Mode d'emploi du forum

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Votre arrivée sur le forum peut vous amener à vous poser plein de questions.
Pour vous aider, nous avons créé un mode d'emploi du forum digne de celui de la prius.
Nous vous souhaitons bon courage pour la lecture, mais surtout beaucoup de plaisir dans la découverte de ce qui nous a tenu devant nos ordinateurs pendant de bien longues soirées.
 
Dernière modification par un modérateur:
Activation des smileys dans votre profil

Pour activer les smileys, vous devez modifier votre profil utilisateur :

En haut de la page d'accueil, cliquez sur Tab. de bord

Dans la page qui s'affiche, dans la colonne de gauche vous avez :


Tableau de bordCliquez sur Modifier vos options

Dans la partie droite, en bas de la page se trouve la section


Interface d'édition des messages
Quand vous souhaitez envoyer un message sur le forum ou à un autre membre, il existe trois interfaces possibles. La plus simplifiée est une simple boîte de texte, tandis que la dernière est un éditeur WYSIWYG avancé, qui vous permet de formater du texte comme vous le souhaitez et de voir le résultat immédiatement.

Selon les capacités de votre navigateur, vous ne pourrez pas forcément utiliser toutes les interfaces disponibles. Si vous avez quelques problèmes quand vous envoyez un message, essayez d'utiliser une autre interface. Éditeur basique - Une simple boîte de texte Éditeur standard - Contrôles de formatage supplémentaires Éditeur WYSIWYG - Interface avancée Interface d'édition des messages:

Choisissez dans la liste déroulante le mode :
Éditeur WYSIWYG - Interface avancée

Cliquez enfin sur Enregistrer les changements

Vous aurez dorénavant accès à toutes les options pour créer vos messages.

:ordi:
 
bonsoir à tou(te)s
J'attire votre attention sur le bouton de déconnexion :
normalement , il ne faut pas se déconnecter, cela vire les cookies de ce site , cette option devrait être utilisée seulement quand vous n'utilisez pas votre ordinateur perso pour éviter que le suivant ne se logue à votre place.
aprés une déconnexion, il est donc normal de devoir re-rentrer identifiant et mot de passe.

à suivre, on a encore des trucs à améliorer, mais philou51 et moi-même sommes plutôt optimistes
 
Dernière modification par un modérateur:
attn palm35

images ; il y a plusieurs possibilités , mais la plus simple est de faire un popier/coller du bb code url de l'image

cela créée une miniature cliquable de l'image. et dans ce cas, la navigation sera sans surprises.
exemples :


 
J'aimerais avoir aussi la possibilité de visualiser + de 5 derniers messages. Si je clique sur cette barre

Regarde la pièce jointe 18
il ne se passe rien. :coucou:
 

Pièces jointes

  • barre.jpg
    barre.jpg
    10.2 KB · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
tu cliques sur le mot statistiques dans la barre et tes yeux s'ouvriront
 
Courrier

SOS je craque !!!!!:twisted:

Cette charmante demoiselle n'arrête pas de me dire que j'ai du courrier ??????:silence:

C'est possible mais je ne vois pas où :lecteur:
 
En haut,et à droite de la page(sous "bienvenue lamontoie",tu clique sur messages privés souligné,et normalement,ça le fait:-D
 
Al'attention d'ACHABIEN

:papy:Salut "fiston";......j'ai répondu à ton message mais je ne sais si mon PC l'a bien fait partir........à suivre
 
:papy:Salut "fiston";......j'ai répondu à ton message mais je ne sais si mon PC l'a bien fait partir........à suivre
Bien parti, bien reçu, merci grand frêre (NB : Note à benet8)).
Je commence à déchiffrer les astuces du site et tu es partout !
:papy::papy::papy::papy::papy::papy::papy::papy::papy::papy:
Quel bonheur de trouver tes mo...oxygènes dans chaque discution !
A bientôt.

(NB : Nota un grand benet) Pas fiston ! y à pas photo, feu papa :cry:est né en 26,
entre nous, tu fais un peu jeune...:cool::violon:
 
(NB : Nota un grand benet) Pas fiston ! y à pas photo, feu papa :cry:est né en 26,
entre nous, tu fais un peu jeune...:cool::violon:
:shock:.....Non mais alors, quel culot ces jeunots !.....J'ai dit fiston, je persiste et signe et t'envoie réviser tes cours de calcul......à moins que de travers tu aies zappé ma date de naissance.....ou que la débilité irresponsable de certaines de mes interventions ait fait que tu aies pensé que je n'avais pas encore atteint l'âge de raison.....Dans ma "descendance", j'ai deux...mômes plus agés que toi......! Parti à me lire comme tu es, file au bistrot, au refuge des réponses d'Ageasson, et t'en prendra une indigestion qui calmera peut être ton enthousiasme...............
Comme ces posts sont plutôt.......familiaux, tu pourrais utiliser les MP .....
Veux pas faire des jaloux, moi ! A plus, et soit sage....FISTON :ouioui:
 
Dernière édition:
(NB : Nota un grand benet) Pas fiston !
:cheveux:...Tiens, je l'avais sautée à pieds joints celle là.......
..........Le plaisir d'avoir un GRAND BENET FILS.....:hehe::youpi:
 
Petites annonces

Bonjour,

J'ai vu la nouvelle rubrique inaugurée par biboutgpour signaler les anonces obsolètes. Ce qui m'amène à faire une suggestion :-D:
Plutôt que de créer un nouveau fil, même à accès restreint, pourquoi les modos ne modifieraient pas l'annonce initiale en marquant
"Signalé vendue le ..."
de façon bien visible en tête de l'annonce ?:coucou:
 
Je pense que l'idée de Biboutg est de supprimer au fur et à mesure dans la discussion les annonces terminées pour que les personnes intéressées trouvent rapidement celles qui sont encore valables. Si les annonces obsolètes sont enlevées, ce fil sera assez court.

:) Le nettoyeur cherche toujours une discussion à nettoyer :)
 
Le chef pense bien.

J'ai préféré une nouvelle discussion bloquée pour deux raisons :
1. cela diminue la longueur de la discussion "vente - achat" (je vais d'ailleurs essayer de contacter ceux qui ne me signalent pas que leur vieille annonce est obsolète pour faire le point).
2. Cela me permettait de fermer la discussion pour éviter qu'à chaque annonce terminée nous recevions des questions du genre "A quel prix est-elle partie?", "c'est quelqu'un du forum qui l'a achetée?", etc qui alourdiraient encore la discussion et auxquelles le vendeur n'a peut-être pas envie de répondre.

Bien entendu, si j'ai connaissance de ces informations, je les ajouterai.

Cependant, ce forum est VOTRE forum et si vous estimez quer mon choix n'est pas le bon, il est toujours possible de faire autrement.
 
:grin::grin:..Et j'alorude...heu, j'alourdis par un HS....
En ce qui concerne ce qui est "en choix", ne pas laisser filer ! :-D:-?:hum::siffle:
 
Dernière modification par un modérateur:
"Envoyer la réponse (ne pas abuser des..." , dans répondre a la discussion.

C'est dommage on ne voit pas la suite, c'est quoi la suite :eek:
 
Redondant

@ IAN51

La suite :
"... citations des messages précédents"

Ne reprendre des messages précédents qu'une partie du texte que l'on veut mettre en exergue, ou un point précis auquel on répond, etc ...
 
Les modérateurs essaient malgré les efforts incessants des :) heureux troubles fêtes :) de garder la consistance et la régularité des discussions. La succession normale des messages ne demande pas de répéter les messages précédents puisque les lecteurs peuvent suivre le fil des idées exprimées.

Si vous répétez incessamment les messages précédents, vous obligez les lecteurs à parcourir deux fois les mêmes lectures ce qui peut les rendre un peu gagas.

Merci de leur éviter ce désagrément. :)
 
Rappel: :papy: Relisez les conseils fournis dans cette discussion à propos des citations partielles, et n'oubliez pas dans ce cas de bien refermer la citation par la balise "/quote" , sinon on ne peut pas retrouver le message d'origine !

Merci :jap:
 
Les modérateurs ne sont pas là pour remettre à la bonne place les messages quand vous savez pertinemment que vous les postez au mauvais endroit.

Si quelqu'un s'est trompé, vous pouvez lui signaler par MP et éventuellement prévenir les modérateurs. Il est instamment demandé de ne pas répondre aux messages quand ils sont postés dans une discussion qui ne couvre pas le sujet.

Ce forum est le vôtre ; nous sommes plus de 300 à poster régulièrement. Si vous ne maintenez pas une auto-discipline, vous pouvez imaginer ce qu'il deviendra !
 
Bonjour,

Juste inscrit (j'ai validé !), je ne peux pas poster de nouveaux messages, mais simplement faire des réponses ; l'administrateur ne me le permet pas.

Peut-il prendre en compte ma demande .... je suis frustré, j'avais plein de question à poser sur la prius ...

Merci d'avance,

Bon d'accord, merci à 1 membre actif pour son explication, j'avais pas lu qu'il fallait payer une cotisation pour pouvoir poster de nouveaux messages ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,167
Retour
Haut Bas