Cantal 17 et 18 septembre 2011 - Souvenirs...

Quelle forte pâte !?

Le Salers est-il à teneur en matière grasse si élevée qu'elle n'en déborde dans ta police, poète ???
Que nos égarements scripturaux revendiqués ne t'apparaissent point ici comme un caseus belli,
Il suffirait de mander un affineur de post afin qu'il change de plateau
Les quelques proses malencontreuses que tu as prises pour des vers menaçant de trouer l'unité de ce sujet à part(s) qui de toute façon tôt ou tard se fera parasiter de touts côtés et dévorer jusqu'à la croûte...
Allons, cela vaut-il que tu prenne la mouche ainsi ?:-D
 
:eek:Me prendrait tu pour un sot, Litaire, à vouloir me faire gober une
mouche que je n'ai jamais prise ?......Il faut lire les Ageassonnades avec
les verres adéquats qui font voir exactement ce que parler veut dire en
restant copains comme cochons. La prose de la Pie n'est pas la même
quand il lui prend la tocade d'endosser la robe du sage offensé par les
ébats de certains dans la cour de récréation du Forum !......Je suis en
fait la cause de ces égarements fleurant bon le Salers, mais il ne faudrait
pas en faire un fromage, même au casus d'un caseus bellissimo !
In finé, ta remise en cause est infondée, mais délicieuse à consommer !
 
...

Consommer, oui ! mais sans trop en abuser,
Au risque sinon de [se] retrouver "l'effet Salers" !
Et par cette fin de mois tant attendue
Qui certes nos gardes-manger regarnira
Il est prudent de les garder couvertes
Et de ne pas laisser les portes ouvertes.
:ouioui:
 
:horreur: ......Sinon, c'est le Salers de la peur !!!
 
...Il faut lire les finé, ta remise en cause est infondée, mais délicieuse à consommer !

Les si bons souvenirs que j'ai de ce weekend en Cantal
Me font plus pencher vers une remise en Causse plutôt qu'en cause,
Et si le dernier cas était à prendre en compte,
Ce serait alors plutôt inféodée qu'infondée !
;-)
 
:grin:
J'avais dit: "in fine" et non pas "les finé"
On nettoie ses oreilles quand on va au Ciné !
Crois tu l'ami, que dans ton dos finé raille
Et que fou, je confonde fine et boustifaille ?
Causse n'a rien à voir, avec son Roquefort
Fait de lait de brebis et qui sent bien trop fort !
On parlait de Salers et non pas de sale air
Qui à la pollution joint ses protozoaires.....
Notre Salers, vois tu, du coeur jusqu'à la croûte,
Exale le bouquet des fleurs que vaches broutent,
Et même par moment, comme en une étincelle,
Le fûmet lancinant de quelque sauterelle,
Prise dans la bouchée de l'herbe des montagnes,
Qui protègent si bien ce Pays de Cocagne !
Ta cause est infondée face à notre fondue,
Dite aussi Alligot dans d'autres coins perdus,
Mélangeant in fine Salers in, fait aux dés
Et patates du cru fortement pommadées.
Que cette mise au point te soit utile Litaire
Car ta satisfaction ne m'est égal, Litaire !
 
Un bonjour à tous de chez les Britishs sans oublier notre beau Cantal et la Zen attitude de notre cher poète: (ce n'est pas lui sur la photo... mais sa chère SALERS)
894e824f6ed3c69.jpg
 
bonsoir
elle me regarde de travers cette vache:grimace:
a+:jap:
 
encore un peu de HS

Pour continuer un peu dans le [HS] :
2 de nos enfants ont fait la conduite accompagnée en utilisant principalement la Yaris boîte mécanique de Mme mais quasi que sur des petits trajets, et une Corolla Verso à boîte robotisée (auto ou séquentielle) pour l'une et la Prius2 pour l'autre lors des grands parcours durant les WE et/ou vacances : ça ne leur a pas empêché de réussir chacune du 1er coup.
Double avantage de cette solution : ne pas avoir à gérer un embrayage permet de se concentrer d'autant plus sur le reste et on sait conduire les 2 types de transmission !
Donc pourquoi ne pas conduire aussi une Auris HSD ou une Prius en auto-école même si on passe l'examen sur une boite mécanique ? Cela est-il interdit ???
:jap:
Tout ce qui a été dit est vrai.

Malheureusement, on perd un temps phénoménal à enseigner la conduite d'une boite manuelle (savoir trouver le point de patinage, démarrer en côte, freiner et rétrograder en même temps, s'arrêter sans caler, monter et descendre les vitesses, savoir quand les monter et les descendre....etc...).

Et un permis passé sur automatique n'est valable que pour conduire des automatiques.

Quelle perte de temps, d'argent...etc de permis de conduire raté pour un démarrage en côte raté, un calage dangereux, un candidat plus occupé à regarder son levier de vitesses que le piéton qui se jette sous ses roues...

Je prônais l'automatisme bien avant d'avoir une Prius. Il apporte confort et sécurité à un conducteur qui peut se concentrer sur l'essentiel de la conduite, non pas essayer de maitriser un véhicule dont il ne comprend pas bien le fonctionnement, mais se concentrer sur son environnement, prévoir les situations et réagir.

Bien peu d'auto-écoles ont des véhicules automatiques. Leur réputation est encore attachée à celle de personnes handicapées.

Évidemment, nous avons des personnes diminuées physiquement ou intellectuellement à qui l'automatique s'adresse.

Mais tous les élèves à qui j'ai fait découvrir l'automatique quelques minutes ont trouvé ça super (nous avons une peugeot 107 automatique auto-école).

Avant de retourner caler sur la clio et d' oublier de rétrograder car ce sont des gestes incohérents qui nécessitent d'être répétés des heures et des heures avant de devenir des automatismes... ;-) justement...

Alors mes amis, vive l'automatisme, et vive l'hybride!

J'ai encore fait découvrir la Prius à mon beau-frère ce week-end, qui n'avait jamais conduit de boite auto et encore moins d'hybride.

C'est marrant comme tous les essayeurs de Prius, dont celui que j'ai été la première fois, descendent de la voiture interlpelés par cette expérience...:grin:
 
Rentrée difficile...

Malgré une panne de FAI, donc d'internet, de téléphone et de télé depuis fin septembre, nous voulions, Dany et moi, adresser tous nos remerciements et nos Félicitations à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce rassemblement et notamment à Ageasson et BKZ avec qui nous avons redécouvert le Cantal et Saint Flour sans parler de la traversée de l'Aubrac.
Un grand Merci à tous pour la très bonne ambiance qui règne dans ce Club.

Dany et Gérard:razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,138
Retour
Haut Bas