Comparaison bilan santé NOx, CO2 et financier Auris HSD, essence, diesel

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
J'ai lu un rapport sur une enquête sur le bilan des rejets de CO2, NOx et une analyse des coûts en comparant l'Auris I essence (je pense le 1,3 l), diesel (je pense le 1,4 l) et HSD. J'ai envoyé un mail demandant des précisions ce concernant.

Je mets le lien. J'ai essayé la traduction G...le française, imparfaite mais lisible.

http://www.vab.be/nl/actueel/dossiers/dossiertekst.aspx?id=357

Il est très intéressant de lire que l'on a en Belgique également, le problème que les bonus "écologiques" poussent des gens qui n'auraient aucune raison de s'acheter une diesel à le faire.

Le résultat le plus marquant est qu'un moteur diesel froid consomme plus et rejette beaucoup plus NOx nocif. L'analyse montre qu'une majorité des déplacements ne permettent pas à un moteur diesel d'atteindre sa température optimale.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci Planétaire. Je l'ai sûrement raté. En effet, frg62 habite Bruxelles et comprendra le Néerlandais.

@frg62: si tu voyais cette discussion, pourrais-tu stp donner le lien vers ton post ?

Jan :jap:
 
:eek:.....Mais enfin, vous en attendez quoi de tous ces règlements, baratins
scientifiques, Grenelle.... etc...? Nos élites mondiales ont d'autres chats à fouetter
et fric à caresser....Ce qui me laisse dans l'incompréhension est de constater que ces
gens là agissent comme s'ils étaient à l'abri des conséquences de la pollution !
 
Bonjour à tous,

voici un lien vers un article publié ce matin.
je cite : "Les émissions de CO2 des voitures ont chuté de 16% en Europe entre 2007 et 2012. Mais les constructeurs, allemands en tête, profitent encore trop des souplesses de la législation pour vider les engagements de leurs substances."

http://www.liberation.fr/economie/2013/09/09/automobile-une-pollution-sur-la-bonne-route-mais_930324?xtor=rss-450

:-?..Mouais ce genre de resultat est sérieusement à discuter car entre le bilan officiel "catalogue" et la realite sur route il y a de tels ecarts que la conclusion rapide d'une baisse des emissions de CO2 est plus que relative!
A cela s'ajoute l'autre versant du probleme qui concerne l'augmentation du traffic routier et donc la consommation de carburant lié !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,324
Retour
Haut Bas