capacité et puissance des batteries

Bonjour,
sur ma Prius 2 de 2005, j'ai fais changer la batterie hybride, mais avec la facture de 2600€, je n'ai pas eu de garantie est-ce normal ?
merci à vous . . .
Ange
 
Merci encore pour l'explication au sujet des barrettes et de la couleur de la batterie :D
 
:confettis: A remarquer qu'ici, on n'envoie pas les Bleus dans les Roses.....s'ils paient un verre.....!
 
Bonjour,
sur ma Prius 2 de 2005, j'ai fais changer la batterie hybride, mais avec la facture de 2600€, je n'ai pas eu de garantie est-ce normal ?
merci à vous . . .
Ange

Si tu parles de la garantie de la nouvelle batterie elle est de facto garantie 1 an, la facture faisant office de garantie.

Si tu parles de la garantie de la batterie d'origine le système Hybride est garanti 8 ans par Toyota donc le changement de batterie en 2016 est payant.
 
Pour thalassa:
Tu as fais changer ta batterie dans ta prius de 2006!
Ta voiture n'avais que 10 ans ! combien de KM ?
J'ai entendu dire ou j'ai lu quelque part que le prix des batteries avait bien baissé (aux alentours de 1500E)
Y avait-il un signe precurseur ?
Si tu as fais changer ta batterie chez un concessionnaire TOYOTA : Que t-ont-ils dis ; genre, c'est la premiere fois qu'on change de batterie ici ou autre ???
 
Pour en revenir aux barrettes :
Sur un total de 8 barrettes:
Les 2 premieres sont roses OK
Les 3,4,5,6 sont bleues OK
Ensuite je n'ai qu'une seule vertes
La 8° et derniere barrette ne s'affiche jamais ?
C'est normale, je suppose !
:D
 
Pour en revenir aux barrettes :
Sur un total de 8 barrettes:
Les 2 premieres sont roses OK
Les 3,4,5,6 sont bleues OK
Ensuite je n'ai qu'une seule vertes
La 8° et derniere barrette ne s'affiche jamais ?
C'est normale, je suppose !
:D
Elle s'affichera si tu charges beaucoup la batterie, dans le cas d'une longue et/ou forte descente.
Ça m'est arrivé aujourd'hui.
 
Le HSD essaye de rester à 60% de charge 6 barre bleue
Si on monte au maxi 80% 8 barre verte, le HSD va essayer de redescendre à 60%

Mais si tu te donne la peine de chercher sur le forum, tout y est déjà expliqué, détaillé, analysé, bref, il y a toutes les réponses à tes questions, mais il faut juste se donner la peine de lire un peu
(tout comme le manuel)
 
Batterie de traction

Pour ma par j'ai fait l'aquisition d'une prius 2 2008 300 000 kilos depuis deux semaines.
J'ai effectuer un parcour de 180 kilos dons 80 kilos voie rapide à 100 kilos/ hres et 100 kilos ville. J'ai du dépenser 21,80$ d'essance ce équivaux à environs 10 litres au 100 kilos.
De ce fais j'ai démonter la batterie de traction et tester chaque cellule pour réaliser que chaque cellule me donnait un minimum de 7.8 volts celon mes recherche les spec son de 7.5
J'ai nettoyer les petites plaquettes de brasse qui les rejoint et remonter le tout mais cela ne semble pas acoir changer ma consommation.
Le trajet à été effectuer l'hiver à environ moi 7 a moin 10 celcius.
D'après les spec le véhicule devrais consommé moin en ville
Il est a noté aussi qu l'odinateur de board m'indiquit une moyenne de 6.7 litre au sans
Je trouve la consommation énorme pour une prius

Avez vous une solution.
 
Bonjour,

La consommation me paraît tout à fait normale. Par moins DIX, avec un parcours en ville 50/50, c'est du 6 litres ou plus assuré.

Attendez 2000 km parcourus ou plus pour vous faire une idée fiable de la conso. Mais si c'est 2000 km exclusivement en ville il se peut que cela tourne plus autour de 7 litres que les 5.1 litres de moyenne annuelle annoncés sur spritmonitor.

On peut aussi accéder au voltage des éléments sans démonter la batterie avec un logiciel OBD II.
 
...
J'ai effectuer un parcour de 180 kilos dons 80 kilos voie rapide à 100 kilos/ hres et 100 kilos ville. J'ai du dépenser 21,80$ d'essance ce équivaux à environs 10 litres au 100 kilos.
...
Le trajet à été effectuer l'hiver à environ moi 7 a moin 10 celcius.
...
Il est a noté aussi qu l'odinateur de board m'indiquit une moyenne de 6.7 litre au sans
Je trouve la consommation énorme pour une prius
Comme l'a dit hyperion la consommation indiquée par l'OdB n'est pas très étonnante par les températures québécoises, et pour peu que tu aies rencontré quelques routes ou rues encore un peu enneigées...

Peut-être aussi as-tu encore le pied un peu lourd ? Les démarrages en ville de cette voiture peuvent être assez amusants, mais évidemment ça consomme un peu plus.
Et si, à l'inverse, tu essaies de garder ta Prius en mode électrique seul le plus longtemps possible (erreur courante chez les nouveaux priussiens) ça n'arrange rien non plus. Il faut simplement conduire cool mais normalement.

Pour ce qui est de ta consommation calculée je pense qu'il y a erreur, soit de méthodologie, soit sur les nombres utilisés.

Il faut faire la mesure sur au moins un plein complet, en prenant soin de remplir le réservoir de la même manière à chaque fois (au ras du goulot) et si possible sur une plateforme plane.

Par expérience collective sur ce forum il est rare que la différence entre la conso réelle et l'OdB dépasse 0,3 l/100.

Dernier point : en allant à la pêche aux infos sur internet j'ai trouvé que le prix au litre que tu sembles avoir utilisé correspond à de l'ordinaire (octane 87) alors que, de mémoire, il me semble que Toyota recommande l'octane 91 (Super) en Amérique du Nord ?
 
Guysab, bienvenu sur le forum.

Dans quelle province du Canada es tu ? J'ai vécu 2 ans au Québec.
Ta Prius est assez kilométrée, à mon avis, il faudrait peut étre faire la vidange de l'huile moteur.
Sur ma Honda Civic de 2002 que j'avais au Québec, je faisais la vidange de l'huile moteur tous les 5000 km.

Je suppose que tu es en pneus hiver. Si je me souviens bien, les pneus hiver sont obligatoires à partir du 15 décembre.
Est ce qu'il y avait de la neige par terre pendant ton trajet ?
Y a t'il eu de la pluie et/ou du vent pendant ton trajet ?

Il faudrait savoir aussi l'altitude du point de départ et l'altitude du point d'arrivée.

A plus en Prius :)
 
@ Smax de la pluie avec des températures de MOINS 7 à MOINS 10 :eek: c'est pas du verglas ça ? :grin:
 
Il s'agit de pluius en fait, une pluie hybride quoi.:cool:
 
Bonjour je relance ce post sur la batterie de P2.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà associé des éléments de batterie HV de P3 sur une batterie de P2.
Si oui comment avez vous procédé, association par 2 éléments ou 1 module de P2 avec P3 ? Je ne sais pas si cela passe avec les tensions ?
Merci de vos réponses.
 
a) les modules p2 & p3 (et suivantes) sont identiques.
b) une batterie doit être composée de 28 éléments de capacité identique.


La mesure de capacité des éléments ne se fait pas "au doigt mouillé".


Il faut au préalable charger les éléments à une tension commune (par ex 8.1V),

puis les décharger en mesurant les mAh restitués,

en faisant débiter avec une intensité connue (par ex 10A)

jusqu'à une tension déterminée (par ex 6.5V).
 
Bonjour Priusfan merci de ta réponse, j'ai acheté des modules de P3 et ils avaient des tensions plus importantes ce qui provoquait des tensions pour la batterie au delà des 220V.Je teste les modules grâce à un skyrc Quattro B6 AC 4 modules par 4 mais les tensions de charges sont différentes. Que me conseillez vous ? J'ai lu quelque part qu'il fallait équilibrer les modules en les branchant en parallèle à 10A? Peut on le faire à une moindre intensité : 5A? Merci de votre attention:jap: rip
 
C'est un bon départ d'utiliser un chargeur intelligent.


Mais, je ne comprends pas: "mais les tensions de charges sont différentes".


En fait, tous les éléments doivent être traités exactement de la même manière et il n'y a pas de différence qui tienne.


Cela prend un temps fou, mais si il n' y a pas de contrôles avant remontage, on est certain qu'il faudra recommencer "très bientôt".



Avec ce chargeur, il est conseillé de procéder, pour chaque élément, à qqs cycles charge/décharge et de relever la capacité.
le pack doit être composé d'éléments de capacité "voisine". disons 20% d'écart autorisé.



il n'y aura pas d'écart en tension pour des éléments chargés (grand max 0.2V, sinon l'étape précédente n' a pas été validée).



il y a quand même un gros pb avec ce type de chargeur: il ne décharge pas à plus de 1A. On est très loin de l'intensité que peut rencontrer une batterie en utilisation réelle (jusqu' à 150A en pointe).

Cela ne garantit donc absolument pas le comportement final.

 
En fait j'utilise un BD200 SkyRC pour décharger les modules et je peux le faire en 8A ou 10A pas de soucis de ce coté là, je descend a des tensions de 6.4V.
Quand je dit que "les tensions de charges sont différentes", après avoir utilisé le Quattro B6AC il y a des modules qui ont des tensions en fin de charge auto à 7.47V et d'autres a 8v07 ? J'imagine que je ne dois pas garder ceux qui ont les tensions les plus faibles.
Bien entendu les modules qui sont rechargés a 7.47V ont accumulé environ 700mAh alors que ceux qui sont chargés a 8V07 ont accumulé 1300mAh.
Je vais essayer de stabiliser tous les modules autour de 8V ce qui va me prendre un certain temps!!8)
Il m'arrive parfois d'avoir des modules qui peuvent dépasser 7500mAh en charge !! Est un signe de module de bonne qualité ?
 
Ce qui est important, c'est ce qui est mesuré par le bd200....
perso, je chargeais tout en // jusqu'à 8V avec une grosse alim réglable
puis mesure individuelle au bd200 en décharge à 10A jusqu'à 6.5V.


Les éléments qui ne tiennent pas 8V chargés doivent être éliminés...



3000mAh devrait être le minimum (c' est seulement la moitié de la capacité d'origine).
 
OK je vais faire comme cela, je vais essayer d'installer le logiciel de commande du BD200 depuis un PC il parait que l'on peut suivre et comparer les modules avec des courbes de décharge permettant de les comparer.:-D
Merci de tes précieux conseils. :bravo:
 
Bonsoir PriusFan lorsque tu dit que tu chargerais tout à 8V, comment procéder ? en connectant les modules en paralléle ?
J'ai lu sur un forum de discussion que l'on ne devait pas associer plus de 3 batteries ? As tu essayé sur les 28 modules ?
Autre question :?:quel Ampérage appliquer pour recharger ? 0.5 Amp, 5 Amp ?
Merci de tes réponses, bonne soirée.:jap:
 
L'ampérage max va dépendre du nombre de module mis en parallèle.
En tout cas il faudrait éviter de dépasser les 6,5A par module, souvent on charge à 1/10.
Plus on va charger avec un fort courant plus les modules une fois chargés, débranchés puis mis au repos auront un delta V important.
 
Bonjour Astrix, je connais cette règle des 1/10 de recharge au niveau Intensité pour les batteries Nihm mais je suis surpris de voir dans les video US que les batteries sont rechargées avec des tension de 5A en général ? Les modules Panasonic de nos Prius semblent avoir des caractéristiques particulières non ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,536,876
Retour
Haut Bas