Lexus NX 300h

Oui c’est vrai. Ce n’est pas ma première voiture noire je commence à connaître. Mais j’ai aussi fait beaucoup de progrès sur le nettoyage j’essaierais de vous montrer ça
 
Quand nous étions en train de concrétiser notre achat de la MG5 il y avait aussi une certaine tentation pour le noir qu'avec l'intérieur ivoire aurait été très chic - mais aussi bien contraignant coté lavage, même si un lavage à la main avec nettoyage intérieur ici coute moins de 3 EUR 😀 . Avec le noir, le rectangle du toit ouvrant ne se voit pas. Finalement nous avons opté pour le bleu laser qui nous a semblé plus vivace, et qu'on voit moins fréquemment que le rouge. Mais en allant la chercher nous avons partagé une certaine distance en compagnie d'une MG5 noire - c'est de la classe, ça !
 
Ce que je reproche aux teintes foncées c'est que , par exemple , un nuage de poussière , et hop , elle est directement sale.
Voiture mal essuyée , les gouttes d'eau laissent des traces blanches. 😡
 
Avant la Prius j’avais une Avensis break noire ça c’était un vrai corbillard 😁
 
Bon petit retour sur la voiture. Toujours content de cette première Lexus. Confort et silence sont au rendez-vous et elle est très agréable à conduire. Pour l’instant pas beaucoup de longs trajets Covid oblige mais je fais tout de même quelques trajets en ville. J’ai plusieurs fois fait 40 kms (avec attestation et motifs médicaux en ce moment je vous vois venir 😁 ). Résultat 5,9l/100kms sur ces trajets urbains ce que je trouve plutôt honorable pour une voiture de ce gabarit. Je pense qu’on peut descendre encore un peu avec plus de pratique. L’Apple Car Play est vraiment un plus.
Pour le touchpad je ne comprends pas les critiques des essayeurs automobiles je le trouve facile à utiliser. Le sous coffre est également très bien c’est dingue la place qu’il y a.
J’ai hâte de pouvoir reprendre mes trajets normaux et de pouvoir partir en vacances avec pour vraiment profiter de la voiture 😎
 
Bon petit retour sur la voiture. Toujours content de cette première Lexus. Confort et silence sont au rendez-vous et elle est très agréable à conduire. Pour l’instant pas beaucoup de longs trajets Covid oblige mais je fais tout de même quelques trajets en ville. J’ai plusieurs fois fait 40 kms (avec attestation et motifs médicaux en ce moment je vous vois venir 😁 ). Résultat 5,9l/100kms sur ces trajets urbains ce que je trouve plutôt honorable pour une voiture de ce gabarit. Je pense qu’on peut descendre encore un peu avec plus de pratique. L’Apple Car Play est vraiment un plus.
Pour le touchpad je ne comprends pas les critiques des essayeurs automobiles je le trouve facile à utiliser. Le sous coffre est également très bien c’est dingue la place qu’il y a.
J’ai hâte de pouvoir reprendre mes trajets normaux et de pouvoir partir en vacances avec pour vraiment profiter de la voiture 😎
Bonne conso, bravo👍
 
Hier trajet Etang La Ville <==> Courbevoie
A l'aller, ventilation coupée, toit ouvrant entre-ouvert, beau temps, 20°C, circulation tranquille: 5.3l/100
Au retour, pluie, 16°C et circulation hachée: 6.2l/100
Respect des limitations, au pire +5km/h

SP95 je vais faire les 2 prochains pleins avec du SP98 pour voir si il y a une différence sur la consommation. Je devrais faire des trajets plus longs et de l'autoroute prochainement aussi, ce sera le vrai test.
 
Je me demande toujours comment vous roulez tous pour vos consos. :p
J'ai réussi à faire du 5.4 pendant quelques dizaines de kilomètres mais sur une 4 voies sans circulation....
Pour le reste, je m'estime très heureux de voir mon plein hier à 7.7, le précédent était à 8.2....

Et pour la tenir, sur un plein, sous les 7, je dois faire preuve de beaucoup de patience.

Je ne peux supporter d'être une gêne pour la circulation.
Donc je roule au rythme du traffic.

Ceci dit, je considère consommer peu tenant compte du gabarit, du poids, de la puissance, des 4 roues motrices...

Alors oui il y a moyen de faire moins mais je peux vous garantir : pas dans la circulation sans risquer de se faire conspuer....!

Et puis, faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps.
Alors quelques démarrages feux rouges, quelques petites routes tortueuses...mais pas à l'allure tortue.
:coucou:
 
J'évite la zone Power autant que possible, je ne démarre pas comme une fusée aux feux et je n'arrive pas non plus à fond les manettes aux feux tricolores quand c'est rouge.
J'anticipe les ralentissements au maximum. Je roule aux limitations de vitesse voire légèrement au dessus.

J'étais en mode Eco également sur tout le trajet j'ai oublié de le préciser.

Je roule comme ça depuis la Prius. Alors ça m'a demandé beaucoup d'efforts et d'apprentissage et de visionnage de vidéos sur Youtube mais au final je gagne sur pas mal de plans. Moins de stress, moins de consommation, moins d'usure des freins, pneus et au final des économies.
 
@tdnamur
Ton premier problème est le relief.
A moins de rester constamment le long de la Sambre ou de la Meuse, ça monte et ça descend sans cesse dans ton coin, ce qui rend déjà impossible les consos hyper basses, parce que tu ne récupéreras jamais en descente, ce que tu as consommé dans la montée.

Ensuite, disons que les conducteurs, dans le namurois, ne sont pas les plus calmes qui soient.
Et donc, "rouler au rythme du trafic"ne signifie là pas toujours nécessairement respecter les limitations de vitesse... (*)

Il y a bien pire, c'est certain (Liège par exemple, où je trouve qu'ils sont complètement à la masse !), mais à Bruxelles (surtout depuis qu'il y a les nouvelles limitations de vitesse + les radars qui poussent un peu partout) et en Flandre, on circule plus calmement.
C'est en tout cas ma perception...

(*) Il y a cette mentalité bien de chez nous, où quand c'est limité à 50, on roulera au moins à 55, voire 60.
Quand c'est 90, on sera à 100, et ainsi de suite.

En France, celui qui se comportera ainsi perdra rapidement tous les points de son permis.
 
Dernière édition:
Faut voir hein.
Conso OBD ou conso calculée à la pompe ?
Et je pense qu'il faut se voir sur un PDR et essayer le même jour et à la même heure avec la même voiture et à même équipement zaussi 😜
J'ai déjà eu plusisieurs fois la chance de rouler avec mon ami TD Namur. ILroule très bien ....je trouve.
Après , la conso ? De temps , se faire plaisir , y a rien de tel .
 
Rouler en Eco ....jamais, la voiture a trop peu de réponse,....c’est...mou !
Quant a éviter la zone power, je n’y vais pas ou peu (ou pour le plaisir !), mais comme le dit Frg, le relief de la Belgique n’est pas favorable du tout...
Et notre façon de conduire est ainsi faite...
42 ans de conduite, et il y a bien longtemps, c’etait le pied dedans....comme on dit !
Bien calme depuis longtemps (même si de temps en temps....🤫)

Mais j’en suis satisfait. Si c’était avec un autre SUV j’en serais à du 10 l sans aucun doute.
Et qu’on ne me parle pas de rouler en voiture...mon dos ne veut plus de voiture... Le SUV est aujourd’hui le seul type de confort qui me convienne.

Merci Alain pour ton « compliment » sur ma conduite...:bye:
 
Dernière édition:
.........
J'anticipe les ralentissements au maximum. Je roule aux limitations de vitesse voire légèrement au dessus.
...........
Je roule comme ça depuis la Prius. Alors ça m'a demandé beaucoup d'efforts et d'apprentissage et de visionnage de vidéos sur Youtube mais au final je gagne sur pas mal de plans. Moins de stress, moins de consommation, moins d'usure des freins, pneus et au final des économies.
J’anticipe aussi....pas de souci.
je n’ai aucun stress dans ma conduite , mes pneus durent normalement (de toute façon, je change toujours alors qu’il y a encore du dessin - la sécurité n’a pas de prix), quant aux freins, ceux de la Prius avaient été changés pour un petit bruit à 95000 sous garantie et les plaquettes n’étaient même pas à moitié...
Je n’ai pas de mal avec ma conso.
Juste qu’il me serait impossible de rouler plus lentement sous prétexte de gagner 1 litre de moyenne.

J’ai la chance d’avoir encore du plaisir à rouler, ce que beaucoup de monde aujourd’hui n’éprouve plus.... c’est bien triste.
 
Bilan de ce week-end. 345 kms faits avec autoroute, voies rapides, départementales, nationales et ville. Pas de jaloux :p
A l'aller des bouchons à n'en plus finir avec un temps de parcours de 4h30 au lieu de 1h30 :nonnon:
Temps pas trop mauvais avec des averses par endroit et pas mal de vent de 3/4 face. 127 kms pour un bilan de 7.3l/100 kms. Vu les conditions c'est plus que bien. Au retour même distance mais avec nettement moins de bouchons même si il y a eu quelques ralentissements. 1h45 de trajet pour un bilan de 6.7l/100 kms. Vent de 3/4 arrière voire de côté par endroit. Quelques averses.
Quelques kms sur place durant ce week-end avec pas mal de petits trajets. Au final l'ODB m'affiche une consommation de 7.2l pour ce week-end.

J'avais mis 33l de SP98 avant de partir, il restait donc à priori environ 23 l de SP95. L'ODB m'affiche 264kms restant possible pour une jauge d'essence à moitié 8)
Les consommations sont conformes à mes attentes, dans de meilleures conditions on doit pouvoir descendre un petit peu je pense. A titre de comparaison sur ce même trajet avec la Prius je tournais environ à 4.5l/100kms en moyenne avec un record à 4.1l en plus basse et 6.3l en plus haute. Donc vu la différence de poids et de gabarit on est plus que correct. Mode ECO en ville et dans les bouchons, Normal autrement et Sport sur les voies d'accélération des autoroutes. Ventilation auto à 20 °C et Sflow activé, pas de climatisation vu les températures. Respect des limitations de vitesse.

Côté confort, c'est royal. Pas de fatigue même à l'aller, un silence appréciable sur autoroute accompagné par un son de l'autoradio de qualité. On peut facilement faire de longs trajets de manière agréable. J'avais déjà conduit des SUV mais aux USA et des modèles américains (Ford, GMC) qui étaient plus des mix entre SUV et 4X4 et moins confortable avec des gros moteurs essence (mis à part peut-être le Ford Explorer un cran au dessus) et dans tous les cas plus bruyants.
Côté coffre, le sous coffre immense permet d'y loger une valise cabine sans problèmes et quelques trucs en plus.
Apple CAR Play sur les grands trajets, vraiment bien.

Je devrais refaire ce trajet dans quelques semaines on verra si il y a du changement.
 
Bilan de ce week-end. 345 kms faits avec autoroute, voies rapides, départementales, nationales et ville. Pas de jaloux :p
A l'aller des bouchons à n'en plus finir avec un temps de parcours de 4h30 au lieu de 1h30 :nonnon:
Temps pas trop mauvais avec des averses par endroit et pas mal de vent de 3/4 face. 127 kms pour un bilan de 7.3l/100 kms. Vu les conditions c'est plus que bien. Au retour même distance mais avec nettement moins de bouchons même si il y a eu quelques ralentissements. 1h45 de trajet pour un bilan de 6.7l/100 kms. Vent de 3/4 arrière voire de côté par endroit. Quelques averses.
Quelques kms sur place durant ce week-end avec pas mal de petits trajets. Au final l'ODB m'affiche une consommation de 7.2l pour ce week-end.

J'avais mis 33l de SP98 avant de partir, il restait donc à priori environ 23 l de SP95. L'ODB m'affiche 264kms restant possible pour une jauge d'essence à moitié 8)
Les consommations sont conformes à mes attentes, dans de meilleures conditions on doit pouvoir descendre un petit peu je pense. A titre de comparaison sur ce même trajet avec la Prius je tournais environ à 4.5l/100kms en moyenne avec un record à 4.1l en plus basse et 6.3l en plus haute. Donc vu la différence de poids et de gabarit on est plus que correct. Mode ECO en ville et dans les bouchons, Normal autrement et Sport sur les voies d'accélération des autoroutes. Ventilation auto à 20 °C et Sflow activé, pas de climatisation vu les températures. Respect des limitations de vitesse.

Côté confort, c'est royal. Pas de fatigue même à l'aller, un silence appréciable sur autoroute accompagné par un son de l'autoradio de qualité. On peut facilement faire de longs trajets de manière agréable. J'avais déjà conduit des SUV mais aux USA et des modèles américains (Ford, GMC) qui étaient plus des mix entre SUV et 4X4 et moins confortable avec des gros moteurs essence (mis à part peut-être le Ford Explorer un cran au dessus) et dans tous les cas plus bruyants.
Côté coffre, le sous coffre immense permet d'y loger une valise cabine sans problèmes et quelques trucs en plus.
Apple CAR Play sur les grands trajets, vraiment bien.

Je devrais refaire ce trajet dans quelques semaines on verra si il y a du changement.
En fait , sauf à vouloir rouler constamment en mode sport ( et dans ces conditions la consommation s'envole ), je roulais uniquement en mode éco , et quand je voulais avoir des reprises décentes , je jouais du levier de vitesses qui , lorsqu'on le positionne en 2 ou en 3 permet des accélérations convaincantes .
 
La nouvelle NX 2022 .
Comme le concessionnaire me l'avait indiqué au mois d'octobre dernier (#733), la nouvelle NX sera - extérieurement - une évolution du modèle actuel . Il est confirmé que cette NX reprendra les dessous affriolants du RAV4 en hybride simple et plug in . Par contre il n'y a pas encore d'annonce d'une variante à hydrogène . Enfin , grosses modifications à l'intérieur avec un écran immense (c'est la mode ...)
quelques liens :
 
Plein fait ce week-end avec du SP98. Le voyant venait de s'allumer. 552.2 kms effectués avec 47 kms d'autonomie affichée. Mis 42.25 l il restait donc environ 14l mais j'ai bien remplis donc peut-être un peu moins en fait. Toujours est-il que comme sur les 3 autres Toyota que j'ai eues l'autonomie est toujours aussi défaitiste
lol

Consommation à l'ODB de 7.3l/100 kms. 7.6l en se basant sur la quantité mise mais j'ai bien rempli donc pas forcément une valeur correcte. J'ai encore fait pas mal de petits trajets pas efficients pour la consommation. Sur ce dernier plein ça devrait être différent.
 
Et voilà, l'ex d'ozzy prête à partir vers de nouvelles aventures ! On souhaite bonne route à la P4!
IMG_20210602_170309735.jpgIMG_20210602_170323458.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,416
Retour
Haut Bas