RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Bonjour,

J'ai fait le rappel pour l'accumulateur de pression la semaine dernière (après de nombreux rebondissements, mon dossier s'étant perdu entre la vérification, et le remplacement).
Bref, concessionnaire (Nice La Plaine) très sympathique, service de qualité, et le soir je reprend ma voiture quand au bout de quelques kilomètres, je sens une vibration dans la pédale de frein.
Je coupe la radio, je donne des coups de freins (à l'arrêt bien sur), et hop, à nouveau la vibration, accompagnée d'un bruit de compresseur tout à fait nouveau (et anormal selon moi).
Je rappelle le concessionnaire dès le lendemain, et il me dit de passer en début de semaine, donc hier matin, j'y retourne, à l'aube, et le technicien me dit "c'est le bruit normal de la nouvelle pompe, et la vibration, je ne la sens pas" (faut dire qu'il a des chaussures de sécurité), mais il décide néanmoins de faire une purge du circuit.

Quelque dizaines de minutes plus tard, je récupère ma voiture, plus de bruit anormal, plus de vibrations.

Voila, c'était pour témoigner de mon expérience, pour le cas ou quelqu'un ici aurait le même genre de problème.

Et pour dire qu'ils sont quand même sympa chez Toyota à Nice, parce que beaucoup de concessionnaires m'auraient envoyé bouler sans même vérifier (j'ai de l'expérience la dedans).

J
 
Bonjour,
Le remplacement de l’accumulateur de pression a été effectué et, à première vue, tout à l’air de fonctionner comme avant (sauf plein de choses à reprogrammer....même l'heure:evil: !!).
La mise sous pression est moins bruyante et me paraît plus rapide (la fréquence du bruit).
Le seul hic est que voulant vérifier le niveau d’huile de frein, et comme la voiture est restée à l’arrêt toute la nuit, avant de mettre en route le Prius, en ouvrant le capot par l’entrée passager (pas de mise sous pression du circuit), j’ai constaté que le niveau d’huile de frein est 2 cm au-dessus du MAX.
Et lorsque j’ouvre la portière conducteur, la mise sous pression se met en route et le niveau d’huile descend mais encore 5 mm au-dessus du MAX (voir photos).
Avant je n’avais jamais constaté que le niveau d’huile était si haut avant la mise sous pression ou alors je n’avais pas fait suffisamment attention.
Est-ce normal ?
D’autres ayant passé le rappel l’auraient aussi constaté ??
Merci

Avant la mise sous pression du circuit:


Après:
 
Bonjour,

Je n'ai pas vérifier cette histoire de niveau, mais par contre sur ma PIII la mise sous pression est nettement plus bruyante qu'avec le modèle d'origine :cry:

Avant le changement, je ne l'entendait pratiquement pas et maintenant, même moteur en marche elle est nettement audible !

A priori, je suis le seul à avoir remarqué ce phénomène !

Pfff trop silencieuse cette Prius, maintenant le moindre bruit dérange !

Bonne route à tous

Philippe
 
Dernière édition:
D’après le manuel de réparation, après que la pompe ait fini de mettre sous pression, le niveau doit se situer entre MIN et MAX et tout au plus sur MAX.
Je vais donc devoir en retirer un peu…….Paaaas bien Monsieur le mécanicien Toyota !!

1. INSPECT AND ADJUST FLUID LEVEL IN RESERVOIR (for Using the Techstream)
(a) Connect the Techstream to the DLC3 with the power switch off.
(b) Check that park (P) is selected and the parking brake is applied, and turn the power switch on (IG).
(c) Turn the Techstream on and enter the following menus: Chassis / ABS/VSC/TRC / Utility / ECB
(Electronically Controlled Brake system) utility / Zero Down.
(d) Select "Next" and wait for 10 seconds.
(e) After the booster pump stopped, inspect the fluid level is between the
MAX and MIN lines. If necessary, refill the brake fluid to the MAX line
.
Text in Illustration :
*1 MAX Line
*2 MIN Line
Brake fluid: SAE J1703 or FMVSS No. 116 DOT3
3547525ff84a29a9a.bmp
 
C'est vrai que de rouler régulièrement en "mode furtif", le moindre bruit inquiète.

Hier am à la déchetterie, la voiture à encore fait sensation. J'ai dis que je venais chercher des déchets vert pour les donner à manger à la voiture, exactement comme dans "retour vers le futur 2".:grin::grin:

Le citoyen de base se pose des questions, mais hésite encore sur la fiabilité, alors que la preuve est faite depuis longtemps...
 
Defaut pare brise P3

Bonjour,

sur ma P3, je constate que la moitié supérieure du pare brise créée un dédoublement de l'image, en particulier des sources de lumière comme les feux des autres voitures, les feux tricolores...

Ce problème semble connu au US. Y en a t il parmi vous qui ont été confrontés au problème? quelle fut la réaction de Toyota?

Merci,

Francois
 
Rappel pour ma soucoupe confirmé!

Ca y est! J'ai enfin reçu la lettre de rappel :super:.
Rendez-vous est pris le 28 octobre pour analyse des éventuels travaux à effectuer ...
Salut à tous :jap: .

L'analyse a été pratiquée et le verdict est clair: remplacement de l'organe "malade".
Le kit de remplacement a été commandé. J'attends la réception de celui-ci avant de convenir d'un rendez-vous avec le chirurgien pour la transplantation.
Durée prévue par Toyota pour l'opération: 03 heures 01 minute (c'est terriblement précis, hein ...). Mais, comme d'habitude dans ce genre de rappel, le temps prévu n'est jamais suffisant. Comptez plutôt une demi journée ... 8)

Information pour ceux qui sont concernés par ce remplacement de l'accumulateur de pression de liquide de frein: si l'étiquette jaune sur la pièce est placée horizontalement, il faudra la changer. Si elle est placée verticalement, vous êtes "safe".
Que cette information ne vous dispense pas de présenter votre véhicule à votre concessionnaire préféré, ceci afin de confirmer/infirmer officiellement l'anomalie :wink:.

C'est tout pour le moment ... ;-)

Jacques.
 
Une heure montre en main et un rdv dans 10 jours pour une m. à j. du système, là il faut compter une demi journée...

Salut, en quoi consistait la mise à jour du système ?

Je pose la question car j'ai fait changer l'accumulateur de pression dans le cadre du rappel mais depuis que j'ai récupéré la voiture je trouve qu'elle se comporte différemment. Certaines transitions électrique/thermique me semblent plus "brutales" (rien de méchant mais différent) et aujourd'hui premier démarrage à froid et contrairement à avant le thermique ne reste pas bloqué à 1280tr/mn jusqu'à ce que liquide de refroidissement ait atteint 40°C.... Dès le démarrage il prend plus de tours, le régime variant avec la sollicitation (comme si le système était en S1b ou en S2 au lieu de passer par S0 et S1) et ce sans avoir à écraser l'accélérateur à fond comme c'était le cas avant.

Est-ce que certains ont noté ce genre de comportement nouveau ? Est-ce une mise à jour déployée par Toy' pour éviter aux gens qui se lancent dans la circulation sans attendre la fin du préchauffage de vider la batterie trop vite ?
 
J'ai pas noté de modification du comportement de la voiture. Pour moi le garage devait reparametrer le logiciel. Les semaines ou je travaille de nuit, je part le matin "à froid" et la voiture n'a pas le de temps de chauffer car je dois être très vite à 70 km/h. J'ai 4 km avant de prendre le bac pour traverser la Seine. A Gisors c'était la première à être rappelée, au départ, juste une maj et puis, comme ils ont eus qq soucis, tout à été changé. Depuis j'ai du faire 8 000 km et rien de particulier...
 
Salut, en quoi consistait la mise à jour du système ?

Je pose la question car j'ai fait changer l'accumulateur de pression dans le cadre du rappel mais depuis que j'ai récupéré la voiture je trouve qu'elle se comporte différemment. Certaines transitions électrique/thermique me semblent plus "brutales" (rien de méchant mais différent) et aujourd'hui premier démarrage à froid et contrairement à avant le thermique ne reste pas bloqué à 1280tr/mn jusqu'à ce que liquide de refroidissement ait atteint 40°C.... Dès le démarrage il prend plus de tours, le régime variant avec la sollicitation (comme si le système était en S1b ou en S2 au lieu de passer par S0 et S1) et ce sans avoir à écraser l'accélérateur à fond comme c'était le cas avant.

Est-ce que certains ont noté ce genre de comportement nouveau ? Est-ce une mise à jour déployée par Toy' pour éviter aux gens qui se lancent dans la circulation sans attendre la fin du préchauffage de vider la batterie trop vite ?

La mienne a été faite début juillet, juste avant de partir en vacances.
J'ai fait 10000 km depuis et je n'ai noté aucun changement de comportement.
A mon avis il y a eu une erreur ou un oubli, il faut le signaler au concessionnaire.
 
Salut, en quoi consistait la mise à jour du système ?

Je pose la question car j'ai fait changer l'accumulateur de pression dans le cadre du rappel mais depuis que j'ai récupéré la voiture je trouve qu'elle se comporte différemment. Certaines transitions électrique/thermique me semblent plus "brutales" (rien de méchant mais différent) et aujourd'hui premier démarrage à froid et contrairement à avant le thermique ne reste pas bloqué à 1280tr/mn jusqu'à ce que liquide de refroidissement ait atteint 40°C.... Dès le démarrage il prend plus de tours, le régime variant avec la sollicitation (comme si le système était en S1b ou en S2 au lieu de passer par S0 et S1) et ce sans avoir à écraser l'accélérateur à fond comme c'était le cas avant.

Est-ce que certains ont noté ce genre de comportement nouveau ? Est-ce une mise à jour déployée par Toy' pour éviter aux gens qui se lancent dans la circulation sans attendre la fin du préchauffage de vider la batterie trop vite ?


J'ai le meme probleme, entre mon garage et l'autoroute, il y a deux kilometres de descente (je suis a flanc de colline dans les vignes). Du coup, le moteur thermique ne se met en route qu'au moment ou je m'engage sur l'autoroute et est en sur regime (mode tronçonneuse de la prius) des le demarrage pour rouler a 120. La seule solution que j'ai trouvé pour faire face a cela...Mecacyl
 
solution possible : par temps frais mettre le chauffage dès le depart
 
Bonjour,

Ayant acheté une P3 en occasion dois je m'enregistrer aurpès de TOYOTA pour que je sois au courant des rappels éventuels ?
Dois je me rendre chez le Toyota le plus proche ? (Nice La Plaine) ?
Ou puis je le faire via Internet ?

Merci.
 
Bonjour,

Ayant acheté une P3 en occasion dois je m'enregistrer aurpès de TOYOTA pour que je sois au courant des rappels éventuels ?
Dois je me rendre chez le Toyota le plus proche ? (Nice La Plaine) ?
Ou puis je le faire via Internet ?

Merci.

Tu peux inscrire ton véhicule sur le site MyToyota.fr mais je sais pas si cela est suffisant pour recevoir les recommandés de rappel.
Il serait peut être bon de passer chez un concessionnaire pour qu'il jette un œil pour vérifier que ta Prius n'est pas concernée par ce rappel (numéro de série de l'accumulateur de pression) et en profiter de lui demander de te rentrer dans leur base.
 
Merci. J'espère que Toyota acceptera de rentrer ma Prius dans leur base.
 
Bonjour,

Ayant acheté une P3 en occasion dois je m'enregistrer aurpès de TOYOTA pour que je sois au courant des rappels éventuels ?
Dois je me rendre chez le Toyota le plus proche ? (Nice La Plaine) ?
Ou puis je le faire via Internet ?

Merci.

Perso j'avais vérifié via le site Toyota tech info (me souviens plus de l'adresse exacte mais google t'aidera) et je me suis pointé chez le concessionnaire avec une capture d'écran montrant que j'étais concerné. Ils étaient surpris que je puisse avoir l'info ET que je n'ai pas eu de recommandé.
 
Rappel ok!

Salut à tous :jap: .

L'analyse a été pratiquée et le verdict est clair: remplacement de l'organe "malade".
Le kit de remplacement a été commandé. J'attends la réception de celui-ci avant de convenir d'un rendez-vous avec le chirurgien pour la transplantation ...
Salut à tous. :coucou:
Le kit de remplacement a été réceptionné la semaine dernière.
L'opération a été pratiquée aujourd’hui. Il aura fallu une bonne demi-journée de travail à deux personnes car il paraît que la purge ne s'effectue pas de manière classique: un gars dans la voiture pour manipulation de la pédale de frein et pour le paramétrage via le pc diagnostic et un gars pour le travail de purge à proprement parler. Merci la pompe électrique ...

La convalescente se porte bien :super: ... et j'ai eu mon liquide de frein à l'oeil ... :jumproll:

En sus de ce rappel, j'ai demandé à pratiquer un petit contrôle de la voiture avant son passage au CT: RAS excepté un petit réglage du phare avant droit .

A bientôt, ;-)

Jacques.
 
il paraît que la purge ne s'effectue pas de manière classique: un gars dans la voiture pour manipulation de la pédale de frein et pour le paramétrage via le pc diagnostic et un gars pour le travail de purge à proprement parler

Je comprend mieux leur tentation de ne remplacer le liquide que dans le bocal lors des révisions!
 
Même dans TURBO ils ont parlé du RAPPEL des P3 de 2009 à 2014.
 
rappel

bonjour, j ai acheté une prius 3 louge qui a 57000 il y a 1 mois en occasion a toyota valenciennes (59) . elle est concernait par le rappel des freins + le système hydryde il annonce 2.5 mois pour avoir la pièce pour le rappel des freins( pièces pas en stock). normal ou pas merci
 
Ce qui est bizarre c'est que le rappel n'ai pas été déjà fait.
Mais le délai semble excessivement long, à moins que les stocks soient épuisés :-\
 
rappel

merci de votre réponse le garage a oublie de faire le rappel quand il avait la voiture . il parait que la piece n ai plus en stock , en france bizarre:sad::sad:
 
Je pense voir c'est quelle voiture... Nous sommes voisin jejef59, je l'ai essayé avant d'acquérir la mienne pour voir si l'hybride me convenait. Ça m'étonne qu'ils n'ont pas fait ce rappel, peut être ils ont attendus qu'une personne l'achète pour le faire, la facturation est sûrement différente. Même si tu dois attendre 2 mois ce n'est pas un souci, tu es assuré par le garage. La première chose a faire quand on a une p3 d'occasion, c'est de se renseigner si les rappels ont été effectués. Sinon bienvenue sur le forum! :cool:
 
aucun rappel de fait sur la voiture , il on fait le contrôle de la pompe de refroidissement, vendredi il font le système hybride et au mois d'avril il font le rappel sur les freins , je passe plus de temps au garage que je roule avec cette voiture, je regrette ma c5
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,397,406
Retour
Haut Bas