Tesla Model S

Oui, il y a plusieurs graphes qui montrent que les modèles S sont plutôt dans la bonne moyenne.
Et les modèles 3 tiennent nettement moins bien.
 
...
Et les modèles 3 tiennent nettement moins bien.
Vu le recul que l'on a sur les Mod 3, cela me parait difficile d'avoir une info fiable. D'ici un an ou deux peut-être ?
Pour l'instant on parle de 4 % par an.
Et encore, les nombreux changements de chimie sur les batteries rendent compliqué l'extrapolation aux nouvelles les données récupérées sur les voitures d'il y a deux ans.
 
Tout à fait; les accus actuels perdent plus de capacité au tout début, puis c'est sensiblement linéaire pendant des années. En moyenne.
Et encore oui, Tesla utilise aujourd'hui rien moins que 3 techno d'accus dits lithium: NCA, NCM, LFP. Les LFP (lithium phosphate de fer) sont donnés pour une durée de vie plus longue que les 2 autres techno. Les Tesla S ont eu des NCA.
 
Au vu des gabarits presque identiques entre une S et une 3, (donc match nul selon moi),

La batterie est à mon goût le sujet critique pour un achat, car je garde mes véhicules longtemps.

Selon les échanges ci dessus,
je comprends qu'il vaut mieux acheter une S avec un peu de kms plutôt que une 3 plus récente, puisque de toute façon, c'est prévu pour tenir Llloonnngtteemps un véhicule électrique, c'est bien ça ?
 
des gabarits presque identiques entre une S et une 3
Je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque, mais il y 27cm de différence de longueur entre les 2 modèles et la S est plus large.
Ce n'est pas la même catégorie.
 
Clairement la 3 est grande et la S enorme . Se garer dans un parking "à la française" mais en fait c'est applicable partout en Europe quasiment avec une S ne semble pas si facile . Sur mon parking du boulot j'ai plein de cas de véhicules aussi gros et le résultat c'est que mis cote à cote au bout de 10 véhicules ca mange une partie ( et donc elle est unitilsable ) de la 10e place par effet de décalage pour cause de largeur trop élevée. En fait les places sont justes pour un max d'environ 1,85m de largeur carrosserie ( si on veut espérer sortir ou entrer dans son vehicule) sans devroirt se "décaler" sur sa place ( si on est un peu à droite pour pouvoir ouvrir sa porte ..le suivant sera aussi encore un plus à droite si vehicule large et ainsi de suite).
La longueur pose un peu moins de probleme mais quand on voit la place à bord d'une Ioniq5 par exemple il est évident que plus long c'est plus du "standing" à l'ancienne qu'utile réellement ( avantage d'une plateforme EV).
 
Ca me fait penser à quand je vais au Golf du Parc du Tremblay.
C'est le stress à chaque fois que je passe. 2m de large d'après le panneau ! [:max evans]
Ca fait 12 cm de chaque coté en P4 !

Du coup, avec une modèle S on fait comment ? (1964 mm de large)




 
La taille ne me pose pas de problèmes dans mon utilisation : plus grand, moins grand, ça m'est égal .

Donc perso, je parle principalement de la. Perf et fiab de la chaine cinématique👍👍 et rien de plus : c'est mon critère de selection n. 1 pour faire bouger une voiture sur de longues années x sans mauvaise surprise, tout du moins le moins possible 😉
 
Histoire de corser la chose c'est en virage, ceci dit une balle de golf a aussi un trajectoire courbe, le vent, la gravité tout ça... Bien sur je ne parlais que de la largeur.

Sélections, qu'on vous dit, mais le critère est un peu injuste, le proprio d'une Tesla S doit être d'un niveau supérieur à celui d'une 3. :mur:
Ou avoir un compte en banque mieux garni, même après achat du véhicule, car la carrosserie de la S est en alliage d'aluminium.

Ceci dit la vraie raison de ses limitations largeur/hauteur est évidente. :pardon:
 
Artur , attention ta phrase peut prêter à confusion hein , petit par la taille OU petit par la manière de jouer , OU alors , mais plus grave , LES DEUX A LA X.
 
Aujourd'hui, je me suis approché d'une Tesla qui était en train de se recharger. Après une dizaine de secondes, le tableau de bord s'est allumé avec les mots "Registration-Sentinel activated".
Je ne sais pas vraiment quel modèle de Tesla c'était.
WhatsApp Image 2021-10-16 at 17.44.39.jpegWhatsApp Image 2021-10-16 at 17.44.39 (1).jpeg
 
Aujourd'hui, je me suis approché d'une Tesla qui était en train de se recharger. Après une dizaine de secondes, le tableau de bord s'est allumé avec les mots "Registration-Sentinel activated".
Je ne sais pas vraiment quel modèle de Tesla c'était.
...
Ca s'appelle le "mode sentinelle". Si quelqu'un s'approche d'une Tesla sous Sentinelle, l'écran affiche cet avertissement, et les vidéos des 6 ou 8 caméras latérales sont conservées (x minutes avant + x minutes après). Et la Tesla envoie un bref appel de phare pour éclairer la scène de crime si nécessaire.
J'espère que tu étais bien coiffé, car maintenant ils ont ta photo !
Il y a cela sur toutes les Tesla. Ca peut être activé par défaut à l'arrêt, seulement si pas garé au domicile, ou sur demande.
Problème : ça bouffe environ 5 % de batterie par jour (suivant le nb de déclenchements).
 
J'espère que tu étais bien coiffé, car maintenant ils ont ta photo !
Je n'ai pas de problème à être bien coiffé...
:punk:
:-D


WhatsApp Image 2021-07-23 at 17.23.03 (2).jpeg
 
Salut,

le truc au golf doit être un dispositif "anti gens de voyage".

Par contre le mode sentinelle a seulement été introduite recemment - pour des modèles anciens comme le notre (2017) il faut faire une mise à jour materielle (± 2.000 EUR) pour avoir le MCU2 et le mode enregistrement.

Mais vu comment les mœurs se détériorent probablement un bon investissement... - hélas.

@ziocar : c'est une Model 3. Sympa le Destination Charger gratuit - c'est bien
Le Terrazze à la Spezia ?
 
Par contre le mode sentinelle a seulement été introduite recemment - pour des modèles anciens comme le notre (2017) il faut faire une mise à jour materielle (± 2.000 EUR) pour avoir le MCU2 et le mode enregistrement.
Ça explique pourquoi dans la deuxième Tesla que j'ai vue, le tableau de bord ne s'est pas allumé.

...c'est bien Le Terrazze à la Spezia ?
Oui, c'est un centre commercial, ils ont réservé 6 places pour la recharge gratuite avec des appareils Tesla.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,147
Retour
Haut Bas