Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Et on sait tous aussi qu'ils y en a beaucoup qui ne sont pas au courant de cette affaire VW. Ils continuent à les acheter :grin:
 
Les publicitaires et autres responsables de communication doivent tirer pas mal de leçons de cette situation.
Déjà, on le constate tous les jours, le mensonge est devenu "normal" dans bien des situations : au tribunal, pour vendre, pour se faire élire, pour quitter l'Europe, ...
La pollution est inévitable, pourquoi s'en offusquer ? Il n'y a qu'à voir les gens qui prennent leur voiture pour faire 300 mètres. Que la voiture pollue un peu plus un peu moins, qu'importe ?
etc.
 
On vit dans une société qui, effectivement, tolère très très bien le mensonge.
L'honnêteté est encore reconnue comme une qualité mais dans les faits, on tient peu rigueur aux menteurs, même pris en flagrant délit.

Il suffit de voir du côté de la politique pour constater que ça ne pose aucun problème.
 
Source vivacité rtbf . VW Continue de tricher et pas qu'un peu.
Des véhicules ont été testés par des garages indépendants par TEST ACHAT. Ensuite , ces mêmes véhicules sont passés chez VW pour la remise à niveau et transformation :eek:. Re visite de contrôle dans les garages privés , et bien y a rien de changer du tout :evil::sad::sad::sad:
La suite de l'histoire au prochain épisode ??????????? :-D
 
Étrange... j'étais pourtant persuadé que le changement du numéro de version du logiciel et le morceau de plastoc allaient tout changer. :grin:

Peut-etre que le mécano à oublié de faire Abracadabra à la fin de l'intervention ?
 
Zon sûrement oublier quec chose 8).
En plus , je crois savoir que l'association de consommateurs Belge va s'associer avec son confrère italien :D. Les mêmes observations ont été faites en Italie.
Test achat devrait normalement "entrer en contact" avec la commission européenne , et en plus , ils ne sont pas loin un de l'autre.
Il y a déjà une action au tribunal , une autre va être entamée au parlement européen. Je crois qu'ils vont obtenir des résultats , plus que VW en tous les cas.
En attendant ............. Sont presque pas dans la m.......ouïse. :jap:
 
Je ne peux croire qu'ils vont continuer à nous enfumer...
 
Il va se passer des choses , ca c'est clair. Les gens de chez test achat n'abandonne pas si facilement que ça. Sont juste un peu têtus. Obstinés , voir parfois bornés. Je pense qu'il vont " protéger " leurs abonnés et essayer d'en avoir d'autres . Comme quoi.
Imagine une action commune à l'échelle européenne . Le tout à Bruxelles.
Franchement , je pense que VW est mal.
Si en plus la fraude boursière est prouvée , les deux affaires mises ensemble , c'est la cata. :jap:
 
Si les clients américains lésés dans l’affaire VW vont recevoir une prime de dédommagement, ce ne sera pas le cas des acheteurs européens qui sont tombés sur un modèle du groupe VW au moteur truqué. Le grand patron du groupe, Matthias Müller, a réaffirmé au journal allemand Welt am Sonntag qu’il n’y aurait aucune compensation pour les clients européens.
Matthias Müller estime que la situation est différente en Europe et n’implique pas le versement d’une compensation. « Les normes d’émissions aux Etats-Unis sont plus strictes qu’en Europe, ce qui rend la remise aux normes des modèles du groupe plus compliquée », justifie-t-il. Et il ajoute qu’un tel versement mettrait les finances du groupe en péril.
source le journal " le soir ".
et bien vous voila bien prévenus chers clients VW. le prix de la qualité, c'est juste ça.
 
De mon coté je pense sincèrement que cette affaire contribue de façon indiscutable à ajouter un clou de plus dans le cercueil du diesel.

Suffit de lire ce type d'étude (et je suis sur qu'il y en a d'autres):

le Diesel ne représentera plus que 9% du marché automobile en 2030. Voilà pourquoi

(Le Moniteur Automobile)

A partir du moment ou le grand public commence à douter (et c'est me semble-t-il le cas), ne serait-ce que par crainte de voir la valeur de revente s'écrouler, ca va avoir un impact sur la décision d'achat.
 
Mouais,

Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse étude, uniquement les communiqués de presse... Donc difficile de juger du sérieux, même si l'évidence veut que le diesel décline (mais l'évidence aurait voulu qu'il décline à partir des normes Euro IV / Euro V, ce qui n'a pas été le cas).
 
Le grand patron du groupe, Matthias Müller, a réaffirmé au journal allemand Welt am Sonntag qu’il n’y aurait aucune compensation pour les clients européens.
Matthias Müller estime que la situation est différente en Europe et n’implique pas le versement d’une compensation.
C'est exact.. En Europe nous avons eu 2 guerres mondiales au cours des 100 dernières années... Nous avons subit le gazage (dont le fameux gaz moutarde), ce qui n'est pas le cas aux USA, nos poumons résistent donc beaucoup mieux aux particules fines :cool: .. Encore un grand patron intelligent qui mérite plus que son salaire de misère .:-D
 
Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse étude, uniquement les communiqués de presse...

L'accès au contenu intégral et détaillé de l'étude doit être probablement restreint: les medias qui l'utilisent doivent payer pour l'utiliser dans un article.
En tous cas, une recherche Google avec les termes "AlixPartners diesel 2030" retourne un grand nombre de référence, faudrait pouvoir faire une recherche chronologique pour remonter à la première source.

**EDIT**
Apparemment c'est ici que c'est apparu en premier: http://europe.autonews.com/article/20160630/ANE/160639997
 
C'est ce que j'ai essayé de faire, sans succès, ni sur le site d'AlixPartners... J'imagine que l'étude est payante, mais il n'y en a même pas une mention chez eux.

Au vu de la similitude des communiqués de presse, ça ressemble plus à une dépêche Afp ou Reuters copiée / collée dans les rédactions hélas.

Une bonne vidéo (en anglais, sorry) pour comprendre l'écart entre une étude et le communiqué... https://www.youtube.com/watch?v=0Rnq1NpHdmw Je ne m'en lasse pas :grin:
 
C'est ce que j'ai essayé de faire, sans succès, ni sur le site d'AlixPartners... J'imagine que l'étude est payante, mais il n'y en a même pas une mention chez eux.

Au vu de la similitude des communiqués de presse, ça ressemble plus à une dépêche Afp ou Reuters copiée / collée dans les rédactions hélas.
Je veux bien, mais inversement, si on invalide a priori toute référence de ce type, la discussion risque de tourner court sans eau à apporter au moulin.

Dans le cas présent, l'article pointé par le dernier lien mentionne explicitement un interview du PDG d'AlixPartners donné directement au site:
"Chairman Stefano Aversa told Automotive News Europe"
Dans ce cas, lui ou un de ses collaborateur à forcément relu l'article et n'aurait pas donner l'autorisation de publication en cas d'information déformée.
Moi aussi j'ai tendance à me méfier de la désinformation, mais ici j'ai plutôt confiance.

Au vu de la similitude des communiqués de presse, ça ressemble plus à une dépêche Afp ou Reuters copiée / collée dans les rédactions hélas.
La plupart sont des copié/collé de l'article original sur "Automotive News Europe" en effet.
 
Je n'avais pas pensé à regarder sur le site AutomotiveNews... L'interview est un peu plus détaillé, merci !

Le hic, avec ce genre d'étude, c'est qu'elle est basée sur des modèles et des hypothèses, et en l'absence d'un minimum de documentation, il est difficile de se forger une opinion.

Heureusement, VAG continue d'apporter beaucoup d'eau au moulin :grin: D'ici à ce qu'ils réclament un Nobel d'écologie pour avoir contribué à plomber le diesel...
 
VW was not immediately available to comment.

Ils étaient partis avec la caisse en congés aux Bahamas ? :grin:
Ou les journalistes ne les ont pas retrouvé dans le brouillard des gaz d'échappement ? :-?
 
Scoop !

Après quelques recherches, il se trouve que le comité de direction de VW est parti se ressourcer en Australie où ils ont commencé par une séance de communication. Ils ont déjà acquis des réflexes en communication dignes des meilleures autruches. Voici une photo prise lors d'une tentative d'interview sur le sujet des correctifs appliqués au "Cleen Diesel" à la VW :

oi.jpg
 
Pour info en plein cœur de l'affaire VW, il y avait des golfs neuves à-40% en vente sur Aramis auto.

:jap:
 
Comme quoi, on a pas les mêmes valeurs ni la même conception de l'excellence d'une voiture...
 
Acheter même à moins 100% , si c'est pas aux normes , c'est pas aux normes , ET tu te fais encore arnaquer. VA falloir que tu t'occupes de la destruction à tes propres frais. Mais enfin y aura au moins quelque chose de propre :grin: TES FRAIS.
 
Personne ne respecte les normes en dehors des cycles normalisés qui ne correspondent à rien en utilisation normale... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,914,361
Retour
Haut Bas