ventilation n'est pas effectuée par un mystérieux compresseur situé à l'AR. C'est un ventilo dans le tableau de bord.

A+ ;-)
 
Pourtant, le vendeur m a bien montre le système de compresseur situé dans le second fond du coffre, la ou il y a normalement la roue de secours. Il faut bien un système de compression pour véhiculer l air, et il m a expliqué que c t cmle rôle de ce système.

je vous tiendrais au courant dans 10j quand le bébé sera la
 
Alors je ne ferais pas de commentaire sur les compétences de ce vendeur. :siffle:
Ce compresseur fait partie du kit de réparation en cas de crevaison et sert à regonfler la roue crevée.

Tiens, après une recherche sur le forum avec le mot clé compresseur on peut trouver cette réponse d'un concessionnaire Toy mieux informé sur la Prius.

A+ ;-)
 
Merci de ne pas utiliser le style SMS, (voir charte du forum).
De toute façon, en ce qui concerne l'explication de ton vendeur, soit tu as mal compris, soit il vaut mieux qu'il retourne en formation car c'est du pipeautron intégral.
 
Bonjour

pour ma part j ai opté pour passer en 18" ah oui cela va chioquer plus d un d ailleurs
car le 15" c est d une mocheté a vomir :)

sinon autre sujet j aimerai savoir le truc en plastique collé a l arriere ou c est marqué toyota , et prius, et sur les coté le mot hybrid..est ce collé simplement car le concessionaire n est pas fichu de me répondre.. si on enlève y a t il des trou a la place? car je dois faire un traitement sur la carrosserie et autant que j enleve tout pour que le traitement soit bien fait; merci de me répondre assez rapidement ceux qui le savent merci

j arrive pas a poster un nouveau message :s
 
J'ai lu sur pc.com qu'il y avait des trous en dessous.
 
Bonjour

car le 15" c est d une mocheté a vomir :)

et sur les coté le mot hybrid..est ce collé simplement car le concessionaire n est pas fichu de me répondre

:eek: les 15" sans enjoliveurs et avec le bouchon de moyeux ne sont pas moches du tout (voir mes images)
sur ma PII 2005,j'avais fait rajouter "hybrid" sur les cotés,il me semble qu'is étaient collés ,peut être car n'étant pas d'origine:papy:
 
j aipeur justement qu il y est des trou derriere mais cela mesemble étrange, car sur mon ancienne voiture une VW passat il n y avait rien de meme chez Mercedes, si toyota font des trou pour mettre toyota prius... argh c est pas tres jolie si on les enleve sauf mettre d autre autocollant pour cacher :eek:
bon dans ce cas je prend le risque d avoir les trou au pire je verra quoi mettre par dessus
merci


Edit modo : merci de vérifier le bon fonctionnement du clavier avant de poster.
 
:D Il n'y a pas de trous sous les logos hybridsd. (ils sont collés. J'en ai un en rab suite à peinture d'aile). En ce qui concerne la taille des jantes, quid de la garantie, de la réaction du concessionnaire lors du rappel et des premières révisions ?
On me dit que le réglage "valise" n'est pas le même pour les 15" et les 17", alors quid des roues hiver ? Et on dit aussi que les réactions anormales après le rappel sont normales :grin: ("apprentissage" de l'E C U) C'est pas simple ! :-D
 
merci jeepee, sinon a l'arrière sur la malle ,le mot toyota et prius sont juste collé aussi? car d'après certain il y a des trous, a vérifier :)
 
:D Là, je ne sais pas, mais ce serait étonnant qu'ils utilisent 2 techniques. Maintenant, il ne doit pas être trop difficile d'aller voir par derrière. :-D
 
sur la P2 tout est collé
c'est sur moi j'avais tout enlevé !!!

sur la P3 je n'y ai pas touché
 
mauvaise nouvelle,
sur la P3 il y a des trous partout :evil:
ils sont vraiment pas malin chez toyota, ou bien faire des troues pour que l on puisse rebouché derrière donc aller chez un carrossier.. eh bien vais mettre d autres autocollants...et moi qui voulais que la voiture soit sobre sans rien... c est raté:cry:
 
quel est le rapport entre les "troues" dans la carrosserie et la discussion en cours "Relation diamètre des jantes - toit" ????????????????????????
 
:D Tous les moyens sont bons pour gagner du poids ? :oops: :-D
 
En effet.

Le toit ajoute 28 kg
Les roues 15" au lieu de 17" retirent 14kg
Une roue galette c'est 10kg
Un kit "anti-crevaison" 1kg ?

Bilan 28-14-10+1=+5kg bilan avec le toit solaire.

D'où vous déduisez que le poids augmente aussi, mais pas des masses. :siffle:

Puisque la version "15 pouces" est homologuée pour 89gr de CO2/km et que la version "17 pouces" est à 92gr, cela veut-il dire que le toit solaire permet non seulement de compenser les 5kg supplémentaires, mais aussi de gagner plusieurs grammes de CO2 ???

8)
 
il me semble que c'est 89 Gr pour la version sans TOS en 15 pouces et 92 pour la version avec TOS
 
Bon, alors en définitive c'est quoi le résultat du toss ? 89g pile face au 92 ? :-D
 
B'jour (et bonne année)

Tous les PIII chaussées en 15" sont homologuées en 89 gr, TOS ou pas TOS.

Il faut que je demande chez mon concessionnaire si cette valeur est réellent changé si on commande une PIII originalement chausséee en 15" avec des 17", ce qui est possible (TOS ou pas TOS) en BeLux.

Il est cépendant évident que, tous les deux chaussées en 15", une PIII avec TOS et tout le schmilblick consomme plus qu'une PIII strictement de base, tout comme ces mêmes véhicules consomment moins chussées en Michelin Energy Saver (comme les Auris HSD) qu'avec les Bridgestone B250 EcoPia.

Cordialement,
Krouebi
 
En effet....Les roues 15" au lieu de 17" retirent 14kg ...

Il s'agit là de la différence de poids des jantes.

Lors de l'échange de 17 à 15, j'ai mesuré le poids de roues complètes (càd avec les pneus et plein d'air).

L'écart réel est de 20kg : 15kg en 15" et 20kg en 17" ; soit 5kg * 4 = 20kg.
 
Peut-être qu'en gonflant les 17" à l'Hélium ...

Au fait cela ne devrait rien changer (l'hélium) à l'inertie de la roue, non ? Et si j'ai bien compris, cela aurait aussi son importance, non ?
 
J'ai mesuré mes roues en 15 pouces pneus hiver michelin avec mes roues en pneus été michelin ( 205/55*16) . Difference de 1,5kg . Donc 6kg pour les 4.
Ca reste raisonnable a cote des 17 pouces franchement lourd et donc penalisant non seulement pour le confort mais aussi les performances et la consommation.
Je comprend toujours pas pourquoi sur la prius qui se veut le porte drapeau economique toyota a choisi de monter des 17 pouces....Marketing bling bling probalement ....
 
'lut,

Pour le rapport co2 / taille des jantes, je ne suis pas certain que dans le calcul seul entre en compte le poids des roues.
A mon avis la largeur des pneus doit entrer en compte... du moins le devrait.
Pour preuve, montez donc des roues de 300 de large sur une 2cv... j'suis même pas sur qu'elle puisse démarrer :)
Surface de contact au sol, toussa...

--
Alain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,354,373
Retour
Haut Bas