Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Heureusement que nos véhicules sont plus vieux que cela...:grin:
 
Sur la P4 c'est une technologie NiMh ?
 
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une panne.
Pas encore, vu que la voiture ne fait pas le sapin de Noël mais ça pourrait venir.
Il faudrait sortir HA et faire quelques relevés pour voir ce qui se passe exactement.
 
Moi aussi....
 
Voilà c'est bien ce bruit là.

Apparemment c'est du à une mauvaise qualité de graisse qui se détériore au fil du temps. (mais du coup pourquoi ils doivent changer tout l'axe, mystère, peut-être que c'est un truc scellé ?)
quoiqu'il en soit, si votre voiture est sous garantie, foncez chez votre concessionnaire pour remonter le point.

Si elle n'est plus sous garantie, c'est au petit bonheur la chance. Pour mon cas, ce qui a joué en faveur de la prise en charge totale c'est que je l'avais montré pour ce pb lors de la garantie il y a un an et l'intervention était noté dans l'historique de la voiture. Du coup Toyota a accepté de prendre en charge 50% en demandant au concessionnaire de prendre les 50% autres à sa charge.(car pb détecté en garantie / bon client / révisions toujours faites chez eux / réparation de carrosserie à venir que je vais faire chez eux aussi)

à noter que lorsque j'ai fait essayer la voiture le chef d'atelier n'avait jamais vu le cas. ça me surprend un peu quand même car ça semble assez répandu et j'avais le même bruit sur la Prius 3 (en plus atténué). Il a même réussi à l'obtenir à l'accélération alors que je l'avais jamais entendu dans ces conditions
 
Il y a une référence quelque part de cette défaillance ?
Si on ne fait rien, il y a un risque de panne ?
 

:p.......Risque du déclenchement automatique du siège éjectable....:jap1:
 
Ha, un bruit au niveau d'un cardan, on dirait.
C'est étonnant, j'aurais pas dit que c'était un bruit de cardan. On apprend tous les jours...
 
Moi j'ai ce bruit sur la Prius 4 mais uniquement en roulant en dessous de 35 km/h. Et la concession n'est pas du tout au courant de ce problème.
 
Même cas que @tunistoy....
Le bruit n'apparait qu'en deçà de 30km/h environ...
 
Par contre, j'ai l'impression que j'ai ce bruit seulement quand je freine.
Je vais vérifier.
 
les caractéristiques du pb sont les suivantes :

- cliquetis au freinage à partir de 35 / 40km/h (peut-être au dessus mais couvert par les autres bruits), audible de l'extérieur et parfois de l'intérieur vitres fermées
- ne se produit pas quand on est au neutre
- ne se produit pas ou très peu quand il fait (en gros) moins de 10°C dehors
- au début du pb ne se produit pas quand on finit le freinage sur les plaquettes (mais j'ai l'impression que sur la mienne ce n'est plus le cas)
- semble débuter vers les 30 000 km /35 000 km. c'est ce que j'ai constaté sur la mienne, mais vu que je l'ai acheté à 30 000 km en janvier et que le bruit ne s'entend pas l'hiver, je ne l'ai découvert qu'en avril/mai l'an dernier.
- on le ressent légèrement dans la pédale de frein
- j'ai l'impression qu'en roulant sur l'electrique on ressent légérèment ce cliquetis dans le roulage (mais à force c'est peut-être dans la tête aussi)
- on peut aussi arriver à le faire en démarrant doucement sur l'electrique, je n'y arrive pas, mais le chef d'atelier y arrivait (à moins qu'il démarrait tout en freinant)
- semble plus présent lors des freinages en tournant à droite et moins dans les freinage en tournant à gauche (ça c'était déjà le cas sur la P3)
 
Voyant orange «*airbag passager*»

Bonsoir.
Je viens de m’apercevoir que le voyant orange «*airbag passager avant*» reste allumé au tableau de bord lors de l’utilisation de la voiture. Au démarrage de la Prius, le voyant s’allume puis s’éteind pour se rallumer ensuite en permanence. J’ai signalé le problème à la concession au moment du rendez-vous (prévu fin octobre)pour la révision annuelle.
Lors de la prise de RV à la concession ils m’ont dit que la sécurité était assurée. :eek:
Qu’en pensez vous ?
Merci
 
C'est normal.

Ce n'est pas un voyant de panne, mais il est là pour te rappeler que l'AB passager est actif. Par exemple si tu veux mettre un siège BB.

C'est bizarre, mais c'est comme ça. :jap:
 
J'ai écouté le bruit de ma P4, pour voir si j'avais le problème ci-dessus.

En fait, j'ai un bruit seulement quand je freine, comme un bruit de ressort.
Il semble donc que je n'ai pas le problème.
 
Non, c'est pas ça. C'est comme un bruit de ressort qui vibre en se tendant.
Il faudrait que j'enregistre.
 
Elle vient pas du Boukistan, ta P4, par hasard ? :grin:
 
Zebulon :grin:

Tournicoti....tournicoton
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,354,857
Retour
Haut Bas