Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Dommage
C'aurait été un bon plus
Tu verras avec HA ce que ça donne...
Si les tensions restent stables ou elles oscillent sans arrêt...
 
As tu pris des photos des éléments??? il y a, sur le dessus, un N° de série et son QR code.
Cela permet de connaitre la date de fabrication....

Le dernier connecteur de relevé de tension est-il également mal monté??

Ton retour d’expérience avec BNA est fort intéressant pour les personnes qui ont besoin de changer de batterie...
 
J'ai pas pris de photos, je l'aurais su avant, je l'aurais fait 😔.

Pour le connecteur de relevé, il est pareil. Ils ont juste écarté les plastiques avec les barrettes et les connecteurs pour changer les éléments seulement à mon avis. Par contre il était mieux placé, bien cintré pour prendre la forme de la grosse connection.
 
Salut Priusfan, J'ai re démonté ce matin pour prendre une photo des numéros de série. Ils sont tous entre 107HAA00700 et 107HAA00814, sauf 1 qui est 275HKG0052M B2 ( où il y a une étiquette blanche)
A toi de me dire maintenant de quelle année ils sont...
 

Pièces jointes

  • IMG_20210427_121433.jpg
    IMG_20210427_121433.jpg
    278.3 KB · Affichages: 21
Un membre du club avait présenté une manière de décortiquer ce code :


"Voici comment décoder ce numéro de série :
- 2 premiers chiffres correspondent au jour du mois
- Le 3ème chiffre correspond au mois (O … X,Y et Z = janvier … octobre, novembre, décembre)
- Le 4ème chiffre est l’année (B,C,D,E,F,G,H,I… = 2000,2001,2002,2003,2004,2005,2006,2007…)
- La suite est le numéro de série du module
Exemple : 05ZBJB05183C (mon module avec une cellule HS)
Date de fabrication : 5 décembre 2000"

Merci à Snow :coucou:

Donc ton pack batterie date du 10 juillet 2006
L'élément changé du 27 mai 2006
:jap:
 
Un membre du club avait présenté une manière de décortiquer ce code :


"Voici comment décoder ce numéro de série :
- 2 premiers chiffres correspondent au jour du mois
- Le 3ème chiffre correspond au mois (O … X,Y et Z = janvier … octobre, novembre, décembre)
- Le 4ème chiffre est l’année (B,C,D,E,F,G,H,I… = 2000,2001,2002,2003,2004,2005,2006,2007…)
- La suite est le numéro de série du module
Exemple : 05ZBJB05183C (mon module avec une cellule HS)
Date de fabrication : 5 décembre 2000"

Merci à Snow :coucou:

Donc ton pack batterie date du 10 juillet 2006
L'élément changé du 27 mai 2006
:jap:
Merci pour ce récap, j'avais pas connaissance de ces infos.

Après faudrait voir si pour une autre batterie d'une autre année, ils remettent des modules de la même année que l'origine ou alors d'une autre année.
Là on ne peut pas savoir si c'est volontaire que des modules de 2006 on été remis dedans.
 
Bonjour à tous
Ma prius P2 va bientot feter fierement ses 16 ans et 450 000km...mais depuis 1 mois le voyant Exclamation s'allume régulierement et elle manque de puissance en mode électrique. Est ce que vous me conseillez? Peut on faire changer sa batterie à Rennes pour pas trop cher chez Toyota ou par quelqu'un?
Merci de vos réponses.
 
@pierrotb peut être ce serait mieux de trouver à faire un test Torque ou Dr Prius... Voir le type de défaut
Et HA pour voir le fonctionnement du véhicule avec OBD2 scantool
Ne serait-ce pas à tout hasard, la pompe hybride qui fatigue ?
 
La pompe Hybride: j'ignore quel est ce composant? J'ai un temps de réponse important à l'accélération en basse vitesse. je pensais que c'était la puissance des batterie qui a baissé avec le temps.
Sachant que possesseur d'un iphone, et que je ne suis pas geek du tout, quelle peut etre l'appli compatible ? Merci
 
La pompe Hybride: j'ignore quel est ce composant? J'ai un temps de réponse important à l'accélération en basse vitesse. je pensais que c'était la puissance des batterie qui a baissé avec le temps.
Sachant que possesseur d'un iphone, et que je ne suis pas geek du tout, quelle peut etre l'appli compatible ? Merci
Dr Prius est compatible avec l'Iphone. A télécharger sur l'App Store Apple
 
@pierrotb
Pour cette pompe hybride, cela vient de m'arriver avec un P2, 288.000km.
En usage ville ou à 90km/h, cela restait transparent (température +/40°c)
Mais au dessus de 110km/h, cette température plafonnait comme celle du thermique entre 70 et 90°c, ce qui m'occasionnait des défaut PAO93, ce qui n'empêche pas de rouler mais est dangereux pour le convertisseur et les MG.
:jap:
 
Effectivement, il existe une version de dr prius pour iphone, mais il faut également un interface obd2 compatible iphone...
 
Ok merci pour les infos je vais commander ça en attendant DPD...et je vous posterai le diag.
Sinon peut on installer facilement une batterie lithium à la place du NIMH?
Il y a t-il par hasard sur ce forum des personnes qui installent des batteries?
 
Les inverseurs des 2 P2 de 2005 et 2007 portent la même référence.

Je ne sais pas à quoi correspond le code situé sous la référence...

Avez vous connaissance d'autres références d'inverseur sur P2 ?
J'aurais l'occasion de relever d'autres références sur 3 autres prius que j'entretiens.
Normalement non, ils ne devraient pas avoir la même référence sauf exception.
Les deux P2 sont des Sol Pack ?

Le code c'est le numéro de série de l'inverseur.
Sur les P2, y a peut être 5 références au total.
 
Une sol pack de 2005 et une 10e anniversaire de 2007
 
Oui ce sont deux Sol Pack.
A moins que celle de 2005 soit de fin 2005, normalement elles devraient avoir des références différentes.
Peut être que l'inverseur a déjà été remplacé par un d'occasion sur une des deux. Je dirais la 2005.
 
Elle est de 04-2005 et d'après les infos que j'ai eu, il ne semble pas avoir été remplacée.

Toyota avait même diagnostiqué un inverseur HS alors que ce n'était que la pompe de refroidissement...

Le problème de batterie hybride et ECU cramé est venu se greffer suite à des pluies diluviennes dans sa région d'origine.
 
Bonsoir, si !
Et j'ai une intervention sur Rennes prochainement.

Salut, avec internet les versions des smartphone tout devient compliqué maintenant! pensez vous qu'avec le

klavkarr 110 + appli Dr Prius​

et mon iphone SE, ca peut le faire? Merci à vous.
SMAX59: j'ai zappé ton message. Puis-je te contacter par MP? Mais je ne vois pas de lien...
 
Pas d'avis? est ce que je peux utiliser dr Prius + le boitier klavkarr 110? Je suis sur iphone. Ou avez vous un modele à conseiller?
Je vous remercie beaucoup d'avance, car je n'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine du diagnostic batterie.
 
Ici beaucoup= 99,9% utilisent Android et Hybrid Assistant
 
Il suffit de prendre un ancien mobile sans carte SIM mais avec HA installé par wifi et dédié HA, le tour est joué
:jap:
 
pff c'est pas demain la veille que je vais y arriver alors. Je n'ai eu que des iphones :rolleyes:
 
Bonjour, retour d'expérience.
Suite au problème de batterie de ma Prius 2, j'ai décidé de faire diagnostiquer et et il a été procédé au changement de la batterie par un professionnel (présent sur ce forum). Malheureusement l'intervention s'est mal passée puisque la voiture n'a pu etre redémarrée à l'issue de l'intervention. L'origine du problème est inconnue à ce jour.
Conclusion la voiture est bloquée depuis le 1er Juillet...
Belle galère!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,106
Retour
Haut Bas