Mitsubishi Outlander PHEV

@Hikaru,

à l'origine le outlander est livré normalement avec des pneus dit "M & S"

oui et non. Quand j'avais écrit ma contribution, les pneus de série (Toyo R37) étaient classifiés "M+S" sur le site ReifenDirekt allemand (Allopneus chez les français), ce qu'étonne beaucoup, vu comment ils sont :

1441.png


- et les pneus de cette type sur les Outlander que j'ai pu voir n'avait pas la moindre trace de marquage "M+S".

Entre temps ce pneu est classé "été" chez ReifenDirekt.

Entre temps aussi le pneu Yokohama Geolandar SUV G055 cité plus haut n'est plus disponible.

Mais par contre le pneu Goodyear EAGLE LS2 :

Profil_EAGLELS2_neu.jpg


est de nouveau dispo - et c'est ce pneu que je suis actuellement en pourparlers avec le concessionnaire pour faire monter dès le premier kilomètre sur mon futur Outlander PHEV.

Ce pneu est classé "C", "C" et avec 71 dB relativement silencieux.
 
Et bien voilà , je suis passé du coté obscur de la force phev ... :ouioui:

Alors ti test ce jour , en mode normal , le mode eco ne sert pas à grand chose en ce moment , alors pour les curieux des consommations , sur une distance d'environ 40 km fait , j'aurai pu faire plus mais ma passagère , n'apprécie pas même si on a le droit de faire autant que l'on veut si on ne possède pas son propre véhicule ... :pardon: ... sont têtues les personnes âgées ... :pardon:

Donc , j'ai roulé normalement , sans rien toucher pendant disons 25 km , ville , route de campagne max 80 km/h , accélération sans me gêner si nécessaire , le coup du pulse et glide quoi ... et retour ... consommation moins 4 litres sur l'ODB ... :ordi: ... puis , j'ai appuyé sur le bouton "charge" pendant une dizaine de km , là , la consommation est remontée au environ de 5.8 litres puis à nouveau normal , je suis redescendu à 4.5 litres ... :ouioui:

Ensuite , sur le tableau central , la jauge de la batterie était à 50 % et je suis parti à 100 % , dans ce même endroit il est dit que j'ai roulé 75 % en électrique c'est franchement pas mal du tout ... :)

Donc malheureusement pour moi , krouebi aura son outlander phev avant moi , puisque rien en stock sur toute la suisse , la honte ... :pleure2: ... je ne l'aurai qu'au mois de juin soit au millieu soit à la fin , c'est horriblement long ... :cheveux:

Par contre , je devrai je pense revendre ma prius II du moins , essayer de la vendre au mois de mai pour avoir un peu plus de sous sous ... :dactylo:

Ah oui encore une chose , les pneus ... :ouioui: ... alors je confirme que de série pour le test ils sont en pneus été pas très malin alors que nous sommes en hiver donc j'ai demandé à changer les pneus été contre des toute saison lors de la réception du véhicule , vala ... :ordi:
 
Toi qui a une prius comment peux tu comparer les deux voiture sur la gestion de l'électrique.penses tu avoir une amélioration de ta consommation et du gain de roulage électrique avec le mitsubishi comparé a ta prius?

Si j'ai bien compris le mode recharge a été efficace même en 10mn?
 
Salut

moi je veux bien avoir des ressentis sur l'impression de finition intérieur, confort par rapport a une prius 2 si c est possible.

dans tous les essais que j ai lu, tous les journalistes sont assez critique vis a vis de la finition

Interieur
 
:grin:faudrait peut être voir avec le Ministère.........
 
.....dans tous les essais que j ai lu, tous les journalistes sont assez critique vis a vis de la finition Interieur

Les essais de certains journalistes sont à prendre avec des pincettes. : ils vivent de la pub et des avantages offerts par les constructeurs "généreux".

Quand un journaleux, qui roule dans des voitures de préférence de luxes prêtées par les grands constructeurs allemands (au autres), n'a plus rien à dire sur une voiture téchnologiquement en avance et dont il ne comprend pour le fonctionnement, il critique les plastiques ou la finition toujours comparé aux voitures allemandes préhistoriques ou plus chers.

Ce matin sur RMC Votre Auto, commentaires très positif de JL Moreau sur le Outlander PHEV. A écouter en podcast.
Il a tout de suite précisé que ce qui fait l'intérêt de la voiture c'est ce qu'il y a sous la capot et les performances et pas à des détailles de finitions.
Il conseille pour toute voitures qui se rechargent de préférer la recharge lente au lieu de l'option recharge rapide qui usent plus vite les batteries.
 
Je veux bien avoir des ressentis sur l'impression de finition intérieur... par rapport a une prius 2
Quand tu sors d'une "premium" allemande, TOUTES les "finitions intérieures" te paraissent médiocres.
OK, nous sommes sur un forum Prius, mais sans vouloir offenser les propriétaires de cette belle Toyota, il est difficile de faire plus faible en "qualité perçue" de l'habitacle. (C'est assumé, c'est pour faire "écolo").
A priori, pas de souci, la Mitsu ne peut pas être pire :cool:
 
Comparaison Outlander PHEV

Certe l'intéret du Outlander est plus sa technologie ,mais le choix
de l'importateur français est discutable !Car a presque 50 000 euros(bonus
déduit ) la comparaison avec d'autres s.u.v. haut de gammes devient
normal .Il aurait mieux fait de prévoir une version moins équipée et environ
6000 euros moins cher !(qui arrivera peut-ètre trop tard ) si la concurence
s'organise : lexus, par exemple,avec le futur R.X.
 
Toi qui a une prius comment peux tu comparer les deux voiture sur la gestion de l'électrique.penses tu avoir une amélioration de ta consommation et du gain de roulage électrique avec le mitsubishi comparé a ta prius? Si j'ai bien compris le mode recharge a été efficace même en 10mn?

Alors pour faire simple même si j'ai fais pas mal de kilomètres et que je pouvais en faire plus , pour la gestion , c'est tout simplement bluffant , pour dire simple , on ne sent quasi rien par rapport à la prius .... :ouioui:

Alors oui la recharge par le véhicule en lui même est efficace mais , plus on le fait long et plus cela consomme , c'est logique mais en peu de temps , cela rebooste la batterie efficacement , il m'aurait fallu faire plus de dix minutes pour mieux cerner ceci et je n'ai pas eu le temps de faire le test du bouton "save" à mon grand dam , la passagère était pressée de rendre le véhicule même si elle a apprécié le confort , le silence , le roulis raisonable , elle n'aime pas rester dans un véhicule qui n'est pas à moi ... :ordi:

Et pour la finition , c'est du simple , robuste , un peu triste car tout noir mais les sièges sont confortables , ils tiennent bien , sont chauffables et pour comparaison à la prius , sont très bien ni trop mou ni trop dur , juste un peu trop de noir mais on peut mettre du cuir crème mais pas sur tout les modèles au vu de ma commande , j'ai pas pu mettre le cuir crème , dommage ... :twisted:
 
Va t'il y avoir une version moins équipée de disponible comme aux Pays Bas ou il est vendu à partir de 39990 € ?
 
En tout cas pas en suisse de suite , déjà il n'y a pas en stock le modèle de base alors un encore plus bas que bas , il faut attendre long ... :ouioui:
 
Va t'il y avoir une version moins équipée de disponible comme aux Pays Bas ou il est vendu à partir de 39990 € ?
Enfin, pour ceux qui trouveraient le tarif de lancement de l'Outlander PHEV trop élevé, une version d'entrée de gamme moins équipée devrait arriver au mois de septembre.
 
Mhmm à première vue chez moi cela se passe pas bien pour le changement de pneus été en pneus mud and snow ... :hum: ... on me dit que je dois payer quatres pneus en sus de ceux d'été , pas glop je vous le dis ... :pastop:

Est ce que krouebi à le même soucis parce que c'est étrange mais les autres suv semblent avoir d'origine les pneus mud and snow , en tout cas , ceux que j'ai vu en concession , étrange ... :hum:

Autre question , est ce que tout les suv connu sont livré d'origine en M&S ou pas , est ce qu'ils sont obligatoire pour les suv ou pas ... :ordi:

Alors vu ailleurs , que pour le outlander on peut mettre du 16 pouces en taille de pneus ci après et ce pour les modèles essence ou diesel donc à priori , cela peut aller sur le phev ... Scorpion Ice & Snow 215/70R16 100 T comme exemple mais y en a d'autre ... qu'en pense krouebi ... :ordi:
 
Le Dacia Duster est livré en M+S ...8)
 
Mitsubishi outlander PHEV

bonjour,

avez vous plus d'information sur l'outlander PHEV, est ce que le moteur est capable de recharger la batterie plug in une fois celle ci totalement décharger ou est ce comme la prius, car c'est vraiment le gros défaut, en plus de l'impossibilité de tracter.... j'ai demandé un essai chez mitsubishi mais il faut attendre encore un mois....

merci
 
Alors vu ailleurs , que pour le outlander on peut mettre du 16 pouces en taille de pneus ci après et ce pour les modèles essence ou diesel donc à priori , cela peut aller sur le phev ... Scorpion Ice & Snow 215/70R16 100 T comme exemple mais y en a d'autre ... qu'en pense krouebi ... :ordi:

Tres franchement vue les caracteristiques en poids et perfs je trouve que mettre du 215/70x16 sur l'outlander phev est risqué quelquepart!
Un engin de 1800kg a vide avec un centre de gravite bas va mettre les profils haut ( 70) a rude epreuve en virage appuyé !
La taille "standard" en 17 pouces me semble quand meme bien un minimum raisonnable correcte sachant que les 18 d'origine sont pas forcement meilleur non plus. Bref le choix de Krouebi pour le 17 me semble le bon compromis surtout en pneus mixte.
 
bonjour,

avez vous plus d'information sur l'outlander PHEV, est ce que le moteur est capable de recharger la batterie plug in une fois celle ci totalement décharger ou est ce comme la prius, car c'est vraiment le gros défaut, en plus de l'impossibilité de tracter.... j'ai demandé un essai chez mitsubishi mais il faut attendre encore un mois....

merci

Est ce que tu as lu les tests indiqués sur les posts précédents ?

Tout y est indiqué.

L'Outlander peut recharger la batterie si celle-ci est vide entre autres.
 
Recharge batterie Outlander

Si l'outlander peut recharger sa batterie en roulant, elle n'est jamais
déchargée (il reste au moins 26%) et on ne récupère que 80% ,peut
ètre parce que l'on ne peut pas équilibrer les cellules.Ceci pour avoir
une plus grande fiabilité ,car la grande qualité des batteries Li-ion est de
supporter les charges/décharges partielles !
 
Oui en effet , des 17 pouces serait mieux indiqués , c'est juste que j'ai des jantes pour des pneus 205 / 55 R 16 et que je me disai que ma foi , le fait sans doute d'avoir des jantes un soupçon plus petite , le ferait un peu abaisser pour ma passagère qui n'est pas de première jeunesse et que , qui sait , peut être que mes jantes vont pour des 215 / 70 R 16 100 T ... :|
 
@Hikaru,

oui, malheureusement je commence a en avoir le même problème que toi pour les pneus. Les commerçants de pneus refusent de reprendre des pneus dont il ne connaissent pas l'origine (ce qu'est à la limite compréhensible), et le concessionnaire commence lui aussi a refuser, donnant comme raison que personne vient chez lui pour acheter des pneus de remplacement, comme ils sont moins chers en centre auto (c'est vrai).

Comme le véhicule devrait arriver la semaine prochaine :-D le problème devient pressant - et la solution proposé de le prendre en pneus été et puis voir ce qu'il y aura sur le marché à l'automne 2014 ne m'enchante guère :cry: - par une série d’événements je ne pense pas de faire des milliers de kilomètres cet été.

Je vais voir aujourd'hui avec le patron du garage s'il n'accepte pas de reprendre les pneus d'origine a un prix un peu plus que symbolique, et de commander les Goodyear Eagle LS2 chez ReifenDirekt pour 140 EUR/pièce. S'il me reprend les Toyo à 75 EUR/pièce le changement va me coûter 260 EUR ce qui est acceptable, et il a encore la possibilité de se faire une marge confortable, même en les offrant a un prix "canon" par rapport à la prix officiel de 177 EUR/pièce.
 
Comme le véhicule devrait arriver la semaine prochaine :-D le problème devient pressant ... avec le patron du garage s'il n'accepte pas de reprendre les pneus d'origine a un prix un peu plus que symbolique. S'il me reprend les Toyo

Ahhhhhhhhhhhh , krouebi le reçoit dans quelques jours ... oh misère pour moi qui doit attendre trois mois ... :pleure3:

Bien pour ma part , à part un phone du vendeur qui me dit qu'il va voir avec son chef pour cela mais je doute que cela se fasse , je crains que je ne devrai refaire le même coup que toi , à savoir , essayer qu'ils reprennent les pneus pour un prix symbolique mais raisonnable et avoir les toutes saisons dessus , parce que j'ai nulle envie de mettre des jantes de 18 pouces + pneus ( ou juste les pneus parce que racheter quatres jantes alu 17 pouces + pneus tout saisons ... ouille .... :p ) dans la cave et qu'ils ne bougent plus pendant des années parce que la taille , c'est autre chose que mes 16 pouces en encombrement ... :cheveux:
 
Dans 4*4 magazine (journal de mars) il y a un 1er contact (3 pages) et le mois prochain, d'après eux, test plus poussé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,977,919
Retour
Haut Bas