Les Voitures Electriques en Général

A Nancy, il y a eu des Trolleybus hybrides (diesel/électrique), fonctionnant en électrique en centre-ville, et en diesel en banlieue non équipée.
 
Se déroulait aujourd'hui l'édition 2013 du Rallye électrique à Lyon.

38 véhicules étaient présent dont notamment "Laposte", "EDF", "Ville de Lyon", "Bolloré" et des particuliers.




La wallbox portable :lol:*


Un kangoo électrique avec des batterie NiCD et Li Ion



La Volt de l'ambassade Américaine de Lyon



Les BlueLy de Bolloré


La file de départ





Place bellecour à Lyon



La MEGA wallbox portative :lol:*


Au musée d'Ampère


 
Un kangoo électrique avec des batterie NiCD et Li Ion

Ce n'est pas un Kangoo, mais bien LE Kangoo. :-D

Oui, l'auto magique de DoubleHybride, c'est elle. :cool: :D

Y a en qui modifient des Prius, pendant que d'autres modifient les Kangoo NiCd. :grin:
 
Se déroulait aujourd'hui l'édition 2013 du Rallye électrique à Lyon.

38 véhicules étaient présent dont notamment "Laposte", "EDF", "Ville de Lyon", "Bolloré" et des particuliers.

J'ai essayé de regarder tes nombreuses photos et je n'ai pas vu de MIA.
Peut tu me dire s'il y avait des "Mia" sur ce rallye?
Si la réponse est non cela me déçoit encore plus, car ici en Poitou-Charentes la semaine dernière il y en avaient plusieurs d'ailleurs Palm pourrait nous dire le nombre exact.
Celà prouverait que ce véhicule n'arrive même pas à dépasser les "frontières" de sa REGION ce qui est bien dommage et je comprends mieux pourquoi le groupe qui les fabrique sur le site "d'Heuliez" à Cerizay(deux-sèvres) peine à pouvoir vivre de son activité.
 
Mia

Il y avait bien onze Mia sur le tour Poitou-Charentes.
Donc pour moi cela veut tout dire.
 
Ben oui, c'est logique. La Mia a la même tare que la Smart ED : elles ne se rechargent qu'en 10 ampères. 5 longues heures pour les 12 kWh de la Mia. Cela ne donne pas envie d'aller trop loin avec...

En Poitou-Charentes on trouve des Mia mais pas de Smart. Pour une épreuve en Loraine, on trouverait des Smart mais pas de Mia.

A Lyon on ne trouve ni l'une ni l'autre.
 
Peut-être pas totalement quand même, hein :

conclusion_ricardo_co2.jpg

Based upon a 2015 vehicle in use for 150k KM using 10% ethanol blend and 500g/KWH grid electricity.

Lien vers un résumé de cette étude, réalisée sur le périmètre du Royaume-Uni.
Lien vers l'étude.

500 gr CO2/kWh en hypothèse de départ, on a de la marge pour la France ! :jap:

Edit : je viens de lire l'article en entier. Il y une bonne liste d'approximations ! Chose amusante, les résultats de l'étude de la Royal Society of Chemistry diffèrent pas mal de celle de Ricardo.
Quand à la Royal Society of Chemistry, il s'agit d'une société savante "dont le but est « l'avancement des sciences chimiques »". Je sais que les batteries utilisent la chimie, mais les plus gros chimistes restent les pétroliers.

Quand à dire que le VE ne changerait pas les habitudes, je ne suis pas totalement d'accord. Si les véhicules restent à 150-200 kms d'autonomie, cela amènera à repenser les déplacements : moins vite, moins loin, moins souvent. CQFD.

Et le VE n'est pas un véhicule de ville ! Et j'aurais bien aimé des sources aussi : à ce que je sache, le SF6 est récupéré lors des procédés industriels. Puis réutilisé ou détruit.
 
Falcon tu roules avec un hybride plugin. Tu n'as pas l’épée de Damoclès des voitures 100% électrique pour l'autonomie, tu peux passer en mode hybride à n'importe quel moment.

Je suis 100% pour les hybrides plugin en voiture principale.

La voiture électrique est obligatoirement la 2eme voiture avec 3 à 4000 km par an pour une famille d'actif. Le cas des retraités est autre.
La voiture électrique ne peut être qu'un marché de niche.
 
Le modèle "autolib" est l'avenir du véhicule électrique

Concernant le véhicule électrique "pur"
je pense que Bolloré est en passe de réussir son pari:

le modèle de la location "autolib" fonctionne.
Il est en passe devenir rentable,
puisque maintenant j'entend qu'il s'étend aujourd´hui à Lyon.
C'est donc que ça marche !

Voilà donc très sérieusement l'avenir du véhicule électrique en France:
Bolloré pourrait bien devenir le "Bill Gates" du véhicule électrique !

Il me semble également que le reste des autres véhicules électriques
ne soient voués qu'à une forme de gadget commercial non rentable
(concernant le monde des particuliers)
au regard des autres véhicules thermiques encore largement utilisés
par la majorité des conducteurs
et ce, pour encore très longtemps...à moins que le système rechargeable hybride prennent le relais...
 
La voiture électrique est obligatoirement la 2eme voiture avec 3 à 4000 km par an pour une famille d'actif. Le cas des retraités est autre.

Bonjour Volkan

Je pense que si tu dis cela, c'est que tu n'as pas (encore :-D ) de véhicule électrique.
Je vais redire encore une fois, que dans mon cas (et je ne suis pas encore retraité :-D ) la p'tite Peugeot Ion est devenue mon véhicule principal, c'est à dire celui que j'utilise tous les jours et avec lequel je fais le plus de kilomètre dans l'année (environ 12000km).
La Prius n'est utilisée que pour les vacances et quelques week-end dans l'année : c'est donc devenu mon véhicule secondaire.
Je tiens à préciser qu'habitant plutôt une zone rurale, mes distances moyennes de déplacement sont certainement plus importantes que la moyenne nationale.
Plusieurs fois par semaine des trajets d'environ 100km sans problème, le principal reproche que je peux faire à ce véhicule, c'est la gestion de la buée l'hiver qui n'est pas Tip-Top: un dégivreur électrique sur le par-brise pourrai résoudre ce problème.
 
pour Bolloré, tu oublies une chose Piano.
Ce sont des 'batteries chaudes'... (70° C je crois contrairement au Zebra qui elles, de souvenir, sont à 270°C)
Donc obligation de les laisser toujours connectées à une prise de recharge quand elles sont à l'arrêt.
Pour une flotte ou pour de l'autopartage, pas de souci...
Par contre pour un particulier, c'est pratiquement impossible.

Si tu les branches pas, (c'est en résumé rapide), la tension de la batterie qui va être utilisée pour laisser la batterie en température, et du coup, elle se décharge très vite.
Et si tu l'as laissé sans la brancher, en moins de 3 jours elle est HS
 
Je suis 100% pour les hybrides plugin en voiture principale.

La voiture électrique est obligatoirement la 2eme voiture avec 3 à 4000 km par an pour une famille d'actif. Le cas des retraités est autre.
La voiture électrique ne peut être qu'un marché de niche.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ces propos : Pour tous ceux dont le trajet domicile travail est inférieur à 50 km (voire plus selon les modèles de VE) comme moi, la voiture électrique est la voiture principale. La voiture thermique ne me sert que pour des trajets supérieurs à 100 à 130 km (ou plus) .. dans la journée. C'est donc elle ma seconde voiture !
 
Pour une flotte ou pour de l'autopartage, pas de souci...
Si on compte 3000 véhicules branchés 15h / jour en mode "entretien de batterie" à 600 W / unité, ça fait quand même une consommation journalière de 27 MWh !
 
on n'a jamais dit que la Bluecar etait ecolo... (pas moi en tous cas)
Mais son absence totale d'emissions sur le lieu de roulage est ideale pour Paris
 
Falcon tu roules avec un hybride plugin. Tu n'as pas l’épée de Damoclès des voitures 100% électrique pour l'autonomie, tu peux passer en mode hybride à n'importe quel moment.

Oui et non. Si l'hybride plugin était si bien, je ne forcerais pas régulièrement ma PII à se comporter comme un "strict VE".

Une plugin est bien en véhicule unique. Mais si je n'ai pas de VE en lieu et place, c'est avant tout un souci financier : il vaut même mieux que j'augmente la capacité de la lithium sur ma PII plutôt que de la revendre et d'acheter... une Leaf ! :-D
 
Mais son absence totale d'emissions sur le lieu de roulage est ideale pour Paris
Oui, si les Bluecar remplacent des véhicules thermiques.
Si par contre elles détournent des gens du métro / RER ...

Cela étant, je comprends ces personnes. Certaines lignes sont un vrai enfer.
 
:hum::hum:..........Pourquoi, tu penses que cela irait mieux avec des lignes en bois.......:siffle:
 
Je suis 100% pour les hybrides plugin en voiture principale.

La voiture électrique est obligatoirement la 2eme voiture

Bonjour,
Plus j'analyse mon usage actuel, plus je me dis que lors du renouvellement de mes véhicules, dans 3-4 ans, j'adopterai purement et simplement ce schéma :
- Hybride rechargeable en voiture principale : 30 à 40 000 km/an. Plus je roulerai avec, plus elle sera rentabilisée. Je fais 34 000 km par an pour le boulot et je prends maintenant mon Ampera systématiquement pour le we...
- VE : déplacements de moins de 50 km par jour, ce que fait ma P+ aujourd'hui mais avec, en plus, les trajets de vacances...

Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir loupé qq chose. Pourquoi ne pas avoir pensé à cette combinaison tout de suite ? Mais revendre si tôt ma P+, pas possible... C'est peut-être un peu trop tôt mais mes pensées évoluent déjà pour "l'après". Elles n'attendent que la sortie du véhicule hybride rechargeable "familial" (P+, IS300h, voire Opel/Chevy...). Dans 3-4 ans, le marché aura de quoi me satisfaire (c'est déjà le cas aujourd'hui).

Les temps changent. Et à l'impossible, nul n'est tenu. :jap:
 
Moi aussi Pizzabad, je songe depuis un long moment à savoir si je remplace la Prius MC par une Leaf. Je relance Nissan Brest depuis le mois de juin mais toujours pas de Leaf 2 (le top pour moi actuellement:razz:) dans le magasin.
Je me tate entre LDD et LOA. Je ne sais pas si c'est plus avantageux que de l'acheter (batteries incluses)......
Mais en même temps, j'adore la PHR....
J'ai encore le temps pour réfléchir
 
:hum::hum::hum::hum:...Du temps pour réfléchir.......
pendant ce temps, il va y avoir encore de l'évolution
qui va demander du temps pour réfléchir...
et pendant ce temps..............:mur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,417,474
Retour
Haut Bas