Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonne idée, mais à étaler sur 10 ans si l'on veut laisser une chance à nos industriels de se retourner ?
 
Il faut surtout permettre une récupération de la TVA sur l'essence pour les pros... :-?
 
Bonne idée sur le fond, mais peu de chance que ça passe en l'état vu le poids de EELV dans le gouvernement.

Je préfèrerais largement une taxation à la pompe, car les diesels qui roulent actuellement continueront encore longtemps de nous polluer. C'est pas une taxe sur les véhicules neufs qui va gêner les utilisateurs des voitures qui circulent actuellement.

De plus, beaucoup de petits rouleurs seront tentés de changer de voiture, et ça fera du bien à l'économie.
 
Un autre amendement, déposé par la sénatrice, entend également taxer les véhicules diesel neufs immatriculés à partir de juillet 2013,"car nous ne voulons pas prendre en otage des millions de Français qui en possèdent et dont on sait que certains sont dans une situation modeste.
Là, je comprends pas bien :-?
Les gens qui sont dans une "situation modeste", n'achètent pas (généralement) de véhicule neuf. Mais de l'occasion.
Ca va changer quoi cette mesure ? Les gens continueront a acheter des véhicules récent, mais non taxé car d'occasion !
Jusqu'au jour, où plus personne n'achètera de diésel neuf, car véhicule trop cher par rapport à l'essence.
Et puis, avant que le parc de diésel soit changé par de l'essence, il va s'en passer des années (quand on voit l'age de certaine voiture en circulation, on est pas sortit de l'auberge, comme on dit) :-?
 
Rediffusion

Sur France 5 ce soir ils diffusent "Diesel, un scandale français".

On peut revoir cette émission fort bien faite sur le site de France 5.

Ca fait 30 ans que les pouvoirs publics sont au courant...
Peut-être attendent-ils que tous ceux (cités dans le reportage) qui ont été impliqués dans ce scandale soient morts pour qu'ils échappent à la justice.

En attendant les automobilistes sont les premiers à être exposés .... et donc à s'auto-détruire.

On comprend aussi pourquoi Toyota est en avance sur le développement de véhicules hybrides....

Comme quoi une interdiction de circulation peut avoir un effet bénéfique.
 
Là, je comprends pas bien :-?
Les gens qui sont dans une "situation modeste", n'achètent pas (généralement) de véhicule neuf. Mais de l'occasion.

Justement, dans un premier temps, ils ne seront pas impactés.

Jusqu'au jour, où plus personne n'achètera de diésel neuf, car véhicule trop cher par rapport à l'essence.
Et puis, avant que le parc de diésel soit changé par de l'essence, il va s'en passer des années (quand on voit l'age de certaine voiture en circulation, on est pas sortit de l'auberge, comme on dit) :-?

C'est exact, s'il y a cette seule mesure, cela mettra 20 ans à évoluer.
Mais je préfère regarder le verre à moitié plein : que l'on achète un véhicule neuf ou d'occasion, le fait que le diesel est taxé à l'achat (neuf) sera dans toutes les têtes. Il y aura un début de changement de mentalité. Après, on pourra augmenter les taxes sur le gazole un petit peu plus facilement...

Et il faut bien commencer quelque part... le diesel a tellement bénéficié d'avantages qu'aucune solution pour "revenir en arrière" n'est la bonne ! Un coup cela va impacter les "modestes", une autre fois ce sont les constructeurs et en dernier lieu, ce serait les recettes de l'Etat qui seraient diminuées en pleine période de dette... :-?
 
La remise en ordre de tout ça ne va pas être évidente.
- il ne faut pas mettre en échec nos constructeurs (quelque soit la part de responsabilité des décideurs, des emplois innocents sont en jeu)
- il ne faut pas mettre en difficulté les plus démunis et les plus dépendants à leur voiture
et pourtant il est urgent de changer drastiquement le paysage des moteurs français... :
- il faut revenir à une balance globale essence/GO cohérente avec nos capacité de raffinage
- il faut revenir à un usage réfléchi et sélectif du GO : exit les petites citadines diesel
- il faut que l'état préserve ses rentrée fiscales

Comment faire tout ça en même temps, telle est la question.
 
Il vaut mieux faire mourir des humains pour la lobbie diesel en france qui enrichit nos constructeurs et détruit de nombreuses vies.
Ou sont les radars pour arrêter cette hécatombe.:sad:
 
Comment faire tout ça en même temps, telle est la question.
Ben... En augmentant les taxes sur le gazole.
Le jour où le gazole sera plus cher au litre que l'essence, le seuil psychologique sera franchi, même si il reste plus d'énergie/€ dans le GO.

Dans ce cas, il faut s'attendre à quelques difficultés de circulation quand les routiers et les taxis vont bloquer les routes. Ils ne peuvent rien contre moi mais tous n'ont pas cette chance !
 
Ah oui, mais c'est l'assurance de ne pas être réélu. Donc aucun politique n'a ce courage.
 
Moi je dis que quand on veut, on peut, dans une certaine mesure.
Mon petit cas personnel :
En février de cette année je revendais ma KA diesel (retour à l'envoyeur en fait, chez Ford) pour m'acheter un Coupé 406 essence. La consommation au km est bien plus élevée avec la 406 mais j'ai trouvé la parade => Je l'utilise peu (fallait y penser...:grin:).
En mai de cette année je me séparais de ma Focus Diesel pour la Prius2. Cette dernière me coûte même légèrement moins cher en carburant.
Avec Madame, on a décidé de co-voiturer pour aller au boulot et on utilise au maximum la Prius.
A final, l'opération a été transparente financièrement tant à l'achat/revente des véhicules qu'au niveau de la consommation (peut-être même très légèrement plus faible).

AUCUN regret ! :D

Et j'en avais plus que marre de me faire enfumer tous les matins quand je sortais ma voiture du garage pour aller au boulot ! :sad:

Maintenant, si tout le monde le faisait (rouler à l'essence) ça prendrait au moins 5 à 10 ans pour inverser les choses.

Et quand on voit que les constructeurs même prestigieux continuent à sortir des nouveau diesel, ça parait difficile tout ça

Superbe reportage, a voir absolument " Diesel le scandale Français".:jap:

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_du_dimanche_,72253721.html
Au fait, pourquoi on ne voit pas ce reportage en prime time sur France 2 à Envoyé Spécial par exemple ? :eek:
 
Dans ce cas, il faut s'attendre à quelques difficultés de circulation quand les routiers et les taxis vont bloquer les routes. Ils ne peuvent rien contre moi mais tous n'ont pas cette chance !

Pas forcément, ils récupèrent la TVA;

D'autre part, un poids lourd polue moins par cheval développé et tonne transportée qu'un véhicule léger, il tourne lentement, utilise à l'optimum le développement des gaz brûlés, et en dehors des accélérations et besoins de puissance, ils obtiennent des chevaux avec vraiement très peu de combustible; La pompe régule un max, et quand y a pas besoin, elle n'envoit pas de GO, et avec les ralentisseurs sur l'échappement, la pompe est quasiment coupée pendant la décélération.

De plus, les chauffeurs sont brieffés pour conduire comme nos hypermillers, profiter au max du relief pour économiser du carburant, tout comme les chauffeurs de loco à charbons qui touchaient des boni pour chaque tonne de charbon économisée.
 
Et dans la même période, cet article :

http://www.atlantico.fr/decryptage/...economie-francaise-thomas-porcher-538587.html

... On peut en conclure que le komintern de PSA a été désactivé, et que maintenant, les ''milieux autorisés'' s'autorisent à penser que le mazout est dépassé. On ouvre la voie au recadrage fiscal essence/diesel, puis l’abandon de ce carburant pour les véhicules de tourismes et utilitaires légers :jap:
 
Le terreau nécessaire au changement de fiscalité prend place. D'ailleurs, l'ecart à la pompe, seul avantage flagrant pour le diesel est plus que faible : aujourd'hui j'ai constaté 1,34 euros pour le GO et 1,40 pour le SP95-E10. Pour info, en ce moment je fais du 4,6 l avec mon Auris. Le rééquilibrage entre diesel et essence est inévitable, d'autant que les futures ZAPA ne laisseront pas le diesel de côté, contrairement au bonus écologique gouvernemental versus 2013...
 
Pas passé

Bon, il reste à faire passer l'amendement, et là je suppose que ce n'est pas gagné... :-?

Actu environnement à dit:
Le PLFSS 2013 rejeté par le Sénat

Le projet de loi de finances sur le financement de la sécurité sociale (PLFSS) a été rejeté par le Sénat suite aux votes d'opposition de l'UMP, des centristes et des communistes selon l'AFP. La taxation de l'huile de palme adoptée en commission puis validée en séance plénière passe donc à la trappe.

L'amendement prévoyant la taxation des véhicules diesel neufs immatriculés à partir de juillet 2013 proposé par la sénatrice Aline Archimbaud a quant à lui été rejeté en séance.

Une commission mixte paritaire doit désormais reprendre le texte en main.
Note Consulter le dossier législatif Plus d'infos PLFSS 2013 : la taxation de l'huile de palme votée en commission au Sénat (article paru le 09/11/2012) Alors que la commission des affaires sociales a adopté un amendement visant à tripler la taxe sur l'huile de palme, les sénateurs écologistes veulent aller plus loin en taxant également le diesel. Le texte sera examiné en plénière dès lundi.
Article publié le 15 novembre 2012

Florence Roussel

L'amendement sur la taxation des véhicules diesel neufs a été rejeté. :evil:
Ça, c'est fait. :sad:
 
:taistoi:...Heu....dites Chef......................
.......Quelle est la différence, entre l'Huile de Palme et l'Huile qui a des Palmes....?
 
Pequeño !!!

On pourrait l'accoupler avec un tout petit moteur électrique...
Video à voir
 
Pequenito !

:coeur::) Pour qui aime, il ya de quoi vous hypnotiser, rêver et imaginer
tout ce que l'on pourrait construire et inventer autour.........
C'est la fabrication du carter qui a dû être coton....! ....sans parler du respect
des tolérances, infimes à cette échelle !
Un beau moteur a air comprimé ?
 
Ne rêvons pas... Le printemps 2013 verra peut-être la mise en place du processus, mais l'alignement prendra certainement des années. A moins que je ne sois pessimiste :mad:
 
Effet sur les ventes

Ne rêvons pas... Le printemps 2013 verra peut-être la mise en place du processus, mais l'alignement prendra certainement des années.

Ca ne se fera pas brutalement, mais si le processus est effectivement mis en place les ventes de véhicules diesel devraient baisser par rapport aux autres. Ce qui ne veut pas dire que les ventes de voitures vont augmenter !

Pour être cohérent il faudrait supprimer les bonus sur les véhicules diesel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,963
Retour
Haut Bas