Feu arriere

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
16,252
Score de réaction
8,430
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
savoir si quelqu'un a déjà démonté un feu arrière sur P+ :eek:
j'aimerais pouvoir nettoyer convenablement derrière les plastics gris qui tiennent avec les feux.
faut il démonter les panneaux intérieur ? :-?
 
:grin: Commence donc par le pare choc avant.....!
 
:grin: Comme quoi les plots béton ont leur utilité,......... parfois.....!
 
Bonjour à tous !

Je me permets un petit déterrage de sujet.
Un petit soucis de feu arrière gauche sur ma Prius 2.
J'ai été chez Toy pour checker ça, et ils me disent de carrément changer tout le feu (réf 8156147061) pour 300€...on ne peut pas changer juste les petits feux à led qui déconnent ? Car les autres ampoules sont visiblement encore en état de marche...

J'y ai joint les photos

Merci pour vos lumières ! 8)
 

Pièces jointes

  • prius1.jpg
    prius1.jpg
    217.1 KB · Affichages: 30
  • prius2.jpg
    prius2.jpg
    101.2 KB · Affichages: 26
bonjour
j'ai eu a changer le joint du stop supérieur arrière de l'AYGO de mon épouse , le joint seul ne se fait pas,remplacement de l'ensemble :80€ ??
 
Je vais vous passer les détails de mon troisième feu stop de mon toyota pro ace avec caméra intégrée dans le feu.

Ben justement , faudrait tout mettre au feu 🔥 :evil: et plus encore quand un réceptionniste de la CC pense que c'est un truc bidouillé parce qu'il ne sait pas où chercher la pièce. Force est de constater qu'il ne cherche même pas en fait.
Donc forcément , il ne trouvera jamais. :sad:

Problème résolu par l'autre réceptionniste grâce à la facture d'achat originale de la CC envers toyota belgium.
NOus sommes sauvés. OUF 😅 :grin:
 
bonjour
j'ai eu a changer le joint du stop supérieur arrière de l'AYGO de mon épouse , le joint seul ne se fait pas,remplacement de l'ensemble :80€ ??

Je pense que le la pièce du stop central arrière est moins cher, surtout si ça n'est que le joint et sur une Aygo...Et c'est peut être pas du Led de ton côté :-D
 
Bonjour à tous ;-). J'ai le même souci que Percolardo au feu stop gauche, peut-être un souci propre aux P2 2004 ? en tout cas si quelqu'un à une solution en DIY pour réparer ça sans tout changer je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • new-probleme-feux-stop.gif
    new-probleme-feux-stop.gif
    1.9 MB · Affichages: 18
Il me semble que c'est un problème interne au feux arrières qui touche certaines P2 phase 1 ( 2004, 2005 ).

Le feu ne se démonte pas, le transparent plobablement en PMMA ou POLYCARBONATE est soudé sur le corps en ABS du feu par ''soudure miroir'' si on essaye de démonter, on casse !

La partie feu stop à led n'est donc pas réparable, l'idéal étant de remplacer par un feu de phase 2 ( tout transparent )

Une petite vidéo qui explique le principe de la soudure mirroir:


Principe plus rapide adapté à la production automobile appelée parfois soudure à plaques chaudes:

 
Bon fin de l'histoire pour moi, j'ai remplacé aujourd'hui mon feu arrière par un feu d'occasion trouvé sur eBay (49,50€). Ce nouveau feu fonctionne bien -donc le souci était bien interne au feu d'origine, c'était pas un problème de câblage. Pour l'opération je me suis aidé de ce tuto sur Youtube :
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,832
Retour
Haut Bas