CT200h 2017

Mais même si c'était le cas je ne suis pas certain que je choisirais ce modèle qui -même si la motorisation de la P4 est optimisée- me semble à l'usage sous-motorisé.
Apprécierais bien une 50aine de cv en + déjà sur la base des 136 actuels...
:jap:
Toy a démontré avec la P4 que puissance du moteur et plaisir de conduire sont dissociés (et c'est tant mieux pour la planète :razz:). La P4 (122cv) fait 14cv de moins que la P3 (136cv) et est pourtant beaucoup plus dynamique et agréable à conduire.
Je l'ai déjà dit, la puissance est à la voiture ce que la fréquence est au processeur... La marque de pauvreté de l'architecture. Heureusement, en ce qui concerne les processeurs, la mécanique quantique nous a contraint a arrêter la course energivore aux GHz.
 
Bonjour,

Ce serait sympa que Toy / Lexus profite du prix de vente plus élevé de la CT ( par rapport à la Prius), pour se payer des solutions d'allègement. Tout bénef pour les performances écologiques et les performances dynamiques. ...Mais je n'y crois pas trop. Et vous ?

A+
 
Je ne sais pas quel sera le surprix de la CT par rapport à la P4....Mais il est sur que l'on peut, moyennant finance, mettre des matériaux plus légers comme le carbone ou l'aluminium etc..(voir le hayon de la Prius Prime), ou chercher des structures qui, a quantité de matériaux équivalent sont aussi robustes mais plus légères ( nid d'abeille) , ou encore chercher à réduire encore les frictions (avec des matériaux plus chers)..Ces derniers gains étant, sur une hybride, 2 fois plus efficaces que sur une classique...une fois lors de la propulsion, et une fois lors de la récupération....
 
Je crois surtout qu'un bon châssis et l'insonorisation ça se paye en poids.

C'est André Citroën je crois qui disait "pour faire solide, faisons lourd", on sait aujourd'hui que c'est faux.
 
Le dernier match frontal que j'ai vu entre une Twingo légère et une CT "lourde" s'est traduit par un mort côté Twingo et pas de blessés côté CT.
Nombreux témoignages félicitent la protection des passagers dans les Lexus et personnellement je n'ai pas envie que ça change.

Remarque, je n'ai pas parlé de poids. J'ai parlé de certaines caractéristiques qui pour être améliorées génèrent un surpoids.

Le changement des matériaux est certes possible, mais à grande échelle cela augmente sensiblement le prix. Et de nos jours, les gens sont plus enclins à mettre un carburant interdit dans leurs voitures que d'acheter une voiture plus chère juste parce qu'elle pèse quelques kilos de moins.

Au passage, gagner du poids, même de façon raisonnable a un cout phénoménal qu'on imagine même pas. On m'a dit que l'ordre d'idée est de 1M€ par kilo.
 
:grin:Curieux tout de même de discuter du poids du véhicule,
et de ne jamais penser à économiser sur le poids de ce que l'on
.....y met dedans............
Exemple: Après un repas, un gars bourré de desserts.........:siffle:
 
audi , la 4X0 8) , avait essayé une voiture tout alu , projet arrêté , trop cher.
suffit de voir le prix d'un vélo , d'un bon vélo , d'un très bon vélo et un vélo de compétition.
idem même chose pour une moto VS une moto GP , on ne connaît même pas le prix.
F1 et la TS050 ?
même les cannes à pêche.
vous voulez du léger , va falloir payer ........cher. :sad:
 
:grin:Bof........On va faire recirculer le franc lourd...!
 
C'est André Citroën je crois qui disait "pour faire solide, faisons lourd", on sait aujourd'hui que c'est faux.
Ca m'étonne un peu de la part du constructeur de la 2CV.

Bref, on peut alléger à rigidité égale en jouant sur les matériaux (aciers plus 'durs', aluminium, synthétiques, composites - comme le hayon de la Prius 4 rechargeable ), les assemblages (soudure, collage comme pour la Lexus GS a/c 2014 ), mettre systématiquement une batterie Li-Ion ( que la Prius 4 européenne n'a pas), etc ...
Une CT avec 60 à 80 Kg de moins que la P4, me semble faisable.

A+
 
Tu vas peut-être halluciner, mais j'entends surtout les gens parler d'une version 200ch, tu es le premier à parler du poids. M'enfin, moi, je suis plutôt d'accord avec toi et je ne vois pas trop l'utilité d'une puissance démesurée, mais pas à n'importe quel prix.
 
Remarque, je n'ai pas parlé de poids. J'ai parlé de certaines caractéristiques qui pour être améliorées génèrent un surpoids.

Tout à fait d'accord, il suffit de ne manger qu'un seul dessert, et pas plusieurs avant de prendre le volant pour remédier au problème, cette caractéristique améliorerait le poids. Et effectivement, si t'améliore cette caractéristique qu'est le dessert, cela peut engendrer du surpoids :p
 
:taistoi: Surtout quand on les écluse avec aplomb.....!
 
Les gars, je veux bien parler d'efforts, mais des sacrifices. 8) :grin:
 
Les gars, je veux bien parler d'efforts, mais des sacrifices. 8) :grin:

Je me suis sacrifié pour toi le 1er mai, comme la cantoche du taf était fermée, il a donc fallu que j'aille me restaurer ailleurs, et du coup, j'ai mangé des profiteroles en ton honneur, vu que tu fais des efforts!
 
Tu veux dire que tu as mangé MES profiteroles ?!?! :evil:

:grin:
 
A priori, cet été, "nouvelle" CT, un deuxième MC, la nouvelle génération serait pour 2018/2019, après l'UX (c'est ce qui se disait chez STA, et aussi dans le groupe Colin qui a eu ces infos hier matin)
Au programme, le multimédia 2017 (avec grand écran) et un lifting à l'image de ce qui s'est fait pour l'IS, et le NX, pour mieux coller au reste de la gamme.
 
Certes, mais sous la capot ça reste de la génération Prius 3 .
 
C'est le but d'un Minor Change, ça permet de terminer la carrière un peu mieux
 
chez nous , on appelle cela un face lift :D et pour une femme on dit un lifting. :grin:
 
Restylage, en français, non ?

Bon la CT, ce n'est peut-être pas le modèle qui enflamme les foules et les commerciaux chez Lexus, mais lors de la visite de l'usine Toyota, on a eu un discours assez intéressant concernant la Yaris qui a été encore restylée.
Ils disaient tout simplement que le léger restylage permet de faire vivre encore un peu le modèle actuel parce qu'il se vendait bien. Du coup, quel intérêt de se précipiter...

Pour la CT peut-être que ça permettra de temporiser et de voir si ce modèle a encore de l'avenir dans une nouvelle version.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,788
Retour
Haut Bas