Jazz Hybride 2020 - Batterie de traction LiIon

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
3,467
Score de réaction
1,116
Localisation
Suisse
Véhicule
BZ4X awd
Je n'ai pas encore trouvé de détails sur la batterie de cette Jazz e:HEV.
Selon le site Honda italien elle pourrait fournir 35kW de puissance...mais pas de précision ni sur la capacité ( 1,2 kWh ?) ni la tension ni l'amperage.
Dans le temps Honda europe fournissait bcp de détails techniques précis et sur ...mais pour la Jazz 2020 c'est la foire aux imprécisions ( un coup le coffre fait 298l un coup 304....les 2 sont surement juste mais suivant la source ca change, la garde au sol varie bizarrement entre normale et Crosstar, le rayon de braquage serait toujours identique alors que le nombre de tour de volant varie etc...)
 
Bonsoir,
j'ai tiré quelques maigres infos techniques de https://www.honda.co.jp/factbook/auto/fit/202002/ :
la batterie (Li-Ion) se compose de 48 blocs et délivre une tension de 172 V (soit un peu plus que la Yaris 3 : 144 V) . L'onduleur est doté d'un fonction d'élévation de la tension à 570 V (soit un peu plus que la yaris3 : 520 V)

Voilà, c'est tout :(
 
Donc:
  • Batterie:
    3,6V x 48 x 5Ah = 172,8V x 5Ah = 864Wh
    .
  • Moteur électrique:
    80kW, 13300tr/min, 253Nm
    .
  • Générateur électrique:
    70kW
    .
 
Selon le site Honda italien elle pourrait fournir 35kW de puissance

35 kW de DCL serait autant que ma Mondeo plus lourde. Cela indique une partie électrique assez puissante pour une hybride normale plus légère.

Est-ce que nous connaissons la puissance max en accélération avant le démarrage du thermique, avec une batterie suffisamment chargée (> 50 %). Pour la Mondeo, c'est de l'ordre de 17 kW.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,814
Retour
Haut Bas