Toyota Prius + (V, alpha)

Et une fois que tu as trouvé une place pour te garer "un peu loin", tu t’aperçois que c'est une place numéroté "privée", mais bon tant pis cela fait une heure que tu cherches, alors tant pis.
Et quand tu reviens tu t'aperçois que cette place c'est la tienne devant ton appartement. :grin:
 
Je ne prends par contre pas les places réservées , du moins j'y regarde très fort. J'aime pas les procès. :-D
 
bon dimanche à tous,
je reviens sur ma dernière sortie hier...
Toulon Aix et retour sous une pluie battante.
5,5 litres au cent avec quatre personne à bord.
mon Touran 150 TSI m'aurait demandé 3 litres de plus...
cette autoroute est très vallonnée.
dans la Bédoule, près de la Ciotat, une montée sévère et un passage
moteur à plein régime...le bruit de 1800 est supportable...la conso instantanée
s'envole...mais le bonheur du tout électrique dans la descente est jubilatoire...
malgré le moteur de nouveau à plein régime pour consommer la batterie...mais
sans consommer une goutte de carburant...
depuis l'achat, j'en suis à 275 kilomètres parcourus et le bonheur croît à chaque
tour de roues...je me savais "hypermiler" dans l'âme...
pourquoi ai-je été frileux pour avoir attendu l'aube de mes 60 ans pour
franchir le cap...de l'hybride...je n'osais faire mon coming out...
révéler au monde que mon côté macho est dans mon caleçon...pas dans
ma conduite...je suis brun, latin, mais ma conduite est asexuée...
le calme engendré par une conduite paisible est sans prix...lol...
la zénitude Toyota me rapproche du monde de paix des montagnes Fenchu...
recouvertes de fleurs d'oranger...les geishas sont si excitantes...mais je m'égare au pays du soleil levant...illuminant ce nouveau bonheur toyotiste...
 
mes doux,
j'ai souscrit lors de l'achat de ma Prius Plus un contrat de services.
j'ai estimé faire 15000 kilomètres par an...
lorsque j'ai réfléchi...après avoir signé...
il est possible que le bonheur de conduire cette merveille l'emporte sur
la raison et me fasse parcourir bien plus que ce que j'ai contractualisé...
un modérateur peut-il ouvrir un topic sur les contrats de service et d'entretien
leurs joies, leurs peines et quelle sanction Toyota prévoit pour ceux qui
dépassent le kilométrage contractuel dans le contrat...
j'ai souscrit 15000 KMS , j'en ferai peut-être 18000...
merci par avance...mes beaux...
 
Le contrat sera "respecté " avec une marge de 10 %.
En deçà , tu seras remboursé MAIS tu devras en faire la demande toi même. Si non , rien ne se passera.
Au-delà , je suppose que tu seras contacté personnellement et rapidement pour faire une allonge de fonds.
Ben oui hein de çe côté là , tu peux compter sur eux. Eux , à mon avis ne t'oublierons pas.

Tu devrais avoir reçu un contrat de au minimum 9 pages. Avec des CGV.
Prends le temps de les lire ENTIÈREMENT. Et normalement , avant de signer.
 
Le contrat sera "respecté " avec une marge de 10 %.


Tu devrais avoir reçu un contrat de au minimum 9 pages. Avec des CGV.
Prends le temps de les lire ENTIÈREMENT. Et normalement , avant de signer.

L'émotivité juvénile du. Soixantenaire... devant son plus beau cadeau de Noël...et je ne prends que 15000 kms de contrat d'entretien... quand j'imagine ensuite en faire 20000... désespoir...je paierai la rallonge...mais avoue que c'est ballot...tant pis...j'ai signé en concession... est-ce trop tard pour modifier le contrat avec à la clé...un prélèvement automatique... c'est ça le plus compliqué...
Merci Robain pour cette info...
 
Autoroute AIX/TOULON
4 personnes à bord
21 pourcent du temps en EV

Aujourd'hui
Cotignac / Toulon
4 personnes à bord
3 litres 9... vous avez bien lu...
18 pourcent du temps en EV

Le régal est toujours à son comble...
Jouer la chasse au Gaspi...une seconde nature...
Un jeu de tous les instants...ma cheville droite
Travaille plus que mon vieux cerveau...
Je maîtrise déjà la zone ECO...me collant quand c'est nécessaire aux portes de la zone PWR...glissant le glide...
Domptant le pulse...
jouer de l'accélérateur en descente pour générer ...ou pas de la recharge...chercher à consommer la batterie pour ne pas entamer une longue descente... batterie pleine...
Je suis joueur comme un clébard...
 

:)...Autrement dit....Prendre ton pied ne te fais pas mal à la cheville....!
 
Le Pulse & Glide sur autoroute, je sais pas trop si c'est bien pratique à réaliser.

Autant sur route départementale/nationale, c'est quasi évident, autant sur autoroute ne plus avoir le thermique ça fait vraiment descendre très vite en km/h et du coup ça augmente le temps de pulse.

Mais je peux me tromper. Peut-être que des écoconducteurs expérimentés peuvent nous en dire plus aux newbies comme Topaze et moi?
 

:taistoi:....Ah...l'évolution du language vers l'Angliche.....!

.:papy:....les newbies....au lieu des apprentis.....ou des "bleus"......!
 

:)...Autrement dit....Prendre ton pied ne te fais pas mal à la cheville....!

J'adore...et la Prius fait de moi un hédoniste...( Et aussi un peu fétichiste du pied féminin...je le concède...)
 
Le Pulse & Glide sur autoroute, je sais pas trop si c'est bien pratique à réaliser.

Autant sur route départementale/nationale, c'est quasi évident, autant sur autoroute ?

L'autoroute Toulon/Aix...est un vrai toboggan... ça aide...


Pour revenir à mon contrat d'entretien....ma voiture n'est pas éligible à plus de 15000 kms/an.
De ce fait c'est sitôt atteint 15000 kms que je dois passer en concession....si je roule cette distance en 9 mois....mon contrat de 60 mois... arrivera vite à son terme...et la dernière année...je paierai la révision....c'est malin...les commerciaux de Toyota sont efficaces et ont obtenus cette info du siège... Mentionné nul part dans le contrat...
 
C'est un peu normal de passer au bout de15kkm ou tous les ans pour une révision...
 
avoir signé un contrat d' entretien ne permet pas de passer outre les recommandations du constructeur.
J'avais un nouveau contrat d'entretien avec une nouvelle voiture.
Je ne regardais pas les dates MAIS le kilométrage.
SAUF que , je n'ai pas fait les 120000 kms prévus sur 5 ans , mais plutôt +- 95000 kms .
DONC , ce sont EUX qui vont passer à la caisse. :grin:
MAIS pour cela , JE dois en faire la demande par AR. :sad: c'est ENCORE une faille dans les CGV. :evil: que je viens seulement de RE lire :oops:
 
C'est un peu normal de passer au bout de15kkm ou tous les ans pour une révision...

Ce n'est pas faux...c'est mon premier contrat d'entretien...j'imaginais un an et moins de 15000 kms...ben non...c'est sitôt atteint une des deux occurrences...obtu le bestiau...
Du coup si je sèche ...mes 15000 kms en 9 mois...je paierai 60 mois...et plus de révisions incluses depuis lontemps...bon... c'est le jeu...

Pour en revenir au bolide...dix minutes le matin à son volant...et j'ai la banane... retour du boulot dix minutes le soir...et toujours la banane...

J'ai un plaisir tout différent avec ma Yamaha MT07 ... pour d'autres sensations...mais une conso identique... incroyable...
 
Le contrat , de toute façon , c'est l'un ou l'autre , le ilote rage Ou la durée ,premier terme échu.
Sur la durée , si le kilométrage est dépassé , tu devras faire une rallonge de fonds.
C'est une voiture d'occasion ?
 
avoir signé un contrat d' entretien ne permet pas de passer outre les recommandations du constructeur.
J'avais un nouveau contrat d'entretien avec une nouvelle voiture.
Je ne regardais pas les dates MAIS le kilométrage.
SAUF que , je n'ai pas fait les 120000 kms prévus sur 5 ans , mais plutôt +- 95000 kms .
DONC , ce sont EUX qui vont passer à la caisse. :grin:
MAIS pour cela , JE dois en faire la demande par AR. :sad: c'est ENCORE une faille dans les CGV. :evil: que je viens seulement de RE lire :oops:

Robin, je crois que l'on ne s'est pas compris...dans notre contrat (60 mois pour moi)... dès que j'ai atteint les 15000 kms .... année pleine ou pas...je passe en révision...si je fais 6000 kms dans l'année...on ne me remboursera pas...et toi non plus...me semble-t-il...c'est un forfait...soit 15000 kms...soit un an...qu'en penses tu...?
 
J'ai acheté ma voiture NEUVE en 2014 , mise sur la route en août 2014.
J'ai acheté le contrat d'entretien en même temps , avec une prévision de 120000 kms à faire. Sauf que , les 5 ans sont terminés MAIS je n'ai fait que 93000 kms , plus ou moins à la date anniversaire des 5 ans.
comme la différence n'est pas de 10% , ils doivent me rembourser la différence. :D
Si par contre , en 5 ans , j'avais fait plus de 120000 kms , je devais une rallonge de fonds.
Voila. :jap:
 
Tu as acheté une 2015 d'occasion. J'ai relu 8).
Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un contrat d'entretien sur une occasion de 2015. :-?

Tu es sur qu'il n'y a pas d'exclusion au contrat ? :eek::eek::eek:
 
J'ai retrouvé le pneu avant droit à plat ce matin dans le parking. Je sais pas du tout comment ça a pu se passer, j'ai rien vu non plus qui rentre dans le pneu.
Pas de roue de secours dans la voiture, mais un compresseur et un kit crevaison. J'ai jamais utilisé ça, ça va être sympa comme découverte.


Du coup, je me tâte à changer les pneus été pendant que j'y suis. Les actuels sont des Michelin Energy Saver. J'ai lu du bien des Goodyear Efficient Grip Performance.
Des avis sur les pneumatiques Prius+? Le critère n°1 c'est l'adhérence sur sol sec, et mouillé, puis viennent ensuite usure et consommation, et enfin le bruit.
C'est pour environ 20K-25K km par an, et en conduite pépère.
 
... pneu avant droit à plat ce matin dans le parking. .......... changer les pneus été pendant que j'y suis. Les actuels sont des Michelin Energy Saver. J'ai lu du bien des Goodyear Efficient Grip Performance.
Des avis sur les pneumatiques ...? ....

Un pneu à plat. Cela peut aussi venir d'un défaut de la valve. Rare mais cela arrive. Dommage de changer 2 pneus pour une autre cause.

J'ai abandonné les Energy Saver pour passer sur du Michelin Primacy 3. C'est très bien. Ils ont sortie le Primacy 4 qui doit être au moins aussi bien.
J'ai eu des Good Year Efficient Grip mais c'est fragile sur les flans et plus sensible aux crevaisons.
 
Tu as acheté une 2015 d'occasion. J'ai relu 8).
Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un contrat d'entretien sur une occasion de 2015. :-?

Tu es sur qu'il n'y a pas d'exclusion au contrat ? :eek::eek::eek:

Achat modèle 2015 et 57000 kms


Il faut pour bénéficier du "contrat services"...ne pas dépasser 5 ans ou 100 000 kms...c'est une proposition du service commercial occasion... pour 22 euros 50 mensuel et 60 mois...je ne suis pas éligible à 20 000 kms car trop près du max autorisé...car il m'est interdit de poursuivre son entretien dans ces conditions avantageuses... au delà de 130 000 kms...

Pour faire simple :

22 euros x 60 mois

Ou

Révision annuelle :
Intermédiaire : 200 euros
Complète :400 euros

A chaque révision majeure je gagne 200 euros.
 
comme la différence n'est pas de 10% , ils doivent me rembourser la différence. :D
Si par contre , en 5 ans , j'avais fait plus de 120000 kms , je devais une rallonge de fonds.
Voila. :jap:

Je n'ai rien lu de ce genre dans les clauses du contrat...
Sur une occasion ce doit être moins conciliant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,807
Retour
Haut Bas