Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

Perso, je redouble de prudence quand je dois manoeuvrer dans les parkings. Encore aujourd'hui, je sortais du parking souterrain d'un magasin et je suivais une famille avec petits enfants qui rejoignaient leur voiture. Je roulais très lentement derrière eux et le papa m'a vu. Il a immédiatement mis en garde le plus jeune pour rester sur le côté.

J'avais la vitre ouverte et je l'entendais dire à sa femme qu'il fallait faire attention avec ces voitures silencieuses. Il lui disait qu'il s'était fait encore récemment une frayeur avec 2 autres voitures qu'il n'a pas vu arriver.

Je lui ai répondu par la vitre que c'était effectivement "traître" mais que je faisais exprès encore plus attention sachant cela.

Dans un parking souterrain, on peut encore parvenir à entendre un peu plus facilement une voiture comme la nôtre avec le bruit des pneus par exemple. Dans un parking en plein air, avec les bruits ambiants, c'est beaucoup plus difficile.
 
Depuis le temps que je cherchais un défaut à ces voitures hybrides, j'en ai enfin trouvé un: l'absence de bruit qui la rend dangereuse pour les piétons...

Mais, comme il est dit ci-dessus, au début, après quelques frayeurs, on anticipe la réaction des piétons.

Toyota aurait pu y mettre un klaxon "léger" en plus de celui d'origine ou un bruiteur (genre ZOE) que l'on aurait pu actionner à la demande.
 
A moins de rouler sur les trottoirs avec les hybrides, je pense, pour ma part, que ce sont les piétons qui sont dangereux pour eux mêmes.

Je n'ai jamais eu peur des hybrides, car quand je traverse une route, je regarde avant de m'engager.

Ceux qui sont surpris sont uniquement des distraits.

Sachant cela, je trouve une vertu aux hybrides. Elles obligent leurs conducteurs a être beaucoup plus attentifs aux piétons distraits.

Je ne dispose pas de statistiques, mais je parie ma chemise que les hybrides et les électriques ne sont pas plus impliqués dans des chocs avec des piétons.

Peut être le sont-ils moins en raison de cette vertu que j'évoquai plus haut.
 
Depuis le temps que je cherchais un défaut à ces voitures hybrides, j'en ai enfin trouvé un: l'absence de bruit qui la rend dangereuse pour les piétons...

Mais, comme il est dit ci-dessus, au début, après quelques frayeurs, on anticipe la réaction des piétons.

Toyota aurait pu y mettre un klaxon "léger" en plus de celui d'origine ou un bruiteur (genre ZOE) que l'on aurait pu actionner à la demande.

:bravo:....MERCI.....!.......Merci de me ramener à nos échanges sur un sujet
longuement débattu il y a.........11 à 12 ans......çà rajeunit.....!
 
À lire certains on devrai regretter le Vacarme d'un mazout froid.

Le système présenté par"cyrilbouch" à son charme, mais il est générateur d'un nouveau Vacarme.

Je crois que c'est à Florence que j'en ai entendu massivement sur les Taxis hybrides, c'est encore une nuisance sonore de plus qui vient se rajouter au reste, une couche supplémentaire au mille feuille sonore.

J'ai envie de rêver
J'ai envie d'espérer qu'on ne soit pas obligé d'équiper les vélos de grelots permanente juste parce-que les piétons sont inattentifs.

Qui sait un jour peut-être que la nuisance ce sera le bruit de nous pneus ou celui de nos thermiques qui rechargent au milieu de villes tout électrique (Mouais je sais on en est loin, et je ne le souhaite même pas).

Bref vive le petit carillon
Après tout, sur certain camions (Mercedes) on trouve 2klaxons 1rural à trompes très puissant et un citadin électrique "normal" alors oui on pourrai envisager cela d'origine sur les véhicules ayant une motorisation "silencieuse"

Avec fil, en 12v il reste la "cloche" de 36€ (+frais de port)

https://www.monancienne.com/fr-FR/klaxon-cloche-12-volt-a-faible-impulsion_VA19034.htm
 
boxerfada, moi aussi j'en rêve d'une ville complètement silencieuse mais c'est vrai qu'on en est loin.
Pour ma part ce dispositif ça serait aussi pour moi car il est arrivé récemment que je frôle un piéton que je n'avais pas vu et lui non plus car j'étais en train de vérifier mes angles morts. Avec le carillon, le problème aurait été le même. Le carillon pour moi est juste bon à informer les piétons qui croient que la route est faite pour eux mais personnellement je reste derrière jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte et ça me fait rire.
 
Je confirme, le carillon est un gadget qui s'entend bien dans un parking souterrain par exemple et qui évite de donner un coup de klaxon souvent mal perçu.

Sur la voir publique, rien de tel qu'une cloche genre bus ou le modèle "corneville" présenté ci-dessus.
 
Le carillon pour moi est juste bon à informer les piétons qui croient que la route est faite pour eux mais personnellement je reste derrière jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte et ça me fait rire.
J'aime bien ça aussi mais, attention, ça n'exclut pas de se faire engueuler si on tombe sur quelqu'un qui n'aime pas être surpris et qui oublie que la mauvaise surprise est entièrement de son fait. :cool:
 
Je connais un petit cirque (un de ceux qui écument les plages en été) qui a un klaxon de train français (le deux tons officiel) sur un camion, c'est assez curieux quand on l'entend à 20 ou 30 km de toute voie ferrée.... :grin:

Par contre je trouve débile le son de la Zoé...
 
Encore une fois, j’en reviens à mes habitudes de l’Ampera. J’avais un bouton à l’extrémité du klaxon qui servait à émettre un bruit d’avertisseur moi bruyant et par petites tonalités identiques successives. Pas agressif du tout et efficace à certains moments. Les passants se retournaient mais sans sursaut comme avec un klaxon standard. Je m’en servais même comme effaroucheur de divers animaux sur la route : pigeons, étourneaux, lapins...

Encore une fois, dommage de ne pas prêter attention sur ce qui a déjà fait ses preuves sur d’autres véhicules bien plus anciens maintenant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,488,952
Retour
Haut Bas