Auris Touring Sports HSD

Oui il y a un ventilo pour les batteries HT.
Mais il ne se met "normalement" en marche qu'à un certain niveau de température. Généralement en plein été, quand l'intérieur du véhicule (où se trouve les batteries HT !) est super-chaud. Hors, en ce moment, c'est pas trop le cas ... à moins que tu chauffes ton habitacle à plus de 26 ou 28°C !

Ton déclenchement est probablement dû à une batterie HT qui surchauffe d'elle-même par manque d'aération.
La grille d'entrée d'air du ventilateur est peut-être (partiellement/totalement ... rayer la mention inutile :-D) bouchée ?

Pour les Auris 2 (TS ou non), cette grille est sur le montant gauche de la banquette arrière (les batteries HT sont sous cette banquette).
Pour l'Auris 1, d'autres participants pourront t'indiquer l'emplacement exact de cette grille (elle ne doit pas être loin de la batterie HT elle-même, située dans le fond du coffre pour les Auris 1).
 
Pour l'Auris 1, d'autres participants pourront t'indiquer l'emplacement exact de cette grille (elle ne doit pas être loin de la batterie HT elle-même, située dans le fond du coffre pour les Auris 1).

sur auris 1, à droite (côté passager), proche de la fermeture de la portière au niveau du dossier
 
Merci pour vos réponses.
J'ai vu effectivement la grille sous les sièges en faisant le ménage. Voiture bien sale après un séjour au ski. :cool:
Je ne pense pas qu'elle était bouchée.. L'habitacle était chauffé normalement (20 - 22).
Par contre mes enfants étaient assis sur la banquette... et nous avons fait un voyage de presque 10h...

Je connaissais cette aération sur ma Prius précédente mais je n'ai quasiment jamais entendu fonctionnement le ventilo sauf, comme vous le dites, par temps très chaud et en montagne.
Je vous tiendrai au courant.
Personne d'autre alors n'entend ce ventilo se mettre en route en cette saison ?
 
Bonjour à tous,

Petite question :

Auriez-vous une idée de la cote d'une Auris TS HSD dynamique blanc nacré, à 12000 km + T&G 2 + GPS et toit pano (juillet 2014) ?

Merci.

Jean-Chris
 
Personne d'autre alors n'entend ce ventilo se mettre en route en cette saison ?
Il suffit que la batterie travaille un peu sérieusement (importants courants de charge et décharge) pendant quelques minutes pour qu'elle s'échauffe.
Et donc le ventilo se met alors en route, même en hiver.
Cela arrive régulièrement sur ma P3.
 
Merci frg62 :jap:.
Sur PriusChat.com , il y a des mesures sous forme de graphiques, qui illustrent les performances thermiques de la batterie HT de la Prius 3 (même si le fil est "Thermal performance of gen 2 Prius HV battery"), y compris pour le ventilateur de batterie HT (en fonction du temps écoulé et de la température). Légendes et explications en anglais.

@manu :
Le ventilateur de la batterie HT est piloté par la batterie 12V (appelée aussi "batterie accessoires", sauf qu'elle est tout sauf accessoire :coolman:). Certains participants de forums affirment qu'une batterie 12V faible (fin de vie?) pourrait générer des démarrages intempestifs du ventilateur de la batterie HT. Information à confirmer, mais rien ne t'empêche de vérifier la santé de ta batterie 12V.
 
Merci pour l'information mais ma voiture est neuve !
J'espère que la batterie n'est pas déjà en fin de vie !
 
Tu peux être rassuré; comme indiqué plus haut par frg62, le ventilateur se déclenche aussi bien en été qu'en hiver après des périodes de fortes charges et décharges.

Ce phénomène se produit particulièrement dans des zones vallonnées où on arrive parfois à avoir la totalité de la charge affichée.
 
Allons allons MANU , un peu d'optimisme et de réalisme SVP , merci. :jap: :grin: c'était du 2 eme degré j'espère. :-D

Heuu... Ne le rassures pas trop vite. Tu sais bien que le jour où son ventilo du radiateur va se déclencher, sa voiture sera foutue ! :grin:
 
Tu habites où déjà... Ah oui... :hum: Il va falloir que tu fasses un déplacement dans un pays du sud avec un ensoleillement de plus d'une journée par an pour le constater. :grin:
 
Pour un stockage prolongé (plus de 1 mois), il faut désactiver la détection des clés sans fils, la procédure est expliquée dans le manuel utilisateur.
.

J'ai relu la notice et tout ce que j'ai trouvé est le passage pour mettre la clé en sommeil. La voiture quant à elle, désactive automatiquement l'ouverture sans clé au bout de 7 jours de cours de non utilisation (125 & 141).
Je n'ai pas vu d'opérations manuelles....
 
Ben tant mieux, sur ma P+ précédente, il fallait le faire manuellement.
 
Pas besoin de débrancher la batterie pour quelques semaines, tu va perdre toutes les mémoires de la voiture (autoradio etc...)

Pour un stockage prolongé (plus de 1 mois), il faut désactiver la détection des clés sans fils, la procédure est expliquée dans le manuel utilisateur.

Si l'immobilisation dure plus longtemps, tu peux mettre un petit chargeur d'hivernage en permanence, on en trouve un peu partout sur le net.

Bonsoir.

Je reviens vers vous suite à l'achat d'un chargeur CTEK MXS 5.0.
La question est le suivante : si je branche le chargeur pendant des semaines, n'y a-t-il pas un dégagement d'hydrogène qui risque de ce produire, si oui, que faire ?

Merci pour vos judicieux conseils.
 
Le dégagement c'est uniquement lors de la charge initiale. Ensuite c'est du maintien (si c'est nécessaire) et a priori le dégagement est négligeable.

Le mieux c'est d'avoir un minimum d’aération dans ton local/garage de toute manière...
 
Le dégagement c'est uniquement lors de la charge initiale. Ensuite c'est du maintien (si c'est nécessaire) et a priori le dégagement est négligeable.

Le mieux c'est d'avoir un minimum d’aération dans ton local/garage de toute manière...

Donc, il vaut mieux laisser une fenêtre entrouverte ?

Un grand merci pour ta réponse
 
Sur toutes les toyota que j'ai déjà eue :D et que j'ai encore :cool: , les aiguilles de température n'ont jamais dépassé le milieu du cadran. J'ai même demandé à la CC si " ils" avaient mis une petite cale " invisible" pour empêcher cette aiguille de monter plus haut :grin: je comprends mieux pourquoi sur les hsd il n'y a plus de cadran de température , il ne sert à rien :grin: 8) :grin:
 
Bonsoir,

est-ce qu'un proprio de TS pourrait jeter un oeil sous sa voiture et nous dire si elle dispose de cet appendice (photo de ma P2 ) à l'arrière pour lever les 2 roues AR simultanément ?

1684f636f96846e7.jpg


Merci !
 
Bonsoir,

est-ce qu'un proprio de TS pourrait jeter un oeil sous sa voiture et nous dire si elle dispose de cet appendice (photo de ma P2 ) à l'arrière pour lever les 2 roues AR simultanément ?

1684f636f96846e7.jpg


Merci !

A première vue, je n'ai pas ça sur la mienne.
 
Appendice au niveau des roues arrière de l'Auris TS

Moi il semble que je l'ai :cool:
J'arrive pas à mettre l'image en pièce jointe => voir mon album (il n'y a qu'une photo).

Essai d'inclusion de l'URL de l'image de l'album (en espérant qu'elle soit accessible à tous) :
picture.php


L'appendice est le plot noir qui dépasse. Il est pile-poil au niveau des roues arrières.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,915,159
Retour
Haut Bas