Mitsubishi Outlander PHEV

Et moi je me morfonds et soupire en regardant la photo de ma promise ... :pleure2:
 
Certes....1300 euros cela fait encore cher.... je pense que je devrai trouver un équivalent ici sans doute moins cher ou pas...
1.300 euros, cher quand on met 50.000 euros dans une voiture :?:

On trouve, certes, moins cher, mais en 36V/15Ah et avec ce niveau de finition, pas trouvé.

P.S. : pas d'actions chez eux.
 
Bah oui j'ai mis gros dans ma future voiture mais cela ne veut pas dire que mes poches sont encore remplies , je me saigne pour ainsi dire et serre la ceinture ailleurs pour l'avoir , toute chose étant ... :grin:
 
Vu ce matin la premier PHEV suisse à Bale..
 
B'jour,

je reste toujours convaincu de mon achat, mais il y a des petites choses qui agacent un peu.

Contrairement à ce qui était annoncé, le verrouillage automatique des portes n'est pas paramétrable - il faut voir si on puisse le faire en concession.

"52 kms d'autonomie en EV" - mon œil !! Jusqu'à maintenant, malgré des charges pleines chaque nuit, j'ai jamais vu une autonomie annoncée qui s'approchait de ce chiffre. Jusqu'à ce matin, ou au démarrage, j'ai coupé clim/chauffage - et BINGO ! : 57 kms d’autonomie.

Je suis passé prendre le journal (dans mon quartier, disons 2½ -3 kms) et de retour l'autonomie était chuté à 50 kms. Pousse le bouton "auto" avec 10 degrés extérieures et 22 degrés voulus dans l’habitacle, et l'autonomie chute instamment à 37 kms :evil: .

Pas que cela me surprend, mais cela rend encore plus évident le mensonge de la publicité (aidé par les normes d'essai qui ne rend pas obligatoire l'usage de la clim/chauffage).

La dashcam a été installée (avec un peu de mal), les ampoules "route" sont maintenant des Xénon, les veilleuses et l'illumination de la plaque arrière sont passés en LED/DEL, l'ancien ScanGauge de la PIII a retrouvé sa place (fonctionnante) dans le PHEV, les ampoules LED/DEL pour les feux de jour sont en cours d'acheminement et je pense que l'installation du radar de recul va se faire avant la fin du mois.
 
... et je pense que l'installation du radar de recul va se faire avant la fin du mois.

Bonjour krouebi,

Merci pour ta franchise concernant l'autonomie EV.

Très sincèrement, je ne m'attendais pas à une autonomie réelle de 52 kilomètres, surtout avec des accessoires énergivores en fonctionnement.

J'ai repris la fin de ton message car je suis surpris.
Es-tu certain de ne pas avoir confondu radar de recul et caméra de recul ?

Les radars de recul ne sont pas de série sur ce bel engin ?
 
37 km, c'est ce que le Moniteur Automobile a relevé dans son essai complet, que krouebi lui-même nous avait renseigné ! :wink:
 
"52 kms d'autonomie en EV" - mon œil !!

Pas que cela me surprend...
Il faudrait que les constructeurs arrêtent de communiquer sur ces consommations "normalisées" : la XXX diesel ne fait pas Paris-Lisbonne avec un plein etc...
Il est même surprenant que l'ODB annonce 52 km d'emblée : il me semble avoir lu que, sur la Prius PI par exemple, la valeur par défaut est de 20,5 km (pour une autonomie NDEC de 25 km).

Peux-tu spécifier le souci avec le verrouillage centralisé, stp ?
 
options énergivores

Je ne suis pas surpris par l'autonomie à 37 km .
Sur ma Czéro , si je mets en marche la clim au moment du démarrage , l'autonomie annoncée chute de près de 40% !
C'est pourquoi je ne mets quasiment jamais la clim (ni le chauffage) sauf pour un désembuage rapide .
Mais ce matin , quand j'ai pris ma voiture , l'autonomie annoncée était de 139 km ( 40 kms effectués hier + 99 estimés au moment du démarrage).
Plutôt pas mal , non?
Quand on roule en électrique , il faut savoir faire des sacrifices :-?
 

"52 kms d'autonomie en EV" - mon œil !! Jusqu'à maintenant, malgré des charges pleines chaque nuit, j'ai jamais vu une autonomie annoncée qui s'approchait de ce chiffre. Jusqu'à ce matin, ou au démarrage, j'ai coupé clim/chauffage - et BINGO ! : 57 kms d’autonomie.

Je suis passé prendre le journal (dans mon quartier, disons 2½ -3 kms) et de retour l'autonomie était chuté à 50 kms. Pousse le bouton "auto" avec 10 degrés extérieures et 22 degrés voulus dans l’habitacle, et l'autonomie chute instamment à 37 kms :evil: .

Pas que cela me surprend, mais cela rend encore plus évident le mensonge de la publicité (aidé par les normes d'essai qui ne rend pas obligatoire l'usage de la clim/chauffage).

Ça me rappel certaines discutions, du côté de la PIP :grin:
Comme quoi, certains on pesté contre Toyota, mais chez les autres c'est pareil !!
C'est le système de mesure, qui est en faute !
 
Effectivement les normes laissent à désirer ( quand on lit que telle diesel fait 3,5l de conso mixte officielle mais que les clients peinent à descendre sous les 5l c'est pareil de toute facon).
Toutefois dans le cas mitsu :-D je ne vois pas encore le soucis à proprement parlé car l'usage de la clim ou du chauffage n'est en rien obligatoire et perso par exemple sur la prius il y a bien 6 mois pas an que ça ne sert qu'a faire de la ventilation ( la clim en Alsace c'est 10 jours par an , mais le chauffage oui c'est bien 4 mois quand meme ...mais comme le thermique chauffe de toute façon..).
On peut quand meme pas accuser les constructeur de triche pour un équipement qui ne sert pas si souvent que ça ( les acheteurs en climat tempéré par exemple).
Ce me fait penser a un collègue qui a une hybride ( parce que ça consomme peu..) et qui trouve qu'elle consomme trop . Lui il fait 5km et a la température réglé sur 24 degré ...pas étonnant alors .:-?

Par contre il faudrait que les consommations annoncées soient plus explicite sur les conditions !! Les mixtes "tout bête" actuels sont du n'importe quoi finalement ....
 
Euh , je crois que pour ma part , vu la vitesse à laquelle quand j'ai pris en test le outlander , température qui était sur l'odb à 24 degrés et bien , cela a chauffé en à peine une dizaine de secondes ce qui me fait penser que peut être la climatisation comme le chauffage pourrait être "hybride" à savoir avec le liquide de refroidissement et électrique , d'ou la baisse rapide de l'autonomie en tout EV ... :hum:
 
peut être la climatisation comme le chauffage pourrait être "hybride" à savoir avec le liquide de refroidissement et électrique , d'ou la baisse rapide de l'autonomie en tout EV ..
Je n'ai vu nulle part Mitsu annoncer que ľOutlander disposait ďune Pompe à Chaleur (PAC) pour le chauffage.
Il est donc raisonnable de penser que ledit chauffage est à base ďeau chaude issue du moteur thermique ou ďune bête résistance électrique (qui consomme un max).
 
Si l'autonomie en EV baisse lorsque le chauffage est allumé, c'est certainement un chauffage électrique. Krouebi peut nous confirmer si le thermique démarre ou pas ...
 
Pub radio

Entendu à l'instant sur RTL, une pub pour le "Mitsoubichi aotlendeur pi-edje-i-vi".

On le savait avec le tarif, mais la prononciation employée dans cette publicité montre qu'on cible le CSP+. :D
 
@krouebi ... Le véhicule a t'il une roue de secours

Je réponds pour lui , non il n'y a pas de roue de secours sur le outlander phev mais un kit réparation , parce que les batteries prennent de la place ... :ouioui:

Et pour le chauffage électrique , non , il n'y a pas de pompe à chaleur mais il pourrait y avoir une résistance électrique en sus du liquide de refroidissement classique pour chauffer , krouebi , pourrait le confirmer ou infirmer , vu qu'il a le manuel d'utilisation du véhicule ... :hum:
 
En coupant la clim / chauffage, est ce que l'Outlander fait ses 50 km ? ou bien reste t'il à 37 km ?
 
B'jour,

Pour la roue de secours, c'est non - comme sur PIII, 3008 HYbrid4, smart et innombrables autres.

Pour le chauffage, il s'agit d'une résistance électrique, qui (naturellement) sape sérieusement l'autonomie. Sur l'écran "trip" on voit que le HVAC peut consommer jusqu'à 6 kW. C'est donc compréhensible que l'autonomie chute. L'habitacle est grand, et ça consomme.

Le HVAC est programmable, et de ce façon on peut contourner le problème. Une ½ heure avant le départ on préchauffe l'habitacle a une température "douillette" et on peut donc partir en coupant le HVAC - ce qui rend le véhicule ENCORE plus silencieux.

Si la différence entre température habitacle voulue et température extérieure est trop grande, le thermique démarre.

Je n'ai pas encore essayé en temps réel si l'Outlander "fait" les 50+ kms en EV avec le HVAC coupé - et c'est certain qu'il ne va pas les faire si on roule a vitesse élevée. Pour l'instant je n'ai pas le temps pour faire un essai spécifique de l'autonomie - mais je constate qu'en jouant un peu avec le HVAC j'arrive amplement a faire ma journée sans démarrer le thermique.

@Mickayers : non - le radar de recul n'a pas été retenu sur les marchés BE/LU et FR, et celle offert an accessoire par Mitusbishi est hors de prix (800 EUR). Il me semble qu'en Allemagne c'est standard, et comme les premiers essais ont été faites avec la flotte de véhicules test allemands, ça a donné lieu a une certaine confusion. J'ai aussi été surpris de trouver un rétroviseur intérieur très basique (sans anti-éblouissement automatique) sur un véhicule à presque 50K EUR.

@Flyer34 : Normalement, on devrait pouvoir programmer le verrouillage central de façon a bloquer les portes ou bien à partir de 10 km/h ou dès qu'on met la transmission en "D", mais sur mon modèle ces options ne sont pas présents. Il me semble que le PHEV d'essai l'avait, c'est donc peut-être une programmation qu'il faut faire avec l'appareillage du concessionnaire.
 
Pour le chauffage, il s'agit d'une résistance électrique, qui (naturellement) sape sérieusement l'autonomie. Sur l'écran "trip" on voit que le HVAC peut consommer jusqu'à 6 kW. C'est donc compréhensible que l'autonomie chute. L'habitacle est grand, et ça consomme.

@Flyer34 : Normalement, on devrait pouvoir programmer le verrouillage central de façon a bloquer les portes ou bien à partir de 10 km/h ou dès qu'on met la transmission en "D", mais sur mon modèle ces options ne sont pas présents. Il me semble que le PHEV d'essai l'avait, c'est donc peut-être une programmation qu'il faut faire avec l'appareillage du concessionnaire.
Merci pour les détails sur le chauffage, je comprends que :
1) on peut préchauffer l'habitacle sur le 220V ;
2) la demande de chauffage n'implique pas systématiquement la mise en route du thermique.

Concernant la fermeture automatique des portes, nous avons le même souci sur les Leaf 2013 :
- la fonction est implémentée et documentée sur les autres marchés ;
- la fonction n'est ni documentée, ni activable par les concessionnaires en Europe.
- on parvient à contourner ce blocage par une app et le canbus.

Explication de Nissan : ce serait une "norme européenne" ????


@ sajaa : l'ODB fait un pronostic de kilométrage possible en se basant sur la consommation REELLE sur les XX derniers kilomètres, la charge de la batterie et les accessoires en fonctionnement.
Exemple : allumer le chauffage fait chuter l'indication de 57 à 37 km.
Cela ne signifie pas que la voiture fera les 57 ou les 37 km.
La preuve : un trajet de 3 km a "coûté" 7 km de prédiction d'autonomie à "krouebi".
En clair, les champions de l'eco-conduite approcheront (voire dépasseront) les 50 km en tout électrique, les autres feront autour des 35 km.
Les frileux qui mettront le chauffage perdront 20 % par rapport à ces chiffres.
 
Merci à vous 2 pour vos précisions !
 
B'jour,

pour l'instant je dois me habituer à la couleur "moins blanc froid" des "code" du PHEV, car selon l'excellent guide Osram ce sont des D4S - et ils n'existent pas dans des exécutions "alternatives".

Ce n'est pas trop grave - déjà comme ils sont on roule de nuit en parfaite sécurité, et la légère différence de colorimétrie avec les "phares" n'est pas trop gênante.
 
Je viens de lire dans la doc commerciale de Mitsu France que le PHEV a bien un chauffage électrique additionnel . D'ou la chute sensible de l'autonomie EV je suppose
 
Bjr. Bientôt l'essai !:razz: En matière de finition ce qui me dérange à près de 54000 € quand même hors bonus et remise ici en France, c'est la peinture métallisée en option à 580 €!!8) Et a priori pas d'aide au stationnement avant (radar) non plus je ne les ai pas vu, ni de HUD, ni de LED avant...
Sinon peu de demandes a priori pour l'instant. En tout cas je leur répéterai inlassablement qu'il serait stratégique de sortir une version d'accès proche de 40 000 €, car dans ce cas, avec le bonus actuel (pour combien de temps encore?) en France de 4000 €, soit 36 000 € déduit, il serait, à mon simple avis personnel, très compétitif avec ce véhicule plus polyvalent mais moins efficient vis à vis des golf GTE et autres Audi A3 e tron, ampera/volt 1 et prius 3 plug in. A bientôt.
 
Essai outlander PHEV

De passage ce matin pour voir, et éventuellement faire un essai , de
l'outlander PHEV dans la concession de Paris 17°,quel a été ma surprise
d'apprendre que le seul Outlander n'est pas disponible le wek-end parce
que le directeur roule avec !!! Donc il faut faire l'essai la semaine .En plus
du tarif prohibitif ,il ne faudra pas s'ettonner si ils n'en vendent pas
beaucoup cette année !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,765,892
Retour
Haut Bas