Kit Plug-in Enginer

La France n'a pas besoin de plug-in (c'est en français ça d'ailleurs ?)
Il faut se plugger dans la tête qu'elle a d'excellents moteurs à combustion spontané !!! :-D
 
:twisted: et si on enlève le in, il y a de quoi rire !
 
Dernière édition:
A ce jour je n'ai trouvé nulle part sur internet trace d'une Prius Plug-In (*) en France.
Par contre en Angleterre et en Hollande oui, donc en Europe. ;-)

(*) sous forme d'un kit. Je ne parle pas de la P2 qu'utilise edf.

J'ai commencé à suivre le périple de nos amis Anglais.

Et j'en suis à l'épisode ou les Nénettes vont dans une casse farfouiller dans une prius incendiée pour y récupérer des accessoires de branchement, puis tester la batterie avec des gants de protection, le tout devant les casseurs médusés. :razz:

... Surtout que les casseurs avaient, pour la mettre à l'abri, démonté la batteries sans précaution :shock:
 
Alors je ne te raconte pas la fin de l'histoire. Mais surtout lit jusqu'au bout. ;-)

P.S. Là ce n'est pas le kit Enginer. C'est une autre méthode à base de "BMS+"
 
Quelle aventure !

J'ai tout lu ! :razz:

Que dire ? Qu'il y a des nénettes qui ont les tripes bien accrochées, et que la Prius semble être plus disposés à des modifs que je n'imaginais !

L'histoire n'aura peut-être pas une fin heureuse, mais on y découvre que des packs de Prius 2 se négocient environ 350 Roros ! Quid de leur recyclage d'ailleurs ?

J'essaierai de trouver le temps de lire l'épisode Hollandais, mais ce que j'ai déjà lu me conforte dan mon projet.:wink:
 
Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails de la modif de Flying White Dutchmen, ... oups Flying White Dutchman... un peu risqué un login pareil pour un Hollandais :grin:

Par contre, le site de Enginer est intéressant.

Il existe aussi un petit ouiqui complet sur les hybrides rechargeables, avec ce récapitulatif sur possibilités de modification sur la Prius. On y voit que le kit Enginer est effectivement intéressant... même si il semble avoir de solides racines chinoises, et manque peut-être de maturité :cool:
 
Fwd2009 en abrégé, a deux accus de Prius aux Nimh supplémentaires, comme Nikki, et la carte électronique Bms+. Par ailleurs il utilise Canview et l'interface elm327.
Mais lui il a mis des protections thermiques pour la recharge.
Il est sur Priuschat aussi.

A+ ;-)
 
Le kit Enginer a-t-il débarqué en France ?
Lu sur le forum autobio, ici dans le message du 14/09/09 9h39, réponse OUI:

file.php


Un peu de soin dans la fixation des accus serait préférable. ;-)
 
Dernière édition:
Y'a du boulot...

En effet, ça n'a pas l'air d'être livré prêt à l'emploi :(

Ça donne quand même envie d'en savoir plus, mais je ne retrouve pas le fil de discussion sur Autobio.
 
J'ai corrigé le lien vers le forum. Sur la photo c'est le kit 2kwh en batterie lifepo4 thundersky. On voit bien le convertisseur dc-dc 3000w, dans le boitier alu, "contre" le pare-choc; Dans le bloc de mousse blanc un des 2 bms.

Sur ce forum il y est écrit "Cette fois-ci, ce sont des batteries lithium qui permettront à la japonaise d'augmenter son autonomie au tout électrique d'environ 10 km."

Prudence. Ce kit est d'abord destiné à réduire la conso d'essence. Son but n'est pas de rouler en 100% élec puis à l'essence, comme la Volt par exemple.
On peut effectivement rouler en 100% élec. Mais cela va cycler la batterie Nimh (pas plus de 30%).

Parce que au maxi ce sont 3kW fournis, de quoi rouler à 35 km/h stabilisé. Hum.
Pour rouler en 100% élec il faut alors consommer le complément sur la batterie Nimh. Celle-ce sera ensuite rechargée par la lithium lors des phases soit en thermique, glide ou arrêt.

Ce n'est pas le meilleur choix pour ceux qui font des petits trajets.

A+ ;-)
 
J'avoue que ce qui m'intéresserait vraiment serait de remplacer les batteries Nimh par des Li-ion, pas rajouter un pack supplémentaire avec les soucis d'encombrement et de sécurité que cela pose. Enlever les anciennes batteries pour les remplacer purement et simplement par des plus performantes ... je n'immagine pas Toyota ayant vendu un million de Prius 2 et ne faisant pas une offre d'ici quelques temps, après la sortie de la Prius III plug-in par exemple ...
 
Salut à tous,

Je vois avec étonnement que notre Prius Plug-In est sur le forum :) nous l'avons présentée avec l'ElectroDyane... et la Tesla à la bourse de Créhange.

En effet, le kit a pour but de faire tomber la consommation... en utilisant davantage le mode électrique de la Prius, ce qui est souvent mal compris... on n'utilise pas le mode EV, mais le système privilégie beaucoup plus de mode électrique.

Enfin, pour en rassurer certains, le kit est fourni clef en main (ou presque), et pas en vrac comme sur la nôtre, qui a subi plusieurs tests dans tous les sens. Enfin, sachez que si le convertisseur est indiqué pour 3KW, il n'en sort que 2,4-2,5. Mais c'est largement suffisant, pour, en ville, consommer 2 fois moins, mais avec les techniques habituelles. On étudie aussi un montage en double convertisseur :grin:

Premiers résultats bientôt.

A+
Cyrille
 
Bonsoir,

Quel est son prix pour la France, s'il est bien homologué ici?
Si tel est le cas je serai bien intéréssé par ce kit pour prius I, une fois que les tests seront bien avancés.
 
kit Europeen

La Salvetat Durable a contacté "Enginer" et il est possible d'obtenir un kit capable d'être rechargé avec une prise de 220V. Les frais d'envoi s'élèvent à 150Euro. Il faut s'occuper des douanes. Après discussion avec un assureur, une installation de ce type n'a pas d'incidence sur les garanties d'assureur sous condition que le kit ne dépasse pas 10% du prix neuf de la voiture.
Ce type de modification est déjà appliqué pour les camping cars. Nous sommes en contact avec un garage pour connaitre le cout d'installation.
La Salvetat Durable
blog: http://salvetat-durable.blogspot.com
 
Tout à fait, nous sommes dans un vide juridique le plus total, un courrier à l'assureur et ça passe : il faut par contre le plus souvent obtenir une garantie du matériel électronique installé dans le véhicule (autoradio et équipements intérieurs rajoutés) si vous souhaitez être couvert (rajout : financièrement) en cas d'accident (rajout : légalement, vous l'êtes). Pour la légalité de la chose, de toute manière, rien ne l'autorise, rien ne l'interdit !

Le kit est sécuritaire avec une protection incendie. Nous installons les kits directement à l'association (trois installs à notre actif, pour le moment), et nous organisons pour fin Novembre une journée de démonstration pour montrer comment l'installer avec les précautions d'usage : c'est à la portée de tous les membres adhérents à l'association. Comptez environ 2h pour installer un kit quand vous connaissez les tenants et les aboutissants.

Pour les prix, ils sont sur notre boutique, je ne mettrai pas de lien pour respecter la charte générale des forums, mais jetez-y un oeil. Les adhérents ont 5%. L'import est moins cher si vous le faites par vous même, mais gare aux mauvaises surprises, les kits envoyés ne sont pas toujours testés par Enginer...

Enfin, l'asso est reconnue par Enginer en tant qu'installateur, pas de risque... de cramer votre voiture ! :grin:

A+
Cyrille
 
... L'import est moins cher si vous le faites par vous même, mais gare aux mauvaises surprises, les kits envoyés ne sont pas toujours testés par Enginer......A+
Cyrille

Import moins cher ? Ca vient des USA ? Quels sont les droits de douane ?

Kits pas toujours testés, oui, c'est ce qu'on peut lire sur Priuschat.

A+ ;-)
 
Oui, les produits viennent des USA ou de la Chine (cela dépend des stocks et de la politique du moment).

En gros, pour les particuliers, ajoutez les frais de devises (35€-40€ selon les banques), les frais de douane (7%), les frais de livraison Port US -> Port FR (170€), les frais de déchargement portuaires (30€-40€), les frais d'entreposage (35-65€), les frais de traitement par une société habilitée qui vous facturera la TVA de 19.6%, le café (150-200€ - et les petits sablés, inclus) et le transporteur qui vous livrera la bête (70 à 120kgs selon le kit - 120-170€ selon transporteur et assurance). Soient des frais bruts d'environ 500€, ce qui amène le prix des kits entre 1400€ et 3450€ TTC en achat direct chez Enginer.

Pour les tests, je dis juste qu'ils ne sont pas nécessairement effectués en sortie d'usine, et que du coup, sur trois kits, on en a reçu deux avec des défauts électriques : prévoir du temps pour détecter les problèmes donc. Ceci étant, une fois le kit en place, pas de problème de fiabilité (pour le moment). Ce kit est encore un kit de test, mais qui a le mérite d'être simple et fonctionnel.

A +
Cyrille
 
Merci pour ces infos....de terrain:jap:
 
Yes, merci pour le petit lien, j'ai détaillé très rapidement les grandes lignes d'une conversion. Le 28 Novembre, pour info, pour tous ceux qui sont adhérents, on organise une journée : Comment convertir sa Prius en PHEV. Le kit va déjà être installé sur trois Prius, d'ici à 3 semaines.

Bien sûr, durant cette journée, essais de la voiture + ElectroDyane :cool:
 
Les différents modèles proposés pour Prius 2:

- Kit avec batterie Lithium 2KWh - 3KW (3.5l/100 sur 50kms) 2990€
- Kit avec batterie Lithium 4KWh - 3KW (3.5l/100 sur 120kms) 4190€
- Kit avec batteries Lithium 4KWh - 6KW (2.0l/100 sur 50kms) 4650€
- Kit avec batterie Lithium 8KWh - 6KW (2.0l/100 sur 120kms) 7890€

Attention au poids et à l'encombrement en 8kWh. Je suppose plus de 100kg rien qu'en accus.
Accus de marque Mottcell.
6kW indique la présence de 2 convertisseurs dc-dc. Plutôt compter 5kW à mon avis.

En 2010 prévu pour Prius 3

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,425,125
Retour
Haut Bas