Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Corolla Hybride 2019 > Toyota Corolla Hybride TS > Corolla Hybride TS - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Corolla Hybride TS - Général Tout ce qui n’est pas accessible dans les sous-forums

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2019, 14h46   #1
Mister MMT
Moderateur

modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 042
Remercié 5 113 fois dans 1 726 messages
Par défaut Corolla Hybride TS - vos récits après la livraison

Merci de partager ici vos vos récits après la livraison.

Jan

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 11h06   #2
Auristic
Participant
modèle: Corolla 2019 TS 180H

J'aime: 3
Remercié 20 fois dans 9 messages
Par défaut Enchantés !

Allez, j'ouvre le bal...
Ancien possesseur d'une Auris 2 (2013) Style (75000 kms) j'étais parti pour la renouveler, non pas qu'elle ne me convenait pas, mais juste par une envie de changement, d'abord par une Prius 4 à sa sortie (qui n'a pas plu à Madame à cause de sa console centrale ("Ze Bidet") et de sa ligne trop agressive), puis par une Corolla...

Direction donc la concession pour tester la nouvelle bestiole le 17/03/19 : pas de 180 2L là-bas, nous testons donc juste une 122.
En bon "tech addict" je teste les nouveautés dont le régulateur auto-adaptif (que j'avais déjà testé sur la Prius 4 et qui m'avait déjà fait forte impression).
Tout me va, des suspensions améliorées par rapport à l'Auris au calme dû à sa meilleure insonorisation, pour moi c'est un sans faute mais je reste sur ma fin car, si la nouvelle plateforme TNGA tient ses promesses, je n'ai pas pu tester le nouveau moteur de compétition...
Madame par contre me fait réaliser que, pour elle, le coffre miniature sera un frein à l'achat et c'est dans cet état d'esprit que nous abordons le commercial qui nous indique que la TS coûte "à peine" 1000 € de plus, que le coffre est presque aussi grand que celui du RAV4, associé à une bonne reprise et à une remise "portes ouvertes" (nous ne savions pas que c'était le cas ce jour-là) cela rentre dans mon budget => signature immédiate pour une "TS Collection 2L Bronze Impérial + Pack techno) sans avoir testé ni le moteur ni la version TS (mon Auris n'en était même pas une) : livraison prévue le 15/07/19.
Auristic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 11h07   #3
Auristic
Participant
modèle: Corolla 2019 TS 180H

J'aime: 3
Remercié 20 fois dans 9 messages
Par défaut

Je suis plutôt du genre patient et l'indisponibilité de la page "livraison" sur le site Toyota ne me fait ni chaud ni froid, je rappelle donc le commercial début juillet qui m'annonce que la bête sera livrée dans les temps.
Le 15 juillet à l'heure dîte, direction la concession ou je remarque tout de suite un véhicule bâché qui fait un peu monter l'excitation (si tant est qu'une voiture puisse générer une telle pulsion) : c'est "elle" !
Suit la signature des papiers, une démo des fonctionnalités par le vendeur que je n'écoute que d'une oreille car je vois bien qu'il les découvre en même temps que moi : juste une petite musique qui me dit que cela va être un peu plus compliqué que la "vieille"...
Le rattachement au compte "My Toyota" via l'appli "My T" est fait un peu à tâtons (faites ceci, ha non pardon, cela... Et si on faisait ça... Ha oui, ça y est...), installation des deux (pauvres) applications, Estore et Coyote, en partage de connexion, bref, 1/2 heure plus tard tout est OK pour le vendeur et nous repartons au volant du bolide...

Quel confort, quel calme, QUELLE PATATE (caaaalme-toi t'es en rodage, même si cela n'existe plus...), quel son (JBL), bref, conquis...
Je me mets rapidement à l'inversion des touches téléphone sur le volant par rapport à l'Auris, aux différents paramétrages, bref cela n'est pas sorcier et à la portée de n'importe qui ou presque...)
Le paddle (gonflable), les sacs à dos, la tente, les duvets, tout rentre dans le coffre, les deux personnes (adultes) derrière ont largement de la place (même derrière un conducteur de 1m92 qui prend ses aises avec son siège) et nous voilà partis.
La taille de la voiture n'est pas gênante vu que sa largeur ne change pas par rapport à l'Auris : il faut juste un peu plus de place pour les créneaux mais le park assist remplit très bien son office quand le conducteur est trop feignasse pour s'en occuper lui-même !

1200 kms plus tard quelques "ajustements" sont à faire : marrant, le lecteur de panneaux indique 90 au lieu de 80, tiens, les "services connectés" ne sont pas connectés ("Contactez votre concession"), tiens, la carto n'est pas à jour : un simple e-mail via l'appli "My T" et le tour est joué pour les services connectés et pour la carto, téléchargement sur le site de la MàJ "2019 v1" et tout semble être rentré dans l'ordre...

Bref, vous l'aurez compris, que du bon pour l'instant, n'hésitez pas à poser des questions et j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.
Auristic est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Auristic de la part de 6
BenBzh (31/07/2019), ElectronJL (29/07/2019), manu27 (30/07/2019), Mister MMT (27/07/2019), Robain (28/07/2019), zeffix (09/08/2019)
Vieux 30/07/2019, 18h51   #4
manu27
Participant hyperactif
modèle: COROLLA COLLECTION "180 " pack techno, cuir

J'aime: 727
Remercié 212 fois dans 126 messages
Par défaut

perso aprés 3 "136ch" 2 "122ch"....la 180 coté moteur n'a plus rien a voir c est certain ...moins de bruit ..et surtout une réserve de puissance au cas ou....je suis enchanté...mais ( de ma faute.....les réglages ...les applis....) panne de batterie 12v....TOYOTA m' a depanné a la maison ...depuis le 22 juin et 814 km que du bonheur....
Vieux 31/07/2019, 22h51   #5
JeanB
Admin

modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 723
Remercié 2 714 fois dans 995 messages
Par défaut

Petit rappel apparemment pas inutile :

Quand on "bricole" longuement dans son hybride chérie (programmation radio ou GPS, paramétrages divers, mises à jour, etc) il faut impérativement que la voiture soit

- en "Ready" pour que le système recharge la batterie 12 V en permanence

- et en "Parking" pour que le thermique puisse recharger la batterie HT quand ça devient nécessaire.

Modes "Accessoires" et "Neutre" à oublier définitivement. Trop de risques qu'on y passe plus de temps que prévu et qu'on se retrouve dans la situation désagréable de manu27.
Merci à JeanB de la part de 9
artur (01/08/2019), JLE06 (01/08/2019), manu27 (01/08/2019), Mister MMT (31/07/2019), priusfan (01/08/2019), Robain (31/07/2019), yoyo59 (06/08/2019), zeffix (09/08/2019), ziocar (01/08/2019)
Vieux 01/08/2019, 16h28   #6
manu27
Participant hyperactif
modèle: COROLLA COLLECTION "180 " pack techno, cuir

J'aime: 727
Remercié 212 fois dans 126 messages
Par défaut

au coin le manu27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages