Conseils avant achat d'occasion

Les PIII non MC vendues en France n'avaient pas le régulateur adaptatif, celles vendues en Espagne (et importées) l'avaient.
 
Effectivement , tenant à cette option non disponible en France en 1910, étant frontalier,
j'ai commandé ma voiture en Allemagne.
 
D'un autre côté, en 1910 la Moselle était annexée par l'Allemagne, rien d'anormal donc ;-)
 
Tu penses sincèrement qu'en 1910 ils avaient déjà cette avance technologique :eek::-? :-D
 
salut a vous,

j'ai vu une Prius 2 a 190 000 km de 2006, entretenu chez Toyota mais le kilométrage me fait un peu peur, vous en pensez quoi ?
(j'ai voulu créer un topic pour ca mais j'ai pas eu le droit ^^)

Merci
 

:grin:.....à 190, elle est encore jeune....

Il faut voir si tout fonctionne bien et tester la batterie HV.....et puis, considérer le prix demandé.
 
La question sur le kilométrage est récurrente et les réponses sont nombreuses. Comme le dit la pie, cela reste faible bien qu'il y ait 6 chiffres à afficher.

Sur toute hybride, le risque de devoir changer, tôt ou tard, la batterie HV est important. La dépense de 2500 à 2700 € est significative mais c'est moins d'un an d'amortissement du tarif de base d'une Prius. Pour cette partie hybride, cela la fait repartir pour plusieurs années sans risque de dépenses majeures.

A chacun d'évaluer le rapport qualité / prix et de soupeser les opportunités et les risques. :)
 
Tu as certainement voulu dire fiable, pas "faible". :grin:
Ou un lapsus révélateur peut-être ? :-D
 
Merci pour votre aide, ils m'ont dit que la batterie a été changé mais comme il y a deux prius a vendre c'est peut être sur l'autre.

Sur celle ci voici les codes que je ne comprend pas dans le suivi Toyota :

->a 105 000 km : recherche panne suite temoin allume th00
c 1259
c1310
p3018
p0a80

*(la 12 volt ?)*

->a 122 000 km : CONTROLE ARBRE DE DIRECTION
DG 1990563

ces codes impliquent t'ils un changement de batterie principale ?

Merci bcp
 
Merci Artur. J aurais préféré l'acheter juste après le Changement de batterie 😁.
La a 190 000 j'avoue je suis hésitant
 
Ben, en fait, une batterie hybride ne se change pas tous les 90kkm.
Ce changement à 105kkm est un peu bizarre, en tout cas, ce n'est pas quelque chose de courant. Je ne suis pas certain qu'il faille d'office éliminer cette occasion. Ce changement de batterie est plutôt un point positif même s'il a eu lieu il y a 85kkm.
 
Ben, en fait, une batterie hybride ne se change pas tous les 90kkm.
Ce changement à 105kkm est un peu bizarre, en tout cas, ce n'est pas quelque chose de courant. Je ne suis pas certain qu'il faille d'office éliminer cette occasion. Ce changement de batterie est plutôt un point positif même s'il a eu lieu il y a 85kkm.

Pour info, moi j'ai changé la mienne à 125Mkm et 9 ans sur ma P2.
 
Juste pour info la Honda insight hybrid 1.3 vtec fonctionne t'elle de la même façon ? Ou a t elle un embrayage et une boîte auto ? (J en ai vu une c est pour
ça 😅) pas taper hein !
 
donc vu que la batterie à été changé en 2012, il y a 7 ans, elle fera plus de 3 ans j’espère :eek:

Maj du coup je laisse tomber pour le P2, en effet elles arrivent toutes a 10/14 ans, donc en occasion gros risque de devoir investir 2500 euros.
Si le propriétaire fait le changement au bout de 8/10 ans il garde la voiture 4/5 ans et la revend.
Ça nous donnes des P 2 de 13/14 ans qui en sont déjà à leurs seconde batterie qui va tenir peut être 4/5 ans et la, la voiture aura 18 ans avec un coût de batterie a changer de 2500 euros..
Donc j arrive trop tard pour les P2. Si la batterie est a changer en moyenne au bout de 10 ans, ça fait 250 euros/ mois + révision annuelle...
Vais regarder les P3
 
La batterie HV n'est pas à changer en moyenne au bout de 10 ans. Après 10 ans, le taux de pannes de ces batteries commencent à devenir significatif (quelques pourcents ?). Ce n'est pas la même chose.

Nombreuses sont encore les Prius de 2003 / 2004 / 2005 qui ont encore leur batterie HV d'origine. :)

Les batteries des Prius IV sont quasi neuves pour la plupart !
 
Mes 2 P2 respectivement de 2006 et 2007 ont leurs batteries HV d'origine et en bonne santé.

J'ai fait un bilan complet des 2 batteries chez Toyota (bien plus qu'un simple bilan hybride) avec toutes les valeurs: tension des éléments, résistance internes en ready "off" et ready "on" )

Tout est parfait, la plus vielle est aussi la plus kilometrée (220 000km) et bizarrement c'est celle qui à la batterie en meilleure santé avec 15V environ par élément.

Je pense que l'usage que l'on fait de la voiture influence grandement la longévité de la batterie. Je roule régulièrement dans Paris intra muros et dans les files de bouchons la batterie souffre et se vide régulièrement (à 40% donc 2 barres violettes). Ensuite à chaque pression sur l'accélérateur, le moteur démarre systématiquement pour tenter de recharger la batterie en vain car 2 mètres après on est encore à l'arrêt. Faite pour la ville, oui, mais les bouchons à répétitions ou le cul à cul, c'est loin d'être le top.

Et puis entre une P2 et une P3 il y à une belle différence de prix à kilométrage équivalent.

P2 avec kilométrage raisonnable (entre 160 et 180mkm) compter entre 4 et 5000€, pour une P3 compter environ le double. Pour moi le choix à été vite fait :grin:


C'est l'éternel débat "achat raison" ou "achat passion" car la P3 est, il est vrai, un peu plus sexy :-D
 
Il est possible qu’une hybride qui a beaucoup de kms soit moins sujette au remplacement de la batterie qu'une autre
Qui aurait le mème age mais moins de kms.
 
C'est effectivement possible mais il n'y a pas assez de données pour abonder dans un sens ou dans l'autre.

D'une façon générale, les informations sur les pannes batteries ou les pannes du système hybride restent limitées. Même sur ce forum ou ceux de Priuschat ou Priusfreunde, les rapports sur des pannes de batterie n'inondent pas les forums.

Il est certain que le taux de panne augmente avec l'âge mais c'est une Lapalissade. Le niveau de risque reste difficile à évaluer. Il est plus simple de partir du principe qu'il faudra remplacer la batterie et évaluer si le coût est acceptable par rapport au coût total de possession et à l'usage qui en est fait.
 
Petite question : de votre point de vue il vaut mieux acheter ? :
1- une Prius+ avec moteur à 250Mkm et batterie hybride neuve
2- une Prius+ avec moteur neuf mais batterie hybride à 350Mkm
En considérant les 2 modèles identiques et d'anciens taxi.
 
Moi je choisit la p+ avec la batterie neuve, mais cela n'engage que moi.
la voiture à 100000 km de moins et le moteur s'il à été entretenu peut encore en faire beaucoup sans soucis.
 
Sauf que:

Presque tous les taxis en P+ roulent à 100% E85, sans boîtier, de manière intensive, dès l'achat du véhicule pour rentabiliser un max. :grin:

Apparemment certains commencent à avoir des problèmes de culasse, piston grillé ou joint de culasse aux alentours de 250 / 300mkm, probablement lié à l'usage intensif de bioéthanol et du mélange trop pauvre.

Et ils se débarrassent tous de leur P+ dans cet intervalle, le risque est trop grand je trouve.

Cette auto est géniale c'est vrai, mais très difficile à trouver qui ne soit pas ex-taxi :oops:

De plus la batterie n'est pas Ni-Mh et donc bien plus sollicitée, du coup, je pense, moins endurante que sur P2 ou P3.

Il faut prévoir une enveloppe pour des frais potentiels à court ou moyen terme.
 
Merci pour ton retour, c'est vrai que ça à l'air d'être le cas pour la plupart des Prius+ à moins de 13K€.
Je vais rester alors sur une Prius 3 qui paraît plus raisonnables sur le long terme, même si un peu moins de place.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,346
Retour
Haut Bas