Toyota Prius C Aqua

20 modules (7.2V NiMH), total 144V, and 19kW output
Donc 8 éléments de moins par rapport à la Prius classique.

19 kW, c'est effectivement en baisse comparé aux 25 kW de la PII.

Maintenant la Prius C est censée être plus légère aussi : moins d'énergie à dépenser pour la mettre en mouvement et moins d'énergie à récupérer à la décélération.

A suivre, donc. :jap:
 
C'est plus ou moins la difference entre un 1,5 et un 1,8 l quoi..sachant que la norme japonnaise tres favorable aux basses consommations "tasse" les differences pour les tres faibles consommations .
D'ailleurs officieusement la yaris hsd devrait etre a 79g de co2 soit 11% de moins que la P3 selon les sources europeennes de toyota.
A noter que l'article de "moteur diesel" qui parle de 28% moins cher pour la aqua/P3 me semble pas juste au vue des tarifs donnés . Moi je trouve plutot environ 22% moins cher. Non?
Donc 27000 x 22% de moins ferait un prix de 21000 euros pour la yaris hsd ( qui est je le rappel le meme vehicule en terme de technologie que la aqua et donc doit couter plus ou moins la meme chose en fabrication).
 
Oui c'est celle la, mais on ne sait pas elle pourrait sortir en France rien n'ai sur pour l'instant, en tous cas se sera la même motorisation dans la Yaris HSD.:jap:
 
21.000 euros c'est pratiquement le même prix qu'une Auris HSD, a mon avis elle sera moins cher.:jap:

Tu rigoles ? La Auris Hybride la moins chere est a 24150 euros ...
 
Heureux de voler ici une réplique à la fort connue Pie. :fleur:

Donc en 2012 ça a changé et ça va changer, ou le contraire ? :hum:
 
:-?:-?:-? Heureux de voler........comment tu fais quand il y a trop d'air...?
 
Merci. Dans ce lien il est dit que la batterie (et le réservoir d'essence) sont sous la banquette arrière. On le voit aussi dans ce clip à 0mn51 :



(où on voit la batterie se déplacer toute seule et frôler les fe..s du passager arrière.) Fallait oser.
 
Pour finalement frôler ses mollets ...
Ce qui peut ne pas être rassurant non plus.
Dès lors je me demande pour quoi ils n'ont pas triché quelque peu ?
Personne n'y ira avec son double mètre vérifier.
 
Comme inversé le réservoir et la batterie.

C'est peut être la plateforme de la Yaris 3 et ils n'ont pas voulu inverser ca aurait engendré des couts supplementaire :eek: (supposition).:jap:
 
Probablement...
On peut donc esperer que la futur auris/corolla H de 2013 aura droit au meme progres ( parceque actuellement le coffre de l'auris est quand meme assez grotesque).

PS: en photos video la aqua est l'air quand meme plus sympa que la yaris 3. domage
 
Mouais ... on dirait une Aygo un peu étirée.
A yé j'ai compris ce qui me gênait subliminalement dans cette voiture.
 
Ben qu'elle ressemble à l'Aygo.
Surtout vu à quel point le concept car était alléchant.
 
Pas si faux, mais la Aygo 2012 ressemble également (un peu) à la Yaris Hybride.

images


images



images


images



Jan :jap:
 
C'est un peu normal de voir des airs de ressemblance non ? Ce sont toutes des toyota et vu que les constructeurs cherchent tous a faire une identité visuelle commune pour leur gamme...
Et sinon perso j'ai toujours aimé le style de la aygo ( malgre son arriere un poil trop court) .
 
Sans attendre demain oui, ian, je persiste et signe, elle ressemble trop à Aygo. C'est à se demander s'ils ont pas rutilisé des panneaux de carrosserie, comme la porte arrière. Regarde la découpe de la vitre. Mais bon, on s'en moque.
 
C'est à se demander s'ils ont pas rutilisé des panneaux de carrosserie, comme la porte arrière. Regarde la découpe de la vitre.
Comme tu dis , less, ce n'est pas très important.
Mais comme la vitre AR de l'Aygo 5 portes est affleurante et entrebaillante avec un compas, et que celle des Yaris III est coulissante, je ne vois pas comment Toyota aurait un panneau de porte identique entre ces deux véhicules, dont les dimensions sont bien différentes.
Bref, cela nous éloigne de la Prius C, ce qui n'est pas grave, puisqu'il n'y en aura pas en Europe (ou alors nommée Lexus UL ('urban life') 150 ? ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,881
Retour
Haut Bas