Bac à sable - Paul et Mike -

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut juste savoir si comme quasi tous les crédits d'impôts c'est pas juste allé dans la mauvaise poche. Qu'on encourage l'achat vertueux est une chose (dans le cas du bonus auto on peut s'interroger sur la pertinence de les filer à des véhicules diesel) mais que ça aille au profit des intermédiaires ça c'est moins bien. En gros je veux juste savoir si (comme dans le photovoltaïque, la pompe à chaleur etc…) le prix n'est pas augmenté suivant le crédit d'impôt par le vendeur.

Sinon question caisse de l'état, toutes les petites diesel qui ont droit au bonus entre 200 et 500€ font plus de mal au budget que les quelques hybrides (rechargeables ou non) et électriques vendues, c'est mon avis.
 
Il n'y a pas de bon déficit...

Sinon question caisse de l'état, toutes les petites diesel qui ont droit au bonus entre 200 et 500€ font plus de mal au budget que les quelques hybrides (rechargeables ou non) et électriques vendues, c'est mon avis.

Les caisses de l'état ça n'existe pas.... c'est la poche des contribuables (entreprises ou particuliers) ou de la dette !
 
Une aubaine reste une aubaine....

...avec la chance de bénéficier d' une conscience protégée de certains jugements pour n'avoir pas dû solliciter le bonus qu'un autre aura obtenu pour pour pouvoir l' acquérir et qui aboutit maintenant à cette aubaine.

Ce prix a le mérite de montrer le niveau de remise que Toyota consent à ses collaborateurs qui au bout de 6 mois revendent au prix d'achat après avoir roulé presque gratuitement.

En d'autres termes ceux qui ont acheté neuf plus cher que ça ont du mal négocier !
 
En d'autres termes ceux qui ont acheté neuf plus cher que ça ont du mal négocier !

Toujours le mot pour saper, n'est-ce pas!

Tenter d'obtenir une remise de 20-25 % sur une PHR neuve
indépendamment d'une reprise de vehicule,c'est impossible pour le client lambda.
Mais peut-être avez-vous quelques entrées ou disons certains accords de privilèges.

Déjà, avec une remise de 11-13%, je m'estime malgré tout assez chanceux pour un véhicule qui vient d'être lancé.
 
Ce prix a le mérite de montrer le niveau de remise que Toyota consent à ses collaborateurs qui au bout de 6 mois revendent au prix d'achat après avoir roulé presque gratuitement.

En d'autres termes ceux qui ont acheté neuf plus cher que ça ont du mal négocier !

Je ne comprends pas bien la logique ??
 
Les clés de la négo...

Toujours le mot pour saper, n'est-ce pas!

J'indique simplement ou se trouve la limite inférieure de la nego pour ceux qui l'ignoraient encore.
Pour avoir ce prix là il faut patienter les 6 mois avant lesquels un collaborateur ne peut pas revendre.
Bien sûr il faut en connaître un mais dans ce cas on peut même choisir la couleur et les options quand on se met d'accord avec lui au moment ou il passe sa commande.

Une reprise d'un seul véhicule n'est pas un bon moyen de faire baisser le prix d'une transaction, même chose pour un achat sans crédit et/ou location.
 
Oui, je l'ignorais cette limite, mais je ne suis qu'un pékin,qu'un un honnête client, quoi!
Je ne serai jamais du monde de ces commerciaux qui s'entendent si bien avec des combines et des arrangements entre eux.

Mais c'est aussi pourquoi je reste réservé quant à vos conseils concernant la location "LLD" et qui me semble développer toujours un peu plus chez le client le goût de renouveler davantage ses véhicules. C'est,quelque part, pousser toujours un peu plus à la dépense, même si apparemment, ça se veut afficher le contraire. Mais il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet, je n'insiste pas.

En tout cas, cette PHR à 27900€ et vitres teintees et GPS, cela reste quand même une aubaine quand on voit le prix d'une neuve.
 
En fait il s'agit d'un véhicule de démonstration de concession, et j'avais déjà indiqué que je vends le mien ce prix la, avec GPS et vitres surteintees !

Il n'y a par contre pas de lien avec la remise maximum sur une neuve...
 
Ouh là .... j'sais pas pour le climat mais ici c'est chaud !

Quand on assène les vérités du style : 'le système du bonus-malus est déficitaire' ce serait bien d'étayer un peu plus car depuis son instauration il a été réajusté à maintes reprses. Donc soyons factuels. Ce qui était vrai il y a 1 an ou 2 ne l'est peut-être plus aujourd'hui et le sera encore moins demain, enfin au 1er janvier prochain.
Les chiffres, pas juste les phrases SVP.
 
Les chiffres

Les chiffres, pas juste les phrases SVP.

De quoi modérer l'optimisme :

2 - Un déficit persistant
Depuis la création du fonds en 2008, le montant des dépenses exécutées s’est révélé beaucoup plus élevé que celui prévu initialement, alors que le niveau des recettes, au contraire, a été nettement en retrait par rapport à celui espéré, révélant ainsi un déséquilibre structurel du dispositif.
Dès lors, le déficit du fonds est continu : 214 M€ en 2008, 522,3 M€ en 2009, 516,8 M€ en 2010 et 198,5 M€ en 2011....

En cumulé ca fait quand même : 1 450 M€ Ca calme !

Source : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...qiIhrUUuOk1pZ1Bcb5dSg&bvm=bv.1355325884,d.d2k
 
Y'a de l'électricité dans l'air sur ce thread, normal après tout non ? :)
 
Merci Bernard909. Voilà qui est plus factuel. Bien que les tableaux auraient mérité une plus petite granulosité. Chiffres par tranche. Tu me reprends si je me trompe, car j'ai parcouru en diagonale zigzaguée, je ne vois apparaitre nul part les montants relatifs aux perceptions dues au dépassemnt du seuil des 200 g / CO2 (2E / g entre 200 et 250, 4 au délà, payable en cas de tout cahngement de propriétaire, non supprimé lors de l'instauration du système bonus/malus actuel) anualisation de la taxe de 160 E pour les véhicules dépassant un certain seuil de CO2 (200 entre 2009 et 2012, 190 en 2013, puis ainsi de suite diminuendo).

Le féchissement des pertes entre 2011 et 2012 est tout de même spéctaculaire et le tour de vis pour 2013 risque de l'être encore plus.

Le système mettra un certain temps à s'équilibrer mais il ne faut pas perdre de vue un effet de bord dont on ne parle pas assez, à savoir un grand coup de pouce des pouvoirs publics aux constructeurs nationaux, grand pourvoyeurs des véhicules bonussés qui sans cela auraient déjà reclamé des aides peut-être autrement substentielles.




.
 
Dernière édition:
alors qu'ils sont supposés agir dans le cadre d'une "Alliance".
Désolé paris11, je n'avais pas percuté avant sur le mot "Alliance". Cette Renault fut un flop.

Réponse mise directement à sa place pour éviter du travail à Laurent Edouard.
 
D'un côté c'est très intéressant, mais de l'autre c'est pas le sujet de cette discussion (la future Prius IV).
Pensons aux LECTEURS de ce forum, en renvoyant à une discussion dédiée.
 
D'un côté c'est très intéressant, mais de l'autre c'est pas le sujet de cette discussion (la future Prius IV).
Pensons aux LECTEURS de ce forum, en renvoyant à une discussion dédiée.

D'un côté tu as parfaitement raison mais de l'autre, dans quelle discussion ? Qu'attends-tu pour la créer au bon endroit ? Penses toi aussi aux LECTEURS.

La critique est facile mais l'art est difficile.
 
Fais ton job, le modo, au lieu de demander aux autres de le faire.
Eh puis si t'es pas convaincu, essaye de demander à un ami qui ne connaît pas le forum de trouver une réponse à une question qu'il se pose en moins de 3 jours.
Un de mes collègues, pourtant propriétaire d'une PII y a renoncé ( mais peut être est il réfractaire aux nouvelles technologies, lui qui est développeur informatique et webmestre de plusieurs sites ...)
Vous allez dans le mur, et aucune remarque ne vous ouvre les yeux ..
Dommage.
 
Trop facile d'éluder la suite de mon propos.
Alosr je répète :
Eh puis si t'es pas convaincu, essaye de demander à un ami qui ne connaît pas le forum de trouver une réponse à une question qu'il se pose en moins de 3 jours.
Un de mes collègues, pourtant propriétaire d'une PII y a renoncé ( mais peut être est il réfractaire aux nouvelles technologies, lui qui est développeur informatique et webmestre de plusieurs sites ...)
Vous allez dans le mur, et aucune remarque ne vous ouvre les yeux ..
Dommage
 
essaye de demander à un ami qui ne connaît pas le forum de trouver une réponse à une question qu'il se pose en moins de 3 jours.

Facile, on en a déjà parlé sur le forum. La fonction "recherche" n'y est pas très simple, OK.
Si on ne la maîtrise pas bien, on peut poser la même question à un autre moteur de recherche en incluant prius touring club dans l'énoncé.
 
Je comprend mieux pourquoi ce concessionnaire voulait me reprendre la mienne pour une bouchée de pain, si bien que je vais changer de marque.

Après, acheter une full nucléaire :sad: et ne pas contribuer à l'entretien de nos routes, car pas de taxes sur le KW du réseau !
Il ne faudra pas pleurer si on vous construit 2 ou 3 petites centrales supplémentaires. Le gouvernement vous diras "Ben il faut bien que les voitures électriques puissent rouler" et une petite augmentation de taxe diverse pour couronner le tout :grin:
Si vous produisez votre électricité, mes propos ne s'applique pas !

Le système HSD récupère une énergie "perdue"

Nous verrons bien dans quelques temps !

Bon dimanche à tous.
 
Il ne faudra pas pleurer si on vous construit 2 ou 3 petites centrales supplémentaires ...
Le système HSD récupère une énergie "perdue"

Heu, une voiture électrique récupère aussi une énergie perdue, du moins si on la recharge en dehors des heures de pointe et surtout la nuit.
En effet, une centrale nucléaire ou une centrale thermique ne peut pas être mise en veilleuse instantanément.
Il faut 3 semaines pour arrêter une centrale nucléaire et 3 jours pour une centrale thermique.
Donc on ne les arrête pas la nuit. On ne réduit même pas leur puissance.
Lorsque que la consommation du réseau chute, on produit toujours autant d'énergie thermique et on consomme donc autant de combustible.
La chaleur produite, au lieu d'être convertie en électricité est convertie en vapeur pour rien !
La recharge des voitures la nuit est donc une manière intéressante d'utiliser cette énergie qui autrement, sert à chauffer l'eau des fleuves et de la mer, ou à fabriquer des nuages dans les aéroréfrigérants.
Bien sûr la limite de cette théorie dépend du nombre de voitures électriques à recharger.
Une tranche nucléaire de 1300 MW permet de recharger 200 000 voitures sur prise 30A.
Pour le moment, il y a de la marge.
 
Ouais, ont verras dèjas à la fin de l'hiver prochain :coolman:
D'ailleurs, c'est connu, les bornes de recharge ne fonctionne que la nuit :grin:
De plus en hiver les batteries sont tellement plus, comment dire, PERFORMANTES et le besoin en électricité vraiment faible, canicule toute l'année, grâce aux émissions de CO2 :evil:

A+ en P+
 
le post présentation

Après, acheter une full nucléaire :sad: et ne pas contribuer à l'entretien de nos routes, car pas de taxes sur le KW du réseau !
Il ne faudra pas pleurer si on vous construit 2 ou 3 petites centrales supplémentaires. Le gouvernement vous diras "Ben il faut bien que les voitures électriques puissent rouler" et une petite augmentation de taxe diverse pour couronner le tout :grin:
Si vous produisez votre électricité, mes propos ne s'applique pas.
J'ai 7 ans de P II plus un an de Ion alors Cedric 74 passes donc d'abord par le post présentation comme tous ici et après tu pourras donner des leçons de morale.
Je comprends pas que l' Ageason ait laisser passer cela, décidément il y a du relachement sur ce forum. :-?
 
J'ai 7 ans de P II plus un an de Ion alors Cedric 74 passes donc d'abord par le post présentation comme tous ici et après tu pourras donner des leçons de morale.
Je comprends pas que l' Ageason ait laisser passer cela, décidément il y a du relachement sur ce forum. :-?

Bonjour, au-revoir, vas donc chez Speedy !

Ce n'est pas de la moral, mais de la conscience:jap: (enfin la mienne)

Les avis, c'est comme les trou du ... Tous le monde en a un !

A+ en HSD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,970
Retour
Haut Bas