Mitsubishi Outlander PHEV

A envoyer en chine dans un camp de rééducation parce que là bas , ce sont les centrales à charbon qui polluent et font de l'électricité ... :grin:

Sinon pour en revenir à cette histoire de ruine financière pour le complexe postal , même mon chef a reconnu que l'on ne verra pas la différence tant soit peu sur la consommation électrique , il va en parler au management et on verra ce que le management dira mais bon , à mon avis si il serait éventuellement d'accord , il fera payer à coup sûr , il n'y pas de petit profit pour que cela bouche le déficit et surtout augmente les salaires des grosses légumes ... :grin:
 
Conso hiver

Ce matin je viens de faire le plein. j'ai mis 35,8L pour parcourir 680 Km
ce qui fait 5,2L/100 .L'ordinateur de bord m'indique 5,2L (mode auto).
L'autonomie totale affichée était de 610Km (avec 50 Km en électrique )
J'espère que le printemps ne sera pas en retard pour pouvoir faire des
consos plus faibles sans faire tourner le thermique pour "chauffer ".
Pour info, j'ai vu deux taxis dans Paris avec un Outlander PHEV !!
 
B'jour tt le monde,

mon Outlander PHEV a été au repos du 28/1 soir au 24/2 après-midi.

Redémarrage sans le moindre problème, mais quand même un truc bizarre :

Avant le départ le véhicule me signalait ± 3.200 km au prochain entretien (ce qui correspond à 20.000 km/12 mois).

À mon retour le véhicule me déclare qu'il faut aller faire l'entretien.

Le véhicule a été immatriculé le 11/3/2014 et est arrivé chez le concessionnaire le 02/03/2014.

Quelque chose me dit que l'année compte pas de la date d'immatriculation, mais de la date ou le véhicule est préparé chez l'importateur.... 8) .

On peut, même avec une température du liquide de refroidissement (et de l'air ambiante) de 7 degrés éviter le démarrage du thermique en mettant le système de chauffage sur "OFF" avant de couper le contact. Si après on met le chauffage (en mode manuel) sur 19 degrés, le chauffage electrique bouffe 5 kW (!), mais le thermique ne démarre toujours pas. Dans ce cas, il faut naturellement pas espérer une autonomie de 52 km en électrique, mais plutôt sur les 35-40.
 
Bon ti retour de la saga faillite de la poste genevoise si on charge sur la prise électrique ... :twisted:

Donc pas eu de nouvelle du management mais une ponction sur le salaire en sus du prix de la place mensuelle ... :pastop:

Pas la fin du monde , toutefois cela fait 72.- frs sur une année puis on rajoute le prix soit 960 .- frs sur l'année donc au total cela fait seulement 1032.- frs à payer par moi et après cela .... :grin:

Donc j'ai parlé à un de mes chefs , pas eu de nouvelle du management non plus il a eu ... :grin: ... quelque peu surpris toutefois , c'est tout en son honneur pour une fois qu'un est pragmatique ...:dactylo:

Mais il m'a dit que le management avait prévu de supprimer l'alimentation de toutes les prises du parking ... 5 ... un nombre faramineux qui ne garanti pas que l'on puisse charger car non prévu de réserver la place pour les véhicules électrique ... :grin:

Ils sont très intelligents à ne pas en douter et puis je rajoute une tite couche , la poste veut vendre ses vélos électriques au personnel , au doux prix de 2425.40 à peu près si je me souviens bien mais faut refaire les pneus et le reste sans doute ... :p

Et devinez combien elle paie les vélos neufs ... pas cher mon fils ... seulement dans les 4000 .- frs , une paille quoi ... :ouioui:

En gros , elle prétend demander aux employés de faire écolo , de venir en bus , tram , à pied , vélo voire vélo électrique mais il ne faut pas venir en simili voiture électrique et surtout pas en électrique pure , ce serait la faillite et l'explosion de toute l'alimentation électrique , les pauvres ... :grin:
 
... une ponction sur le salaire .... cela fait 72.- frs sur une année
Soit 67 euros. La moindre des choses aurait été de vous prévenir.

C'est quand même intéressant si vous faites le plein électrique tous les jours. Pour d'autres ça l'est certainement moins.
Le côté positif, c'est qu'on ne vous embêtera plus avec le branchement.
 
Point après un peu plus de 13000 Km

Bonjour, voilà j'ai "jeté l'éponge" j'ai donc vendu mon PHEV, car les petits problèmes que j'ai expliqué plus haut ( point après 6000 Km) ne se sont pas améliorés et dans ce type de véhicule quand il commence à y avoir des dysfonctionnements pas "franc" il vaut mieux passer à autre chose car les concessionnaires sont, en général, pas compétents...
Mis à part les personnes qui font moins de 30/35 Km par jour, je ne pense pas que pour les "gros rouleurs" ce soit vraiment intéressant, surtout si le système de recharge en roulant laisse à désirer car une fois les batteries à plat, on arrive vite à des conso de 8/9 L/100 km autant avoir un Hybride normale. C'est ce que j'ai fait, je roule maintenant en Lexus Rx 450h et je consomme moins en moyenne !
Je ne regrette rien, cela a été une bonne expérience et certainement qu' à l'avenir, il va sortir des modèles avec plus d'autonomie électrique; Pour ma part, pour les petits parcours, j'ai repris ma petite I-Miev 100% électrique avec 150 km d'autonomie théorique ce qui donne, en hiver, une centaine de km réel.
Voilà, je serai donc maintenant, un peu, sur le forum Lexus RX450h. Bonne route à tous
 
C'est quand même intéressant si vous faites le plein électrique tous les jours. Pour d'autres ça l'est certainement moins. Le côté positif, c'est qu'on ne vous embêtera plus avec le branchement

Et bien non , en effet je ne charge pas tout les jours et pour cause , je roule tellement peu qu'une charge dure facilement une semaine surtout en hiver ou on doit chauffer quand même le véhicule, ceci dit , cela n'empêchera pas que l'on me débranche , en sus , rien ne permet de me garantir la place ou il y a la prise ... :hum:

Mais maintenant je ne vais pas me retenir , je suis à la moitié de la charge , il y a la prise disponible , j'y vais franchement ... :grin:
 
Bon comme je le craignais malgré que je paie et bien ils ont débranché mon chargeur et posé le tout sur le sol ... ils me débectent. ... :evil:
 
Cher Hikaru,

t'as vraiment pas de la chance.

Faudrait t'armer avec les papiers et aller voir le chef de la soi-disante sécurité pour lui dire que la prochaine fois il y aurait une plainte, car ce que ses gorilles font n'est pas légal.
 
C'est fait ce jour , j'ai averti un de mes chefs qui a à son tour averti le management pour qu'ils ne fassent pas de conneries mais bon , déjà la dernière fois ils ne l'ont pas répondu alors on verra bien ... :hum:
 
Je comprends pas trop le principe de se brancher gratuitement sur le réseau de son entreprise pour recharger son VE...

Je suis patron et je vois pas pourquoi je ferais cadeau de l'électricité à mes employés, même si la consommation est dérisoire, on peut alors extrapoler ça à tous les postes : utiliser les enveloppes du bureau (ça coute rien), prendre sa douche sur place (très peu d'eau), utiliser du papier, des stylos etc etc...

Le problème de l'électrique c'est bien ça : tout le monde se dit que c'est économique car c'est gratuit : on recharge chez le voisin, au bureau, sur les bornes des concessions, c'est génial :grin:
 
...tout le monde se dit que c'est économique car c'est gratuit : on recharge chez le voisin, au bureau, sur les bornes des concessions, c'est génial :grin:
C'est pas faux et ça relève d'une mentalité qui tendance à se répandre dans bien des domaines. Dans le même genre : je roule en vélo, donc je fais ce que je veux sur la route ou les trottoirs.
Ceci dit, le km électrique est largement moins onéreux que le km à l'essence, même au tarif domestique.
 
@aurone,

oui et non.

Je me rappelle il y a quelques années une affaire ou des employés Ryanair avaient été licenciés pour avoir chargé leur portable - DE SERVICE - sur le lieu de travail.

Evidemment, l'employeur a du faire marche arrière.

Comme déjà mentionné par daniel-51 à l'aube, dans le cas concret il ne s'agit pas d'une gratuité.

Quelques'uns de tes exemples sont aussi tirés un peu par les cheveux - tu préfères alors sentir l'arôme d'un employé qui se rend au travail en vélo ou à pied tout le long de la journée au lieu de lui concéder une douche gratuite ??

Et le papier toilette et le savon et l'eau dans les sanitaires - c'est aussi prévu de les rendre payant dans ta boite ??
 
:tapedur: Oui et non, c'est la cas de le dire, car la liste d'Aurore n'est pas limitative, et
trop de "collaborateurs", au fur et à mesure des changements de mentalité, trouvent normal
ces "libertés" qu'ils ne tolèreraient pas chez eux....
"Après tout, avec ce que gagne le Patron, vu ce qu'il nous paye......." Le danger si "on" ne réagit
pas, est de voir tout automatiquement ces "prélèvements" prendre de l'importance, et créer
dans l'entreprise une zizanie entre ceux qui peuvent se servir, et ceux qui ne peuvent pas..........
Pour une recharge d'une voiture, réagir semble ridicule, mais si on ne dit rien, qu'en sera t'il
quand ce sera deux, puis trois.......? Ceux qui viennent au boulot autrement ne vont ils pas demander
une compensation de la non utilisation des bornes.........Compte tenu du nombre de collaborateurs,
de leurs caractères différents, des envies, jalousies etc, un Patron responsable est tenu de faire
régner le plus possible une atmosphère d'égalité, et de ne pas faire en ce cas de différence entre
le Cadre électrifié et le manœuvre en vélo !
 
Suite Pb. minuterie,
test en Concession le 08/10 avec valise Mitsubishi ; elle a détecté un "défaut charge".

Les résultats du test (code erreur) sont transmis à la maison mère pour suite.

On avance ...
@+

Bonjour tout le monde,

"On avance ...", telle étaient la conclusion de mon dernier post d' octobre 2014 au sujet du problème d' affichage de la fenêtre "SETTINGS" de mon PHEV.
On avance, peut-être mais alors pas dans la bonne direction car en ce début mars 2015, et après 5 rendez-vous chez le concessionnaire, le problème n' a toujours pas été résolu. Il m' est toujours impossible d' accéder aux minuteries (charge batterie et clim) du MMCS.
C' est assez désespérant parce que mon concessionnaire (agréé) est en relation avec Mitsubishi France auquel il remonte tous les rapports de contrôle de la valise de test, et force est de constater que personne en France est capable de réparer ou rétablir l' affichage normal.
Mon enthousiasme retombe comme un soufflet de semaine en semaine et je croise les doigts pour qu' une autre panne cette fois rédhibitoire ne survienne pas.

Voilà, en première approche, le PHEV est une voiture formidable sous de nombreux aspects (compliments au constructeur) et probablement complexe car bourrée d' électronique et d' informatique, mais que vaut-elle réellement si la formation de maintenance n' est pas à la hauteur ?

Mais au fait, quelqu' un connait-il ce problème d' affichage sur le MMCS ?
Suis-je le seul à être tombé sur cette panne ?
En tous cas, tout ceci est à méditer avant de signer un gros chèque.
@+
 
B'jour SyM35,

- et si c'était une banale erreur de programmation initiale ?

C'est à dire qu'au lieu d'avoir été programmé comme "INSTYLE", l'importateur a programmé le véhicule comme étant "INTENSE" ??

Aujourd'hui beaucoup de véhicules (et bien d'autres choses) se diffèrent uniquement par leur software.
 
Merci Krouebi pour ta réponse ...

effectivement, c' est une possibilité qu' avait envisagée mon Concessionnaire. Mais quand je lui ai dit que j' ai utilisé les minuteries internes pendant 2 mois, il a pensé à autre chose ... en me posant une question simple ... "Avez-vous branché un portable pour des mises à jours ou des commandes à distance ?" ... Ma réponse : "je m' en suis bien gardé" ... Ce qu' il a vérifié je ne sais trop comment avec mon portable et il a confirmé que MMCS était clair de ce côté-là. Par contre s' agissant d' un véhicule de démo (je l' ai pris à 1600 km), je lui ai demandé si un acquéreur potentiel aurait pû faire joujou avec ce MMCS. Selon lui, non et de toutes façons lors de la remise des clés le véhicule était 100% clair.
N' ayant jamais programmé le MMCS (donc probablement pas de code d' accès ... enfin, je dis ça mais là, je suis un peu dépassé), à ma question ...est-ce que n' importe qui un peu adroit avec son portable aurait pu en passant auprès du véhicule, bidouiller ? ... : selon le Concess: impossible.

Bon, enfin, je ne sais pas si je deviens un peu parano, c' est sans doute l' âge et les mois d' attente dans le tunnel sans rien au bout, qui me rendent comme ça mais j' ai proposé au concessionnaire d' intervertir mon MMCS avec celui d' un autre Instyle en démo. C' est vite fait, mais le résultat est tombé ..
Le MMCS du véhicule neuf ne fonctionnait sur mon véhicule (alors que c' était OK sur la voiture neuve).
C' était la dernière intervention faite le 20/01/2015. Elle a été remontée à Mitsubishi France, depuis ... C' est comme à chaque remontée du rapport d' intervention depuis octobre 2014 : rien.
Mon concessionnaire fait se qu' il peut, et il est très coopératif, mais clairement il est dépassé.
C' est bien pour cela que j' ai écrit qu' il faut faire attention avant de signer, parce que quand ça arrive, c' est "débrouillez-vous".
Ils peuvent bien mettre une garantie à 5 ans, pour appâter les clients , mais on ne voit pas bien à quoi ça sert dans ces conditions.

Pour ma part, j' ai fait le tour des forums un peu partout, y compris en Nouvelle-Zélande, Hollande, Angleterre, et je n' ai jamais trouvé de cas similaire. C' est un peu pour ça que j' ai demandé si quelqu' un connaissait un cas similaire.
Quand je dis à mon épouse que je n' ai jamais de chance ! Ahahaha ! Je ris jaune, parce que je finirai bien par le croire.
Le problème, c' est que si Mitsubishi France est incapable de trouver une solution, je ne peux même pas me débarasser de la voiture : elle n' est pas vendable. Alors, peut-être que je vais écrire au Japon, mais j' hésite, parce que c' est à Mitsubushi France ou Europe de le faire , non ? La voiture et encore sous garantie : elle n' a pas encore un an.
D' ailleurs à ce sujet, je n' ai pas trouvé clairement qu' elle est la durée de garantie de la partie électronique (MMCS compris). Je pense 3 ans mais est-ce bien cela ?
Tout de même , les 4 pattes et autres Deudeuch, elles ne disaient pas Papa, Maman, mais c' était le bon temps.

En tous cas, merci pour ton intervention.
 
SyM35, avant tout as-tu envoyé un recommandé avec A/R en demandant la remise en état de la voiture à ton concessionnaire ? Je pense que c'est la première chose à faire pour qu'une trace écrite existe et qui prouve ce que tu subis.
Je mettrais un exemplaire à Mitsubishi France également.
Je crois que quelqu'un a suivi une procédure bien balisée sur une Auris, il a tout expliqué sur le forum

Ensuite, il est de la responsabilité du concessionnaire (avec l'aide de Mitsu France, si nécessaire) de procéder à toutes les réparations dans le cadre de la garantie pour obtenir un résultat... et dans un délais raisonnable (on compte en semaines, hein !).

Ils n'ont qu'à changer toutes les pièces qu'ils veulent, mais que ça marche.
S'ils n'y arrivent pas, ils n'ont qu'à te remplacer la voiture, ce n'est pas ton problème ou qu'ils te la remboursent.

En tout cas, tu ne dois pas accepter de te faire balader pendant des mois !!!
 
Hop je rajoute une couche , dans tous les services , on a la radio cd , la machine nespresso , le chargeur natel ... :grin: ... ce n'est pas pour autant qu'ils vont payer leurs électricité .... :moqueur:

Bon que du bruit pour si peu , c'est vrai , l'électricité de l'employeur sera ruiné pour une misérable charge par semaine et encore , il sera obligé de bosser avec des bougies ... :twisted:

Au final je rappelle que je paie mon électricité ... :grin:

Et puis bouquet dessus , ils ont débranchés les prises du parking pour ne pas que l'on charge au cas ou plein d'imbéciles aurait idée d'acheter une électrique ou une phev , c'est vrai cela , pourquoi acheter cela , alors que l'on a plein de gazout turbo chouette ... :tapedur:
 
:eek:Mais pourquoi donc voir toujours les choses du mauvais côté.....?
Toutes les prises ont été débranchées simplement pour éviter que les imbéciles
en question, .....ne s'électrocutent......!.......et comme ce ne serait pas un accident
du travail......
...Donc, et en conséquence, la cause de cette coupure n'est pas causée par la
recherche pinailleuse d'une rentabilité viscérale, mais par le souci paternel
de la protection de la santé des collaborateurs...........Tout simplement...........:siffle:
 
Trop optimiste tu es ageasson , je rappelle que mon chef avait dit que le management voulait les couper justement parce qu'un imbécile utilisait les prises à leurs insu et qu'ils allaient décréter qu'ils seront en faillite de paiement pour la note d'électricité biberonnée dessus ... :grin:
 
:-? Ton Chef a peut être de l'imagination pour trouver une raison à cette coupure.
Il faudrait au moins qu'il apporte une preuve de ce "vol" de courant qui n'a pas du se faire "au vol" ni en courant.......!
 
Merci Artur pour ta réponse,

jusqu' à présent, j' ai privilégié le dialogue avec mon concessionnaire, car c' est un monsieur charmant, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Il est possible que Mitsubishi joue la montre, ou le découragement ...
Je vais chercher les informations que tu cites pour en savoir plus.

Pour l' instant, j' attire l' attention des futurs acquéreurs des modèles de la marque sur ce problème de maintenance. De toutes façons, les faits sont avérés, et je pense que la vérité doit être dite pour que chacun décide en connaissance de cause parce qu' après c' est galère.

Quand je pense que j' étais Renault-iste depuis 50 ans et que je les ai laissés tomber exactement pour le même problème de compétence du réseau de maintenance. Là aussi, c' est une expérience assez incroyable et j' ai rédigé quelques posts sur ce problème. Mais bizarement, je ne les ai pas retrouvés sur le Net ...
En résumé, nous roulions des jours heureux avec mon Espace, et un beau jour dans le parking d' une grande surface, le câble d' embrayage décide de me lâcher ... J' appelle Renault minute et finalement l' Espace se retrouve dans un garage. Après une éternité, en tous cas beaucoup qu' une minute, on me change le câble d' embrayage et je repars.
Mais sur la route du retour, le levier de vitesse se bloque et ne permet plus le changement de vitesse ... Après une bonne dizaine de rendez-vous notamment 3, juste pour remplacer le câble d' embrayage (mettre la bonne référence !), puis pour rien, juste constater que le levier se bloque parfois ... Enfin, au dernier rendez-vous, finalement Renault m' annonce qu' il fallait changer la boite de vitesse et l' embrayage complets - à mes frais évidemment. Quand on m' a présenté le devis, c' était hors de mes moyens, beaucoup trop compte-tenu de l' âge et des 160000 km de l' Espace et j' ai renoncé.
En définitive, je me suis décidé à faire le travail moi-même avec des pièces de récupération.
Je vais à la casse, et je tombe sur le patron qui me dit comme ça .
- "Ah ! je connais le problème ... Renault vous a dit de tout changer ? Moi je vous dis de mettre une goutte d' huile à un endroit précis ..."
Je croyais qu' il se moquait de moi : il me rassure en me disant qu' il était sérieux ... De retour chez moi, je mets la fameuse goutte d' huile à l' endroit qu'il m' avait indiqué et surtout pas à côté sinon ça aurait été la cata mais tout de même, j' étais très perplexe ... En bien j' ai fait 120000 km ensuite avec ma goutte d' huile sans le moindre problème ...). Ce jour là, Renault a définitivement perdu un client.
Et pourtant, je me suis payé une sorte de bijou en occase qui attendait dans le parking d' une casse ... Un 4X4 Renault Megane Scenic RX4 - super voiture mais trop complexe et très fragile ... Je l' ai gardée 2 ou 3 ans, sans le moindre problème au prix de pal mal de soins et de contrôles de ma part, et j' en ai profité pour animer un fil de discussion très actif pendant des mois avec et pour d' autres passionnés de cette voiture (Le titre :
Modifications Scenic RX4 pour limiter la casse http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet43637.htm)
Mais c' était en attente d' une hybride ...

Et donc, on m' avait vanté le sérieux de Mitsubishi, parmi de rares autres marques (dont les allemandes) et ça a pesé dans ma décision de faire confiance à cette marque. En plus, je voulais faire un pas vers l' avenir et l' écologie avec une hybride exactement comme le PHEV et sur ce plan, au moins, c' est vraiment l' hybride/PHEV idéal compte-tenu de mes besoins. Les japonnais ont parfaitement bossé et la voiture, selon moi, est remarquable.
J' avais pensé un peu avant à l' Opel Ampéra qui, certes offrait moins de possibilités mais qui me convenait par défaut.
Le seul hic, c' est que dans ma région, le concessionnaire , refusait de me la vendre parce qu' il n' était pas agréé par Opel, et que son personnel n' était pas formé.
Cette honneteté du concessionnaire Opel m' avait un peu surpris, mais au moins c' était clair et tout à fait dans la rigueur germanique, même si les concessionnaires sont français. Peu de temps après, j' allais faire un tour chez Mitsubishi après avoir vu quelques publicités un peu partout. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un PHEV/Instyle dans le parking qui était à vendre avec 1600 km au compteur. Evidemment, fort de mon expérience chez Opel, je pose la question de la maintenance, du banc de controle ... Le concessionnaire était un peu évasif, en affirmant au final que la partie électronique était contrôlée avec une valise de test et que de toutes façons les pannes étaient rares, et le réseau national solide appuyé par des garanties ... Bref, en veux-tu en voilà.
Pour en savoir plus, je posais la question de l' agréement directement à Mitsubishi France le lendemain, et je reçois une réponse affirmative quelques heures après.
Je retourne chez le concessionnaire qui n' en revenait pas que la maison mère m' ait répondu si rapidement; quant à l' agréement officiel, il ne semblait pas au courant (je lui ai remis un ex. de la réponse de la maison mère). Une courte négociation sur le prix et la reprise de ma dernière Renault Scenic/mégane RX4 (reprise pratiquement pour rien ... et qui tournait comme une horloge ... voir mes posts pour en savoir plus) .... Et voilà, rassurés (d' autant que les divers echos concernant le reseau de maintenance étaient élogieux, de même pour la solidité des véhicules de la marque notamment en rallyes), finalement, on signe et quelques jours après on nous remet les clés.
Evidemment, les premiers kilomètres ... sont un véritable changement de culture, et c' est peu de temps plus tard que je me suis inscrit à divers forums comme celui-ci pour en savoir plus, rapidement avec l' expérience des membres.

On croyait que l' agréement impliquait une formation intellectuelle et des moyens matériels pour le service après vente comme chez Opel. Que nenni !
Depuis, je commence à comprendre que l' agréement signifie la possibilité de vendre le PHEV, mais après, c' est soit au petit bonheur la chance pur que la panne n' arrive pas, ou "débrouillez-vous, ce n' est plus mon problème".
On mesure la différence entre l' attitude responsable d' Opel et celle commerciale de Mitsubishi. Je salue encore plus aujourd' hui l' honnêteté de la marque allemande qui préfère perdre un client que d' empocher un chèque conséquent et le balader pendant des mois.
Et puis, lors de l' un de mes précédents rendez-vous chez mon concessionnaire, j' apprends que personne n' est formé, et que les rapports de contrôles avec la valise de test sont systématiquement transmis à la maison mère ... qui ne bouge pas.
C' est pour cela que j' écris que mon concessionnaire fait ce qu' il peut, dans un reseau défaillant.
Lors de ma dernière visite, ma question à mon concessionnaire était simple : "il faudra bien un jour que votre personnel soit formé parce que vous avez vendu plusieurs PHEV ..."
Réponse : "c' est prévu en Mai 2015", soit pratiquement un an après mon achat ...
A ma deuxième question : "Un électricien, électronicien ou informatien ?
Réponse : "Rien de tout cela : un mécanicien ...."

Voilà ... je crois que je vais arrêter là, et chercher à en savoir plus sur les mesures contraignantes pour sortir de ce merdier.
Juré, promis : la prochaine, ce sera une allemande.
Décidément, je préfère l' esprit germanique ! c' est clair.
Mais en attendant, je me dis parfois qu' il faudrait peut-être que le constructeur Japonnais qui a si bien bossé, comprenne comment on traite ses clients en France.
Encore merci Artur ... euh ! désolé pour la longueur .....
@+
 
Sym ton témoignage est édifiant... :cry:

Moi qui avait hésité longuement entre le PHEV et la Prius+ avant de signer chez Toyota en fin d'année 2014. J'habite une petite ville, la concession Mitsubishi est partagée avec Honda, c'est un tout petit garage. Je me demande vraiment s'ils auraient pu être à la hauteur en cas de problème.
Pour l'instant ma Prius+ marche à la perfection : j'ai peut être fait le bon choix finalement...

Dans ton intéressant dernier post, tu ne parles pas du tout des problèmes que tu rencontres avec ton PHEV. Tu en es où? Peux-tu en dire plus?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,756
Retour
Haut Bas