Projet de rassemblement à La Rochelle

Comptez vous allez au rassemblement à la Rochelle le WE du 13/14 octobre 2007


  • Total des votants
    68
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voici un résumé de notre conversation par skype d'hier soir, un contact un peu plus long et très constructif avec Georges mieux connu sous le pseudo BKZ. :-D

Le projet La Rochelle avance à grands pas et promet encore de bons moments. 8)

Premier grand point essentiel : le date, à vos agendas et feuilles de congé:cool: .
En fonction des nombreux évènements qui animent la ville de La rochelle, des possibilités de logements et de restauration, nous sommes arrivés à la date du week-end des 13 et 14 octobre 2007 (que de commun accord nous avons choisie). :grin:

Le seul autre week-end dispo serait le suivant. Mais nous commençons à nous rapprocher de journées plus courtes et peut-être encore moins favorables au niveau météo. :eek:

Le mois de septembre est complètement bloqué entre autre par l'organisation du Grand Pavois (le plus grand salon de vente de bâteaux). :cry:

Le pré-programme qui doit encore être affiné pourrait se résumer comme suit:

Samedi : rdv vers 11.30 / 12.00 à proximité d'activités qui seront mises à votre choix (musée ou aquarium); vers 15.00, balade en voiture vers l'Ile de Ré avec passage du pont (négociation en cours pour la gratuité), visite de l'île et des environs proches; après la promenade motorisée, installation dans l'hôtel (2 actuellement avec tarif intéressant aux alentours de 40 à 65 euros la nuit). Mise au parking des voitures pour la nuit (serait offert par la municipalité); puis soirée membres dans un resto sur le port.

Dimanche : rdv vers 10.30 / 11.00 sur le Forum Perthuis (Palais des Congrès) dans le quartier dit des Minimes; retour en ville par le bus de mer pour une visite des remparts, de la vieille ville,... Le même bus de mer nous ramènera au Palais des Congrès où le repas du dimanche par traiteur nous attendra dans une salle réservée à cet effet (disponibilité du matériel audio-vidéo pour projections de films, photos, sons, ....) ("idée perso: on pourrait diffuser le film de Al Gore - Une vérité qui dérange - dispo depuis peu chez tous les bons disquaires, .... comme on dit")

Et voilà, fin du programme.

Reste maintenant à peaufiner, mais notre ami Georges est de très bonne volonté et semble bien parti pour nous offrir un très beau programme.

Encore une fois et je m'autorise à le rappeler, nous ne faisons pas un concours de rassemblements; chacun de ceux-ci doit être différent et surtout être un moment de détente et convivialité pour tous les participants.:jap: :jap::jap: :jap: :jap:

Je souhaiterais aussi lancer un APPEL aux BONNES VOLONTES :ordi: :ouioui: :cheveux: :p pour aider Georges qui actuellement assume quasi seul l'organisation si ce n'est la petite aide que je peux modestement lui apporter à distance:oops: . Heureusement, il semble avoir réussi à ouvrir beaucoup de portes au niveau de la municipalité et des diverses autorités qui de près ou de loin seront impliquées.:D :D

Voilà pour l'instant les premières vraies nouvelles de La Rochelle.
A bientôt :jap:

Vos réactions .... ?
 
La Rochelle

:coucou: Bonjour,

Sur le principe, je suis "partant" :dead: et je m'en réjouis:cool:
 
volontaire aussi pour ces dates et lieu
 
a priori c'est bon pour moi :)
 
Pour nous, pour le moment ont ne sait pas..... mais l'idée est intéressante et les dates aussi.
 
la rochelle

bonjour,
D'accord,partant et disponible en cas de besoin.
salut.
 
PAS DE CHANCE :cry:
On va louper aussi La Rochelle, à ces dates, nous serons en Méditerranée à nous la couler (nous, pas le bateau !) douce ...
Et ce ne sera même pas un bateau hybride.
Qu'on annule le Grand Pavois !:grin:
 
Stop

Attention, le message de TDNamur est simplement posté pour vous permettre de réserver la date dans vos agendas, mais pas pour savoir si vous comptez participer ou pas (cela viendra plus tard).
Ce qui est important pour BKZ à l'heure actuelle, c'est de recevoir de l'aide sur place pour la préparation.
Nous vous demandons donc de ne plus répondre pour dire que vous serez présent, mais uniquement si vous pouvez fournir une aide quelconque dès à présent (faut donc être dans la région).

Nous vous remercions de ne pas surcharger inutilement cette discussion.
 
Je reviens de chez le concessionnaire de L.R : je lui ai donné la date et il m'a confirmé leur aide, à savoir il organise l'apéritif de l'arrivée, avec petits fours, boissons alcoolisées et jus de fruits . Ensuite dans quelques jours il mettra sur le site de http://Toys-motors.fr la date du rassemblement, les coordonnées du Prius-Touring-Club.com :cela touchera l'Indre et Loire, la Vendée, la Charente et la Charente maritime.
Puis il informera par courrier tous les propriétaires de Prius du département (42 et 4 RX400h)
Scoop: nouvelles mesures fiscales: si vous avez acheté un véhicule hybride de démonstration, voir les nouvelles conditions pour obtenir la déduction fiscale (appeler son concessionnaire )
 
La date est dans l'agenda, on y sera !
Pour ce qui est d'aider, depuis Paris ça me semble difficile, mais pourquoi pas ...
 
Bonjour
Je suis en banlieue Sud de Tours, me considérerez-vous comme de la région ?
Depuis peu à la retraite, j'ai un peu de temps disponible, mais je ne sais pas faire grand'chose. C'est sans doute pour ça qu'ils m'ont viré :-D
Ah ! et puis je me prénomme aussi Georges, est-ce
rédhibitoire ?



 
Attention, le message de TDNamur est simplement posté pour vous permettre de réserver la date dans vos agendas, mais pas pour savoir si vous comptez participer ou pas (cela viendra plus tard).
Ce qui est important pour BKZ à l'heure actuelle, c'est de recevoir de l'aide sur place pour la préparation.
Nous vous demandons donc de ne plus répondre pour dire que vous serez présent, mais uniquement si vous pouvez fournir une aide quelconque dès à présent (faut donc être dans la région).

Nous vous remercions de ne pas surcharger inutilement cette discussion.
:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:

Alors on ne respecte plus les consignes....
Pour ma part je suis pret à donner un p'tit coup de main, je suis Niortais merci de me dire dans quel domaine par MP
 
Bonjour, mais bien sûr que tu peux donner un coup de main, on se contacte via MP et c'est valable pour tous ceux qui sont proches de La Rochelle.
A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je suis d'accord dans le principe pour le rassemblement de la Rochelle.:cool:
 
Ok Pour Aider Aux Preparatifs Meeting La Rochelle

nouveau participant au forum originaire du Mans je suis OK pour aider autant que possible aux préparatifs de la rencontre de La Rochelle au mois d'octobre

PRIUSIX72
 
sondage pour le rassemblement

Bon,bah voila,j'ai lançé le sondage,car notre ami BKZ, est en plein boulot(bien sur avec Thierry),et il a besoin d'une estimation du nb de participants pour parfaire l'organisation, merci pour lui :-D
 
panda94 à dit:
Bon,bah voila,j'ai lançé le sondage,car notre ami BKZ, est en plein boulot(bien sur avec Thierry),et il a besoin d'une estimation du nb de participants pour parfaire l'organisation, merci pour lui :-D

Joli score : 75 % des votants vont participer (3/4).
 
lexus 450h

Je vois avec plaisir,sur la liste des participants, que l'on aura au rassemblement une lexus 450h d'un particulier avec nous...:jap:

Heu,je prends un ticket pour un essai :grin:, n'ayant pas eu le temps en Belgique:-D
 
la prochaine faudrait en faire un a paris passage devant la tour eiffel il y aurait du monde , je suis de chalons en champagne et c'est trop loin pour moi .
bon rassemblement a tous .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,721,306
Retour
Haut Bas